05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:57:57
Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 547302 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9660 le: 06 Septembre 2011 à 20:34:06 »

Salut les filles. Toujours pas d'internet, mais ce soir mon mari est de vol de nuit et je lui ai taxé son Iphone Tire la langue
Steph, merci pour l'info Sourire
Athéna, mes condoléances pour ton mari Triste bon courage 1+1 pour les mois difficiles qui s'annoncent. Comment ta tante prend-elle cette nouvelle? quel âge ont ses enfants (tes cousins donc?)
Impa, je sais pas trop quoi dire pour tes repas. Ca dit être difficile à vivre, c'est clair. Surtout la répétition
Ma contribution au débat déo : j'en mets pas. Mais je transpire quasi pas (anormalement pas dirait mon mari). Enfin des fois quand j'y pense je mets un du genre de ce que Béné a montré, dont elle dit que ça marche pas bien.
Kaji, je suppose que tu es au courant, mais on conseille souvent de diminuer/supprimer les produits laitiers en ça de souci de la sphère ORL à répétition. En tout cas en ce qui me concerne j'ai très largement pu observer les bénéfices.
Je compatis pour l'hérédité pourrie. D'ailleurs lundi prochain j'emmène katran et la baleine chez l'allergologue, ils ont tout le temps le nez bouché (mais pas de rhume), se frottent les yeux, etc....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9661 le: 06 Septembre 2011 à 20:44:17 »

Ben Marinette, c'est pas parce que c'est pas super efficace sur moi que ca marche pas sur les autres. Bon, moi je transpire, on va dire normalement, et au dessus de 30 ° C, ces déos ne sont plus vraiment efficaces sur moi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je sens le chacal 
Du coup de temps en temps, je prends celui bien chimique de mon Zhom !  Roulement des yeux
Alors, non Impa, je pue pas!

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9662 le: 06 Septembre 2011 à 20:47:23 »

Du coup de temps en temps, je prends celui bien chimique de mon Zhom !  Roulement des yeux
+1 !!
c'est d'ailleurs celui que j'ai mis ce matin en prévision de ma journée de terrain (même si, au final, je suis loin d'avoir transpiré vu la température qu'il a fait  Tire la langue)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9663 le: 06 Septembre 2011 à 21:22:43 »

les enfants ne dorment toujours pas, ça fait pourtant bien 1 heure qu'on les a couchés... ils chantent, râlent, balancent la tétine... bref, tout sauf dodo  Tire la langue
La nounou a commencé à leur présenter le pot, elle aurait pu m'en parler avant, mais bon j'ai rien dit puisque on avait l'intention de le lui demander (et du coup j'ai cru que zhom l'avait fait). On a commencé aussi de notre côté cet été, mais sans grand succès. La seule raison pour laquelle on a commencé c'est qu'ils viennent nous prévenir quand ils ont envie de faire caca. Mais après, si on les met sur le pot, rien ne vient  Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup j'ai quelques questions pour celles qui ont commencé : vous proposez le pot à heure fixe ? Juste à la demande ? Où, dans un endroit particulier de la maison, dans leur chambre, dans le salon ? Vous laissez le pantalon en bas des jambes ? Vous proposez quelque chose en attendant que le pipi vienne ?
Gaël s'assoie 3 secondes puis il se relève et regarde dans le pot, et dit ho ! comme s'il avait fait. Je lui dit que pas encore, il se rassoit. Je lui dit "pour que le pipi aille dans le pot il faut pousser". Et lui, il se remet debout derrière le pot et le pousse comme un trotteur  Roulement des yeux Roulement des yeux Y'a encore du chemin à faire 
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9664 le: 06 Septembre 2011 à 21:25:22 »

Pas de pot chez nous. 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9665 le: 06 Septembre 2011 à 21:26:12 »

Merci pour ton aide Béné  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9666 le: 06 Septembre 2011 à 21:29:22 »

merci les filles pour les condoleances, demain sepulture  Pleurs
karine, pour  le pot, ici on leur propose avant le bain ou le matin avant de les habiller. en general je les laisse gambader ttnu, c'est plus facile et comme ça ils y vont tout seul et s'assoient sans mon aide Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9667 le: 06 Septembre 2011 à 21:30:50 »

Ici non plus. Juste un réducteur sur les vraies toilettes, pour le jour où ils veulent aller dessus (faut bien des avantages à ne rien pouvoir faire (même ses besoins) sans petits minus scotchés, au moins la bestiole est démystifiée !
Mais c'est pas demain la veille que les filles iront dessus !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9668 le: 06 Septembre 2011 à 21:33:55 »

Marinette  Non tu n'es pas seule !! 
Ca va faire 5 ans que je ne suis plus solitaire aux toilettes. Maintenant j'ai de la chance, j'ai 3 spectateurs. Je suis la reine sur mon trône !  Clin d'oeil

Merci pour ton aide Béné  Roulement des yeux Roulement des yeux
De rien! 

Athéna: bon courage pour demain.
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9669 le: 06 Septembre 2011 à 21:38:30 »

Chez nous les toilettes sont mal placées (dans l'entrée derrière l'escalier et y'a une porte qui sépare l'escalier du salon, que je ne laisse pas ouverte quand je fait pipi sinon ils en profitent pour au choix : trifouiller dans la gamelle du chat, toucher le compteur électrique, ou sauter des escaliers...)
Et comme pisser est à peu près la seule chose que je demande à faire tranquille, sans devoir m'arrêter au milieu pour gueuler (de toute façon mon périnée ne me permet pas ce genre de chose  Tire la langue), tant pis pour les spectateurs  Tire la langue
En revanche on a prévu de faire installer un deuxième wc à l'étage, en face des chambres, principalement pour eux. Il y aura un réducteur, comme ça plus de pot à l'étage.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9670 le: 06 Septembre 2011 à 21:39:54 »

Ca va faire 5 ans que je ne suis plus solitaire aux toilettes. Maintenant j'ai de la chance, j'ai 3 spectateurs. Je suis la reine sur mon trône !  Clin d'oeil

j'adore !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9671 le: 06 Septembre 2011 à 21:43:10 »

En fait, tous bébés, ils sont dans l'écharpe et je vais pas les réveiller quand ils pioncent dedans parce que j'ai envie de faire pipi, après, ils considèrent que c'est une destination tourisme
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9672 le: 06 Septembre 2011 à 21:45:04 »

AAAAaaaa Ouaiiiiissss! Le bruit de la cascade en plein sommeil .... l'exotisme total!
Z'on de la chance tes p"tits bouts !! 
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9673 le: 06 Septembre 2011 à 21:48:09 »

Bonjour tout le monde !
J'étais sur le terrain aujourd'hui, c'était cool, et je suis rentrée assez tôt pour prendre une douche avant d'aller chercher les zouzous  Souriant

Eh bien la soirée a été difficile ma pauvre Impa 
J'ai une remarque à faire sur ça, mais bien évidemment c'est un truc "dans l'absolu", je précise que je comprends parfaitement ce que tu as fait hier soir et pourquoi tu l'as fait Clin d'oeil Et j'ajoute aussi que c'est plus une interrogation qu'autre chose : tu punis en mettant au lit ?
Ca m'intrigue en fait. Je crois que tes filles dorment bien (et tant mieux) mais n'as-tu pas peur qu'assimiler le lit à un lieu de punition engendre des problèmes ?
Il m'arrive de les mettre au lit aussi quand ils sont chiants mais je ne dis pas "tu es puni tu vas au lit", mais "tu es fatigué, tu te reposes un peu", et je ne prive pas de tétine ou de doudou, vu que le lit, la tétine et le doudou vont ensemble.
Si je punis j'isole dans un coin mais pas dans le lit.
Est-ce que je suis à côté de la plaque ? est-ce que je devrais me mêler de mes fesses ? est-ce que c'était du ras le bol (ce que VRAIMENT je comprends) ?
Je m'étais fait la même remarque que toi 1+1, mais j'avais alors relu le récit d'Impa et je n'avais finalement pas trouvé qu'il y avait eu association de la punition et du lit. J'ai plutôt compris que les étapes "plaisir" entre le repas et le coucher avaient été supprimées, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Ici aussi on essaie de ne pas faire l'association, mais parfois ça n'est pas évident. Notamment quand leurs conneries ou braillements sont liés à leur fatigue, on les met au lit plus vite, pas par punition mais parce qu'il n'y a aucune autre réponse possible à ce moment là que d'aller se reposer ou se coucher....
En tout cas Impa, à cette heure là et avec le cirque qu'elles t'ont fait, je vois pas trop ce que j'aurais fait d'autre à ta place...  Bisou Bisou
pour changer, elles ont été hyper cool ce soir Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9674 le: 06 Septembre 2011 à 21:53:08 »

les enfants ne dorment toujours pas, ça fait pourtant bien 1 heure qu'on les a couchés... ils chantent, râlent, balancent la tétine... bref, tout sauf dodo  Tire la langue
La nounou a commencé à leur présenter le pot, elle aurait pu m'en parler avant, mais bon j'ai rien dit puisque on avait l'intention de le lui demander (et du coup j'ai cru que zhom l'avait fait). On a commencé aussi de notre côté cet été, mais sans grand succès. La seule raison pour laquelle on a commencé c'est qu'ils viennent nous prévenir quand ils ont envie de faire caca. Mais après, si on les met sur le pot, rien ne vient  Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup j'ai quelques questions pour celles qui ont commencé : vous proposez le pot à heure fixe ? Juste à la demande ? Où, dans un endroit particulier de la maison, dans leur chambre, dans le salon ? Vous laissez le pantalon en bas des jambes ? Vous proposez quelque chose en attendant que le pipi vienne ?
Gaël s'assoie 3 secondes puis il se relève et regarde dans le pot, et dit ho ! comme s'il avait fait. Je lui dit que pas encore, il se rassoit. Je lui dit "pour que le pipi aille dans le pot il faut pousser". Et lui, il se remet debout derrière le pot et le pousse comme un trotteur  Roulement des yeux Roulement des yeux Y'a encore du chemin à faire 

j'adore l'idée du trotteur ! Souriant

moi j'ai laissé tomber le pot, ca me saoule. mais la nounou le fait. Quand ? 2 fois par jour, mais je ne sais meme pas quand.
Quand je faisais, j'enlevais tout de bas, y compris chaussures et chaussettes (il m'est arrivé une mesaventure une fois), j'ai mis les pots dans le salon, mais apres, j'ai changé pour le couloir juste a coté des toilettes. J'ai aussi proposé des bouquins pendant la commission.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 643 644 [645] 646 647 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: