21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 06:52:56
Pages: 1 ... 745 746 [747] 748 749 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 533958 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11190 le: 06 Octobre 2011 à 14:51:45 »

ca parle kk  marinette

ici j'ai tjs ete coquette , malheur si je sort pas sans mon maquillage  non non je suis pas la mere ripolain 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11191 le: 06 Octobre 2011 à 15:14:09 »

En général ils se concentrent surtout (enfin dans l'armée c'est comme ça) sur le mode de fonctionnement du service et des outils mis en place que sur le fond réel. Genre c'est hyper important d'avoir des schémas de communications clairs, des compte-rendus, des indicateurs variés et accessibles....
c'est tout à fait ça, sauf que c'est justement là que le service est mal structuré.. Haureusement c'est moins préjudiciable que dans l'armée, les choses tournent quand même !
C'est moi qui suis censée remédier à ce bazar, mais ça fait trop peu de temps que je suis sur ce poste, et avec tout ce qu'on me demande à côté et le peu de formation que j'ai eue, j'en suis loin.
Bref, je veux pas vous embêter avec mes soucis de boulot, c'est juste que parfois je me demande si c'est bien possible de combiner vie professionnelle et vie familiale (je suis certaine que sans enfants je serais capable d'absorber toute cette masse d'info et de travail dans les délais...)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11192 le: 06 Octobre 2011 à 15:38:28 »

Je pense que si tu n'avais pas d'enfants ça serait plus facile de mettre ta vie entre parenthèses pour bosser homme un âne sur une tâche insurmontable pendant quelques jours, mais la situation ne serait pas normale quand même. Sur ce coup-là, ce n'est pas ton statut de travailleuse-mère de famille le souci, mais le manque de gestion dans ton entreprise.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11193 le: 07 Octobre 2011 à 08:47:46 »

bonjour bonjour
achat de bodys ce matin espérons que mes boys soit adorable au mag  Roulement des yeux
temps d'automne ici ça y est il est laaaaaaaaa !! 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11194 le: 07 Octobre 2011 à 09:14:39 »

Coucou Tatoo, bon courage !
Ici grand soleil mais mistral.
Aujourd'hui ça fait 7 ans que je suis maman !  Souriant mon petit grand bonhomme pousse si vite !
Bon, j'entends de la fiesta là-haut, je devrais peut-être y aller avant qu'elles inventent une nouvelle bêtise...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11195 le: 07 Octobre 2011 à 09:22:15 »

Bonjour

tatoo bon courage pour tes achats

marinette super pour l'anniv de ton "grand" ! vous faîtes une fiesta ce we?

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11196 le: 07 Octobre 2011 à 09:24:58 »

Oui. Ma maman vient passer le w-e, et on lui fait une fête d'Annif avec les copains.
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11197 le: 07 Octobre 2011 à 09:28:27 »

joyeux anniversaire a ton grand marinette !

salut tout le monde
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11198 le: 07 Octobre 2011 à 09:40:51 »

Genial !!! Pourvu qu'il soit gâté et qu'il garde un joli souvenir de ses 7 ans
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11199 le: 07 Octobre 2011 à 09:43:10 »

Merci les filles !  Souriant
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11200 le: 07 Octobre 2011 à 09:48:19 »

Sinon, il aura zéro jouet de notre part et il le sait. Trop de jouets dans cette baraque, il a du mal à les ranger, se rend esclave du matériel. Donc on lui offre des trucs utiles ou d'extérieur, idem pour katran.
Là, il va avoir des rollers, et de la part de ma maman une carte de France magnétique avec les départements à coller dessus.
A Noël, cadeau groupé pour les deux zygotos : un trampoline. Et il aura aussi un livre de paléontologie (sa grande passion)
Comme ça, il apprendra avec le temps à mesurer la valeur des choses....enfin je dis ça mais tous ses copains vont sûrement le pourrir demain.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11201 le: 07 Octobre 2011 à 09:55:24 »

il sera bien gâté quand meme 
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11202 le: 07 Octobre 2011 à 10:06:06 »

oui.
Tant qu'on parle de ce sujet là, tous les ans je leur demande de mettre un cadeau de côté pour le donner à un exit enfant qui n'a pas leur chance (pour l'instant sans succès, je ne force pas). J'aimerais bien aussi emmener septan dans une soupe populaire ou un truc du genre où il pourrait donner un peu de son temps pour aider. Mon mari dit que je veux le traumatiser ou le culpabiliser pour rien et qu'il est trop petit. Mais ce sont aussi les réalités du monde, je ne veux pas qu'ils grandissent dans une tour d'ivoire en ignorant les autres alors qu'on est tous responsables de l'entraide dans notre société. Vous en pensez quoi?
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11203 le: 07 Octobre 2011 à 10:09:10 »

oui.
Tant qu'on parle de ce sujet là, tous les ans je leur demande de mettre un cadeau de côté pour le donner à un exit enfant qui n'a pas leur chance (pour l'instant sans succès, je ne force pas). J'aimerais bien aussi emmener septan dans une soupe populaire ou un truc du genre où il pourrait donner un peu de son temps pour aider. Mon mari dit que je veux le traumatiser ou le culpabiliser pour rien et qu'il est trop petit. Mais ce sont aussi les réalités du monde, je ne veux pas qu'ils grandissent dans une tour d'ivoire en ignorant les autres alors qu'on est tous responsables de l'entraide dans notre société. Vous en pensez quoi?
moi j'aime bien cette notion de sensibilisation, mais une soupe populaire, je pense qu'a son age ca pourrait etre traumatisant. j'aime mieux l'idée de le faire trier ses affaires, et qu'il aille en donner a la croix rouge, au secours populaire ou autre.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11204 le: 07 Octobre 2011 à 10:20:27 »

En général je ne donne pas à des assos mais à des mamans qui en ont plus besoin que moi. En fait (c'est peut-être purement psychologique), j'ai du mal à faire un geste abstrait (donner des sous à MSF par exemple). En revanche, quand on me parle d'une maman dans le besoin, je lui transmets des trucs, je donne de la bouffe aux restos du coeur, je m'investis bénévolement dans des associations (essentiellement allaitement jusque maintenant, mais ça évoluera). Je rejoins cette année une assoc qui utilise le portage pour aider la création du lien parent-enfant dans des situations difficiles (handicap du parent ou du bébé, situation économique ou familiale difficile)....
Je préfère me sentir utile directement plutôt que de déléguer par un geste plus lointain (mais peut-être plus efficace, je sais pas).
Je voudrais que mes enfants intègrent ce "souci de l'autre".
Journalisée

Pages: 1 ... 745 746 [747] 748 749 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: