17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:14:59
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 555863 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8295 le: 23 Juin 2011 à 22:18:36 »

non jamais mais on m'en a parlé il parait qu'il est super Souriant
je confirme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8296 le: 23 Juin 2011 à 22:23:22 »

ouiiiiii c'est le zoo de doué???

les deux dernières semaines d'août, zhom est en vacances et on va faire des zoos, des visites et balades pour les filles... donc si ça vous dit, on peut se prgrammer une sortie?

je pensais emmener les filles au parc de l'étang* à Brissa*c, c'est très sympa et pas cher: env. 5 euros l'entrée et tu as accès à tout: balade à poney, balade en cariole tirée par une âne, petit train qui fait le tour du domaine, baignade ds l'étang et piste de toboggan où tu atterris dans la flotte, bobsleg (l'adulte peut se mettre avec l'enfant s'il n'est point trop gros), légos géants, manège qui fonctionne par pédalage de l'adulte, etc... et j'oubliais: le parc aux chèvres et aux canards ("aux cacanes" dit Julia et "aux nanards" dit Adèle! )
ah c'est si bien que ca à Brissac ?
Moi je suis ok pour qu'on s'organise quelque chose
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8297 le: 23 Juin 2011 à 22:48:42 »

c'est chouette d'avoir de tes nouvelles Kaji  Souriant

Impa, du coup tu laisses tes filles manger des cerises entières toutes seules ? Jusque là je leur dénoyautais...

Bon la suite de la journée est moins fun, ils arrêtent pas de se disputer... Je crois que je vais aller faire un tour...

Bon sinon rien à voir, je m'entends super bien avec 2 collègues et je voudrais bien les inviter à la maison, l'ennui c'est qu'ils sont souvent avec un troisième collègue que je ne supporte pas et qui est très succeptible... s'il apprenait que je ne l'avais pas invité il en ferait une maladie... vous feriez quoi ?

Ici pas encore de télé.

Tu trouve une date où il est pas disponible...

j'adore l'idée!!!
Je suis contente que tu sois passé nous donner des news  Souriant  Souriant ça fait plaisir! enfin en fesant abstraction de la gastro 

question soldes : est-ce que c'est une mauvaise idée d'acheter des salopettes pour l'hiver prochain, sachant qu'ils pourraient très bien être en plein apprentissage du pot ?
Ceux qui mettent du 2 ans en ce moment, vous pensez qu'ils mettront quoi l'été prochain, du 3 ou du 4 ?

3, 4 non non Toujours du 2 cet hiver et commencer le 3 l'été prochain!! Enfin en tout cas pour les hauts!!  troizan met encore des pantalons en 3 ans et vu qu'il est très grand!! Il mesurait 1m a 2ans il parait qu'il faut doubler pour avoir la taille adulte  Enfin c'est les "on dit"

quand même, c'est bien quand les enfants commencent à pouvoir nous dire où ils ont mal...
prends ton mal en patience c'est pas pour tout de suite!! a par dire j'ai mal ils ne sont pas très précis avant plusieurs années!!

quand même, c'est bien quand les enfants commencent à pouvoir nous dire où ils ont mal...
oui !!!

enfin bon, quand charlie se fait mal, on lui demande "t'as mal ou ?" et elle nous montre l'endroit où le drame s'est deroulé Ou sinon, elle nous montre sa bouche, meme si elle s'est cogné le genou 
Troizan quand tu demandais ou il s'était fait mal il répondait au canapé, a la table basse 

quand gaël avait eu ses convulsions et qu'on avait été aux urgences, on avait attendu quasi 2 heures qu'il fasse pipi !! (à 4h du mat c'était un peu long, en plus il s'était endormi !!) Il voulait pas boir en plus. Ce qui a marché : ouvrir la couche pour mettre le zizi au froid (est ce que ça marche pour les filles ??) et mettre de l'eau à couler à côté de lui !!
L'avantage c'est que c'est chiant mais que ça fait pas mal comme examen !

Ils t'ont donné quelque chose pour nettoyer avant de poser la sonde ?
J'ai du faire ça avec 8 ans a la mater et avec une poche pour les filles  Roulement des yeux Roulement des yeux super pratique quoi!! on a galéré et les infirmières ont laissé la poche en plein soleil au lieu de l'envoyer au labo 

Salut les filles

Bon courage Impa pour les examens d'urine. pour les filles j'ai pas encore testé alors je ne sais pas s c'est aussiii compliqué que pour un gars... J'espere qu'elle n'a pas d'infections urinaires quand même.
Est-ce qu'elle boit? Est-ce qu'elle fait pipi?

ici ça va. Les ptits se battent l'exclusivité pour me faire un câlin en ce moment c'est pas facile. ils se bousculent et se mettent à terre pour m'avoir seul !!! Pfff je ne trouve pas que ce soit des âges simples...

Samedi dernier il y avait les portes ouvertes de l'école maternelle. Donc on a accompagné Z dans cette belle étape. il a découvert son école, les maitresses, les jeux et les petits toilettes . Ca m'a quand même fait bizarre de voir mon "petit" garçon à l'école !

et 3 d'un coup ça te fera pas bizarre  ça va lui faire du bien a Z l'école  Clin d'oeil

Dites donc les filles vous etes en forme 5 pages depuis hier ça faisait longtemps  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8298 le: 24 Juin 2011 à 10:53:03 »

on a passé une super soirée avec zhom hier, on s'est empifrés de verrines et de cocktails (sans alcool  Clin d'oeil), j'ai joué pour la première fois de ma vie au black jack (avec des faux sous  Tire la langue) et j'ai misé mes gains à la roulette, j'ai gagné 1 million  Souriant Souriant Dommage que les magasins ne prennent pas les faux billets, je vais faire les soldes ce midi  Tire la langue
Avec la baby sitter (fille de la nounou) ça s'est hyper bien passé, il paraît que les zouzous n'ont même pas remarqué qu'on était plus là !! Ils adorent la fille de la nounou, elle s'occupe souvent d'eux la journée. Je suis contente car ça veut dire qu'on va pouvoir se refaire ça de temps en temps !!
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8299 le: 24 Juin 2011 à 11:32:02 »

on a passé une super soirée avec zhom hier, on s'est empifrés de verrines et de cocktails (sans alcool  Clin d'oeil), j'ai joué pour la première fois de ma vie au black jack (avec des faux sous  Tire la langue) et j'ai misé mes gains à la roulette, j'ai gagné 1 million  Souriant Souriant Dommage que les magasins ne prennent pas les faux billets, je vais faire les soldes ce midi  Tire la langue
Avec la baby sitter (fille de la nounou) ça s'est hyper bien passé, il paraît que les zouzous n'ont même pas remarqué qu'on était plus là !! Ils adorent la fille de la nounou, elle s'occupe souvent d'eux la journée. Je suis contente car ça veut dire qu'on va pouvoir se refaire ça de temps en temps !!
c'est super pour la soirée, et pour la garde des loulous !

tiens d'ailleurs, ma nounou a proposé de faire du babysitting pour nous le week-end, mais chez elle. Elle propose qu'on la paie juste pendant les heures d'eveil des filles, donc le soir avant qu'elle les couche et le matin avant qu'on aille les rechercher (au black bien sur). C'est valable je pense. Bon bien sur, c'est quand on compte faire la fete jusque tard la nuit. C'est le cas pour une soirée qu'on a en juillet. On sait que ca se terminera tres tard, et on va dormir sur place. Les filles passeront donc la nuit chez la nounou. Vous en pensez quoi ?

sinon, elle nous propose egalement de nous accompagner a la piscine le dimanche matin, gratuitement Souriant

Ah et ca me fait penser !  ce WE, j'avais ma soeur et ma cousine a la maison. Nous sommes allées a la piscine, les filles ont adoré et nous aussi d'ailleurs  Souriant Ah, un adulte pour un bébé, c'est genial ! on s'est eclatées !
Romy et Gabrielle ont appris a faire du tobogan toutes seules dans la pataugeoire, de vraies cascadeuses ! Charlie etait un peu moins degourdie, elle montait juste seule, mais avait besoin qu'on lui tienne la main pour la descente.
A un moment donné, Charlie et Romy etaient sur les marches du tobogan, et charlie est tombée, elle a emmené avec elle Romy, qui était derriere elle. Tout cela devant les yeux horrifiés des autres parents Je pense que je passe pour une mere indigne Roulement des yeux Mais j'ai été un peu surprise de voir les 1000 précautions que pernnent les parents avec leurs enfants qui etaient plus agées que les filles. Certains gamins dans la pataugeoire ne pouvaient pas s'loigner de moins de 20 cm de leurs parents Roulement des yeux C'est un peu bete, car je ne vois pas ce qui peut leur arriver, tant que bien sur on ne les lache pas des yeux.

Ensuite, on est allées dans le petit bain, et les filles ont pu faire semblant de nager et ont fait des sauts dans l'eau a partir du bord.

Et encore ensuite (on ne m'arrete plus quand je commence à raconter un truc  ), elles ont pris leur douche toutes les 3 dans les douches collectives, c'etait trop trop mignon !

et voila karine tout ce que je peux raconter a partir de l'un de tes messages Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8300 le: 24 Juin 2011 à 12:49:22 »

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8301 le: 24 Juin 2011 à 12:59:41 »

tiens d'ailleurs, ma nounou a proposé de faire du babysitting pour nous le week-end, mais chez elle. Elle propose qu'on la paie juste pendant les heures d'eveil des filles, donc le soir avant qu'elle les couche et le matin avant qu'on aille les rechercher (au black bien sur). C'est valable je pense. Bon bien sur, c'est quand on compte faire la fete jusque tard la nuit. C'est le cas pour une soirée qu'on a en juillet. On sait que ca se terminera tres tard, et on va dormir sur place. Les filles passeront donc la nuit chez la nounou. Vous en pensez quoi ?
Je trouve ça honnête... mais pourquoi au black au final ?
Très bonne idée en tout cas, mille fois mieux qu'une babysitter recrutée par petites annonces et qui ne connait pas tes filles. !! Et puis honnêtement, je n'oserai pas confier 2 bébés à une seule personne si je ne la connais pas vraiment bien, alors 3...

sinon, elle nous propose egalement de nous accompagner a la piscine le dimanche matin, gratuitement Souriant
C'est chouette ça montre qu'elle est attachée à tes filles ! Et vous ça vous fait une paire de bras en plus !!

Ah et ca me fait penser !  ce WE, j'avais ma soeur et ma cousine a la maison. Nous sommes allées a la piscine, les filles ont adoré et nous aussi d'ailleurs  Souriant Ah, un adulte pour un bébé, c'est genial ! on s'est eclatées !
Romy et Gabrielle ont appris a faire du tobogan toutes seules dans la pataugeoire, de vraies cascadeuses ! Charlie etait un peu moins degourdie, elle montait juste seule, mais avait besoin qu'on lui tienne la main pour la descente.
A un moment donné, Charlie et Romy etaient sur les marches du tobogan, et charlie est tombée, elle a emmené avec elle Romy, qui était derriere elle. Tout cela devant les yeux horrifiés des autres parents Je pense que je passe pour une mere indigne Roulement des yeux Mais j'ai été un peu surprise de voir les 1000 précautions que pernnent les parents avec leurs enfants qui etaient plus agées que les filles. Certains gamins dans la pataugeoire ne pouvaient pas s'loigner de moins de 20 cm de leurs parents Roulement des yeux C'est un peu bete, car je ne vois pas ce qui peut leur arriver, tant que bien sur on ne les lache pas des yeux.

Super cette séance piscine !!!
Nous aussi on est des parents indignes, à la piscine comme au parc, les enfants font leur vie tant qu'on les voit. Au parc l'autre fois une maman d'un petit de 3-4 ans était derrière son fils à la balançoire à lui répéter : tu te tiens hein, tu laches pas hein ?" et à le balancer tout doucement, alors que moi la mère indigne, je viens une fois pour pousser un grand coup la balançoire de Gaël puis je vais poser mes fesses sur un banc  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et à la piscine aussi, on les laisse aller au toboggan tous seuls, et dans la pataugeaoire ils se promènent librement, généralement ils vont voir les autres enfants et parents qui se demandent à qui peut bien appartenir ce bébé abandonné  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ensuite, on est allées dans le petit bain, et les filles ont pu faire semblant de nager et ont fait des sauts dans l'eau a partir du bord.
Ils adorent ça aussi, Noan se débrouille super bien, mais Gaël boit la tasse à chaque fois, je sais pas combien de litres il va devoir boire avant de comprendre qu'il faut fermer la bouche !!!

Et encore ensuite (on ne m'arrete plus quand je commence à raconter un truc  ), elles ont pris leur douche toutes les 3 dans les douches collectives, c'etait trop trop mignon !

Nous par contre on a eu du mal à la douche, ça glisse pas mal et ça fait drôlement mal quand ils tombent  et puis la température de l'eau des douches est trop chaude pour eux là ou on va.

et voila karine tout ce que je peux raconter a partir de l'un de tes messages Tire la langue

Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8302 le: 24 Juin 2011 à 13:56:27 »

C'est la mise en place qui n'est pas évidente du 1er coup (j'aurais du te dire d'en prendre 2 désolée), après tu la fermes dans la couche, tu lui fais boire le plus possible, au besoin tu lui attaches les mains... Ah non faut pas ? 
Ça va aller... Tu nous racontes

T'as oublié le coup du glaçon, un petit glaçon qui glisse sur le pied et hop! direct un pipi!

Clin d'oeil Clin d'oeil

Au fait, bonjour à toutes!  Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8303 le: 24 Juin 2011 à 14:01:51 »

Je trouve ça honnête... mais pourquoi au black au final ?
Très bonne idée en tout cas, mille fois mieux qu'une babysitter recrutée par petites annonces et qui ne connait pas tes filles. !! Et puis honnêtement, je n'oserai pas confier 2 bébés à une seule personne si je ne la connais pas vraiment bien, alors 3...

C'est chouette ça montre qu'elle est attachée à tes filles ! Et vous ça vous fait une paire de bras en plus !!

Super cette séance piscine !!!
Nous aussi on est des parents indignes, à la piscine comme au parc, les enfants font leur vie tant qu'on les voit. Au parc l'autre fois une maman d'un petit de 3-4 ans était derrière son fils à la balançoire à lui répéter : tu te tiens hein, tu laches pas hein ?" et à le balancer tout doucement, alors que moi la mère indigne, je viens une fois pour pousser un grand coup la balançoire de Gaël puis je vais poser mes fesses sur un banc  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et à la piscine aussi, on les laisse aller au toboggan tous seuls, et dans la pataugeaoire ils se promènent librement, généralement ils vont voir les autres enfants et parents qui se demandent à qui peut bien appartenir ce bébé abandonné  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ils adorent ça aussi, Noan se débrouille super bien, mais Gaël boit la tasse à chaque fois, je sais pas combien de litres il va devoir boire avant de comprendre qu'il faut fermer la bouche !!!

Nous par contre on a eu du mal à la douche, ça glisse pas mal et ça fait drôlement mal quand ils tombent  et puis la température de l'eau des douches est trop chaude pour eux là ou on va.

ah oui, là ca ne glissait pas. et l'eau ne m'a pas paru trop chaude.

Ah oui, alors les filles aussi boivent des litres a la piscine. Pareil, elles ont toujours la bouche grande ouverte Souriant
Les couches apres la piscine etaient pleines comme apres une nuit Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8304 le: 24 Juin 2011 à 14:02:12 »

C'est la mise en place qui n'est pas évidente du 1er coup (j'aurais du te dire d'en prendre 2 désolée), après tu la fermes dans la couche, tu lui fais boire le plus possible, au besoin tu lui attaches les mains... Ah non faut pas ? 
Ça va aller... Tu nous racontes

T'as oublié le coup du glaçon, un petit glaçon qui glisse sur le pied et hop! direct un pipi!

Clin d'oeil Clin d'oeil

Au fait, bonjour à toutes!  Sourire
c'est bon a savoir tiens !
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8305 le: 24 Juin 2011 à 14:08:33 »

Quelle chouette soirée!  Souriant Souriant Souriant
Super pour la garde, tu va pouvoir recommencer!  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8306 le: 24 Juin 2011 à 14:40:37 »

ah oui karine, j'oubliais : on la paie au noir pour le babysitting occasionnel, car sinon, elle perd son complement chomage, et ce qu'on lui donne en plus ne compense pas sa perte

sinon, pour l'instant, on a aussi une babysitter pour les sorties, c'est la stagiaire TISF en qui on a confiance. Elle devrait bientot etre tisf d'ailleurs...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8307 le: 24 Juin 2011 à 14:43:06 »

ah oui karine, j'oubliais : on la paie au noir pour le babysitting occasionnel, car sinon, elle perd son complement chomage, et ce qu'on lui donne en plus ne compense pas sa perte
Elle touche le chomâge alors qu'elle garde 3 enfants ? C'est par rapport au prix qu'elle vous fait payer et qui lui fait un revenu inférieur à ce qu'elle avait avant  Huh?

d'ailleurs j'ai une question : j'avais dit à la babysitter 8€ de l'heure, on est partis 4 heures mais elle est venue une heure avant pour manger avec les enfants. Bref, j'aurais du la payer 8x5=40€, mais je n'avais que 30€ de liquide sur moi. Je lui ai donc donné les 30 et lui ai dit que je lui donnerai le reste demain. Elle m'a dit "30 ça suffit"  Huh?
Je fais quoi, j'insiste ? Je prends note ? J'arrondis au dessus la prochaine fois ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8308 le: 24 Juin 2011 à 14:51:12 »

C'est toi qui lui a demandé de venir 1 heure avant?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8309 le: 24 Juin 2011 à 14:52:27 »

oui, pour faire la transition, et aussi parce que c'était la première fois qu'elle venait chez nous. Elle a mangé avec les enfants.
Journalisée
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: