15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:29:57
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 553367 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8610 le: 18 Juillet 2011 à 10:33:02 »

Ben quand Gabrielle en aura marre, elle mangera ce que tu lui donnes !!! Mais c'est vraiment un cap, Z qui mangeait super bien à 18 mois il a commencé à ne plus manger ce que je lui proposais et balançait son assiette par terre . Et finalement c'est rentré dans l'ordre...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8611 le: 18 Juillet 2011 à 10:37:16 »

Ben quand Gabrielle en aura marre, elle mangera ce que tu lui donnes !!! Mais c'est vraiment un cap, Z qui mangeait super bien à 18 mois il a commencé à ne plus manger ce que je lui proposais et balançait son assiette par terre . Et finalement c'est rentré dans l'ordre...
et qu'est ce que tu faisais ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8612 le: 18 Juillet 2011 à 10:46:25 »

je faisais rien. Je lui servais systematiquement son repas dans son assiette. Je lui expliquais que s'il la jetait par terre il allait au lit. Du coup, il allait au lit sans manger. Ca a duré un petit moment mais il a capitulé avant moi. Je n'ai pas l'habitude de leur donner de trucs à manger entre les repas en +. Il ne s'est jamais laissé dépérir !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8613 le: 18 Juillet 2011 à 10:49:10 »

ah et j'ai compris que le fait de rester calme devant lui c'était mieux que de s'énerver. A a tendance à faire ça aussi, du coup je lui enleve son assiette avant qu'elle finisse par terre, il a quand même son yaourt car il mange un peu et ça se passe bien.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8614 le: 18 Juillet 2011 à 10:54:18 »

je faisais rien. Je lui servais systematiquement son repas dans son assiette. Je lui expliquais que s'il la jetait par terre il allait au lit. Du coup, il allait au lit sans manger. Ca a duré un petit moment mais il a capitulé avant moi. Je n'ai pas l'habitude de leur donner de trucs à manger entre les repas en +. Il ne s'est jamais laissé dépérir !!!
ok, donc comme moi tu ne proposais pas la suite du repas
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8615 le: 18 Juillet 2011 à 11:05:37 »

moi je la propose, même s'il n'a pas touché au plat.
En revanche il attend que tout le monde en soit au dessert et il n'en n'a pas plus.

Et par contre c'est pour la viande que je fais comme vous, s'ils ne touchent pas au plat (légumes et/ou féculents) on ne donne pas de viande (car la viande le soir c'est un peu un "bonus" lié au fait qu'on mange en même temps qu'eux et que nous on en prend, mais pas question que ça constitue tout leur repas surtout le soir. En revanche le midi ils mangent ce qu'ils veulent, même que la viande, je m'en fiche - de toute façon le midi y'a rarement de souci ils mangent tout)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8616 le: 18 Juillet 2011 à 11:08:17 »

moi je la propose, même s'il n'a pas touché au plat.
En revanche il attend que tout le monde en soit au dessert et il n'en n'a pas plus.

Et par contre c'est pour la viande que je fais comme vous, s'ils ne touchent pas au plat (légumes et/ou féculents) on ne donne pas de viande (car la viande le soir c'est un peu un "bonus" lié au fait qu'on mange en même temps qu'eux et que nous on en prend, mais pas question que ça constitue tout leur repas surtout le soir. En revanche le midi ils mangent ce qu'ils veulent, même que la viande, je m'en fiche - de toute façon le midi y'a rarement de souci ils mangent tout)
je pense que je me prendrais moins la tete si ce n'etait qu'occasionnel, mais gabrielle, ca devient tres regulier, midi comme soir, donc...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8617 le: 18 Juillet 2011 à 12:18:32 »

Impa je l'avais dit il y a quelques temps, je fais comme toi maintenant pour Raphaël (pcq c'est lui qui mange pas, je ferais pareil pour Emma), pas de plat= pas de dessert. On peut pas vraiment dire qu'il mange mieux tout le temps, c'est assez fluctuant, mais moi je me sent mieux dans le sens où je me pose moins de question, il veut pas manger tant pis, il a pas faim, le repas s'arrête, je me prend plus la tête. Et puis comme ils sont en train de rentrer dans la période d'opposition chez moi, je dois mettre un cadre, des règles. À mon avis ils en ont besoin.  A l'âge qu'ils ont et au poids qu'ils font je pense qu'on peut se détendre sur l'angoisse du jeun.
Bon courage.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8618 le: 18 Juillet 2011 à 12:25:12 »

Impa je l'avais dit il y a quelques temps, je fais comme toi maintenant pour Raphaël (pcq c'est lui qui mange pas, je ferais pareil pour Emma), pas de plat= pas de dessert. On peut pas vraiment dire qu'il mange mieux tout le temps, c'est assez fluctuant, mais moi je me sent mieux dans le sens où je me pose moins de question, il veut pas manger tant pis, il a pas faim, le repas s'arrête, je me prend plus la tête. Et puis comme ils sont en train de rentrer dans la période d'opposition chez moi, je dois mettre un cadre, des règles. À mon avis ils en ont besoin.  A l'âge qu'ils ont et au poids qu'ils font je pense qu'on peut se détendre sur l'angoisse du jeun.
Bon courage.

ah oui, je me souviens que tu l'avais raconté ! Bon, je vais donc essayer de ne pas trop stresser sur le jeun Bisou

ca va sinon toi ? ta grossesse ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8619 le: 18 Juillet 2011 à 13:17:55 »

Ça va... Bébé pousse et ça fatigue un peu mais rien d'ingérable.
J'ai pas mal le blues car j'ai du confier les loulous à mes parents pour les 15 jours qui arrivent car la crèche est fermée et ni papaye ni moi ne pouvions poser de congés... On va aller les voir le WE prochain... Quel vide ! Il faut que j'en profite pour me reposer, et on va essayer d'avancer sur les préparatifs de la naissance.
Eux sont heureux avec mes parents, mais moi je suis malheureuse sans eux. C'est une première et j'espère pas trop les traumatiser avec tous ces changements...
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8620 le: 18 Juillet 2011 à 13:27:28 »

Kaji, si tout est bien expliqué ils n'en souffriront pas. Les grands parents habitent loin? Et il n'y a pas de halte garderie par chez toi?

Bon courage en tout cas Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8621 le: 18 Juillet 2011 à 13:32:26 »

À 2h de voiture...
Oui je pense qu'on a bien expliqué au fur et à mesure la séparation et le pourquoi, mais on se questionne toujours... Je pense pas qu'ils s'en foute, mais je pense quand même que c'est plus dur pour moi.
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8622 le: 18 Juillet 2011 à 13:42:18 »

salut les filles
bon courage kaji!

pour les repas, pareil ici, J joue plus avec sa nourriture qu'elle ne mange depuis qq temps. du coup, pas de repas= c'est fini, on sort de table.
on voit bien que c'est un jeu, car elle réclame peu de temps après, puis recommence son foin... bref, c'est difficile, j'ai l'impression qu'on est toujours dans la négociation Triste
mais comme toi impa, vu que les filles sont "loukoumineuses" je ne m'inquiète pas
d'ailleurs elles ont dormi jusqu'à 9h ce matin, youpi

autrement le soir quand on voit qu'elles sont un peu fatiguées ou qu'on s'est beaucoup pris la tête et qu'on n'a pas envie de relancer la machine à grimaces pour le repas du soir, c'est bib pour tout le monde, on sait que là, il n'y aura pas de fainéante.

hier nous sommes allés à la piscine, 1 bonne heure tellement elles s'éclataient!  :DA était très à l'aise, alors que d'habitude elle est plutôt du genre peureuse, c'est cool!

klarinette ici aussi on veut toujours "Apiyer, apiyer"!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8623 le: 18 Juillet 2011 à 14:13:27 »

Ça va... Bébé pousse et ça fatigue un peu mais rien d'ingérable.
J'ai pas mal le blues car j'ai du confier les loulous à mes parents pour les 15 jours qui arrivent car la crèche est fermée et ni papaye ni moi ne pouvions poser de congés... On va aller les voir le WE prochain... Quel vide ! Il faut que j'en profite pour me reposer, et on va essayer d'avancer sur les préparatifs de la naissance.
Eux sont heureux avec mes parents, mais moi je suis malheureuse sans eux. C'est une première et j'espère pas trop les traumatiser avec tous ces changements...
les traumatiser, je pense pas.
Courage pour ces 15 jours de séparation  Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8624 le: 18 Juillet 2011 à 14:14:54 »

salut les filles
bon courage kaji!

pour les repas, pareil ici, J joue plus avec sa nourriture qu'elle ne mange depuis qq temps. du coup, pas de repas= c'est fini, on sort de table.
on voit bien que c'est un jeu, car elle réclame peu de temps après, puis recommence son foin... bref, c'est difficile, j'ai l'impression qu'on est toujours dans la négociation Triste
mais comme toi impa, vu que les filles sont "loukoumineuses" je ne m'inquiète pas
d'ailleurs elles ont dormi jusqu'à 9h ce matin, youpi

autrement le soir quand on voit qu'elles sont un peu fatiguées ou qu'on s'est beaucoup pris la tête et qu'on n'a pas envie de relancer la machine à grimaces pour le repas du soir, c'est bib pour tout le monde, on sait que là, il n'y aura pas de fainéante.

hier nous sommes allés à la piscine, 1 bonne heure tellement elles s'éclataient!  :DA était très à l'aise, alors que d'habitude elle est plutôt du genre peureuse, c'est cool!

klarinette ici aussi on veut toujours "Apiyer, apiyer"!! Roulement des yeux

ah oui, le bib aussi c'est la solution qu'on a trouvée quand il est tard, ou qu'il y a eu apero avec gateaux apero
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: