11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.609 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 18:18:34
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 570080 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5595 le: 16 Février 2011 à 19:33:53 »

il me semblait que tu nous avait dit qu'elles adoraient le curry, et le gratin de chou fleur. Elles s'en sont lassées ?

Quelle mémoire!
Je pense qu'elles se sont un peu lassées. Le gratin de patates à l'ail ça le fait encore, mais en beaucoup plus petites quantités qu'avant...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5596 le: 16 Février 2011 à 19:35:23 »

Marinette,
Je compatis complètement car j'ai eu les mêmes soucis avec Laureline, et toutes les angoisses qui vont avec.
je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner.
Pour nous tout a été résolu après une gastro qui l'a conduite à l'hôpital et une diète stomacale de 24h.
A la fin de la diète elle s'est jetée sur le jambon purée de l'hosto ...  Roulement des yeux et après elle a mangé à peut près "normalement" même si elle a pas un gros appétit.
Franchement, je ne te souhaite pas une gastro comme celle là... 
J'espère qu'elles vont finir par ouvrir le bec.  Bisou

Oh ben justement on en sort de la gastro  mais ça n'a pas eu les mêmes effets que sur Laureline !
J'espère  aussi qu'elles vont prendre plaisir à manger. Pourtant on prend toujours nos repas en famille, elles voient que pour nous c'est un moment agréable et convivial...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5597 le: 16 Février 2011 à 19:36:35 »

Coucou tout le monde !
Ben dis-donc Sev, elle fait pas semblant Julia, vous vous en souviendrez de cette varicelle !
Baleinette me fais portenawak depuis quelques nuits : elle chouinouille 30 minutes par heure toute la nuit. Mais je sais pas ce qu'elle a et ça me saoule !!
Et ça commence à 22h30 environ (et elle réveille sardinette of course)  Triste
Sinon, j'en ai marre qu'elles mangent pas. elle bouffent rien, ras le bol !! tout ce que je propose, c'est non (sauf le sucré, mais je vais pas leur donner que des compotes et des gateaux, faut pas charrier). Tous les petits pots, elles les snobent. Sauf celui au potiron (sûrement parce que c'est sucré) où elles consentent à prendre 20 g chacune Roulement des yeux
Et si je leur propose à manger comme nous, c'est même combat. Marre marre marre de les avoir pendues au sein parce qu'elles font la grève de la faim ! les garçons à cet page là tétaient matin, soir, un p'tit coup en journée parfois et basta. Là, c'est le même rythme qu'à 6 mois !

c'est dingue qu'elles ne bouffent rien à ce point,  a cet age, ils sont quand meme curieux des nouveaux trucs... Tu penses faire quoi ? Leur refuser le sein en journée ?

C'est difficile je trouve...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5598 le: 16 Février 2011 à 19:37:42 »

ah ben ici n'importe quelles pâtes dans leurs assiettes passent: ils les gobent !
Je fais de splats familiaux ils adorent !!!
Marinette, peut être que ce n'est pas si grave qu'elle se remplissent de sucre tes filles, tant qu'elles mangent un peu Huh?

oui mais j'ai un peu peur de leur donner des mauvaises habitudes, et en plus c'est maintenant qu'elles construisent leur métabolisme. En plus le sucre est un inhibiteur de l'hormone de croissance...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5599 le: 16 Février 2011 à 19:45:32 »

Bonjour,

Marinette, t'es t'il déjà arrivé de laisser les filles plus de quelques heures sans accé au sein, mais même sans toi? Qu'elles n'aient pas le choix que de manger autre chose que ton lait ? En même temps je comprends bien qu'étant donné la pression sur leur croissance, tu ne souhaites pas trop tenter l'experience... D'un autre côté, elles doivent bien sentir aussi qu'elles peuvent te mettre la pression (c'est une façon de parler), que tu ne leur refuseras pas le sein... Pas facile... Je sais pas quoi te dire, après tout, je suis loin de vivre tout ça, mais je suis de tout coeur avec toi...

Bisous à toutes

En fait je suis très rarement et pas longtemps séparée de mes filles. Ceci dit je pense que la solution va passer par là.
Celles qui ont essayé de donner des bibs à leur bébé allaité le savent bien : pourquoi prendre un truc bof bof alors qu'il y a super nichon à côté?
J'en ai d'ailleurs fait l'expérience la semaine dernière : on était à table avec mon mari et les filles, sardinette ne voulait rien manger. Baleinette était tellement KO que je suis partie la coucher direct. Sardinette, après avoir hurlé 5 minutes à la mort et à l'abandon, a mangé le bol de riz avec mon mari entièrement, alors qu'avec moi même pas un grain, juste le temps que je mette sa soeur à la sieste.
Je pense que quand mon mari reviendra de son stage, je vais le laisser un peu avec les filles et me barrer des aprèms entières.
Ceci dit, ça ne fait pas longtemps qu'elle réagit comme ça : avant c'était grève de la faim totale. A la néonat, quand j'étais pas là elle refusait toute alimentation, il fallait toujours la gaver. Même à la seringue, que dalle. Et je pense vraiment que si je ne l'avais pas allaitée, elle aurait été capable de faire une anorexie infantile, c'est le profil à mon avis. Vous vous souvenez qu'à 8 mois, quand j'ai voulu diversifier, elle a refusé midi et soir pendant 2 mois avec une constance déconcertante la moindre cuiller alors qu'elle voyait sa soeur manger avec plaisir (d'ailleurs à cette époque là baleinette mangeait plus qu'aujourd'hui).  Baleinette est plutôt du genre à prendre le minimum syndical pour survivre quand je ne suis pas là.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5600 le: 16 Février 2011 à 19:46:59 »

En tout cas, ça me touche que vous vous penchiez sur mon cas....
Ce soir, elles ont recraché ce qu'on mangeait. J'ai donc une fois de plus sorti un pot de potiron. Sardinette en a mangé 40g environ, baleinette 2 cuillers. Et elles ont pris une compote à deux.
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5601 le: 16 Février 2011 à 20:01:10 »

C'est vrai que pour Laureline, elle mangeait bien mieux avec son père donc j'ai passé la main autant que possible pour les repas afin qu'elle s'alimente. C'est peut être une solution.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5602 le: 16 Février 2011 à 20:20:32 »

c'est sûr que ça ne peut qu'aider, que le papa soit là pour donner à manger... pas de nichon en vue, obligée de manger ce qui se présente sur la table...
je peux pas vraiment t'aider, nous on connaît le phénomène inverse, elles mangent, et quand elles nous voient terminer notre assiette, elles nous regardent avec des yeux qui disent: "vous pourriez partager bande d'égoïstes!" Roulement des yeux bon c'est vrai que depuis qqs jours elles mangent peu, mais bon, elles ne se laisseront pas mourir de faim, c'est sûr!

et toi marinette, tu as envie qu'elles te lâchent la miche ou pas vraiment??
tu ressens l'envie de sortir, seule??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5603 le: 16 Février 2011 à 20:41:56 »

J'ai envie de sortir seule de temps en temps, mais pas à cause d'une histoire d'allaitement, plutôt parce que j'ai un truc à faire ou une envie particulière.
Et sinon, OUI, j'ai envie qu'elles me lâchent !!!!!
Quand je dis que j'allaite longtemps, c'est par conviction ou choix, mais les deux fois précedentes c'était beaucoup moins intense : outre le fait qu'il n'y en avait qu'un, à partir de la diversification, le nombre de tétées a assez rapidement diminué. Et vers 15 mois, sevrage de nuit total. Làn, c'est du grand n'importe quoi, on dirait des nouveaux-nés et ça me saoule. Et contrairement à la plupart des mamans allaitantes qui s'émerveillent que leur petit grandit et grossit juste avec leur lait, moi je ne vis pas forcément hyper bien la relation de dépendance alimentaire. Et je considère la diversification comme un début de sevrage qui me soulage. Je n'aime pas l'idée d'être toute puissante avec mon enfant. et là, clairement avec leur attitude elles se mettent dans une relation de dépendance absolue et ça me gonfle.
Je précise que je ne parle pas des câlins et bisous, parce que pour ça bien sûr que c'est indispensable une maman. Mais pour la question de la nourriture, elles grandissent, il faudrait qu'elles l'intègrent !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5604 le: 16 Février 2011 à 20:43:03 »

Rien à voir, mais demain j'ai rdv avec un doc pour un entretien médical : il y a environ 6 mois je me suis inscrite comme volontaire pour le don de moelle osseuse, je vous raconterai !
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5605 le: 16 Février 2011 à 21:00:36 »

J'ai envie de sortir seule de temps en temps, mais pas à cause d'une histoire d'allaitement, plutôt parce que j'ai un truc à faire ou une envie particulière.
Et sinon, OUI, j'ai envie qu'elles me lâchent !!!!!
Quand je dis que j'allaite longtemps, c'est par conviction ou choix, mais les deux fois précedentes c'était beaucoup moins intense : outre le fait qu'il n'y en avait qu'un, à partir de la diversification, le nombre de tétées a assez rapidement diminué. Et vers 15 mois, sevrage de nuit total. Làn, c'est du grand n'importe quoi, on dirait des nouveaux-nés et ça me saoule. Et contrairement à la plupart des mamans allaitantes qui s'émerveillent que leur petit grandit et grossit juste avec leur lait, moi je ne vis pas forcément hyper bien la relation de dépendance alimentaire. Et je considère la diversification comme un début de sevrage qui me soulage. Je n'aime pas l'idée d'être toute puissante avec mon enfant. et là, clairement avec leur attitude elles se mettent dans une relation de dépendance absolue et ça me gonfle.
Je précise que je ne parle pas des câlins et bisous, parce que pour ça bien sûr que c'est indispensable une maman. Mais pour la question de la nourriture, elles grandissent, il faudrait qu'elles l'intègrent !
ok, je comprends mieux... alors en effet l'éloignement physique aidera certainement. j'espère quand même que tu le vis bien, et que tu ne "subis" pas trop l'allaitement.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5606 le: 16 Février 2011 à 21:08:23 »

Voilà c'est ça. J'allaite par conviction que c'est bon pour la santé, par mon ressenti aussi que le bébé a besoin de s'enfouir dans le sein de sa mère et tout et tout. Mais comme tu dis, je ne voudrais pas subir et faire de cette relation une contrainte. Maintenant elles sont suffisamment grandes pour qu'on adapte la relation à tout le monde Sourire
Journalisée

Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #5607 le: 16 Février 2011 à 23:40:18 »

Hello girls !  Souriant

Je passe (vraiment) pas souvent, mais à chaque fois je vois toujours des petits malades  Pleurs, courage et tous mes voeux de rétablissements.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Toujours pas le courage de rattraper mes 50 pages de retard, juste quelques pages en diagonales. 

Tatoo: que de grands garçons tu as, ça pousse !  Clin d'oeil

Marinette: je suis pas le plus expérimenté pour en parler mais vu que nous sommes de retour dans les affaires je vais te donner mon avis et (petit) vécu. L'allaitement est le moyen le plus naturel de nourrir un enfant, favorise la relation mère enfant, mais en aucun cas une contrainte! Si tu ne te sens plus le courage ni la force des les allaiter, autant te poser les bonnes questions, age, poids, diversification, et surtout ton envie! Peut être zhom peut t'aider dans cette tache, si elles tètent le soir, pourquoi pas tirer ton lait pour le mettre dans un bib et leurs proposer? Un bébé ne se laissera jamais mourir de faim, et tôt ou tard elles finiront par l'accepter. Quand maman allaite, il est important (vu avec la puéricultrice) que le papa prenne le relais quand on donne autre chose que le sein, car l'enfant va chercher immédiatement le sein maternel, alors qu'avec le papa ça n'arrive pas (ou alors ça fait très mal !) et il peut lui proposer autre chose.

Comme dis plus ce n'est qu'un avis mais si je peux te conseiller regarde là http://www.lllfrance.org/ une conseillère est toujours joignable (gratuitement) et prête à t'aider et t'orienter.

Je suis réellement car je passe toujours en coup de vent (ou alors je vous suis de très loin), j'espère que tout le monde va bien, je vous fais d'énormes bisous et vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement, Jérémy

Ps: je m'en vais sur l'autre fil, qui m'aime me suive !
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5608 le: 17 Février 2011 à 10:14:43 »

mdr je t'ai suivi avant sur l'autre fil jéjé Clin d'oeil

marinette désolée moi la dessus je peux pas t'aider
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5609 le: 17 Février 2011 à 11:54:17 »

bonjour bonjour  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 372 373 [374] 375 376 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: