20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:37:47
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 533890 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11220 le: 07 Octobre 2011 à 13:43:08 »

oh Impa quelle tristesse Pleurs

marinette très beau projet.
J'ai fait pas mal de voyages avec mes parents et j'ai souvenir qu'à certains âges on n'a pas envie de voir la misère parce que ça fait peur. Passé un certain cap, ça va mais avant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11221 le: 07 Octobre 2011 à 15:11:18 »

Marinette, c'est chouette ce projet !!

Je rejoins les filles sur ce qui est d'être confronté aux inégalités sociales quand on est enfant : pas besoin de montrer les extrêmes, le quotidien suffit. Etre généreux, être conscient qu'il ne faut pas gâcher, que tout le monde ne dispose pas des mêmes richesses matérielles mais que toutes les vies humaines se valent, ça me semble déjà un bon début. Donner aux plus démunis dans le cadre des collectes de vêtements ou de jouets c'est déjà une belle démarche
Il y a aussi le principe du "bol de riz" que j'aimais bien petite au "caté" : On partageait une assiette de riz ou de pâtes et un yaourt une fois tous les 3-4 mois, et l'argent du repas "normal" (viande, légumes, dessert, etc.) était reversé pour acheter des jouets pour les enfants défavorisés. C'est une façon douce de se priver pour l'autre, j'aimais bien. (Attention pour que ça garde son sens, on met pas 2 tonnes de ketchup et 3 de gruyère dans son assiette !!)

Impa, c'est triste ce qui arrive à l'amie du parrain de R. C'est triste aussi de savoir qu'on peut être confronté à de telles maladies même dans le plus jeune âge... J'espère que le protocole lui permettra de guérir et de reprendre son projet d'avoir des enfants.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11222 le: 07 Octobre 2011 à 21:30:53 »

Pleurs Impa, c'est terrible ce qui arrive à vos amis... et plus ça arrive jeune, plus c'est difficile à soigner malheureusement. Pleurs  ça fait flipper, tant de gens, de plus en plus jeunes, dans notre entourage, sont confrontés aux cancers. je flippe, vraiment.

pour ce qui est du paratge, de l'entraide, etc. je pense que ça vient petit à petit chez l'enfant, surtout en voyant les adultes agir, l'entourage, qui le fera questionner...
pour ton histoire de gâteau marinette,  ça viendra, grâce justement à des réactions comme la petite. j'imagine que tu lui a souligné la générosité de la gamine, et qu'il réfléchira à deux fois la prochaine fois. (ou pas!)

dans le genre plus léger: ça fait le 4ème flacon de shampoing-gel douche que les filles vident dans l'eau du bain, grrrr!

alors tatoo, ces bodies??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11223 le: 07 Octobre 2011 à 23:10:35 »

ici le flacon de shampooing, c'est sur les vetements et la tete de romy, et bien sur, ce n'est pas au moment du bain, mais en pleine journée Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11224 le: 08 Octobre 2011 à 09:48:47 »

on n'a pas fini alors!!! Roulement des yeux

bonjour, à toutes
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11225 le: 08 Octobre 2011 à 10:20:44 »

bonjour tout le monde
sev mes bodys acheter 6€ les 3 !! j'en ai profiter pour m'acheter quelques sous vetements et une robe pull  Souriant
il fait vraiment moche dehors et froid  , zhom va purger tout les radiateurs et nettoyer la chaudiere on va mettre en route et avoir un peu de chaleur !!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11226 le: 09 Octobre 2011 à 08:25:18 »

hello ! Et ouais, je poste un dimanche de si bon matin, forcément quand on a deux monstres qui se réveillent à 6h30 tous les matins  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai plusieurs questions :
- Parce que ça faisait looooongtemps qu'on n'avait pas parlé cuisine  : est-ce que vous avez entendu parler des huiles essentielles aromatiques type basilic, origan, etc. et est-ce qu'elles ont des propriétés intéressantes  (goût, vitamine, etc.) ?
- Qu'est ce que vous pensez de ça
http://www.eveiletjeux.com/produit-158477/jeu-de-construction-habitadule-rouge.htm ? Je trouve que ça a l'air top mais je me pose des questions sur la solidité ?
- On devrait recevoir les barrières "basses" de lit la semaine prochaine. Vous tenteriez quoi pour commencer, lit à barreau avec barreaux enlevés mais barrière basse ? (risque : comme la barrière basse fait la longueur du lit, pour sortir ils risquent de grimper dessus, de la casser Huh?)
Matelas par terre et barrière basse ? Début au coucher ou lors d'une sieste ?

Voilà, bon dimanche à toutes !
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11227 le: 09 Octobre 2011 à 09:03:49 »

salut tt le monde

il fait moche Triste et cet après-midi je cours les 10 km de mon village. super
klarinette: les liens entre les plaques, c'est du carton? ça va se plier très vite, non?? c'est marqué à partir de 4 ans, alors tu as le temps!!
je ne sais pas si c'est le fait d'avoir des filles, mais moi pas tentée du tout par ce truc! et puis les loulous sont encore petits, ça me paraît diffciile pour eux d'utiliser les plaques de construction qui ont l'air bien grandes (en tout cas, papa va s'éclater...!) Clin d'oeil

pour les barrières, aucune idée, je suis loin de tout ça!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11228 le: 09 Octobre 2011 à 09:15:53 »

Coucou Karine,
Question cuisine: je sais pô!
Question jeu: je t'avouerai que ça m'inspire pas.
Question barrière: tout à parier qu'il n'y en aura pas chez moi, mais je pense qu'elles ne se casseront pas si ils devaient faire de l'escalade dessus, ce doit être conçu pour résister aux enfants et tout le monde sait que les enfants ne sont pas au courant des "conditions normales d'utilisation". 

De mon coté c'est un peu la loose en ce moment, les filles sont malades depuis le début de la semaine, ondine plus que caroline. Une grosse rhino. Cela devrait s'arranger mais hier soir ondine nous a fait 2 vomitos probablement à cause des glaires. Elle n'a plus d’appétit et je trouve qu'elle a perdu du poids.  Certains jours elles font pitié à voir tellement elles sont cernées : de beaux cernes violet/rouges... 
Là je sens que Caro va mieux mais c'est pas le cas d'Ondine.  Pffff!
Et puis je me coltine mes BP et leur "regard.  
Parce que j'étais en formation de mardi soir à jeudi midi à Bordeaux et qu'ils sont venus donner un coup de main à Zhom....  Roulement des yeux
Bon j'ai bien profité à Bordeaux !!  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11229 le: 09 Octobre 2011 à 09:17:34 »

euh dans un premier temps j'aurais construit moi-même et eux auraient profité de la structure (je cherchais justement une cabane mais avait peur de l'encombrement, l'avantage de celle là c'est qu'on peut la remballer vite fait). Ce qui me gène aussi c'est le prix.
La carton c'est plus solide qu'on ne le croit (y'a même des meubles en carton, des fauteuils, c'est la grande mode)
Le fait que ce soit marqué à partir de 4 ans ne me gène vraiment pas, pour les jouets je regarde très rarement l'âge (en ce moment leur jouet préféré c'est picpirate, à partir de 4 ans aussi  Tire la langue), plutôt la présence de petites pièces ou le fait que ce soit adapté ou non à leur développement selon mes critères à moi  Tire la langue
Bon courage pour ta course Sev
Bon courage pour les bicrobes Béné. Tes BP jugent quoi, le fait que tes filles soient malades  Huh? Huh?
Allez nous on file à la gym
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11230 le: 09 Octobre 2011 à 09:20:38 »

Karine, c'est un ensemble ... on fait jamais rien de bien .  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais comme c'est pas dit, c'est un peu sournois. ils se mêlent de tout.
Hier soir le GP est redescendu quand il a entendu qu'une était malade. il s sont super curieux. iul a même pas filé un coup de main ... bref, tu vois le style.

Sev, courage pour tes 10 km , mais c’est du pipi de chat à coté du marathon de la fois dernière!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11231 le: 09 Octobre 2011 à 10:57:44 »

Béné. C'est usant et contrariant pour tes BP.
J'espère que tes minettes vont vite se retaper ! Du coup elles peuvent pas aller à la crèche?
Karine, pour les cartons j'ai pas d'avis. Il y a des commentaires?
Pour les HE en cristaux, j'en utilise et j'aime bien. C'est hyper pratique, très économique et ça fait des bons goûts. Par contre pour les vertus je ne sais pas si ça reste du coup vu que c'est bien transformé...faudrait que je regarde la notice.
Pour les barrières, je trouve ça un peu bizarre d'enlever des barreaux de lit pour mettre des barrières à la place, pas très logique de leur point de vue. Le but c'est de leur laisser un espace libre pour qu'ils puissent descendre, non?
Sinon pas grand chose, chouette fête d'annif hier, et aujourd'hui un vent à décorner les boeufs !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11232 le: 09 Octobre 2011 à 11:15:09 »

Jérem, comment ça va chez vous? les loulous poussent bien?
J'ai bien pensé à Lucas vendredi, gros bisous  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11233 le: 09 Octobre 2011 à 12:03:50 »

Pour les barrières, je trouve ça un peu bizarre d'enlever des barreaux de lit pour mettre des barrières à la place, pas très logique de leur point de vue. Le but c'est de leur laisser un espace libre pour qu'ils puissent descendre, non?
bah ils pourraient enjamber la barrière basse, mais par contre elle serait là pour quand ils dorment. Surtout pour Gaël, qui fait la chenille et a besoin de se nicher dans un coin. Si je ne laisse rien du tout, il va parcourir toute la chambre 
Ce que je peux faire par contre c'est mettre les matelas par terre + la barrière : ils pourraient sortir du lit par la largeur une fois qu'ils sont réveillés.

Pour les cartons à cabane, y'a qu'un seul avis de parent pilote, hyper enthousiaste. Pas très représentatif.
L'option n°2 si je leur prends pas ça, c'est de me servir de la structure de leurs futurs lits, ajouter un ciel de lit et des rideaux, et ça leur fera un espace aussi. Ils aiment bien jouer dans des petits recoins.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11234 le: 09 Octobre 2011 à 14:05:26 »

Bonjour Sourire

Aujourd'hui O, A et B ont 2 ans Souriant
je prépare la fête pour cet après-midi. Le soleil a l'air de vouloir pointer, ça m'arrange, on va pouvoir mettre les invités das le jardin...
On leur a offert leur cuisine ce matin, ils sont ravis Sourire

Klarinette, le jeu ne m'inspire pas trop non plus

Bonne journée tout le monde Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: