10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 17:02:04
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 568902 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5400 le: 09 Février 2011 à 14:08:11 »

j'oubliais :

Ce midi j'ai essayé les petits pois entiers, gros succès pour G et N, mais maintenant faut que je parcoure mon salon à genoux pour ramasser les petits pois qui ont roulé sous la table 

Speedy, très jolie coiffure ta fille en a de la chance !

1+1 donne nous des nouvelles, comment ça va les nuits en ce moment ?

Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5401 le: 09 Février 2011 à 14:09:32 »

Oui, une recette ultra-naturelle (mais pas très douce) : tu les assommes
T'as pas une photo de tes p'tits mecs tous pleins de yaourt?
Tu fais manger tes enfants au salon? ça te fait 2 pièces à nettoyer !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5402 le: 09 Février 2011 à 14:13:03 »

Ah zut je voudrais bien pouvoir éditer l'affreuse fôte d'haurtografe que je viens de faire.... Roulement des yeux
Tant pis.
Sinon, j'ai des petits dossiers sur pas mal de trucs de santé, et je les sors quand j'ai besoin Tire la langue

c'est a double tranchant!! quand on peut éditer, on n'a plus d'excuses pour les fôte d'haurtografe  

Karine pour la viande c'est plus une question de quantité je pense!!Il parait que les enfants ne doivent pas manger trop de protéines, les études parlent de risque d'obésité et de surpoids en grandissant!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5403 le: 09 Février 2011 à 14:23:18 »

si zhom en a pris justement ce midi  Souriant
Je te les mets sur FB  Clin d'oeil

euh... oui...
le salon est grand et juste à côté de la cuisine, il est aussi beaucoup plus clair, et avec une très grande table, je trouve qu'on est mille fois mieux pour manger. Par terre c'est le même carrelage que la cuisine et j'ai un instrument miracle pour ramasser tout ce qui est tombé : la raclette à vitre 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5404 le: 09 Février 2011 à 16:53:11 »

merci marinette pour tous ces conseils, j'ai des flocons d'avoine, je vais la frictionner tout à l'heure!!
à part ça elle est super chiante Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue elle pigne comme deux...
karine, ici aussi on mange toutes seules! Souriant Adèle a décrêté qu'elle mangerait toute seule depuis quelques jours, et elle se débrouille super bien! (merci marraine pour les cuillères béaba, elles sont nickel! Souriant) les cuillèrs tupperwa*rrior sont super aussi. et cet après midi au goûter julia a voulu aussi se lancer dans l'aventure.
c'est mignon.
je vous laisse, ma pignouse pigne Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5405 le: 09 Février 2011 à 17:11:44 »

elles hurlent en stéréo, j'en peux plus
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5406 le: 09 Février 2011 à 17:24:52 »

Ben qu'est ce qui se passe?
faim? fatigue? envie de maman?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5407 le: 09 Février 2011 à 17:25:59 »

Sev, bon courage pour la varicelle !!! On a tout essayé pour soulager Zéphir et surtout homeo mais il etait tellement mal qu'il ne dormait pls du tout la nuit non plus !!! il l'a faite le jour de la sortie de neonat de Balthazar   et du coup la pediatre du chu m'a filé un sirop qu'il l'a un peu assomé mais au moins il a dormi Tire la langue
Sinon ici eau du robinet depuis la naissance, on a un filtre sur le robinet. Et je n'ai jamais acheté de yaourts pour enfants. Mais surtout des bios à la vanille ou nature. Mais les natures leur faisaient tirer du coeur, je rajoutais de la compote. Et sinon maintenant ils mangent du fromage blanc ou des yaourts normaux.
Et super pour le manger seul les filles. Les miens mangent seuls le meme repas que nnous depuis decembre, maitenant ils en mettent moins partout mais c'est tjs galere quand on fait des petits pois ou du riz ! J'ai definitivement banni la semoule Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5408 le: 09 Février 2011 à 17:27:21 »

Marinette, la généraliste  (et la pédiatre aussi d'ailleurs) m'avait déconseillé le talc pour la varicelle de Laureline. Les poussières de talc dans les petites plaies/pustules pourraient être à l'origine d'infections locales. (si je me souviens bien)
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5409 le: 09 Février 2011 à 18:10:46 »

merci marinette pour tous ces conseils, j'ai des flocons d'avoine, je vais la frictionner tout à l'heure!!
à part ça elle est super chiante Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue elle pigne comme deux...
karine, ici aussi on mange toutes seules! Souriant Adèle a décrêté qu'elle mangerait toute seule depuis quelques jours, et elle se débrouille super bien! (merci marraine pour les cuillères béaba, elles sont nickel! Souriant) les cuillèrs tupperwa*rrior sont super aussi. et cet après midi au goûter julia a voulu aussi se lancer dans l'aventure.
c'est mignon.
je vous laisse, ma pignouse pigne Roulement des yeux

justement j'allais posé la question pour les cuillères  ici on a toujours les cuillères beaba de huit ans  mais apparemment elles ont toujours la cote 

Super vos loulous qui mangent seuls  Souriant Souriant
Karine j'ai vu les photos  Souriant Souriant Bisou Bisou

Marinette, la généraliste  (et la pédiatre aussi d'ailleurs) m'avait déconseillé le talc pour la varicelle de Laureline. Les poussières de talc dans les petites plaies/pustules pourraient être à l'origine d'infections locales. (si je me souviens bien)
oui ça m'étonnait aussi par contre les crèmes réparatrices type cicalfate ou stelatria ça doit etre bon!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5410 le: 09 Février 2011 à 18:16:53 »

ici cuillères normales (sauf quand y'en a plus je ressors celles en plastique) + fourchette pour enfant (auch*an) - je les aide pour piquer mais dès fois ils y arrivent seuls  Souriant
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5411 le: 09 Février 2011 à 18:49:57 »

oui cicalfate est recommandé m'a dit la nounou

j'ai le dos en vrac
zhom vient de rentrer, je l'ai supplié, il vient d'annuler son entraînement de hand (pas si mufle que ça...) et propose que je dorme en haut, seule ce soir, et qu'il s'occupe de julia. ouf

pour le talc, je ne savais pas, j'en aurais peut etre mis après léruption, donc je vais éviter
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5412 le: 09 Février 2011 à 20:44:44 »

je ne sais pas si je vais bien dormir quand même, Adèle a un petit bouton entre les yeux, et un autre dans la tête.... Roulement des yeux Roulement des yeux on va voir...

pour Julia, je crois qu'en fait ce sont ses dents qui la font souffrir, elle "clquent" des gencives comme une tarée
on l'a mise dans un lit parapluie dans notre chambre, je sens que la nuit va être sympa (pour le papa)
je lui ai donné du chamomilla en granules et aussi du Camilla en pipette... et le doli...

allez bonne nuit à VOUS! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5413 le: 09 Février 2011 à 21:17:59 »

ah oui bonne journée café- mamy- beignets Tire la langue les filles  Clin d'oeil

mince nattylou, un bungalow, c'est balo! repose-toi bien!

ici julia a de plus en plus de boutons, certains sont en cloque, d'autres pas.... elle a du sirpo pour éviter de se gratter et je lui met de l'éosine transparente sur les boutons.
tout le monde dit "ce n'est rien la varicelle, juste des boutons", et bah, je ne suis pas tout à fait d'accord! ça fait 2 nuits que Julia ne dort pas, mais quand je dis ne dort pas.... Roulement des yeux Roulement des yeux elle a à nouveau dormi avec nous, plus précisément sur moi, j'étais quasi assise, bref, j'ai mal au cou, au dos et elle pigne depuis 2 jours la pauvre minette...
les dents n'arrangent rien, elle perce sa 4ème incisive.

pas de pustules à l'horizon chez Adèle...

ha, j'avais des questions, tiens:
-utilisez-vous del'eau en bouteille ou du robinet?je leur donne essentiellement de l'eau en bouteille et je me demande jusqu'à quand.... ici notre eau du robinet n'est pas mauvaise du tout...

-pour les purées et yahourt maison, utilisez-vous leur lait ou du demi-écrémé ou du entier?
pour les purées je mets leur lait, et mes yahourts maison faits au lait entier, je ne leur en ai encore pas donnés... (c'est moi qui les mange!! )

et aussi:
les compotes, yahourts.... vous leur donnez des produits de marques bébé ou peu importe?

parce qu'ici je ne leur donne que des compotes et yahourts, etc. de marques pour bébé, j'ai peur que les produits "classiques" soient trop sucrés, trop gars.... par rapport aux produits bébé qui ont des normes à respecter...
là je reviens de courses.... pfff! c'est vraiment super cher...
je leur donne de l'eau du robnet, je leur donne des yahourts normaux depuis qu'elles mangent des yahourts, je leur donne des compotes normales depuis environ 3 mois (mais sans sucre ajouté)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5414 le: 09 Février 2011 à 21:22:02 »

Ah zut je voudrais bien pouvoir éditer l'affreuse fôte d'haurtografe que je viens de faire.... Roulement des yeux
Tant pis.
Sinon, j'ai des petits dossiers sur pas mal de trucs de santé, et je les sors quand j'ai besoin Tire la langue

c'est a double tranchant!! quand on peut éditer, on n'a plus d'excuses pour les fôte d'haurtografe  

Karine pour la viande c'est plus une question de quantité je pense!!Il parait que les enfants ne doivent pas manger trop de protéines, les études parlent de risque d'obésité et de surpoids en grandissant!!

sans parler de l'exces de proteines pour les reins de nos ptits cheris.
Maintenant, je pense que tant que la dose journaliere n'est pas depassée, on peut en donner le soir. Ca doit juste etre un peu plus lourd a digerer.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: