05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:24:17
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 547361 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9690 le: 07 Septembre 2011 à 09:42:27 »

c'est bien ça Karine Souriant
Bon pas forcement pratique avec les petits mais c'est une bonne idée
Ici, ils ont un compte chacun, on verse de l'argent chaque moi dessus mais on fait en sorte de les bloquer pour ne les utiliser que quand ils feront leurs études on en aura sans doute besoin Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est un compte courant ?
Moi je connaissais pas le principe des assurances vie (je croyais qu'il fallait mourir pour toucher les sous, la honte  Roulement des yeux Roulement des yeux), mais vu comme c'est bien rémunéré et que c'est sur une perspective de 8 ans (pour les études on est beaucoup plus loin), ça me semble intéressant. On ne va pas pouvoir mettre des milliers dessus tous les mois, mais ce sera déjà ça !
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9691 le: 07 Septembre 2011 à 09:43:36 »

Tente sur la journée, si t'es disponible, de la laisser sans couche et de voir ce qu'il se passe ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9692 le: 07 Septembre 2011 à 09:52:29 »

Bon courage Impa. Respire, mets une bonne dose de déo, et ça va bien se passer  
Combien d'étudiants ? Tu feras ça toutes les semaines ?

Bonjour bonjour !
J'ai rdv à la banque ce matin, et je vais emmener les monstres, ça va être sympa. On va leur ouvrir une assurance vie pour leurs études et un livret A pour étaler un peu les plaisirs et qu'ils n'aient pas des cadeaux que en novembre pour leur anni et en décembre pour noël  Souriant
je n'en sais rien pour le nombre d'étudiants, aucune idée ! je verrai ça cet aprem du coup.
Je ne fais pas le CM toutes les semaines, c'est pas tres homogene l'emploi du temps, mais je donne en tout 24H. 3H cet aprem pour commencer, puis 3 H lundi. Il va y avoir 6 semaines où je ne les verrai pas, et certaines semaines, je les verrai 2 fois. Bref, c'est un peu la merde cet emploi du temps.

Les filles ici ont chacune leur livret A, elles ont deja une fortune dessus (1000 € chacune), mais ca ne vient pas de nous, ce sont les sous qu'elles reçoivent depuis qu'elles sont nées.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9693 le: 07 Septembre 2011 à 12:00:03 »

Hello !
allez Impa courage, tu verras c'est facile un amphi, t'as une masse de gens en fait c'est pas si impressionnant. Et puis c'est moins dur qu'une bande de 25 cons qui t'attendent au tournant chaque fois que tu dis un truc pour te contredire...  Roulement des yeux
Ici aussi ils ont une assurance vie mais on ne met rien dessus chaque mois, on a déjà du mal à ne pas piquer dans nos économies pour en voir le bout... alors on verra plus tard pour ça. En attendant ce sont les sous que les gens donnent (on l'a ouvert au moment du baptême en fait).
Pour le pot ici il est dans les chiottes. C aime bien pisser à côté, G aime bien s'en servir de déambulateur. Verdict : ils ne sont pas prêts et je m'en fous de changer des couches, au moins je ne suis pas emmerdée en voiture avec les "j'ai envie de faire pipiiiiiiiiiiiiiiii" ! 
Et niveau ménage, ici G a une fascination pour le balai à chiottes, mais aussi le balai tout court (c'est d'ailleurs un des premiers mots qu'il a dit...), la pelle et la balayette (il me tient la pelle pour ramasser les miettes il adore), les éponges de toute sorte mais alors le grand super méga kiff, c'est l'aspirateur. D'ailleurs j'ai dû le mettre dans notre chambre car il n'arrêtait pas de jouer avec. Même éteint c'est génial, il y un fil à tirer, ça roule, y a un super balai, des boutons... le rêêêêêve ! Et on a aussi un mini aspirateur qu'il a réussi à ouvrir, vider les miettes par terre et refermer (alors que moi je galère pour le faire) 
C confirme son gout pour les bijoux, tout ce qui brille, et les trucs pour les cheveux. Elle met des élastiques et des barettes sur les oreilles de son nin-nin (c'est un lapin, y a de quoi faire) et elle me dit "yoli !!" (joli).
C'était vraiment très intéressant  Tire la langue
Bisous
c'es pas mon 1er amphi, c'est le 1er pour cette année, dans cette fac Clin d'oeil J'ai deja fait un amphi de 250, mais bon, j'aime pas tellement ca...

ben ecoute, c'est sympa de lire les passions de tes enfants  Ici aussi le balai a un grand succes, elles en ont d'ailleurs un à leur taille, acheté par papa (sympa, ca commence les clcihés...). L'aspirateur est aussi un objet de fascination, mais paradoxal : ca attire drolement, mais ca fout aussi drolement la trouille. C'est l'equivalent du film d'horreur pour nous : on a peur, mais on regarde quand meme 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9694 le: 07 Septembre 2011 à 12:07:51 »

c'est bien ça Karine Souriant
Bon pas forcement pratique avec les petits mais c'est une bonne idée
Ici, ils ont un compte chacun, on verse de l'argent chaque moi dessus mais on fait en sorte de les bloquer pour ne les utiliser que quand ils feront leurs études on en aura sans doute besoin Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est un compte courant ?
Moi je connaissais pas le principe des assurances vie (je croyais qu'il fallait mourir pour toucher les sous, la honte  Roulement des yeux Roulement des yeux), mais vu comme c'est bien rémunéré et que c'est sur une perspective de 8 ans (pour les études on est beaucoup plus loin), ça me semble intéressant. On ne va pas pouvoir mettre des milliers dessus tous les mois, mais ce sera déjà ça !

livret A aussi !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9695 le: 07 Septembre 2011 à 12:08:51 »

Tente sur la journée, si t'es disponible, de la laisser sans couche et de voir ce qu'il se passe ?

ben du coup ce matin je l'ai laissé sans couche un bon moment et elle n'a aps fait pipi . je trouve ça positif car peut être qu'elle commence à gérer ses sphincters
je vais essayer de m'occuper un peu + d'elle sur ce point
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9696 le: 07 Septembre 2011 à 12:10:47 »

Les filles ici ont chacune leur livret A, elles ont deja une fortune dessus (1000 € chacune), mais ca ne vient pas de nous, ce sont les sous qu'elles reçoivent depuis qu'elles sont nées.

1000 euros c'est beaucoup Souriant Souriant Souriant L'argent qu'on nous donne pour les petits a tjs été dépensé. Mais plus ils grandissent moins ils ont besoin de trucs . Nous on verse 20 euros sur chaque livret tous les mois. C'est pas bezef m'enfin deja ça
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9697 le: 07 Septembre 2011 à 12:13:25 »

ben du coup ce matin je l'ai laissé sans couche un bon moment et elle n'a aps fait pipi . je trouve ça positif car peut être qu'elle commence à gérer ses sphincters
je vais essayer de m'occuper un peu + d'elle sur ce point
oui, c'est super si elle n'a pas fait pipi.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9698 le: 07 Septembre 2011 à 12:15:29 »

1000 euros c'est beaucoup Souriant Souriant Souriant L'argent qu'on nous donne pour les petits a tjs été dépensé. Mais plus ils grandissent moins ils ont besoin de trucs . Nous on verse 20 euros sur chaque livret tous les mois. C'est pas bezef m'enfin deja ça
on a depensé surtout les sous donnés en cadeaux de naissance, mais il en restait un peu. Et sinon, pour les anniv, le bapteme, on a tout placé. Sans compter que mon pere, ou certains membres de ma famille nous donnent de l'argent quand ils nous voient. par exemple, cet été mon oncle m'a donné 400 €
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9699 le: 07 Septembre 2011 à 12:24:21 »

oh ben c'est génial ça Souriant Souriant Souriant 400 euros ça me semble dingue quand même mais c'est bon à prendre
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9700 le: 07 Septembre 2011 à 12:28:18 »

oh ben c'est génial ça Souriant Souriant Souriant 400 euros ça me semble dingue quand même mais c'est bon à prendre
oui, je proteste toujours devant de si grosses sommes. Et on me repond souvent : tais toi, c'est pas pour toi, c'est pour tes filles !
Mais ils sont généreux dans ma famille, alors qu'ils ne sont pas specialement aisés...

Donc bon, je prends
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9701 le: 07 Septembre 2011 à 19:49:41 »

Alors on amphi Impa?
Ici livret A pour les petits. Et on n'et pas prêt de leur ouvrir une assurance vie. Même que j'aimerais casser les nôtres, on fait que perdre de sous dessus soit disant des rendements top, mais dans la pratique pas du tout. D'ailleurs aux infos hier midi ils en parlaient, et ils disaient que rien que cet été la bourse de Paris avait perdu 20% et qu'en gros ce sont les placements en assurance vie qui vont ramasser pour colmater le manque de bénef des banques...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9702 le: 07 Septembre 2011 à 21:29:49 »

salut  salut
ici livret a aussi, athena tu dis que tu ne mets pas grand chose, mais 80 euros par mois du coup ça paraît! Tire la langue
nous on ne met pas de sous tous les mois, on ne mets que l'argent des filles (pareil, au départ on a acheté des cadeaux pour elles, et puis maintenant on met sur le compte)

pour le pot, Adèle demande pour le kk  Souriant Souriant Souriant mais elle attend longtemps dessus , elle râle parce que ça ne vient pas (et comme elle est constipée, ça peut durer lontemps), du coup on remet la couche... mais je l'encourage, parce qu'elle le dit avant de faire. julia , elle joue avec le pot: elle le réclame quand elle voit sa soeur dessus, bref, on n'est pas pressées!!

en ce moment c'est grands moments de complicité: elles courent partout ds la baraque, en chuchottant, se planquent ou s'assoient et se chuchottent de "psfucheppsffs", c'est trop mimi

et cet après midi julia qui entend la meuleuse: "papa bicolage" Bisou

allez je retourne bosser, la rentrée est faite, les mômes sont bien turbulents cette année, je crois que je vais râler....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9703 le: 07 Septembre 2011 à 21:52:08 »

Bon, finalement j'ai acheté la cosatto sur Amazon.
Pas de réponse de l'autre vendeur, sur amazon j'aimais bien le coloris, dernier exemplaire dispo, le mieux est l'ennemi du bien et à vous entendre elle est bien cette poussette, bref, voilà c'est réglé.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9704 le: 07 Septembre 2011 à 22:33:41 »

quel modèle?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 645 646 [647] 648 649 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: