12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 18:02:13
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 571086 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5700 le: 21 Février 2011 à 14:10:40 »

Je regrette de ne pas leur avoir donné de doliprane, effectivement elles galèrent sûrement de douleur....(en plus comme j'en ai trop marre, au bout d'un moment je les laisse chouiner seules et du coup elles galèrent toutes seules )
Je pense que ce soir je vais leur donner une dose en les mettant au lit...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5701 le: 21 Février 2011 à 14:22:17 »

moi la nuit, le doliprane leur fait un effet instantané. des qu'elles l'ont dans la bouche, elles se rendorment. Un beau conditionnement sans doute.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5702 le: 21 Février 2011 à 14:43:27 »

Marinette je trouve que tu gères à merveille, toute seule avec 4 enfants dont deux qui ne veulent pas grandir... Bien gérer ne veut malheureusement pas toujours dire avoir des résultats !!

L'autre nuit, j'ai galéré avec Gaël. Il se tortillait dans tous les sens dans mes bras, il hurlait, je savais pas comment le consoler. Au bout d'un moment je suis sortie de la chambre avec lui pour ne pas réveiller Noan et demander de l'aide à zhom et lui filer du doliprane. Il a une prémolaire qui met du temps à percer, je me suis dit que c'était ça. Et bah je suis entrée dans notre chambre et à la seconde où il a vu la lumière, il s'est arrêté instantanément et s'est endormi  Je l'ai reposé dans son lit, persuadée qu'il allait se re-réveiller dès que je l'aurais lâché, mais non il n'a rien dit et a dormi jusqu'au matin  Huh? Huh?
Parfois y'a pas d'explication... mais quand ça dure, c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à donner du doliprane en préventif au moins une fois en test pour mieux cerner le problème.

Impa, pour le coup de se taper la tête contre le sol, tes chipies sont plus malines que N qui y va tellement fort qu'il a un bleu sur le front 

Bisous à tous les petits malades
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5703 le: 21 Février 2011 à 14:48:01 »

Marinette je trouve que tu gères à merveille, toute seule avec 4 enfants dont deux qui ne veulent pas grandir... Bien gérer ne veut malheureusement pas toujours dire avoir des résultats !!

L'autre nuit, j'ai galéré avec Gaël. Il se tortillait dans tous les sens dans mes bras, il hurlait, je savais pas comment le consoler. Au bout d'un moment je suis sortie de la chambre avec lui pour ne pas réveiller Noan et demander de l'aide à zhom et lui filer du doliprane. Il a une prémolaire qui met du temps à percer, je me suis dit que c'était ça. Et bah je suis entrée dans notre chambre et à la seconde où il a vu la lumière, il s'est arrêté instantanément et s'est endormi  Je l'ai reposé dans son lit, persuadée qu'il allait se re-réveiller dès que je l'aurais lâché, mais non il n'a rien dit et a dormi jusqu'au matin  Huh? Huh?
Parfois y'a pas d'explication... mais quand ça dure, c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à donner du doliprane en préventif au moins une fois en test pour mieux cerner le problème.

Impa, pour le coup de se taper la tête contre le sol, tes chipies sont plus malines que N qui y va tellement fort qu'il a un bleu sur le front 

ah oui tiens, romy nous a fait ca une fois, hurler dans son lit, hurler dans le notre, et au final, c'etait la lumiere qu'elle voulait.

Sinon, les filles se tapaient le derriere de la tete, donc pas evident de voir si y'avait un bleu ! lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 21 Février 2011 à 14:53:20 »

Tu peux lui mettre de l'arnica. Ca existe en crème, en granules normales, en doses (pour les chocs forts ou les endroits où on peut pas mettre de crème ou les trucs internes ou si ça saigne). et ça existe aussi en stick, et ça c'est trop pratique pour le glisser dans la poche (genre aux jeux par exemple)
http://www.pharmaservices.fr/BOUTIQUE/arni-stick---10-ml.htm?adherent=&Detail=1214&Famille=129&HTMLPage=/sante---voyage/coups-bleus-bosses.htm
(c'est tout petit, environ 5 cm sur 3 cm je dirais)
Et d'ailleurs l'arnica ça marche aussi pour les chocs émotionnels.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 21 Février 2011 à 14:58:25 »

je donne déjà de l'arnica en granules et en stick (je suis fan de mon stick, acheté chez BB au naturel on dirai un déodorant pour poupée, et je trouve que ça sens bon Souriant). Limite je suis contente quand ils se tapent la tête pour pouvoir l'utiliser 
Rhhho je plaisante  Roulement des yeux
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 21 Février 2011 à 14:58:55 »

Et d'ailleurs l'arnica ça marche aussi pour les chocs émotionnels.
Par contre ça je savais pas, merci pour l'info !
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5707 le: 21 Février 2011 à 19:14:35 »

J'avais un stick a l'arnica dans mon sac a main mais je l'ai perdu il faut que j'en rachetée un a la pharma!! en tout cas moi aussi je trouve ça pratique!!
Si j'aimais l'un de vos bout'choux vous faisait un spasme du sanglo, il faut lui souffler au visage c'est instinctif, l'enfant reprend son souffle  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou bon courage pour vos nuits 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 21 Février 2011 à 21:03:33 »

Ce soir, j'ai mis une dose de doliprane en préventif aux filles à 18h, elles ont commencé à pleurer quand je les ai couchées et contrairement aux derniers jours ça n'a duré que 5 minutes. Wait and see....
PAr contre, elles commencent à se frotter l'oreille gauche toutes les deux j'espère vraiment que c'est une douleur réactionnelle à la sortie de leur prémolaire (toutes les deux en même temps à gauche, elles sont pas jumelles pour rien  ) et pas un virus/otite. Du coup elles ont aussi gagné le droit de sentir bon le mélange d'HE....
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5709 le: 22 Février 2011 à 09:43:49 »

J'espère que cette nuit a été bonne Marinette !
et que ce n'est "que" la sortie des dents qui leur fait frotter leur oreille !

A la maison ca va mieux, le traitement a fait effet dès hier. La nuit a été bonne pour les loulous (juste un petit reveil à 3h pour le bib pour Xavi). Et Nat a été contaminée par ses frères : elle était brulante de fièvre cette nuit.
Par contre, ma nuit a moi à été super courte, impossible de me rendormir après 3h  .
On rajoute à ca le mal de dos du aux embouteillages de ce matin, et je ne sais pas comment je vais finir la journée !!!

Mais bon, ce n'est pas grave, tant que les loulous vont mieux  Souriant

Bonne journée à toutes, je retourne faire semblant de travailler....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 22 Février 2011 à 10:30:56 »

bonjour bonjour
temps de chiotte rien de bien special  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5711 le: 22 Février 2011 à 13:37:54 »

Et bah, à ce rythme là on n'ouvrira jamais de tome 3 ! 
Ici contre toute attente il fait super beau, j'espère que ça restera comme ça demain...
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 22 Février 2011 à 14:09:29 »

eh une tarte aux noix pour 4h  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5713 le: 22 Février 2011 à 14:33:39 »

eh une tarte aux noix pour 4h  Tire la langue

Je viendrais bien goûter chez toi Tatoo Sourire
Bon, je suis une affreuse mère indigne : avec le doliprane les filles ont fait 20h-00h30-4h-7h30. Ce qui est un rythme plus normal.
Ce matin elles ne se frottent pas les oreilles, je leur ai mis de l'HE de citron derrière les oreilles au cas où, et du mélange magique de l'hiver dans la nuque.
Il y a troizan qui m'a appelée à  2h30 parcequ'il avait envie de me dire un truc
Ce matin réunion allaitement, c'était sympa. J'ai parlé des galères pour la diversification, et elles m'ont fait penser à un truc : les filles refusent peut-être de couper le cordon lacté en mangeant solide, car ça voudrait dire que ma présence n'est plus indispensable au sens physique du terme, et ça mis en perspective de la séparation à la naissance....je pens eque c'est aussi une piste, mais aujourd'hui je suis un peu trop fatiguée pour y réfléchir!
Et toi Nattylou, tu tiens le coup ?
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5714 le: 22 Février 2011 à 20:39:36 »

C'est clair qu'il est loin le tome 3  Roulement des yeux

Moi aussi Tatoo je viendrais bien gouter chez toi....d'autant que je fais pas mal d'écarts à mon régime : j'ai déja perdu 10kg  Souriant. Plus que 5, et ce sera parfait.

J'espère que tu trouveras un bon compromis entre la poursuite de l'allaitement et un progression dans l'autonomie "nutritive" de tes miss Marinette  Bisou

Ici, ca va : les loulous dorment depuis 1 heure, je suis douchée, j'ai mangé....il me reste plus qu'à coucher les grands et je files au pieu.
J'espère que ca va être tranquille cette nuit.

bonne soirée et bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: