Kaji, comme les filles, tu ne fais pas n'importe quoi, loin de là. C'est pas évident de comprendre ce qui se passe dans leurs petites têtes à cet âge. Dans la mesure où tu as la place d'avoir lit barreaux et lits simples dans leur chambres, laisse les deux montés et comme ça elle choisit dans lequel elle veut dormir. Tu veux mettre le bébé avec eux vers ses 6 mois, c'est ça?
Pour les explications, je trouve que c'est bien de leur dire la vérité, mais c'est un peu trop abstrait toutes ces histoires pour eux. Le seul truc qu'elle a vraiment besoin de savoir en ce moment, c'est que tu es sa maman, que tu l'aimes et que ça ne changera jamais, même quand le bébé sera là.
Athéna, les filles sont dans des lits juniors depuis qu'elles ont 12 mois, donc bien avant qu'elles puissent se poser des questions métaphysiques comme nos loulous en ce moment. Et puis la transition a été progressive pour eux, puisqu'elles ont toujours été à 2 sur un grand matelas, puis à 2 sur leurs lits juniors collés en grand lit, et ce n'est que cet été qu'on a simplement écarté les lits. Elles n'ont jamais connu le lit à barreau ou un endroit confiné (sauf le hamac et en juillet où elles dormaient à 2 dans un lit parapluie quand on était à Lorient) donc ça ne leur manque pas.
Karine, difficile mercredi en perspective. Tes zozos sont vraiment vifs ! J'ai pas trop d'idée pour te dire comme gérer au mieux, tu sembles déjà tout faire au mieux.

Ahéna, vous allez faire comment dans les chambres : opale d'un côté et les garçons de l'autre ou deux couples? vous allez les décider comment?
Impa, tu te poses toujours des questions pour l'école? tu as encore le temps remarque cette année. Si ça se trouve, Charlie ne restera pas longtemps en petite section et du coup le problème ne se posera pas. Enfin on verra bien.
Cet aprèm, si j'ai le courage, je pars avec les 4 en
mission de guerre petite balade sympa : ils ont besoin de chaussures fermées. A vous lire, je crois que je vais aller faire un tour à Orchestra et prendre la carte. Rien qu'avec les shoes elle devrait être amortie déjà. De toute façon si ça me plait pas, juste à côté il y a gémo et la halle, pour une fois que la configuration est pratique ! (et en plus je me ferai livrer mes courses au passage !)
10 réponses postées !!!!!!!!