11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.611 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 21:08:45
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 570200 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5580 le: 16 Février 2011 à 14:43:37 »

Ben dis donc les filles, c'est formidable en ce moment !!!
ici Zéphir sur les bras toute la soirée (evidemment papa au sport) et a finit par dormir avec nous
Balthazar est fiévreux pleure et chouine sauf dans son lit, donc il est passé en mode hibernation !!!
Mais pas de soucis de bouffe ou de varicelle ou de gerbouille, je croise les doigts pour pas que ça arrive Bisou courage à toutes
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5581 le: 16 Février 2011 à 14:50:00 »

Marinette je comprends que ça te saoule, surtout qu'il y a un gros enjeu derrière. D'ailleurs, est-ce que c'est pas une partie du problème ? (c'est pas de la rhétorique, je pose vraiment la question sans a priori)
et si tu mélanges sucré et salé ? Genre céleri-pomme, courgette banane ? Rôti de porc aux poires ?
Et le fromage ? (à moins que tu n'en donnes pas pour l'allaitement ?)

Ici mercredi merdique, il fait moche et les petits sont grincheux à tour de rôle. Pourtant ils sont pas maldes. Ils arrêtent pas de se disputer les jouets et de se frapper  . C'est pas un coussin de colère qu'il me faut, c'est un énorme mur entre les deux pour qu'ils soient chacun d'un côté de la maison 

Par contre pendant le repas ils ont été adorables. Noan arrive à manger ses pâtes tout seul avec sa fourchette  Souriant Et y'a du progrès pour le petit suisse, cette fois ils n'en avaient pas dans les sourcils 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5582 le: 16 Février 2011 à 14:58:35 »

Et bien pour le fromage elles le recrachent. Je leur propose régulièrement un peu de produits à base de lait de vache pour qu'elles connaissent la substance et ne développent pas d'intolérance à force de ne jamais en recevoir.
J'essaye de tricher comme tu dis mais ça marche pas trop  . D'ailleurs c'est mon seul moyen de faire ingurgiter de la viande à sardinette (et on est loin des 30g par jour, si il y a 5g, c'est le pérou)
Même les pates elles les mangent pas
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5583 le: 16 Février 2011 à 15:01:59 »

pas chouette marinette Triste elles ont toujours tout refusé ou c'est depuis qq temps??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5584 le: 16 Février 2011 à 15:02:49 »

il me semblait que tu nous avait dit qu'elles adoraient le curry, et le gratin de chou fleur. Elles s'en sont lassées ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5585 le: 16 Février 2011 à 15:22:37 »

Marinette,
Je compatis complètement car j'ai eu les mêmes soucis avec Laureline, et toutes les angoisses qui vont avec.
je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner.
Pour nous tout a été résolu après une gastro qui l'a conduite à l'hôpital et une diète stomacale de 24h.
A la fin de la diète elle s'est jetée sur le jambon purée de l'hosto ...  Roulement des yeux et après elle a mangé à peut près "normalement" même si elle a pas un gros appétit.
Franchement, je ne te souhaite pas une gastro comme celle là... 
J'espère qu'elles vont finir par ouvrir le bec.  Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5586 le: 16 Février 2011 à 15:51:43 »

Coucou tout le monde !
Ben dis-donc Sev, elle fait pas semblant Julia, vous vous en souviendrez de cette varicelle !
Baleinette me fais portenawak depuis quelques nuits : elle chouinouille 30 minutes par heure toute la nuit. Mais je sais pas ce qu'elle a et ça me saoule !!
Et ça commence à 22h30 environ (et elle réveille sardinette of course)  Triste
Sinon, j'en ai marre qu'elles mangent pas. elle bouffent rien, ras le bol !! tout ce que je propose, c'est non (sauf le sucré, mais je vais pas leur donner que des compotes et des gateaux, faut pas charrier). Tous les petits pots, elles les snobent. Sauf celui au potiron (sûrement parce que c'est sucré) où elles consentent à prendre 20 g chacune Roulement des yeux
Et si je leur propose à manger comme nous, c'est même combat. Marre marre marre de les avoir pendues au sein parce qu'elles font la grève de la faim ! les garçons à cet page là tétaient matin, soir, un p'tit coup en journée parfois et basta. Là, c'est le même rythme qu'à 6 mois !

c'est dingue qu'elles ne bouffent rien à ce point,  a cet age, ils sont quand meme curieux des nouveaux trucs... Tu penses faire quoi ? Leur refuser le sein en journée ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5587 le: 16 Février 2011 à 15:53:25 »

Marinette je comprends que ça te saoule, surtout qu'il y a un gros enjeu derrière. D'ailleurs, est-ce que c'est pas une partie du problème ? (c'est pas de la rhétorique, je pose vraiment la question sans a priori)
et si tu mélanges sucré et salé ? Genre céleri-pomme, courgette banane ? Rôti de porc aux poires ?
Et le fromage ? (à moins que tu n'en donnes pas pour l'allaitement ?)

Ici mercredi merdique, il fait moche et les petits sont grincheux à tour de rôle. Pourtant ils sont pas maldes. Ils arrêtent pas de se disputer les jouets et de se frapper  . C'est pas un coussin de colère qu'il me faut, c'est un énorme mur entre les deux pour qu'ils soient chacun d'un côté de la maison 

Par contre pendant le repas ils ont été adorables. Noan arrive à manger ses pâtes tout seul avec sa fourchette  Souriant Et y'a du progrès pour le petit suisse, cette fois ils n'en avaient pas dans les sourcils 
alors, j'ai essayé les pates et le steack haché... Seule Charlie a mangé, les autres ont rien bouffé ou presque, que ce soit seules, ou aidées. Pfff
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 16 Février 2011 à 16:08:54 »

ici ce qui marche le mieux ce sont les torsades. Les macaronis ils n'en veulent pas et les coquillettes ils galèrent à les attraper.
Les pâtes "aux oeufs", type mention "pâtes d'alsace", sont un peu plus souples, je trouve que ça passe mieux que les pâtes 100% blé dur.
Par contre le steak haché ici ils adorent ça !
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5589 le: 16 Février 2011 à 16:21:25 »

ah ben ici n'importe quelles pâtes dans leurs assiettes passent: ils les gobent !
Je fais de splats familiaux ils adorent !!!
Marinette, peut être que ce n'est pas si grave qu'elle se remplissent de sucre tes filles, tant qu'elles mangent un peu Huh?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5590 le: 16 Février 2011 à 16:24:32 »

Bonjour,

Marinette, t'es t'il déjà arrivé de laisser les filles plus de quelques heures sans accé au sein, mais même sans toi? Qu'elles n'aient pas le choix que de manger autre chose que ton lait ? En même temps je comprends bien qu'étant donné la pression sur leur croissance, tu ne souhaites pas trop tenter l'experience... D'un autre côté, elles doivent bien sentir aussi qu'elles peuvent te mettre la pression (c'est une façon de parler), que tu ne leur refuseras pas le sein... Pas facile... Je sais pas quoi te dire, après tout, je suis loin de vivre tout ça, mais je suis de tout coeur avec toi...

Bisous à toutes
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 16 Février 2011 à 16:30:49 »

est-ce qu'elles mangent des fruits en morceaux ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5592 le: 16 Février 2011 à 17:01:28 »

de retour de chez le doc... pas d'angine, juste la suite de la varicelle qui, vu qu'elle est bien carabinée, rend ma petite HS. de plus elle a des boutons dans la bouche (encore, et oui!!) , c'est pourquoi elle écoeure et elle gerbe. et elle a encore de la fièvre. donc suppo le temps qu'elle retrouve un appétit normal...
j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuus j'en ai ras-le-bol de devoir porter les deux en mm temps, les entendre chouiner à longueur de journée et de nuit, et repartir au boulot le matin en ayant l'impression d'avoir juste fermé les yeux 5 minutes.... Pleurs
marinette, peut-être faut-il accepter qu'elle ne mange que du sucré ds un premier temps... ?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5593 le: 16 Février 2011 à 17:30:46 »

ici ce qui marche le mieux ce sont les torsades. Les macaronis ils n'en veulent pas et les coquillettes ils galèrent à les attraper.
Les pâtes "aux oeufs", type mention "pâtes d'alsace", sont un peu plus souples, je trouve que ça passe mieux que les pâtes 100% blé dur.
Par contre le steak haché ici ils adorent ça !
j'avais justement fait des torsades sur tes conseils
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5594 le: 16 Février 2011 à 19:32:31 »

pas chouette marinette Triste elles ont toujours tout refusé ou c'est depuis qq temps??

Elles n'ont jamais mangé beaucoup mais plus ça va et plus c'est des moineaux...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: