07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 19:27:13
Pages: 1 ... 634 635 [636] 637 638 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 549263 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9525 le: 04 Septembre 2011 à 15:03:11 »

la ratatouille en plein hiver, c'est vraiment appreciable L'année derniere, il a aussi fait des bocaux de caviar d'aubergines, miam
Il fait comment ? Il fait juste fondre les aubergines ou y'a un truc en plus ?
Je vais essayer de m'y mettre alors... c'est vrai que dans ma mijoteuse je peux faire de la ratatouille en grande quantité !

Marinette, c'est quoi une mandoline ?? Je croyais que c'était un instrument de musique  
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9526 le: 04 Septembre 2011 à 15:03:36 »

Elles ont l'air bien vos poussettes impa et Béné, mais elles sont déjà plus cher...
Oui, on va voir un nouvel endocrino, elle sera suivie à l'hôpital pédiatrique d'Avignon. Du coup ça m'intéresse d'avoir un autre avis, voir si il me dira la même chose que l'endocrino de nancy.
J'ai pas pu les peser en aout à cause du déménagement, et en juillet elle faisait 6,8 kilos, j'espère qu'elle a passé la barre des 7 kilos, avec tout le kouign aman et les crêpes au nutella qu'elle a mangé! Mais elle a ses petites jambes tellement fines, aucun bourrelet nulle part ! J'ai l'impression qu'elle a grandi quand même, car elle ne met plus que 2 pyj en 3 mois, même si elle a l'air un peu ridicule dans le 6 mois où tout flotte.
Je m'inquiète aussi pour ma petite baleine, car elle est sur la limite de la courbe d'habitude, et un coup elle rentre dans les critères de suivi, un coup elle est juste au-dessus.
la mclaren est moins chere que celle que tu as mise en lien non ? Ca doit exister en occasion aussi...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9527 le: 04 Septembre 2011 à 15:05:36 »

Impa, les bocaux vous les stérilisez comment ?
J'aimerais avoir un potager, mais faudrait que ça pousse tout seul  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9528 le: 04 Septembre 2011 à 15:06:07 »

la ratatouille en plein hiver, c'est vraiment appreciable L'année derniere, il a aussi fait des bocaux de caviar d'aubergines, miam
Il fait comment ? Il fait juste fondre les aubergines ou y'a un truc en plus ?
Je vais essayer de m'y mettre alors... c'est vrai que dans ma mijoteuse je peux faire de la ratatouille en grande quantité !

Marinette, c'est quoi une mandoline ?? Je croyais que c'était un instrument de musique  
les aubergines sont grillées au four avec de l'oignon, de la tomate, du thym et de l'huile d'olive.
Si tu veux la recette, pas de souci  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9529 le: 04 Septembre 2011 à 15:06:52 »

Impa, les bocaux vous les stérilisez comment ?
J'aimerais avoir un potager, mais faudrait que ça pousse tout seul  Roulement des yeux Roulement des yeux
on a un sterilisateur que mon beau pere nous a donné...
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9530 le: 04 Septembre 2011 à 15:07:50 »

MOI veut bien la recette 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9531 le: 04 Septembre 2011 à 15:08:01 »

J'ai pas de pantalon élastiqué, faudrait que j'aille essayer en magasin, bonne idée.
Mais je me souviens que je faisais ça, resserrer au max quand sizan a enlevé ses couches, et ça lui donnait un air ridicule et en plus il trouvait ça inconfortable tous les plis, alors qu'il était plus remplumé que sa frangine. Mais à la guerre comme à la guerre, on va bien trouver une solution, elle sortira pas en slip
Kaji, tu sais ils essayent d'imposer leur loi, et intimident beaucoup aussi. Je me souviens que quand on a voulu sortir sardinette de néonat au bout de 3 semaines, ils nous ont menacé de faire appel au procureur de la république vu qu'elle faisait pas encore ses 2 kilos (1,7 kilo à l'époque). Mon mari s'est fâché et leur a dit d'aller se chercher un avocat, parce que procureur ou pas, il ramenait ses filles à la maison vu qu'elles étaient autonomes pour manger/réguler la température et stables pour tous les autres paramètres. Et bien on est sortis sans aucun souci le lendemain, pas de signalement, même pas eu besoin de signer une décharge !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9532 le: 04 Septembre 2011 à 15:09:41 »

les aubergines sont grillées au four avec de l'oignon, de la tomate, du thym et de l'huile d'olive.
Si tu veux la recette, pas de souci  Clin d'oeil
Volontiers  Souriant
J'adore le caviar d'aubergines, mais je l'achète en conserve  
J'en mets au fond de mes quiches quand j'ai plus de ratatouille  

MOI veut bien la recette 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9533 le: 04 Septembre 2011 à 15:10:07 »

J'ai pas de pantalon élastiqué, faudrait que j'aille essayer en magasin, bonne idée.
Mais je me souviens que je faisais ça, resserrer au max quand sizan a enlevé ses couches, et ça lui donnait un air ridicule et en plus il trouvait ça inconfortable tous les plis, alors qu'il était plus remplumé que sa frangine. Mais à la guerre comme à la guerre, on va bien trouver une solution, elle sortira pas en slip
Kaji, tu sais ils essayent d'imposer leur loi, et intimident beaucoup aussi. Je me souviens que quand on a voulu sortir sardinette de néonat au bout de 3 semaines, ils nous ont menacé de faire appel au procureur de la république vu qu'elle faisait pas encore ses 2 kilos (1,7 kilo à l'époque). Mon mari s'est fâché et leur a dit d'aller se chercher un avocat, parce que procureur ou pas, il ramenait ses filles à la maison vu qu'elles étaient autonomes pour manger/réguler la température et stables pour tous les autres paramètres. Et bien on est sortis sans aucun souci le lendemain, pas de signalement, même pas eu besoin de signer une décharge !
dans ma neonat, il n'y avait pas de critere de poids pour la sortie, ils disaient que ce n'etait pas un parametre decisif.
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9534 le: 04 Septembre 2011 à 15:10:31 »

moi j'adore l'aubergine  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9535 le: 04 Septembre 2011 à 15:10:40 »

Coucou !
C'est bon, toujours pas accouché et aucun signe et Papaye revient dans 8h maxi.

Marinette :
la cosatto, tout dépend des routes que tu vas pratiquer, monter descendre, les trotoires à répétition et les chemins caillouteux elle aime pas trop, quoique l'avantage que tu as c'est que tes filles sont pas trop lourdes donc ce sera plus facile... Les chancelières et l'habillage pluie sont pas mal fichus je trouve.
Sinon il y a le harnais  Tire la langue il y a un débat sur le fil RALC...
Pour la durée d'hsopit post accouchement, dans ma mater ils ont pas laissé sortir ma sage femme qui pourtant bosse labas avant 3 jours, les pédiatres sont hyper frileux, mais c'est sûr que je vais tout faire pour sortir très vite. Et si non seulement ils ne me laisse pas sortir, et qu'en plus ils me font chier, je signerai une décharge. J'ai un entretien lundi avec ma SF pour parler de tout ça, il y a trop de truc qui remontent en ce moment.

Moi aussi j'ai fait de la ratatouille aujourd'hui, mais on a tout mangé !

Tu devrais écrire un "projet de naissance" même si il n'est pas très fourni, avec ça les puers n'ont plus aucune excuse pour pas faire comme tu voulais.

Aller, plus que 8 heures, on croise les cuisses pour toi !!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9536 le: 04 Septembre 2011 à 15:11:29 »

Elles ont l'air bien vos poussettes impa et Béné, mais elles sont déjà plus cher...

je revends la mienne dans 1 an environ, tu veux attendre !! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9537 le: 04 Septembre 2011 à 15:13:04 »

t'as essayé legging + jupe (taille elastiquée aussi) ?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9538 le: 04 Septembre 2011 à 15:14:41 »

Une mandoline, c'est un truc comme ça :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1F033M175282#moid:MO-1F033M344678
il y a plusieurs rapes avec pour choisir l'épaisseur des tranches...
Impa, en théorie, il n'y avait pas non plus de critères à Lorient, mais dans la pratique il laissaient sortir à 2,5 kilos, voire 2 kilos exceptionnellement, si c'était l'été, que la maman avait de l'expérience et que le bébé était au biberon (pour être sûr des doses). On en revient toujours au même problème : un bébé de 1,7 kilos est en théorie beaucoup plus jeune donc moins autonome, en gros il n'y avait pas de protocole adapté pour elle, et c'était assez lourd à vivre.
Pour mon caviar d'aubergine, je mixe un oignon, un poivron tune aubergine et je mets à sécher dans la poêle avec des herbes, huile d'olive et du poivre/sel.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9539 le: 04 Septembre 2011 à 15:15:17 »

je revends la mienne dans 1 an environ, tu veux attendre !! 

J'vais dire au bébé de rester 6 mois supplémentaires dans le ventre
Journalisée

Pages: 1 ... 634 635 [636] 637 638 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: