27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 17:50:29
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 562801 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7560 le: 11 Mai 2011 à 10:04:57 »

Merci Impa, ça va. Sardinette s'est réveillée cette nuit, mais c'est de ma faute. il a fait tellement lourd ces derniers jours que je les ai couchées juste en body+turbulette. Mais il y a eu un méga orage et la température a beaucoup descendu cette nuit, du coup elle a eu froid. Je lui ai mis un gilet à 4h30, du coup elle dort encore là.
Avec les grosses chaleurs j'ai ressorti les petites tenues d'été. Elle remet tous ses petits bodys à volants en 1 mois de l'an dernier. Tous ! et ils ne sont même pas serrés. Je ne comprends pas très bien d'ailleurs puisqu'elle fait 68cm et que le 1 mois c'est du 54 cm. Peut-être que c'est des bodys magiques qui grandissent avec elle? Le bon côté des choses, c'est que je n'ai rien à racheter cet été, mais ça me saoûle. En plus hier j'ai reçu les chaussures que j'avais réussi à lui trouver en 16, elle sont beaucoup trop grandes : en longueur, en largeur. Il faudrait au moins 5 paires de chaussettes dessous. Il y a presque 1cm de marge, j'essaierai de vous mettre une photo. Et là je suis vraiment embêtée, des vraies chaussures en 15 ça n'existe pas, et elle commence à marcher de plus en plus.

Pour Charlie, j'espère que ça n'est qu'un passage. Tu crois qu'elle commence à avoir peur du noir? et si tu las couches 15 minutes après leur soeur, comme ça tu ouvres la port quand elles dorment déjà? (ou le contraire). Ou alors elle veut de la lumière pour pouvoir s'entraîner à lire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7561 le: 11 Mai 2011 à 10:12:37 »

Merci Impa, ça va. Sardinette s'est réveillée cette nuit, mais c'est de ma faute. il a fait tellement lourd ces derniers jours que je les ai couchées juste en body+turbulette. Mais il y a eu un méga orage et la température a beaucoup descendu cette nuit, du coup elle a eu froid. Je lui ai mis un gilet à 4h30, du coup elle dort encore là.
Avec les grosses chaleurs j'ai ressorti les petites tenues d'été. Elle remet tous ses petits bodys à volants en 1 mois de l'an dernier. Tous ! et ils ne sont même pas serrés. Je ne comprends pas très bien d'ailleurs puisqu'elle fait 68cm et que le 1 mois c'est du 54 cm. Peut-être que c'est des bodys magiques qui grandissent avec elle? Le bon côté des choses, c'est que je n'ai rien à racheter cet été, mais ça me saoûle. En plus hier j'ai reçu les chaussures que j'avais réussi à lui trouver en 16, elle sont beaucoup trop grandes : en longueur, en largeur. Il faudrait au moins 5 paires de chaussettes dessous. Il y a presque 1cm de marge, j'essaierai de vous mettre une photo. Et là je suis vraiment embêtée, des vraies chaussures en 15 ça n'existe pas, et elle commence à marcher de plus en plus.

Pour Charlie, j'espère que ça n'est qu'un passage. Tu crois qu'elle commence à avoir peur du noir? et si tu las couches 15 minutes après leur soeur, comme ça tu ouvres la port quand elles dorment déjà? (ou le contraire). Ou alors elle veut de la lumière pour pouvoir s'entraîner à lire

et bien du coup, je laise la porte ouverte quand meme... Ses soeurs mettent un peu plus de temps a s'endormir, mais ne font pas le crique.
Hier soir, j'ai fait tout un speech a son doudou, comme quoi il devait la protéger etc. Que si elle avait peur, il fallait qu'il s'occupe d'elle et la rassure 
Quand j'ai fermé la porte, elle a hurlé. Au bout de 2 mn, je suis allée lui dire au travers de la porte d'arreter, que nous etions là juste à coté, et que son doudou veillait sur elle aussi. On ne l'a plus entendue... A suivre, donc...

Alors pour sardinette, oui, c'est quand meme bizarre pour les bodys. Ils taillent peut etre grands ? (je trouve par exemple que les absorba taillent beaucoup plus grands que les petit bateau). Enfin, je comprend que ca te saoule...

Pour les chaussures, et bien tant qu'elle ne marche pas, c'est pas un probleme qu'elle n'en ait pas. Mes filles ont fait avec les petits chaussons en cuir pendant longtemps. Et meme encore maintenant. Elles n'ont eu de chaussures que lorsqu'elles ont su marcher, et meme 2 mois apres pour gabrielle. elles sont souvent en chaussons en cuir dehors sur la terrasse ou l'herbe. Il y a juste a esperer que d'ici qu'elle marche bien, son pied ait pris une taille et que les chaussures que tu lui as achetées lui aillent.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7562 le: 11 Mai 2011 à 10:18:23 »

coucou tout le monde !

comment ca va solnic ?
comment ca va tatoo et sandrine ?

moi ca va bien merci de me le demander

marinette de l'orage hummm ta du bol Souriant Souriant moin cool pour les chaussures
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7563 le: 11 Mai 2011 à 10:18:52 »

coucou tout le monde !

comment ca va solnic ?

moi ca va bien merci de me le demander

marinette de l'orage hummm ta du bol Souriant Souriant moin cool pour les chaussures
j'ai pas besoin de te demander, je lis ton fil  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7564 le: 11 Mai 2011 à 10:25:35 »

je sais bien je te takine;)
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7565 le: 11 Mai 2011 à 10:39:30 »

et bien du coup, je laise la porte ouverte quand meme... Ses soeurs mettent un peu plus de temps a s'endormir, mais ne font pas le crique.
Hier soir, j'ai fait tout un speech a son doudou, comme quoi il devait la protéger etc. Que si elle avait peur, il fallait qu'il s'occupe d'elle et la rassure 
Quand j'ai fermé la porte, elle a hurlé. Au bout de 2 mn, je suis allée lui dire au travers de la porte d'arreter, que nous etions là juste à coté, et que son doudou veillait sur elle aussi. On ne l'a plus entendue... A suivre, donc...

Alors pour sardinette, oui, c'est quand meme bizarre pour les bodys. Ils taillent peut etre grands ? (je trouve par exemple que les absorba taillent beaucoup plus grands que les petit bateau). Enfin, je comprend que ca te saoule...

Pour les chaussures, et bien tant qu'elle ne marche pas, c'est pas un probleme qu'elle n'en ait pas. Mes filles ont fait avec les petits chaussons en cuir pendant longtemps. Et meme encore maintenant. Elles n'ont eu de chaussures que lorsqu'elles ont su marcher, et meme 2 mois apres pour gabrielle. elles sont souvent en chaussons en cuir dehors sur la terrasse ou l'herbe. Il y a juste a esperer que d'ici qu'elle marche bien, son pied ait pris une taille et que les chaussures que tu lui as achetées lui aillent.

Elle a des bodys de toutes les marques et c'est pareil pour tous  : kiabi, la halle, petite bateau, dpam, obaibi, absorba. Et en tenue d'été courtes, où on n'est pas limités par la longueur de jambe, c'est même plus que les bodys qui lui vont en 1 mois, quasiment toutes ses tenues de l'an dernier, elle a même quelques tuniques/robes en naissance. Ca doit être parce qu'elle est très très fine, la largeur aux épaules passe encore largement, et les tenues adaptent en longueur ce qu'elles n'ont pas besoin d'adapter en largeur peut-être?
Dimanche on a vu une petite fille de 4 mois, qui est plutôt en bas des courbes, ben sardinette est plus fine.
Hier, je suis allée chercher des chaussures pour sizan, et elle était à 4 pattes juste en body par terre le temps que je lui essaye, une toute petite puce, et les gens trouvaient ça super mignon. et quand elle s'est mise debout ils ont halluciné et ont dit que c'était la première fois qu'ils voyaient un bébé de même pas 6 mois aussi tonique ! Et quand elle leur a souri de ses 12 dents, je leur ai dit qu'elle avait en fait 18 mois, ils n'en revenaient pas.
Mais quand même, pour les chaussures, elle a pris 2mm de pied ces 6 derniers mois, avec un peu de chance on arrivera à 5 mm les 6 prochains mois, il en manquera toujours 5 pour remplir les chaussures les plus petites. Et puis comme je te dis, c'est pas que la longueur, le pied est tellement menu que la chaussure ne tient rien du tout, ça flotte de partout. Et elle va bien avoir envie d'aller jouer avec ses frères et soeur dans le jardin un des ces 4. Et quand l'automne reviendra, les chaussons souples c'est pas suffisant. Enfin bon, y'a plus grave dans la vie, mais ça me fatigue de surveiller toutes ses mesures pour trouver quelquechose d'à peu près adapté.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7566 le: 11 Mai 2011 à 10:47:02 »

oui, je comprends bien marinette 

ah tiens, dans un magasin, j'ai vu des chaussons en cuir souple, comme les robe*ez, sauf qu'ils avaient une semelle dure ! Il faudrait que je retrouve le nom de la marque. ca pourrait peut etre t'aider dans un premier temps, au moins pour cet été ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7567 le: 11 Mai 2011 à 11:02:36 »

oui je sais, mais ça commence au 0-6 mois et c'est trop grand et trop large. Je t'assure, elle a vraiment des pieds rikiki! (elle est en taille nouveau-né en chaussons souples, le 0-6 mois c'est trop grand). C'est pas une sardinette pour rien!
Tiens, j'ai fait des photos, je sais pas si on voit bien:

Elle a toujours ses petites chaussures comme ça et ça sera mieux que rien en attendant :
http://www.sarenza.com/chicco-nato-s1386-p0000034920#
elles lui sont un peu grandes, mais de toute façon y'a pas le choix! c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7568 le: 11 Mai 2011 à 11:11:04 »

en effet, c'est 2 fois trop grand

j'ai retrouvé la marque des chaussons, mais en effet, ils ne font peut etre pas des tout petits, c'est easy peasy
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7569 le: 11 Mai 2011 à 11:24:13 »

je ne sais pas a quel prix un petit artisan pourrait te faire du sur mesure ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7570 le: 11 Mai 2011 à 11:54:02 »

moi tout va bien merci  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7571 le: 11 Mai 2011 à 13:27:49 »

coucou !
Aujourd'hui je bosse, j'avais déplacé mon temps partiel hier. C'est zhom qui garde les loulous avec sa maman et son frangin, il sont allés à rekeak*id j'aurais trop voulu les voir il parait qu'ils se sont éclatés !
Marinette, Sardinette chausserait du 14 ou du 15 alors ?
Tu peux pas demander à la nana de petits pas de géa*nts de voir auprès de ses fournisseurs si ça existe, elle doit avoir pas mal de contacts non ?

Bon, sinon je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je pète le feu !! Je suis frustrée de devoir restée les fesses sur ma chaise pendant que les collègues sont sur le terrain, avec le temps magnifique qu'il fait...
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7572 le: 11 Mai 2011 à 14:00:36 »

coucou !
Aujourd'hui je bosse, j'avais déplacé mon temps partiel hier. C'est zhom qui garde les loulous avec sa maman et son frangin, il sont allés à rekeak*id j'aurais trop voulu les voir il parait qu'ils se sont éclatés !
Marinette, Sardinette chausserait du 14 ou du 15 alors ?
Tu peux pas demander à la nana de petits pas de géa*nts de voir auprès de ses fournisseurs si ça existe, elle doit avoir pas mal de contacts non ?

Bon, sinon je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je pète le feu !! Je suis frustrée de devoir restée les fesses sur ma chaise pendant que les collègues sont sur le terrain, avec le temps magnifique qu'il fait...

oh dommage que tu n'ais pas pu profiter de ce moment avec eux!!

Marinette en effet pour les chaussures c'est une vrai galère pour toi  Il n'y a personne sur le fofo qui peut t'aider? tu as essayé de poster dans une rubrique plus générale? peut être que quelqu'un a déjà vu de petits modèles qui pourraient convenir  Bisou Bisou

Impa c'est vrai que trois dans la même chambre quand ils n'ont pas les mêmes habitudes c'est pas l'idéal  Est ce que vous envisagez un jour de les mettre chacune dans une chambre? ou tu préfère qu'elles reste ensemble? peut être aussi que c'est un problème de place?
Ici on aura pas la place a l'étage pour séparer L&L!! Mais leur chambre est très grande et on aura la possibilité de faire une séparation si ils en ressentent le besoin plus tard!!
Zhom voulait aménager le garage en 5eme chambre mais je ne suis pas tellement pour  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon hier  8 ans parlait de la fête des mères. Je dis a en rigolant que quand L&L seront a l'école j'aurai deux fois le même cadeau et que je ne trouvais pas ça juste  Tire la langue
Et il me répond texto de toute façon les jumeaux sont séparés c'est obligatoire 
Je sais que ça se fait parfois quand ça s'avère nécessaire et qu'on est loin de devoir penser a tout ça mais ça m'a énervé ce "formatage" qu'on a du lui faire a l'école  c'est quoi ce cirque!!
L&L ne sont même pas encore en age d'aller à l'école qu'on bourre déjà la tête de huit ans avec ce genre de remarques!! 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7573 le: 11 Mai 2011 à 14:06:31 »

ça va merci de demander impa

chez nous aussi ils se battent souvent en ce moment  Roulement des yeux

pas cool pour les chaussures marinette

chez nous Jules fait des cauchemards presque toutes les nuits en début de nuit (1 fois ou 2 dans la nuit mais plus souvent 1 fois), généralement il suffit d'y aller et de redonner le doudou
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7574 le: 11 Mai 2011 à 14:11:10 »

En fait ça doit être une phase les cauchemars alors, beaucoup ont l'air d'y passer. D'ailleurs Paprika c'est toujours bon chez toi ou il y a eu une rechute dans les nuits pourries?
C'est clair que c'est pénible ce formatage, une grande maladie française... Roulement des yeux
Pour les shoes, j'ai posé la question dans le club des QALC, et on m'a orientée justement vers la marque dont vous avez la photo...Les faire sur-mesure, oui pourquoi pas, mais où? et à quel prix?
Mon mari veut essayer d'en fabriquer. Je rigole déjà, mais qui sait, d'habitude ce qu'il entreprend est réalisé avec soin alors si ça se trouve....
Mais c'est bizarre quand même, c'est pas le bébé avec les pieds les plus petits de la terre, il doit y en avoir plein d'autres dans son cas. Et à l'heure d'internet on est sensés trouver de tout. Enfin bon...
Karine, bon courage pour ton aprèm !
Journalisée

Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: