04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:00:43
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 545863 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9975 le: 14 Septembre 2011 à 09:42:36 »

et bien, le probleme, c'est qu'il n'y aura jamais 3 classes...

Kaji je suis d'accord, ils réclamaient mon attention, sauf que j'avais besoin de faire 2-3 trucs avant qu'on aille en balade pour toute la matinée, et que ça m'a vraiment énervée de ne pas avoir le droit à 15 minutes sans que ce soit un combat entre eux. Je leur ai pas demandé de se démerder dans le coin toute la journée, juste de jouer un peu (même pas 1/2 heure, en attendant que le magasin de chaussures ouvre) !
Moi aussi j'ignore quand ils ne se tapent pas, sauf qu'ils se tapent toujours  Pleurs Pleurs

Bon, dans leur chambre ils ont l'air de s'être calmés, moi aussi, les magasins vont ouvrir, on va aller faire un tour. Bye !

Ben c'est forcément quand on n'est pas dispo qu'ils ont le plus besoin de notre attention...
Bonne promenade
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9976 le: 14 Septembre 2011 à 09:43:02 »

et bien, le probleme, c'est qu'il n'y aura jamais 3 classes...
j'avais pas pensé à vous  
C'est pour t'éviter ce dilemme que Charlie fait tout pour sauter une classe ?  Tire la langue
Du coup tu les laisserais toutes les 3 dans la même classe ? (je sais pas, ça me semble bizarre d'en mettre une à part...)

oui bizarre et carrement hors de question me concernant !
« Dernière édition: 14 Septembre 2011 à 09:46:33 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9977 le: 14 Septembre 2011 à 09:44:41 »

moi je n'imagine absolument pas les séparer de si tôt et surtout pas de principe, à voir si des difficultés venaient à apparaître, mais faudra être très convaincant
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9978 le: 14 Septembre 2011 à 09:46:15 »

j'ai pas dit bonjour !
alors bonjour  

Moi je vais appeler la travailleuse sociale de la caf pour voir si je ne peux pas avoir une femme de menage a tarif reduit...
On reussit a faire le menage, mais c'est au detriment des filles. C'est a dire que lorsque je suis a la maison, entre le temps que ca me prend de les préparer le matin, leur faire a manger, les faire manger, faire le menage, le linge, eventuellement le repassage, et bien resultat = je n'ai pas eu le temps de passer avec elles des moments privilégiés. Elles ont chacune 5 mn de calins dans la journée, et ca doit etre tout.

Et là franchement, je le vis très mal Pleurs Et je pense aussi que c'est pour ca qu'elles sont tres penibles, a pleurnicher toute la journée Pleurs
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9979 le: 14 Septembre 2011 à 09:46:52 »

Kaji, comme les filles, tu ne fais pas n'importe quoi, loin de là. C'est pas évident de comprendre ce qui se passe dans leurs petites têtes à cet âge. Dans la mesure où tu as la place d'avoir lit barreaux et lits simples dans leur chambres, laisse les deux montés et comme ça elle choisit dans lequel elle veut dormir. Tu veux mettre le bébé avec eux vers ses 6 mois, c'est ça?
Pour les explications, je trouve que c'est bien de leur dire la vérité, mais c'est un peu trop abstrait toutes ces histoires pour eux. Le seul truc qu'elle a vraiment besoin de savoir en ce moment, c'est que tu es sa maman, que tu l'aimes et que ça ne changera jamais, même quand le bébé sera là.
Athéna, les filles sont dans des lits juniors depuis qu'elles ont 12 mois, donc bien avant qu'elles puissent se poser des questions métaphysiques comme nos loulous en ce moment. Et puis la transition a été progressive pour eux, puisqu'elles ont toujours été à 2 sur un grand matelas, puis à 2 sur leurs lits juniors collés en grand lit, et ce n'est que cet été qu'on a simplement écarté les lits. Elles n'ont jamais connu le lit à barreau ou un endroit confiné (sauf le hamac et en juillet où elles dormaient à 2 dans un lit parapluie quand on était à Lorient) donc ça ne leur manque pas.
Karine, difficile mercredi en perspective. Tes zozos sont vraiment vifs ! J'ai pas trop d'idée pour te dire comme gérer au mieux, tu sembles déjà tout faire au mieux.  Bisou
Ahéna, vous allez faire comment dans les chambres : opale d'un côté et les garçons de l'autre ou deux couples? vous allez les décider comment?
Impa, tu te poses toujours des questions pour l'école? tu as encore le temps remarque cette année. Si ça se trouve, Charlie ne restera pas longtemps en petite section et du coup le problème ne se posera pas. Enfin on verra bien.
Cet aprèm, si j'ai le courage, je pars avec les 4 en mission de guerre petite balade sympa : ils ont besoin de chaussures fermées. A vous lire, je crois que je vais aller faire un tour à Orchestra et prendre la carte. Rien qu'avec les shoes elle devrait être amortie déjà. De toute façon si ça me plait pas, juste à côté il y a gémo et la halle, pour une fois que la configuration est pratique ! (et en plus je me ferai livrer mes courses au passage !)

10 réponses postées !!!!!!!! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9980 le: 14 Septembre 2011 à 09:50:11 »

moi la carte orchestra a été amortie en un achat Clin d'oeil

pour l'ecole, je ne me pose pas reellement de questions, je me tracasse juste un peu en imaginant qu'on me dise de les separer (2+1). Et c'est sur que je ne serais pas du tout d'accord pour cela, et que ca risque de chier si on me tient tete Souriant

En tout cas, c'est bientot la rentrée et cette année, je compte bien me renseigner sur l'ecole et le mode de garde periscolaire.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9981 le: 14 Septembre 2011 à 09:52:35 »

1+1, je pense qu'en rentrant de la crèche ils avaient besoin de se défouler, et qu'ils ont saisi le premier prétexte. Finalement c'était pas plus mal au parc, au moins ils avaient de l'espace pour crier et toi t'avais pas le stress du voisin. Tu sais, c'est très long pour eux une journée entière à respecter les règles de la vie en collectivité, je le vois bien même avec les garçons quand ils rentrent de l'école. Et c'est une marque de confiance envers toi : ils ont confiance dans ton amour donc se permettent de faire sortir tout leur trop plein d'émotion quand tu es là. Ceci dit je suis d'accord avec toi que c'est dur à gérer, surtout 2 en même temps !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9982 le: 14 Septembre 2011 à 09:54:47 »

J'étais énervée, oui, mais triste aussi. Je suis allée voir C et je lui ai tout dit. Que j'étais triste qu'elle ait gaché ce moment, pour elle, pour G et pour moi. Elle m'a regardé, elle a pleuré (mais pas de rage) et elle m'a serrée dans ses bras très fort   Je me demande ce qu'ils comprennent, j'avoue que j'ai eu l'impression à ce moment qu'elle avait TOUT compris.

moi je crois qu'elle a tout compris !

Ici, elles comprennent tres bien tout ce qu'on leur raconte, surtout Charlie qui ne passe a coté d'aucune signification evidemment et comprend le moindre detail Roulement des yeux

Ce matin, elle m'a fait rire. je la leve et elle me dit : "au boulot maman ! et papa ?... au boulot aussi !"
 Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9983 le: 14 Septembre 2011 à 10:01:54 »

C'est claire qu'elle a l'air d'avoir compris C.
Ici aussi après la crèche c'est colères sur colères, disputes et compagnie alors que là-bas ce sont des anges parait il. Je reste au moins 1/2h 1h dehors avant de rentrer au moins ils se disputent moins et je supporte mieux les cris à l'extérieur que dans l'appart
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9984 le: 14 Septembre 2011 à 10:03:20 »

C'est claire qu'elle a l'air d'avoir compris C.
Ici aussi après la crèche c'est colères sur colères, disputes et compagnie alors que là-bas ce sont des anges parait il. Je reste au moins 1/2h 1h dehors avant de rentrer au moins ils se disputent moins et je supporte mieux les cris à l'extérieur que dans l'appart
a la hate garderie et chez la nounou, elles ne pleurent jamais. Des vrais anges aussi... Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9985 le: 14 Septembre 2011 à 10:04:17 »

Merci bcp pour vos avis les filles, ça aide à prendre du recul. Je vais me reposer un peu, j'y verrai plus clair ce soir, ou pas... Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9986 le: 14 Septembre 2011 à 10:04:46 »

je supporte mieux les cris à l'extérieur que dans l'appart
+1
et coïncidence (ou pas !), ils sont plus sages à l'extérieur...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9987 le: 14 Septembre 2011 à 10:06:26 »

Merci tatoo... C'est sûr ça passera et ça laissera la place à d'autres choses...

Athéna, je sais pas si mettre, enlever, remettre dans un temps court c'est une bonne chose, je ne suis pas sûre de la source du problème.

je ne dis pas de faire ça dans un temps court mais peut etre de lui laisser le temps et de revoir ça d'ici qqs mois peut etre
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9988 le: 14 Septembre 2011 à 10:06:46 »

Noan dort... Gaël non, mais j'avoue que je n'ai pas envie de m'occuper de lui tout de suite alors je l'ai laissé dans sa chambre. C'est débile, pour une fois que je pourrais profiter d'un de mes garçons tranquillement... mais je suis encore au fond de moi très énervée par cette scène, et je ne suis pas sûre que ça donne quelque chose de bien. Je vais attendre un peu encore, me calmer, faire tout ce que je ne pouvais pas faire quand ils s'engueulaient (exemple : me chercher un pull dans le tas de fringues à plier pour pas attraper la crève en sortant)

Impa, moi aussi je compte reprendre une femme de ménage, mais cette fois par une asso plus sérieuse, tant pis si j'ai pas de prise en charge caf je prendrais que 2 heures. Avec le crédit d'impot, ça devrait le faire. On en a aussi vraiment besoin, on n'arrive pas à tout faire (notamment des trucs comme le nettoyage de la douche, du four, du micro-onde... )

Au fait voilà les photos de leur chambre

Allez je suis calmée, je file voir mon gaël d'amour que j'adore  Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant
sympa cette chambre aussi Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9989 le: 14 Septembre 2011 à 10:07:54 »

Merci tatoo... C'est sûr ça passera et ça laissera la place à d'autres choses...

Athéna, je sais pas si mettre, enlever, remettre dans un temps court c'est une bonne chose, je ne suis pas sûre de la source du problème.

je ne dis pas de faire ça dans un temps court mais peut etre de lui laisser le temps et de revoir ça d'ici qqs mois peut etre
moi je trouve que faire cohabiter les 2 lits (grand et barreaux) est une bonne idée, comme ca elle choisit dans lequel elle dort, et je suis sure qu'a un moment donné, elle choisira definitivement le grand pour faire comme R.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: