12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 16:27:09
Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 570991 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5655 le: 19 Février 2011 à 09:29:46 »

Je sais mais les barbies c'est juste pas possible
Ceci dit elles ont quand même des poupées, mais des trucs de base, pas hyper kitch...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5656 le: 19 Février 2011 à 09:44:55 »

ça dépend ce qu'on entend par kitch... Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5657 le: 19 Février 2011 à 09:52:08 »

bah moi j'ai tellement été mise à l'écart par les "vraies filles" qui avaient plein de barbie (elles étient même abonnées au club!! ) parce que je n'en avais pas, que mes filles en auront certainement si elles en veulent (de toutes façons, on ne peut pas refuser les cadeaux...) par contre je le dis haut et fort que les Hello kitty, doradoradora, et autres marques dans le genre... non merci. ça va pour les chaussettes, les slips et les pyjamas à la rigueur, mais je ne veux pas faire de mes filles des petits bonbons (à l'école j'avais une élève qui était habillée de la tête aux pieds en Dora, c'était vraiment horrible); il a été offert aux filles des petits fauteuils, un "winnie" et un "hello kitty"...  je préfère les trucs un peu plus neutres!!

super ton koh-lanta marinette, ouai vivement que les filles soient plus grandes pour jouer à cache-cache chez Toys'rus Roulement des yeux
tu as raison pour ce qui est de la frustration, j'espère que je serai assez forte pour ne pas céder systématiquement!

ici ça va mieux, Julia a dormi en bas ds notre chambre; Ben voulait dormir en haut, moi en bas, du coup on a fait lit séparé! au final c'est Adèle (en haut) qui s'est réveillée la première, à 8h.
Julia va mieux malgré une petite voix toute rauque... elle sourit, c'est déjà ça. par contre elle ne parle plus.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5658 le: 19 Février 2011 à 09:58:05 »

Moi petite je n'ai jamais joué aux barbies, ou seulement pour leur créer des habits ou leur couper les cheveux  Roulement des yeux
J'suis bien contente de pas avoir à en acheter, ceci dit le jour ou je devrais acheter un super robot destructeur power-rangers je pense que je ferais bien la tronche aussi  

Théo à une bronchiolite, malgré ses vaccins ça fait la deuxième donc vive les vaccins ! Sinon il va mieux, est très heureux de son petit frère et parfois très jaloux (on arrive encore à gérer)
C'est clair, vive les vaccins.... Roulement des yeux
J'ai pas compris le rapport  Huh? Huh?

Sev, Julia va mieux ?

Marinette tu vermifuges de manière systématique ? (y'a 2 mois elle avait aussi des vers ou c'était en prévention ?)
Moi je me demande si je devrais pas le faire à cause du chat... Il parait que pour voir bien les vers ils faut examiner à la torche juste au lever, et j'avoue que j'ai rarement le réflexe  Roulement des yeux Roulement des yeux

En ce moment Noan est dans sa phase hyper jaloux : tout ce qu'a Gaël il le veut, y compris si il a EXACTEMENT la même chose dans les mains. Exemple : on leur donne un gâteau chacun, il jette le sien et veut celui de son frère. Pareil hier soir avec le biberon.
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5659 le: 19 Février 2011 à 10:09:44 »

bonjour tout le monde bon week end  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5660 le: 19 Février 2011 à 10:10:59 »

Moi petite je n'ai jamais joué aux barbies, ou seulement pour leur créer des habits ou leur couper les cheveux  Roulement des yeuxcomme ma soeur... elle coupait les cheveux de nos poupées et parfois les décapitait!) Roulement des yeux
J'suis bien contente de pas avoir à en acheter, ceci dit le jour ou je devrais acheter un super robot destructeur power-rangers je pense que je ferais bien la tronche aussi  peut-être qu'ils t'en demanderont... c'est quoi ces clichées?? Roulement des yeux Clin d'oeil moi gamine j'adorais les transformers... mais pareil que pour les barbie, z'en avais pô...

Sev, Julia va mieux ?un peu mieux, merci. pas de fièvre aujourd'hui, bonne nuit passée, une voix bien rauque, mais elle sourit un peu... par contre elle ne parle plus. (on n'est pas habitués!)

Marinette tu vermifuges de manière systématique ? (y'a 2 mois elle avait aussi des vers ou c'était en prévention ?)
Moi je me demande si je devrais pas le faire à cause du chat... Il parait que pour voir bien les vers ils faut examiner à la torche juste au lever, et j'avoue que j'ai rarement le réflexe  Roulement des yeux Roulement des yeux
comme le disait athena, s'il y a la lune...

En ce moment Noan est dans sa phase hyper jaloux : tout ce qu'a Gaël il le veut, y compris si il a EXACTEMENT la même chose dans les mains. Exemple : on leur donne un gâteau chacun, il jette le sien et veut celui de son frère. Pareil hier soir avec le biberon.idem ici. c'est pénible... là aussi, il faut apprendre la frustration!! Julia pique même le doudou de sa soeur, elle veut les deux pour elle! (ils sont identiques mais de couleur différente...) et Adèle lui tend ses jouets... j'ai pas envie qu'elle lui donne tout systématiquement non plus...

bonjour tout le monde bon week end  Bisou Bisou
à toi aussi miss Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5661 le: 19 Février 2011 à 10:58:36 »

Recette du pain d'épices trop bon
250 de farine
100gr de sucre
1 sachet sucre vanillé
1 cuillerée à café de gingembre, 1 de cannelle, 1 de muscade râpée, 1 de 4épices
------ mélanger le tout au robot

ajouter 250gr de miel (fondu)
----mélanger

ajouter 2 oeufs, puis 10ml de lait tiède.
---mélanger le tout, hop! dans un moule beurré et hop au four à 180°C pendant une heure.
normalement il faut attendre 24h avant de le manger, mais généralement, je l'entame avante t 24h après, y en a plus!!

et bon appétit bien sûr!!! (non, non, ce n'est pas du tout calorique! Roulement des yeux)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5662 le: 19 Février 2011 à 13:40:30 »

Moi petite je n'ai jamais joué aux barbies, ou seulement pour leur créer des habits ou leur couper les cheveux  Roulement des yeux
J'suis bien contente de pas avoir à en acheter, ceci dit le jour ou je devrais acheter un super robot destructeur power-rangers je pense que je ferais bien la tronche aussi  

Théo à une bronchiolite, malgré ses vaccins ça fait la deuxième donc vive les vaccins ! Sinon il va mieux, est très heureux de son petit frère et parfois très jaloux (on arrive encore à gérer)
C'est clair, vive les vaccins.... Roulement des yeux
J'ai pas compris le rapport  Huh? Huh?

Sev, Julia va mieux ?

En ce moment Noan est dans sa phase hyper jaloux : tout ce qu'a Gaël il le veut, y compris si il a EXACTEMENT la même chose dans les mains. Exemple : on leur donne un gâteau chacun, il jette le sien et veut celui de son frère. Pareil hier soir avec le biberon.

Je vermifuge quand je vois qu'il y a besoin : soit les grands me disent que ça leur gratte les fesses, soit comme là j'en observe dans la couche (mais c'était le soir), soit je vois que le bébé se tortille et change subitement d'humeur.
En préventif on dit de le faire tous les 6 mois environ. Et de traiter toute la fratrie ainsi que les parents.
Je pens eque tu peux le faire à N et G, car entre le chat et les jeux, ils peuvent en attraper.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5663 le: 19 Février 2011 à 13:45:40 »

bah moi j'ai tellement été mise à l'écart par les "vraies filles" qui avaient plein de barbie (elles étient même abonnées au club!! ) parce que je n'en avais pas, que mes filles en auront certainement si elles en veulent (de toutes façons, on ne peut pas refuser les cadeaux...) par contre je le dis haut et fort que les Hello kitty, doradoradora, et autres marques dans le genre... non merci. ça va pour les chaussettes, les slips et les pyjamas à la rigueur, mais je ne veux pas faire de mes filles des petits bonbons (à l'école j'avais une élève qui était habillée de la tête aux pieds en Dora, c'était vraiment horrible); il a été offert aux filles des petits fauteuils, un "winnie" et un "hello kitty"...  je préfère les trucs un peu plus neutres!!

super ton koh-lanta marinette, ouai vivement que les filles soient plus grandes pour jouer à cache-cache chez Toys'rus Roulement des yeux
tu as raison pour ce qui est de la frustration, j'espère que je serai assez forte pour ne pas céder systématiquement!

ici ça va mieux, Julia a dormi en bas ds notre chambre; Ben voulait dormir en haut, moi en bas, du coup on a fait lit séparé! au final c'est Adèle (en haut) qui s'est réveillée la première, à 8h.
Julia va mieux malgré une petite voix toute rauque... elle sourit, c'est déjà ça. par contre elle ne parle plus.

Je suis un peu allergique aux produits sous licence aussi. Donc je limite au max : que dalle pour les fringues ou les fournitures scolaires, et comme toi Sev, à la maison je prends des trucs neutres, je suis sensible au côté esthétique et cohérent d'un thème de décor. Je n'ai vraiment pas envie qu'ils prennent l'habitude des marques...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5664 le: 19 Février 2011 à 13:46:23 »

Recette du pain d'épices trop bon
250 de farine
100gr de sucre
1 sachet sucre vanillé
1 cuillerée à café de gingembre, 1 de cannelle, 1 de muscade râpée, 1 de 4épices
------ mélanger le tout au robot

ajouter 250gr de miel (fondu)
----mélanger

ajouter 2 oeufs, puis 10ml de lait tiède.

Et tu ne mets pas du tout de beurre ?
---mélanger le tout, hop! dans un moule beurré et hop au four à 180°C pendant une heure.
normalement il faut attendre 24h avant de le manger, mais généralement, je l'entame avante t 24h après, y en a plus!!

et bon appétit bien sûr!!! (non, non, ce n'est pas du tout calorique! Roulement des yeux)

Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5665 le: 19 Février 2011 à 13:57:08 »

je suis assez d'accord je ne suis pas pour les panoplies dora ou spiderman chez moi un pyj a la rigueur mais sinon les fringues 
Par contre pour les jouets il faut parfois composer  Roulement des yeux Roulement des yeux zhom avec ses beaux principes il repassera  pas de pistolet épée etc...  Pas de DS avant au moins 10 ans  ça me fait marrer parce que la DS il l'a eu a 5ans et demi mais plus parce qu'on sentait mon septan un peu malheureux d'être le seul a ne pas en avoir!! On a posé des règles d'utilisation et finalement ça se passe bien!! En gros il ne l'a prend qu'en voyage!! Mais une chose est sure je refuserais qu'il l'emmène lorsqu'on est invité chez des amis!! Quand nous faisons les anniv des petits je suis toujours très estomaquée de voir mes neveux jouer toutes l'aprem a la console alors qu'il fait un soleil magnifique et que tout le monde s'amuse entre cousins 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5666 le: 19 Février 2011 à 13:59:00 »

ah j'ai oublié pour les vers une maman avait donné une astuce avec du pansement adhésif je vais essayé de retrouver le post!!

voila
Astuce donné à l'école d'infirmière.
Tu colles un petit bout de scotch/sparadrap sur la marge anale. Le lendemain matin, si y'a des vers tu les verras  .

Le service de pédiatrie de notre coin utilise aussi cette méthode comme moyen de diagnostic.
« Dernière édition: 19 Février 2011 à 14:25:29 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5667 le: 19 Février 2011 à 16:55:26 »

Pfff, quel temps de m..  Il pleut des cordes, pas moyen de mettre le nez dehors, mais les petits ont vraiment besoin de sortir (et moi aussi  )
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5668 le: 19 Février 2011 à 16:57:23 »

pareil ici mais je crois qu'on va quand même sortir entre les gouttes, enfin pour l'instant ils dorment encore Tire la langue
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5669 le: 19 Février 2011 à 17:36:31 »

Pfff, quel temps de m..  Il pleut des cordes, pas moyen de mettre le nez dehors, mais les petits ont vraiment besoin de sortir (et moi aussi  )

idem ici (ça t'étonne  ) c'est déprimant 
Journalisée

Pages: 1 ... 376 377 [378] 379 380 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: