20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 21:54:37
Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 533874 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11205 le: 07 Octobre 2011 à 10:31:18 »

Marinette, les enfants sont en général très généreux et n'auront aucun mal à comprendre cette "notion de souci" de l'autre. Par contre, il sera peut être plus difficile de leur expliquer pourquoi "la dame qui vit sous un carton avec sa fille/son fils" ne peux pas venir vivre à la maison ... 
Alors tu pourrais commencer effectivement par des situations plus "softs" que la soupe populaire.

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11206 le: 07 Octobre 2011 à 10:46:51 »

Je trouve qu'ils ont du mal à partager. Enfin katran surtout.
L'autre jour aux jeux après l'école, on prenait le goûter. Une petite copine de katran est venue me demander un gâteau alors que je venais de donner le dernier à katran. Je lui ai demandé de partager. Il lui a donné littéralement une miette !  et s'est empressé de fourrer le reste dans sa bouche. Ca m'a fait de la peine. Du coup la petite fille est allée demander un gâteau à sa maman qui en avait aussi, et elle l'a coupé en deux et a donné la moitié à katran pas rancunière ! j'aimerais bien qu'il ait cet état d'esprit aussi.
Bon la soupe populaire c'était pas un bon exemple. Mais sinon, un autre truc, je sais pas...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11207 le: 07 Octobre 2011 à 10:50:28 »

ca va venir pour katran je pense, t'inquiete pas.

bon sinon, dans un tout autre thème... La compagne du parrain de Romy a un cancer du sein... Elle a 30 ans... Les médecins lui ont dit que ca allait etre difficile de la soigner... Pleurs
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11208 le: 07 Octobre 2011 à 10:51:32 »

Marinette je pense aussi qu'à cet âge ça peut le marquer
Je pense qu'il doit découvrir de lui même et à nous à être présent pour répondre à ses interrogations et à l'accompagner s'il veut réagir
Mon grand a fait partit (à sa demande) du Conseil des Jeunes de mon village : ça a été une bonne expérience pour lui
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11209 le: 07 Octobre 2011 à 10:59:06 »

bon sinon, dans un tout autre thème... La compagne du parrain de Romy a un cancer du sein... Elle a 30 ans... Les médecins lui ont dit que ca allait etre difficile de la soigner... Pleurs

Difficile de la soigner ça veut dire qu'il est découvert trop tard?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11210 le: 07 Octobre 2011 à 11:05:36 »

En fait dans 4 ans mon mari va poser un congé sabatique, on économise pour depuis plusieurs années déjà. Et on se casse en famille descendre toutes les amériques. On va visiter le monde, partir à la rencontre des gens, des autres modes de vie. Il y aura des endroits aseptisés, comme les mégalopoles américaines ou canadiennes, et d'autres endroits comme un village péruvien sans eau ni électricité. On veut vivre ce temps en famille qui va tous nous transformer. Je pense que ça peut les enrichir.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11211 le: 07 Octobre 2011 à 11:06:41 »

c'est un cancer tres agressif, qui date oui...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11212 le: 07 Octobre 2011 à 11:07:23 »

En fait dans 4 ans mon mari va poser un congé sabatique, on économise pour depuis plusieurs années déjà. Et on se casse en famille descendre toutes les amériques. On va visiter le monde, partir à la rencontre des gens, des autres modes de vie. Il y aura des endroits aseptisés, comme les mégalopoles américaines ou canadiennes, et d'autres endroits comme un village péruvien sans eau ni électricité. On veut vivre ce temps en famille qui va tous nous transformer. Je pense que ça peut les enrichir.
super ce projet !
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11213 le: 07 Octobre 2011 à 11:08:19 »

crotte  Triste
Bon, ils vont quand même essayer de la soigner par tous les moyens?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11214 le: 07 Octobre 2011 à 11:09:13 »

crotte  Triste
Bon, ils vont quand même essayer de la soigner par tous les moyens?
oui, elle va avoir un traitement tres lourd. Apparemment, il y en aura pour au moins 1 an : chimio, radiotherapie, operation.

Pour la chimio, elle va avoir une seance par semaine, ce qui est enorme
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11215 le: 07 Octobre 2011 à 11:10:11 »

On croise pour elle alors. 30 ans, quand même, c'est hyper jeune 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11216 le: 07 Octobre 2011 à 11:11:03 »

On croise pour elle alors. 30 ans, quand même, c'est hyper jeune 
oui
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11217 le: 07 Octobre 2011 à 11:18:08 »

En fait c'est un peu plus que 4 ans, c'est en 2017. On a calculé comme ça pour partir 3 ans et que septan rentre pour faire son lycée en France.
Donc le petit dernier aura 5 ans.
Je sais que les petits en profiteront moins, mais je pense quand même qu'ils en resteront marqués même s'ils n'ont pas autant de souvenirs. katran garde certains souvenirs de la Guyane dont il nous parle alors qu'il n'avait qu'un an là-bas.
De toute façon le projet ne sera pas parfait. Le plus important pour nous c'est de vivre un temps particulier en famille, et de leur ouvrir les yeux sur d'autres réalités.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11218 le: 07 Octobre 2011 à 11:27:11 »

marinette c'est un projet magnifique
mais dans 4 ans ça sera profitable à tes deux grands seulement.
J'ai eu une grande discussion avec une prof à la fac. Elle a eu deux enfants à la petite vingtaine et a adopté deux salvadoriens quand elle en avait 40. Elle est plein d'idéaux et sensible à plein de questions, sans être un "modèle" pour moi, ce qu'elle dit m'intéresse. Et justement elle me disait qu'elle avait toujours voulu que ses enfants (les grands) voient le monde, se rendent compte des différences etc.
Elle a donc emmené ses enfants aux quatre coins du monde avec son mari depuis leur plus jeune âge. Et elle m'a dit "très honnêtement, avant 10 ans ça ne sert à rien du tout, ils vont se souvenir d'un éléphant ou d'une dame avec des colliers mais ils sont trop jeunes pour que ça imprime en eux quelque chose sur le long terme". Et pourtant la connaissant j'imagine qu'elle a mené la démarche intelligemment.
Bon voilà ça n'empêche pas de le faire mais rester réalistes sur l'impact que ça a sur les petits.
Perso on fera la même "connerie" qu'elle, on les emmènera je pense.

Putain Impa ça fait flipper tout ça ! ils ont des enfants ?
non, justement, ils essayaient sans succes d'en avoir... Je lui avait filé le nom de ma gyneco, et a priori c'est a cette gyneco qu'elle s'est adressée pour son probleme de sein
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11219 le: 07 Octobre 2011 à 13:09:41 »

Je trouve qu'ils ont du mal à partager. Enfin katran surtout.
L'autre jour aux jeux après l'école, on prenait le goûter. Une petite copine de katran est venue me demander un gâteau alors que je venais de donner le dernier à katran. Je lui ai demandé de partager. Il lui a donné littéralement une miette !  et s'est empressé de fourrer le reste dans sa bouche. Ca m'a fait de la peine. Du coup la petite fille est allée demander un gâteau à sa maman qui en avait aussi, et elle l'a coupé en deux et a donné la moitié à katran pas rancunière ! j'aimerais bien qu'il ait cet état d'esprit aussi.
Bon la soupe populaire c'était pas un bon exemple. Mais sinon, un autre truc, je sais pas...

ça viendra mon katran est comme ça aussi  Clin d'oeil
Pour la soupe populaire je suis du même avis que les filles c'est encore tôt!!

Pleurs Pleurs Pleurs je suis vraiment désolée d'apprendre ça  Bisou Bisou Bisou

wwoooaaahh super projet  Souriant Souriant

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: