07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 10:01:32
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 549082 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9540 le: 04 Septembre 2011 à 15:15:59 »

J'ai pas de pantalon élastiqué, faudrait que j'aille essayer en magasin, bonne idée.
J4ai beaucoup de pantalons "élastiqués" comme vous dite, de chez kiab*i et de chez Vertbaud*et. Là les garçons mettent du 2 ans serré quasi au max.
Chez Vertbaud*et d'ailleurs, les pantalons existent en plusieurs morphologies : mince, standart, ronde. Je trouve ça chouette. Par contre je pense que ça ne commence qu'au 2 ans  
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9541 le: 04 Septembre 2011 à 15:16:25 »

Alors, pour une aubergine, il faut une tomate, et un demi-oignon.

Tu coupes l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur, sans enlever quoi que ce soit, ni peau ni pedoncule. Tu coupes la tomate en 2, puis tu fais de fines tranches de chaque moitié. Tu éminces l'oignon.

Ensuite, tu ranges les tranches de tomate sur les aubergines, ca donne donc une demi tomate pour une demi aubergine Tu parsemes le tout d'oignon. Tu mets sur chaque aubergines 3 brindilles de thym, sel, poivre. Puis tu mets un filet d'huile d'olive. Tu fais griller au four à 200 °C. C'est un peu long, pas loin d'une heure, le but est que la chair de l'aubergine soit devenue fondante.

Tu coupes les pedoncules, puis tu mixes. Tu rajoutes ensuite un peu d'huile d'olive.

La cuisson est longue, mais la préparation est vraiment tres rapide Clin d'oeil

Les fille sont déjà réveillées. Romy s'est reveillée en pleurant, à mon avis parce qu'elle avait perdu sa tetine, et ca a reveillé les 2 autres Roulement des yeux
Hier, on a du les reveiller a 17H car on devait faire des courses, alors qu'elles etaient couchées depuis 13H. Elles se foutent quand meme de notre tronche, c'est pas possible Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9542 le: 04 Septembre 2011 à 15:17:30 »

C'est en général quand ils enlèvent les couches.
bon, ils se sont pas plantés à la météo, manifestement il fait pourri sur toute la france!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9543 le: 04 Septembre 2011 à 15:17:58 »

Une mandoline, c'est un truc comme ça :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1F033M175282#moid:MO-1F033M344678
il y a plusieurs rapes avec pour choisir l'épaisseur des tranches...
Impa, en théorie, il n'y avait pas non plus de critères à Lorient, mais dans la pratique il laissaient sortir à 2,5 kilos, voire 2 kilos exceptionnellement, si c'était l'été, que la maman avait de l'expérience et que le bébé était au biberon (pour être sûr des doses). On en revient toujours au même problème : un bébé de 1,7 kilos est en théorie beaucoup plus jeune donc moins autonome, en gros il n'y avait pas de protocole adapté pour elle, et c'était assez lourd à vivre.
Pour mon caviar d'aubergine, je mixe un oignon, un poivron tune aubergine et je mets à sécher dans la poêle avec des herbes, huile d'olive et du poivre/sel.
nous, on nous avait proposé de sortir charlie alors qu'elle ne faisait pas encore les 2 kg. Mais on a preferé qu'elle attende ses soeurs...
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9544 le: 04 Septembre 2011 à 15:19:13 »

En fait Charlie elle a senti que ça pipelette cet après alors elle veut participer
Ils avaient l'air bien dans ta mater !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9545 le: 04 Septembre 2011 à 15:19:20 »

J'ai pas de pantalon élastiqué, faudrait que j'aille essayer en magasin, bonne idée.
J4ai beaucoup de pantalons "élastiqués" comme vous dite, de chez kiab*i et de chez Vertbaud*et. Là les garçons mettent du 2 ans serré quasi au max.
Chez Vertbaud*et d'ailleurs, les pantalons existent en plusieurs morphologies : mince, standart, ronde. Je trouve ça chouette. Par contre je pense que ça ne commence qu'au 2 ans  
oui, ca ne commence qu'a 2 ans.

C'est drole marinette que tu n'aies aucun pantalon elastiqué a la taille, tous les pantalons des filles sont comme ca, je ne suis meme pas sure qu'elles en aient qui soient autrement. Et pourtant, j'achete dans plein de magasins differents
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9546 le: 04 Septembre 2011 à 15:22:59 »

Ben tous mes pantalons DPAM n'en ont pas (j'achète beaucoup là-bas, ils sont jolis et super pas chers, et comme à la fin des soldes il reste en général uniquement les petites tailles, ça me revient en moyenne à 6 euros le pantalon). Mais je crois qu'effectivement j'en ai un de chez Kiab élastiqué, je regarderai quand les filles seront réveillées.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9547 le: 04 Septembre 2011 à 15:23:32 »

En fait Charlie elle a senti que ça pipelette cet après alors elle veut participer
tu m'etonnes, ca devrait l'interesser, elle ne s'arrete jamais de parler, elle nous saoule ! Roulement des yeux Tire la langue

hier soir, elle nous a refait sa journée : "oéo (roméo) mordu doigt charlie. Charlie marché queue oéo" "baby donné chaussures charlie" Oui, Gabrielle lui a donné une paire de godasses, ça en est toute une affaire  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9548 le: 04 Septembre 2011 à 15:23:57 »

Ben tous mes pantalons DPAM n'en ont pas (j'achète beaucoup là-bas, ils sont jolis et super pas chers, et comme à la fin des soldes il reste en général uniquement les petites tailles, ça me revient en moyenne à 6 euros le pantalon). Mais je crois qu'effectivement j'en ai un de chez Kiab élastiqué, je regarderai quand les filles seront réveillées.
ah en effet, les filles n'ont que des robes DPAM, mais pas de pantalons
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9549 le: 04 Septembre 2011 à 15:26:21 »

ça me donne envie vos recettes mais j'ai plus d'aubergines (elles sont dans mon risotto d'hier)
Pourtant ce soir je me serais bien fait des tartines avec et une petite salade en accompagnement  Roulement des yeux Roulement des yeux

Les garçons ont pas mal de pantalon qui se s'ajustent pas avec des boutons, notamment comme ça
http://media.vertbaudet.fr/images/3/80/CZ/3X_70241_3423_6329.jpg
C'est plus confortable mais ils les mettent moins longtemps.

Je me rappelle y'a 2 ans, Marinette tu nous avais montré ton projet de naissance et j'étais restée sur le cul. Moi je ne savais vraiment pas ce que je voulais, alors si j'avais du écrire quelque chose, ça aurait été l'angoisse totale. Maintenant je comprends mieux. Kaji, c'est vrai que si tu as des souhaits bien particuliers, c'est bien que tu les mettes par écrit.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9550 le: 04 Septembre 2011 à 15:30:39 »

Marinette c'était un projet de fou!!
Le mien il faisait 3 lignes!!

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9551 le: 04 Septembre 2011 à 15:31:00 »

j'adore dpam ! mais là je suis déçue, leur nouvelle collection pour garçons est vraiment moche. Y'a plus de couleurs chez kiab*i cette année.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9552 le: 04 Septembre 2011 à 15:32:31 »

Marinette,
Tu arrives au pays "d'Orchestr*a", tu va voir les fringues sont souvent très mignonnes et d'un prix abordable (surtout avec la carte) et il y a un magasin d'usine à MTP !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9553 le: 04 Septembre 2011 à 15:33:54 »

Les fille sont déjà réveillées. Romy s'est reveillée en pleurant, à mon avis parce qu'elle avait perdu sa tetine, et ca a reveillé les 2 autres Roulement des yeux
Hier, on a du les reveiller a 17H car on devait faire des courses, alors qu'elles etaient couchées depuis 13H. Elles se foutent quand meme de notre tronche, c'est pas possible Roulement des yeux Tire la langue
Elles ont quand même dormi 2 heures là ? c'est pas mal déjà non ?

Orche*stra j'aime bien aussi mais ça s'arrête à 2 ans ici
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9554 le: 04 Septembre 2011 à 15:35:09 »

Elles ont quand même dormi 2 heures là ? c'est pas mal déjà non ?

Orche*stra j'aime bien aussi mais ça s'arrête à 2 ans ici
Ici ca va jusque plus tard.... au moins 10 -12 ans.
Journalisée

Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: