12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 08:46:18
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 570680 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5670 le: 19 Février 2011 à 17:52:05 »

Ici il a fait assez beau, mais froid. Du coup on n'est pas sortis aux jeux, on verra demain. En revanche le magasin de jouets ce matin c'était top ! je fais ma culture comme ça . Les garçons ont été très mignons, ils ont touché à tout mais reposé spontanément après.
Je leur ai quand même pris deux épées en mousse parce que les anciennes étaient massacrées et ces derniers temps ils se faisaient mal en se battant, alors qu'avec ça pas de souci....
Ce soir on regarde un documentaire sur les hommes préhistoriques sur Arte (tous les samedis soir il y a une reconstitution d'une époque et d'une civilisation différente, j'adore!).
Ma baleine revit avec le vermifuge ! Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5671 le: 19 Février 2011 à 17:57:05 »

super pour baleinette, je ne pensais pas que des vers pouvaient rendre malades comme ca  Huh?

ici temps pourri aussi, on est juste allé faire qq courses ce matin avec les filles.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5672 le: 20 Février 2011 à 10:25:02 »

salut salut
NTB (nuit trop bien) , les filles couchées à 19h45, réveillées à 9h30, pas de réveil nocturne, nickel.
Julia va visiblement bien, elle ne vomit plus, tousse très peu.... mais dort vraiment beaucoup (hier réveillée à 8h, puis sieste de 9h30à 13h, puis de 14h30 à 17h!)

bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5673 le: 20 Février 2011 à 11:08:44 »

tu m'étonnes, elle recupere la pauvre !

coucou tout le monde !
Bon dimanche !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5674 le: 20 Février 2011 à 11:53:41 »

coucou
dites, je m'inquiète à propos de Noan qui, quand il se met en colère, se tape fort la tête par terre plusieurs fois jusqu'à ce que ça lui fasse mal. Est-ce que vos enfants aussi font ça ? Est-ce que c'est un comportement "normal" ?
Merci pour vos réponses
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5675 le: 20 Février 2011 à 11:57:21 »

Ca ne me paraît pas anormal. Il y a des enfants qui ne font passer leur rage que dans la violence (et c'est dur de trouver un dérivatif). Après c'est à voir avec un comportement plus global...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5676 le: 20 Février 2011 à 12:08:34 »

coucou
dites, je m'inquiète à propos de Noan qui, quand il se met en colère, se tape fort la tête par terre plusieurs fois jusqu'à ce que ça lui fasse mal. Est-ce que vos enfants aussi font ça ? Est-ce que c'est un comportement "normal" ?
Merci pour vos réponses
charlie et gabrielle me l'ont fait qq fois. Et je connais plein d'enfants qui l'ont fait aussi
jusqu'a maintenant, je leur ai simplement dit d'arreter, et si elles n'arretent pas, je m'en vais, je n'assiste pas.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5677 le: 20 Février 2011 à 12:10:00 »

Sur le global, je ne trouve rien d'inquiétant. A part qu'il est pas mal jaloux en ce moment, ce qui explique qu'il se mette souvent en colère, mais sinon il n'est pas violent du tout, il est ouvert, curieux, doux.

Je ne sais pas trop comment réagir quand il se tape la tête contre le sol, si je dois mettre ma main pour amortir, juste lui parler ? Il continue tant que ça ne lui fait pas vraiment mal, et il a une grosse bosse sur le front  
Le coussin de colère ça ne me semble pas vraiment adapté, je pense que ça amortirait trop, il semble avoir besoin d'autre chose à ce moment là.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5678 le: 20 Février 2011 à 12:12:05 »

coucou
Merci pour vos réponses
charlie et gabrielle me l'ont fait qq fois. Et je connais plein d'enfants qui l'ont fait aussi
jusqu'a maintenant, je leur ai simplement dit d'arreter, et si elles n'arretent pas, je m'en vais, je n'assiste pas.
Merci.
Je comprends ta réaction. Parfois je me demande si ce n'est pas en lien avec le fait que je le regarde qu'il continue.
Mais je souhaiterais quand même l'accompagner dans la gestion de ces moments là, l'aider à trouver autre chose, mais je me sens un peu désarmée.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5679 le: 20 Février 2011 à 13:28:53 »

Les enfants n'ont pas la même réaction quand on les regarde ou pas, ça c'est clair !
Après, pour le dérivatif, ce qui va marcher avec l'un ne marchera pas avec l'autre et il faut trouver....
En dérivatifs testés ici (avec des efficacités variables) : émietter un mouchoir, chiffonner du papier ou massacrer un prospectus, jeter des objets par terre. Crier très fort aussi...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5680 le: 20 Février 2011 à 13:51:06 »

coucou
Merci pour vos réponses
Merci.
Je comprends ta réaction. Parfois je me demande si ce n'est pas en lien avec le fait que je le regarde qu'il continue.
Mais je souhaiterais quand même l'accompagner dans la gestion de ces moments là, l'aider à trouver autre chose, mais je me sens un peu désarmée.
ben ecoute, moi c'est en les ignorant qu'elles ont arreté. Elles faisaient ca quand elles n'avaient pas ce qu'elles obtenaient. je leur disais que ca ne m'interessait pas ce genre de reaction, et je tournais les talons.

Mere indigne ? 
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5681 le: 20 Février 2011 à 14:01:46 »

Bon, je ne vous parlerai pas de ma nuit pourrie (c'est sardinette qui a relayé baleinette avec les petits vers, vivement dans 48h qu'ils soient morts ! )
Baleinette sait enlever sa turbulette toute seule, descendre du lit toute seule (sans se laisser tomber, on entendrait le boum puisqu'on a enlevé les protections par terre autour du lit), sortir de sa chambre ! 
Ca fait quelques fois qu'elle m'attend le matin, debout le bras négligemment appuyé sur le chambranle de la porte, les jambes croisées. Manque plus q'une clope au bec et qu'elle me dise "salut maman, ça gaze ce matin?"
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5682 le: 20 Février 2011 à 14:44:58 »

Bon, je ne vous parlerai pas de ma nuit pourrie (c'est sardinette qui a relayé baleinette avec les petits vers, vivement dans 48h qu'ils soient morts ! )
Baleinette sait enlever sa turbulette toute seule, descendre du lit toute seule (sans se laisser tomber, on entendrait le boum puisqu'on a enlevé les protections par terre autour du lit), sortir de sa chambre ! 
Ca fait quelques fois qu'elle m'attend le matin, debout le bras négligemment appuyé sur le chambranle de la porte, les jambes croisées. Manque plus q'une clope au bec et qu'elle me dise "salut maman, ça gaze ce matin?"

Trop fort!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5683 le: 20 Février 2011 à 14:47:03 »

salut salut
NTB (nuit trop bien) , les filles couchées à 19h45, réveillées à 9h30, pas de réveil nocturne, nickel.
Julia va visiblement bien, elle ne vomit plus, tousse très peu.... mais dort vraiment beaucoup (hier réveillée à 8h, puis sieste de 9h30à 13h, puis de 14h30 à 17h!)

bonne journée Clin d'oeil
Ça a l'air de s'améliorer pour tes filles, cool.
 Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5684 le: 20 Février 2011 à 15:43:48 »

je suis morte de rire  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: