04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:09:07
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 546350 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9870 le: 13 Septembre 2011 à 11:34:03 »

Ah Flûte. J'allais te proposer de mettre l'armoire entre le radiateur et la porte sur le mur d'en face, et d'utiliser la place libérée pour mettre un lit mezzanine contre le mur et un deuxième lit placé à la perpendiculaire dessous. Mais du coup avec les étagères ça va pas marcher.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9871 le: 13 Septembre 2011 à 11:41:00 »

Bon les filles j'ai RDV avec Béné pour manger je vais être à la bourre...
Je reviens dans l'aprem pour répondre pour R et la bouffe, merci de m'aider... Et pour jouer au jeu de la chambre de C et G.
j'adore la chambre de M et N Marinette !!!

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9872 le: 13 Septembre 2011 à 11:41:36 »

Tu penses que l'étagère passerait entre le lit du haut et celui du bas? ou alors mettre le lit haut dans le sens transversal de la chambre et le lit bas contre le mur?
Il existe des mezzanines avec des barrières qui montent haut, bien sécurisées (sans aller jusqu'à la cabane totale comme les garçons ont).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9873 le: 13 Septembre 2011 à 11:41:51 »

Bon les filles j'ai RDV avec Béné pour manger je vais être à la bourre...
Je reviens dans l'aprem pour répondre pour R et la bouffe, merci de m'aider... Et pour jouer au jeu de la chambre de C et G.
j'adore la chambre de M et N Marinette !!!

Bon app'  Souriant
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9874 le: 13 Septembre 2011 à 11:47:31 »

Un lit comme ça par exemple.
http://www.lit-enfant-515.com/Villa-mezzanine-2-Lits-enfants/p/4/10/5940/
Ne regarde pas le prix affreusement cher, c'est juste pour montrer qu'i existe des lits hauts bien sécurisés et voir la configuration. Là en l'occurrence, si tu mettais le lit bas contre le mur avec la partie libre du lit bas sous l'étagère et le lit haut à la perpendiculaire au milieu de la pièce, tu penses que ça passerait?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9875 le: 13 Septembre 2011 à 11:57:27 »

les trucs comme ça ça se guette plutôt sur le bon coin ou ebay je pense. Après, tu peux faire toi même en bidouillant à partir d'élément de confo, but....
De toute façon, deux lits au niveau du sol, ça semble chaud vu la surface disponible. Ou alors 2 lits comme les filles ont en travers de la chambre? mais là par contre à part les lits tu as juste la place de mettre tes pieds. Ceci dit je pense que leur chambre fait moins de 2,9 m de largeur.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9876 le: 13 Septembre 2011 à 11:58:57 »

Faut que j'y aille, il y a deux petits machins en couche qui crient famine et qui sont en train de vider les placards.
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9877 le: 13 Septembre 2011 à 12:01:03 »

Mes oreilles sont maintenant partiellement percées j'ai toujours une fine couche de peau. La chair s'est sans doute refermé avec les infections!!
Pourtant j'aimerais bien pouvoir porter des boucles vous pensez que je peux refaire un essaie chez un tatoueur?
Je ne me suis pas mis de boucles d'oreilles pendant près de 10 ans et pour mon mariage, à cause d'un stupide pari fait avec zhom  Roulement des yeux Roulement des yeux, j'en ai remis. La peau s'était un peu refermée mais j'ai réussi.
Depuis, j'en ai pas remis, j'aime pas ça du tout  Tire la langue

Pour l'ordre des prénoms, moi je dis des fois dans un sens, des fois dans l'autre, l'effet miroir me direz vous, ils sont identiques alors ça va dans les deux sens  Tire la langue
Par contre si je parle d'eux pour la première fois à qq'un qui me demande comment s'appellent mes jumeaux, je dis dans l'ordre de naissance, sans vraiment y réfléchir.

A moi de poser une question con : pif et paf ont des enfants. C'est le soir, les enfants sont couchés, Pif fait du ménage, paf regarde la télé. Un des enfants se réveille. Qui y va ?
 Roulement des yeux Roulement des yeux

Félicitations à toutes nos marraines pour leur redoublement leur reconduction  Clin d'oeil

celui qui regarde la télé pardi !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9878 le: 13 Septembre 2011 à 12:03:45 »

Voilà les petites bottes pour cet hiver (j'ai pris une taille de plus pour chacune...):
 (24 euros la paire, ça l'fait?! chez distri*cent*er)

ah oui, elles sont sympas !

et tes filles sont trop choux 

j'ai aussi acheté une paire de bottes en cuir à 25 € (sur les 3 suisses ou la redoute, je ne sais plus), elles etaient a -50 %. Je ne sais pas encore qui va les avoir, enfin, j'hesite entre R et G (C a le pied trop petit)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9879 le: 13 Septembre 2011 à 12:05:45 »

béné et paprika ont aussi été réélues Tire la langue

Tu partages tes congratulations avec nous   Clin d'oeil

Marinette tu as bien fait d’appeler l'école, on ne peut pas faire confiance aux médias!! J'espère que ça ira pour vous   Bisou Bisou Bisou

samedi je vais à orchestr*a faire la razzia: une tenue chacune, chaussures, etc. et pour les manteaux d'hiver, y a un magasin où sont fabriqués des manteaux ou capes sur mesure avec leurs prénoms derrière, c'est trop chouette. je sens que je vais leur en prendre; d'autant plus que les manteaux de ce genre peuvent faire 2 ans.
tu as pris la carte club? je l'ai prise cet été. 50% toute l'année ça vaut carrément le coup je trouve  Souriant Souriant Souriant
J'ai pris 3 paires de chaussures j'en ai eu pour 68€  Souriant Souriant et deux ensembles pour L&L. En plus ils ont des belles collections  Cool Cool
Kaji et Béné il y a plein de mag orchestra par chez vous, vous devriez y aller faire un tour!!
Une carte de membre pour deux c'est encore plus avantageux  Clin d'oeil

Elles ont la classes tes filles avec leurs bottes  Souriant Souriant

Karine est ce qu'on a le droit de répondre au pif? 

Impa t'as pas encore inscrit Charlie a l'école? Tu attends 2012 pour l'entrée direct au CP?  Clin d'oeil Bisou Bisou

hier soir, elle a compté les 3 assiettes sur la table

elle va trop vite j'aime pas trop ca d'ailleurs... enfin, c'est que ca doit lui plaire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9880 le: 13 Septembre 2011 à 12:10:00 »

Bonjour tout le monde !

Marinette si tu stresses c'est sûr qu'il faut que tu les gardes avec toi tes garçons... Effectivement ça n'a pas l'air embêtant pour la population cet accident, mais si t'as pas confiance, ce qui me parait compréhensible, applique ton principe de précaution.

Sev trop mimi les pin-up. Samedi on a acheté des nouvelles chaussures, on demandait à Emma ce qu'elle voulait, elle a fait le tour du magasin en sélectionnant toutes et que les chaussures roses, elle a eu gain de cause, elle seront cassis, mais moi je suis pas du tout contre le rose alors c'est bon. J'irai faire un tour à orchestra ce WE si j'ai pas accouché alors... J'y suis pas encore allé cette saison, parceque à chaque fois je trouve la collection fille très sympa et un peu bof pour les petits mecs, et j'aime pas ressortir avec des vêtements que pou l'un...

Pour les cadeaux, moi aussi je vise la petite cuisinière, E n'attend que ça, pour R, je pensait prendre un petit établi, mais je suis pas sûre que ça aura le même succès... En fait ils ont à chaque fois leurs cadeaux individuels et différents (garçon fille ça aide), mais je maintient pas la propriété après, c'est un peu compliqué, je me dis que ça viendra d'eux même progressivement.

Bon, le passage dans les lits de grand continu à bien se passer, ils ne se lèvent pas tous seuls, ils nous appellent, le soir le coucher c'est comme avant, sauf qu'ils sont vraiment très excités... Ils adorent leurs nouveaux lits avec les moutons... Hier j'ai acheté des parures de lit à Vert baudet, des voitures pour R (il est fan) et des fleurs avec un chat pour Emma, passé l'étape non moi aussi je veux un chat c'est trop injuste, ils étaient super contents. Ils ont quand même encore leurs gigotteuses, je sais pas quand je mettrai des couettes.
Mais maintenant je vais arrêter les nouveautés quelques temps, l'excitation c'est pas facile à gérer non plus...

Les difficultés en ce moment : (par ordre de priorité, si vous avez des idées)

- La bouffe pour R : la pédiatre a bcp insisté sur les apports de féculents à chaque repas car il supporte mal les hypoglycémies et fait de petits malaise en début de repas style sommeil éveillé. Le problème c'est qu'on a bcp de mal à le faire manger, même ce qu'il aime. Et c'est une vraie bourrique (comment ça les chiens font pas des chats  Tire la langue), quand il a décidé que non il n'y a rien à faire... Hier il n'a pas mangé sa purée. Ça a commencé il faisait le pitre avec Emma, mais vraiment, on était inexistant ! On les a sorti de table, puis on a dit si vous voulez une histoire et une chanson avant de dormir, vous revenez et mangez calmement. Emma en moins de 2 sec sur sa chaise a bien mangé, Raphaël est remonté mais il boudait et rien a faire pour qu'il mange (enfin si il aurait bien voulu de la compote, des gâteaux...) Je vais pas lui donner des gâteaux à chaque repas non plus... On verra ce soir. Déjà il mange bien à la crèche mais ça fait que 2 repas sur 4.
Et le matin galère aussi, il boit plus son bib. Même ce matin alors qu'il n'avait rien mangé hier soir... Du coup on l'a mis à table avec un bol de lait et du pain, là il a mangé...

- Les nuits pour Emma : depuis la semaine dernière où je lui ai expliqué que je vais aller à l'hôpital pour la naissance du bébé mais que ce serra pas long et que je vais revenir, elle se réveille toutes les nuits et ne se rendort pas si je ne me couche pas avec elle ! ça m'épuise ! Il faut vraiment que j'accouche qu'on passe à l'étape d'après. Ça doit être compliqué pour eux cette attente abstraite... Mais que puis je y faire ?

- Bon sinon, il y a aussi les disputes, les colères et tout ça, mais c'est la vie et ça reste gérable...

Et oui encore un pavé  Clin d'oeil

Bisou Bisou

pour le repas du soir, aucune idée... La méthode dont tu parkles fonctionne a peu pres ici. Pour le matin, le bol de lait et le pain, c'est pas mal non ?

Pour les nuits, je ne vais pas t'aider non plus. Tu lui as expliqué, je ne vois pas quoi faire d'autre, a part accoucher
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9881 le: 13 Septembre 2011 à 12:12:58 »

Tadaaaaaam ! Livrée ce matin ! J'ai fait les réglages (différents), pour les sangles des filles qui ne voulaient plus descendre. Maintenant faut que je m'entraîne à la plier/déplier pour pas trop avoir l'air d'une quiche devant l'école tout à l'heure , et puis surtout ne pas être en retard. Ca la fout mal de dire à la maitresse, désolée, j'ai 15 minutes de retards parce que je m'en sors pas avec ma poussette.
hum sympa les pavés sur le visage 

super si elles aiment !

par contre, les appui tetes, tu peux les enlever, c'est pour les nourrissons
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9882 le: 13 Septembre 2011 à 12:19:50 »

tres jolie chambre marinette !

1+1, je seche !
ici, la chambre ne pourra jamais contenir 3 lits. On attend l'agrandissement, qui n'est pas commencé et pour lequel le permis de construire n'est pas encore déposé (mais c'est l'histoire d'une semaine).

On fait une extension en bois, dont c'est plus rapide qu'en parpaing, mais bon, je ne m'attends pas a des miracles niveau delais...

Je sens qu'on va etre dans la merde 
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9883 le: 13 Septembre 2011 à 12:24:10 »

Marinette, j'adore la chambre des filles !! Effectivement, c'est vraiment mieux sans DBZ  
Nous aussi on a enlevé les appuie tête, ils transpirent dessus comme des chacals chacaux

1+1, pardon mais j'ai éclaté de rire en voyant le plan très soigné de la chambre de tes zouzous avec les dimensions et tout et tout  
Pas le temps de m'y pencher ce midi, mais je regarde ça ce soir. Mais à mon avis, la seule solution c'est la mezzanine (ou déménager  )

Vous me donnez envie avec vos lits de grands, je vais retenter le coup avec zhom ce soir. Et puis j'aimerais vraiment que le matin, ils puissent de lever et jouer tranquillement au lieu de brailler et balancer leurs tétines de leur lit puis hurler  Roulement des yeux Roulement des yeux
Marinette, tes filles peuvent allumer la lumière toutes seules ?

Kaji, le matin nous ça fait bien 1 an qu'ils mangent des tartines ! Même pendant l'allaitement c'était comme ça. A la fin de l'allaitement, ils ont pris un bib, mais ça n'a jamais été de grosses quantités (180 ml), puis le reste de leur ptit déj c'est du pain. On prend le déjeuner ensemble et ils mangent vraiment bien, c'est d'ailleurs le repas qui se passe le mieux de la journée !!

Et ici, comme chez Marinette, quand les féculents sont servis assaisonnés ou cuisinés ça passe mieux.

Impa, pourquoi tu as peur d'être dans la merde, tu crois que ça va prendre trop de temps ? T'as encore de la marge avant que tes filles ne rentrent plus dans leur lit à barreaux non ? Tu peux pas enlever un côté de barrière ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9884 le: 13 Septembre 2011 à 12:26:23 »

oui, j'ai peur que ca prenne trop de temps et que les filles se retrouvent trop serrées dans leur lit à barreaux...
On peut enlever des barreaux sur un coté oui !
Vous pensez qu'elles peuvent rester la dedans jusque quel age ? (là elle doivent mesurer envrion 85 cm)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: