04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:48:44
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 546327 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9885 le: 13 Septembre 2011 à 12:33:17 »

jusque 3 ans en théorie il me semble, mais bon, entre la théorie et la pratique...

pour l'instant, ca ne pose pas de probleme, elles peuvent rester facilement 1H dans leur lit apres leur reveil sans brailler, et elles ne sont pas serrées.
Romy est passée à la couette + oreiller, car elle enlevait sans cesse sa gigoteuse, et braillait parce qu'elle l'avait enlevée Roulement des yeux Ceci dit, je la retrouve toujours au dessus de la couette Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9886 le: 13 Septembre 2011 à 12:36:04 »

1+1, j'ai continué de penser à la disposition pendant le repas. Et voilà ce qui m'est venu : effectivement la configuration de la chambre est assez pourrie pour 2 lits 1 place. En revanche ça marchera beaucoup mieux avec 1 lit 2 place. Donc :
- si ça ne te dérange pas que tes zoulous dorment ensemble, tu peux leur prendre une mezzanine toute simple double, qui leur laissera un max de place au sol pour jouer. Si tu l'achètes d'occise, tu pourras la revendre quasi le même prix dans quelques mois, quand vous saurez pour le déménagement.
- sinon, échanger votre chambre avec la leur, si la votre est plus facile à aménager.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9887 le: 13 Septembre 2011 à 12:36:51 »

oui, j'ai peur que ca prenne trop de temps et que les filles se retrouvent trop serrées dans leur lit à barreaux...
On peut enlever des barreaux sur un coté oui !
Vous pensez qu'elles peuvent rester la dedans jusque quel age ? (là elle doivent mesurer envrion 85 cm)

Je sais pas, peut-être demander aux décembres 2008 s'il y y des petits qui sont toujours dans des lits bébés?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9888 le: 13 Septembre 2011 à 12:40:22 »

1+1, j'ai continué de penser à la disposition pendant le repas. Et voilà ce qui m'est venu : effectivement la configuration de la chambre est assez pourrie pour 2 lits 1 place. En revanche ça marchera beaucoup mieux avec 1 lit 2 place. Donc :
- si ça ne te dérange pas que tes zoulous dorment ensemble, tu peux leur prendre une mezzanine toute simple double, qui leur laissera un max de place au sol pour jouer. Si tu l'achètes d'occise, tu pourras la revendre quasi le même prix dans quelques mois, quand vous saurez pour le déménagement.
- sinon, échanger votre chambre avec la leur, si la votre est plus facile à aménager.
je penche pour la 2e solution
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9889 le: 13 Septembre 2011 à 12:40:31 »

Marinette, tes filles peuvent allumer la lumière toutes seules ?

Ah, tu as vu l'interrupteur juste à côté du lit de sardinette? effectivement, ça a été notre souci en arrivant ici, elles n'arrêtaient pas de l'allumer et elles faisaient la fête (d'ailleurs il y a une photo assez parlante sur le site). Du coup on a enlevé l'ampoule du plafonnier, et j'ai acheté une lampe de chevet que j'ai mise sur la commode. Mais la baleine a vite trouvé le truc : elle tirait sur le fil pour faire tomber la lampe de la commode et après elle l'allumait. Du coup je la laisse toujours débranchée (sauf quand j'en ai besoin, le soir pour les coucher par exemple) avec le fil sur la commode qui ne traîne pas à côté. Elles ont une veilleuse pour la nuit, et le matin, entre la lumière qui filtre des volets + la veilleuse, elles ont assez de lumière pour jouer en attendant que je vienne.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9890 le: 13 Septembre 2011 à 12:41:08 »

C'est  vrai que c'est chiant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut pour des raisons logistiques.
Nous on aimerait déménager mais ça dépend du taff de mon homme... on attend, ça peut prendre encore 6 mois. En attendant ça nous arrange de ne pas aller sur Paris tout de suite pour garder les places en crèche. Du coup on restera surement ici jusqu'à la rentrée 2012, ils auront bientôt 3 ans.
Je me demande si je ne vais pas juste couper les barreaux des lits (on n'avait pas prévu des lits étudiés pour ça mais bon...), ils peuvent rester jusqu'à quel âge dans un lit de ces dimensions lorsqu'ils sont ouverts et qu'ainsi les enfants peuvent circuler librement ?
Marinette ça ne te manque pas trop tes jolis carreaux de salle de bain ?? et j'ai oublié de te dire que la chambre des filles est très mignonne. Mais j'aimais beaucoup aussi celle de tes mecs à Metz !!
Pour le repas du matin ici ils tètent encore et je leur donne du pain complet avec de la confiture et un jus de fruit ou une pomme. Souvent ils finissent dans la voiture. Je n'aime pas qu'ils mangent vite mais souvent je dois les réveiller alors je prends sur leur temps de repas ou leur temps de sommeil... c'est chiant.

On a aussi un peu amélioré leur chambre ici, je te mettrai une photo cet aprèm si tu veux.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9891 le: 13 Septembre 2011 à 12:41:58 »

jusque 3 ans en théorie il me semble, mais bon, entre la théorie et la pratique...

pour l'instant, ca ne pose pas de probleme, elles peuvent rester facilement 1H dans leur lit apres leur reveil sans brailler, et elles ne sont pas serrées.
Romy est passée à la couette + oreiller, car elle enlevait sans cesse sa gigoteuse, et braillait parce qu'elle l'avait enlevée Roulement des yeux Ceci dit, je la retrouve toujours au dessus de la couette Roulement des yeux

Et elle arrive aussi à enlever les turbulettes qui ont la fermeture éclair au milieu? sinon un surpyjama en polaire?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9892 le: 13 Septembre 2011 à 12:43:35 »

béné et paprika ont aussi été réélues Tire la langue

Tu partages tes congratulations avec nous   Clin d'oeil

Marinette tu as bien fait d’appeler l'école, on ne peut pas faire confiance aux médias!! J'espère que ça ira pour vous   Bisou Bisou Bisou

samedi je vais à orchestr*a faire la razzia: une tenue chacune, chaussures, etc. et pour les manteaux d'hiver, y a un magasin où sont fabriqués des manteaux ou capes sur mesure avec leurs prénoms derrière, c'est trop chouette. je sens que je vais leur en prendre; d'autant plus que les manteaux de ce genre peuvent faire 2 ans.
tu as pris la carte club? je l'ai prise cet été. 50% toute l'année ça vaut carrément le coup je trouve  Souriant Souriant Souriant
J'ai pris 3 paires de chaussures j'en ai eu pour 68€  Souriant Souriant et deux ensembles pour L&L. En plus ils ont des belles collections  Cool Cool
Kaji et Béné il y a plein de mag orchestra par chez vous, vous devriez y aller faire un tour!!
Une carte de membre pour deux c'est encore plus avantageux  Clin d'oeil

Elles ont la classes tes filles avec leurs bottes  Souriant Souriant

Karine est ce qu'on a le droit de répondre au pif? 

Impa t'as pas encore inscrit Charlie a l'école? Tu attends 2012 pour l'entrée direct au CP?  Clin d'oeil Bisou Bisou

hier soir, elle a compté les 3 assiettes sur la table

elle va trop vite j'aime pas trop ca d'ailleurs... enfin, c'est que ca doit lui plaire

Tu as encore le temps de voir venir, mais à mon avis la question pour Charlie se posera tôt ou tard. Elle semble vraiment hors du commun. Le challenge, ça va être de l'accompagner au mieux pour qu'elle puisse s'épanouir avec cette singularité Sourire
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9893 le: 13 Septembre 2011 à 12:45:17 »

Zut. Sinon il y a un autre lit beaucoup moins cher qui pourrait convenir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260671799998&clk_rvr_id=264561943815&item=260671799998&lgeo=1&vectorid=229480#ht_922wt_698

Je pense que ça doit être possible d'aménager le canapé du bas en lit.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9894 le: 13 Septembre 2011 à 12:46:09 »

Et elle arrive aussi à enlever les turbulettes qui ont la fermeture éclair au milieu? sinon un surpyjama en polaire?
oui, elle l'enleve aussi. Le surpyjama, j'ai pas essayé... Mais bon, maitenant que j'ai investi dans la couette  Souriant Il faut juste que j'aille vérifier avant d'aller me coucher si elle est couverte, en esperant qu'elle le reste pour la nuit... Mais ca, je compte pas aller verifier en pleine nuit Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9895 le: 13 Septembre 2011 à 12:47:35 »

Seulement si je change, je fais les deux non ?
ben, pas forcement...
tu peux acheter les 2 et ne monter que celui de C, et tu attends de voir si G veut pareil qu'elle
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9896 le: 13 Septembre 2011 à 12:47:48 »

Les garçons se remettaient systématiquement par-dessus leur couette la nuit. Du coup je leur mettais des chaussettes et un gilet, et ça suffisait (d'ailleurs je le fais toujours en cas de grand froid car ils ont tendance à se découvrir encore)
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9897 le: 13 Septembre 2011 à 12:48:33 »

béné et paprika ont aussi été réélues Tire la langue

Tu partages tes congratulations avec nous   Clin d'oeil

Marinette tu as bien fait d’appeler l'école, on ne peut pas faire confiance aux médias!! J'espère que ça ira pour vous   Bisou Bisou Bisou

samedi je vais à orchestr*a faire la razzia: une tenue chacune, chaussures, etc. et pour les manteaux d'hiver, y a un magasin où sont fabriqués des manteaux ou capes sur mesure avec leurs prénoms derrière, c'est trop chouette. je sens que je vais leur en prendre; d'autant plus que les manteaux de ce genre peuvent faire 2 ans.
tu as pris la carte club? je l'ai prise cet été. 50% toute l'année ça vaut carrément le coup je trouve  Souriant Souriant Souriant
J'ai pris 3 paires de chaussures j'en ai eu pour 68€  Souriant Souriant et deux ensembles pour L&L. En plus ils ont des belles collections  Cool Cool
Kaji et Béné il y a plein de mag orchestra par chez vous, vous devriez y aller faire un tour!!
Une carte de membre pour deux c'est encore plus avantageux  Clin d'oeil

Elles ont la classes tes filles avec leurs bottes  Souriant Souriant

Karine est ce qu'on a le droit de répondre au pif? 

Impa t'as pas encore inscrit Charlie a l'école? Tu attends 2012 pour l'entrée direct au CP?  Clin d'oeil Bisou Bisou

hier soir, elle a compté les 3 assiettes sur la table

elle va trop vite j'aime pas trop ca d'ailleurs... enfin, c'est que ca doit lui plaire

Tu as encore le temps de voir venir, mais à mon avis la question pour Charlie se posera tôt ou tard. Elle semble vraiment hors du commun. Le challenge, ça va être de l'accompagner au mieux pour qu'elle puisse s'épanouir avec cette singularité Sourire
j'espere encore qu'elle soit dans la normalité, je me dis que ca ne veut rien dire pour l'instant. je me berce d'illusions tu crois ? Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9898 le: 13 Septembre 2011 à 12:50:40 »

Les garçons se remettaient systématiquement par-dessus leur couette la nuit. Du coup je leur mettais des chaussettes et un gilet, et ça suffisait (d'ailleurs je le fais toujours en cas de grand froid car ils ont tendance à se découvrir encore)
mais si elle avait froid, ca la reveillerait je pense ? Je devrais vite etre fixée cet hiver !

pfiou, ca me fait penser que les 3 sont malades. Elles ont le nez qui coule, comme jamais il n'a coulé, une toux, et elles font a tour de role un peu de température. j'ai quand meme reussi a les refourguer a la halte garderie hier, histoire qu'elles contaminent tous les autres gosses Roulement des yeux Enfin, j'avais pas le choix, je bossais.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9899 le: 13 Septembre 2011 à 12:52:21 »

La rentrée c'est dur dur pour les microbes, surtout quand un jour il fait chat, l'autre froid.
Pour les garçons, ça ne les réveillait pas toujours. Il m'arrivait de les retrouver le lendemain matin avec les mains glacées et le nez qui coule...
Journalisée

Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: