13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 16:13:39
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 572056 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4905 le: 20 Janvier 2011 à 10:10:20 »

Bonjour tout le monde !

journée repos aujourd'hui (si on peut appeler ca comme ca), et les pepettes ont apparemment pris le rythme des 2 jours passés, elles se sont réveillées à la meme heure Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4906 le: 20 Janvier 2011 à 10:16:24 »

Bonjour tout le monde !

journée repos aujourd'hui (si on peut appeler ca comme ca), et les pepettes ont apparemment pris le rythme des 2 jours passés, elles se sont réveillées à la meme heure Roulement des yeux

Ah oui, ça c'est un effet secondaire indésirable....
Mon troizan est ultrasensible, il veut toujours plus. Avec lui la vie c'est puissance 1000. C'était ultra-intense quand il était petit, il me prenait tout mon temps, et avec les filles c'est devenu ingérable.
Ses colères aussi sont puissance 1000. Il est dans le terrible two depuis sa naissance et je sais plus comment faire. Même lui ça le rend malheureux tous ces débordements. En même temps c'est l'expression d'un mal être. c'est compliqué.....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4907 le: 20 Janvier 2011 à 13:37:32 »

Marinette, j'espère que ca va vite s'arranger ! C'est pas simple de voir nos enfants "malheureux" et exprimer un mal etre.
Ici c'est Esteban le ultra sensible de la bande ! il est super pot de colle, part dans des colères incroyables, est super jaloux....et on a du mal à lui en vouloir car j'ai l'impression que c'est plus de l'angoisse qu'autre chose.
Il nous prend 2 fois plus de temps que Xavi et parfois, j'ai l'impression de pas trop m'occuper de Xavi (qui n'a pas l'air de nous en vouloir et vie sa vie tranquille mais quand même). Et à coté de ca, il est super mignon quand tout va bien : il fait des grimaces incroyables, fait des gros calins, mange et dort super bien....
Comme il ressemble beaucoup à Nat au même age, j'espère qu'il "évoluera" dans le bon sens comme elle. A force de le rassurer et de lui expliquer les choses, j'espère qu'il sera moins angoissé à l'avenir !!!
Des fois, je me dis qu'on est un peu coupable de cette situation : on ne les laisse jamais pleurer (ou très peu), on les porte beaucoup, on respecte beaucoup leur rythme, ils sont dans un "cocon" très douillet, et je ne suis pas sure qu'on les prépare bien à la "vraie" vie. En même temps, moi, je ne sais aimer autrement.

Athena, on est pas très loin : je bosse sur Saint Herblain.

Bonne journée de repos Impa, profites en bien.

Bravo Julia !!!

Au fait, est ce qu'Esteban est le seul à ne pas avoir ne serait-ce qu'une petite dent ?? Ca commence à me souler, car à coté de ca, il a régulièrement les symptomes (notamment ses fesses qui sont à sang parfois).

A part cà, toujours pareil ici. Un peu pays des bisounours...mais avec rhumes pour tout le monde. J'ai la tête dans le c*l depuis hier, c'est pénible.

Klarinette, promis je ne te dénoncerais pas. Je poste aussi du boulot ! Mais que pendant mes pauses (je suis trèèèèèèès souvent en pause Tire la langue)

bisous à tous

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4908 le: 20 Janvier 2011 à 14:13:09 »

Merci pour vos gentils mots les filles. Je m'en sors pas avec troizan. Je sais pas ce qu'il a, j'ai toujours pas compris le mode d'emploi. Et tout le monde est malheureux dans l'histoire. Les gros progrès de l'automne s'effacent depuis Noël, je crois que je vais retourner consulter. J'ai pu parler avec mon mari, ça m'a fait du bien. Je crois aussi que le rythme de vie pèse sur notre moral à tous, ça fait trop longtemps qu'on n'a pas eu de vacances. Va falloir tenir encore 5 semaines...
Sinon il s'est remis à neiger ce matin, ça m'avait pas manqué. Et des sangliers ont labouré le terrain municipal au fond de mon jardin, y'a des panneaux "attention" dans la rue !
Au fait, je vous avais pas raconté pour la CAF. J'ai du y aller car ils ne répondent pas au tel, ça a été réglé en 3 minutes, en fait ils m'avaient laissé en congé maternité. 14 mois ça fait un peu long quand même....

Ils gratinés chez toi a la CAF  Qu'est ce qui se passe avec ton troi ans  Huh? Huh?

Bonjour

courage marinette Bisou Bisou

athena samychoux me demandais ca pour le prenom de tes gars Clin d'oeil

paprika, en pire que moi y a tatoo, et caroline **** , (elle me lisent elle me tue )

bon ici loupage en beautée du reveil du coup océanne pas a l'ecole car ont se leve

c'est comme ca que tu balance toi    attend ptite 

bonjour tout le monde Souriant

y en a pas une pour rattraper l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonjour tout le monde !

Oui ça arrive souvent avec les petits ils ont une horloge interne 

Bonjour tout le monde !

Ah oui, ça c'est un effet secondaire indésirable....
Mon troizan est ultrasensible, il veut toujours plus. Avec lui la vie c'est puissance 1000. C'était ultra-intense quand il était petit, il me prenait tout mon temps, et avec les filles c'est devenu ingérable.
Ses colères aussi sont puissance 1000. Il est dans le terrible two depuis sa naissance et je sais plus comment faire. Même lui ça le rend malheureux tous ces débordements. En même temps c'est l'expression d'un mal être. c'est compliqué.....
A oui je comprends c'est pas évident  courage il finira par sortir de ce stade  Clin d'oeil  Bisou Bisou

Nattylou L&L ont des dents tous les deux!!!  Clin d'oeil
On a tous au moins un pot de colle je crois  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4909 le: 20 Janvier 2011 à 14:13:27 »

Marinette, j'espère que ca va vite s'arranger ! C'est pas simple de voir nos enfants "malheureux" et exprimer un mal etre.
Ici c'est Esteban le ultra sensible de la bande ! il est super pot de colle, part dans des colères incroyables, est super jaloux....et on a du mal à lui en vouloir car j'ai l'impression que c'est plus de l'angoisse qu'autre chose.
Il nous prend 2 fois plus de temps que Xavi et parfois, j'ai l'impression de pas trop m'occuper de Xavi (qui n'a pas l'air de nous en vouloir et vie sa vie tranquille mais quand même). Et à coté de ca, il est super mignon quand tout va bien : il fait des grimaces incroyables, fait des gros calins, mange et dort super bien....
Comme il ressemble beaucoup à Nat au même age, j'espère qu'il "évoluera" dans le bon sens comme elle. A force de le rassurer et de lui expliquer les choses, j'espère qu'il sera moins angoissé à l'avenir !!!
Des fois, je me dis qu'on est un peu coupable de cette situation : on ne les laisse jamais pleurer (ou très peu), on les porte beaucoup, on respecte beaucoup leur rythme, ils sont dans un "cocon" très douillet, et je ne suis pas sure qu'on les prépare bien à la "vraie" vie. En même temps, moi, je ne sais aimer autrement.

Bravo Julia !!!

Au fait, est ce qu'Esteban est le seul à ne pas avoir ne serait-ce qu'une petite dent ?? Ca commence à me souler, car à coté de ca, il a régulièrement les symptomes (notamment ses fesses qui sont à sang parfois).

A part cà, toujours pareil ici. Un peu pays des bisounours...mais avec rhumes pour tout le monde. J'ai la tête dans le c*l depuis hier, c'est pénible.

Klarinette, promis je ne te dénoncerais pas. Je poste aussi du boulot ! Mais que pendant mes pauses (je suis trèèèèèèès souvent en pause Tire la langue)

bisous à tous

non, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas ca qui rend un bébé angoissé.
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4910 le: 20 Janvier 2011 à 14:24:32 »

Bravo Julia !!!

bisous à tous

non, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas ca qui rend un bébé angoissé.
et qu'est ce qui rend un bébé angoissé?

J'ai oublié karine 
Deux choses a te dire  Tire la langue j'ai feuilleté le nouveau catalogue la redoute et il y a des combinaisons sans pieds http://www.laredoute.fr/vente-combinaison-bebe-garcon.aspx?productid=324186615&documentid=207611&categoryid=111138558&numberpage=1&pos=32_n_n
J'ai commanderai aussi je pense j'en avais déja l'an dernier  Clin d'oeil

A auchan ils font des promos sur les couches 35€ le pack jumbo avec 17,50 sur ta carte et ce jusqu'au 25!! Si tu vas ne fais pas comme moi n'oublie pas ta carte wouahou   Roulement des yeux Roulement des yeux je suis quitte a retourner 

Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4911 le: 20 Janvier 2011 à 14:35:48 »

Bravo Julia !!!

bisous à tous

et qu'est ce qui rend un bébé angoissé?

je vais te le dire tout de suite.

attention, ce message risque d'etre long.

genre...

plein de choses peuvent rendre un bébé angoissé, mais surement pas le fait de repondre a ses besoins de bras, de reconfort, etc..
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4912 le: 20 Janvier 2011 à 15:39:16 »

mince je pensais que tu allais me lancer une réponse toute faites je suis vachement déçue 

Je crois que Nattylou voulait plutot dire que le fait de porter son enfant ne l'aidera pas a vaincre ses angoisses et non pas que le fait de répondre a ses besoins de bras le rendrait angoissé puisqu'il l'est déja!!
Je ne sais pas si tu me suis 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4913 le: 20 Janvier 2011 à 15:51:29 »

ah ok, j'ai pas compris pareil que toi
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4914 le: 20 Janvier 2011 à 17:35:27 »

Ben de toute façon faudra apprendre à gérer les frustrations de la vie. Comme vous, je pense que c'est plus facile quand on a été bercé, caliné et un peu grandi, que tout seul quand on vient d'atterrir sur la planète.
Sinon le bêtises de mon troizan aujourd'hui, pour vous donner une idée : ce matin il s'est assis dans une flaque d'eau à l'école et il était donc trempé, ce midi il a ouvert le congèl sans me e dire, je m'en suis rendu compte 30 minutes après , cet aprèm je l'ai laissé 3 minutes dans la voiture le temps d'aller chercher le courrier avant de sortir les files du siège auto : il a déréglé tous les rétro, et bidouillé des trucs avec les lumières, elles  ne s'éteignaient plus, j'ai du potasser le bouquin constructeur avec les filles hurlantes pour résoudre ça, il nous a déjà vidé la batterie il y a deux mois avec ses bêtises.
Il a fait une méga crise à 8h30, une autre à 13h30.
Hier il a failli tuer chacune de ses soeurs une fois (l'une en lui jetant un livre dans la tronche, l'autre en essayant de faire du cheval à bascule SUR elle). Et c'est comme ça tout le temps, il me fatigue....
Aucune méthode, douce ou forte n'est efficace, il n'en fait qu'à sa tête....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4915 le: 20 Janvier 2011 à 17:41:18 »

Ben de toute façon faudra apprendre à gérer les frustrations de la vie. Comme vous, je pense que c'est plus facile quand on a été bercé, caliné et un peu grandi, que tout seul quand on vient d'atterrir sur la planète.
Sinon le bêtises de mon troizan aujourd'hui, pour vous donner une idée : ce matin il s'est assis dans une flaque d'eau à l'école et il était donc trempé, ce midi il a ouvert le congèl sans me e dire, je m'en suis rendu compte 30 minutes après , cet aprèm je l'ai laissé 3 minutes dans la voiture le temps d'aller chercher le courrier avant de sortir les files du siège auto : il a déréglé tous les rétro, et bidouillé des trucs avec les lumières, elles  ne s'éteignaient plus, j'ai du potasser le bouquin constructeur avec les filles hurlantes pour résoudre ça, il nous a déjà vidé la batterie il y a deux mois avec ses bêtises.
Hier il a failli tuer chacune de ses soeurs une fois (l'une en lui jetant un livre dans la tronche, l'autre en essayant de faire du cheval à bascule SUR elle). Et c'est comme ça tout le temps, il me fatigue....
aïe oui, dur dur Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4916 le: 20 Janvier 2011 à 18:52:14 »

marinette tu a essayer le coin ou le chantage Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4917 le: 20 Janvier 2011 à 21:01:30 »

coucou les filles
longue journée aujourd'hui, je suis claquée... Et mon mal de dos est revenu (avec le stress)

Marinette j'ai lu ton désarroi avec ton 3 ans et je sais pas trop quoi te dire pour t'aider. Ca me semble une bonne idée d'aller parler avec quelqu'un ensemble.
Comme ça, à froid, je dirai que ça pourrait être intéressant d'essayer de le responsabiliser à la mesure de son âge et de son caractère, sur certaines choses de la vie quotidienne, et sur son rôle de grand frère. Ca doit pas être facile non plus la place de milieu, peut-être que ça façon à lui de s'exprimer et de trouver sa place c'est de faire des bêtises ??
Ceci dit, gérer ça doit demander beaucoup de patience, et vu le contexte dans lequel tu dois assurer je comprends que ça n'ait rien d'évident.

Impa, j'ai compris comme toi de ce qu'a dit Nattylou. Et comme toi, et comme Marinette, je ne pense pas que répondre aux besoin de son enfant soit une façon d'en faire un colérique. Et je crois au contraire que la colère est bien plus saine à gérer à cet âge qu'à l'adolescence, par exemple si on a élevé l'enfant pour qu'il file droit. Tant que le rapport de force est en notre faveur, on peut avoir l'impression que ça marche, mais je pense que ça a souvent des conséquences bien plus dures à maîtriser.
Ca m'arrive aussi souvent de me demander qu'est ce qui fait le caractère de nos enfants, quel est la part de l'inné et de l'acquis... Quelle est notre responsabilité de parents sur les actes et le tempérament de nos enfants ? Question difficile...

Merci à toutes pour tous vos bons plans pyj sans pied, j'ai plus d'excuse pour pas trouver  Clin d'oeil

Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4918 le: 20 Janvier 2011 à 21:18:55 »

Ahhh ça me fait trop penser a quelqu'un tout ça  je sens que nos troizans vont bien s'entendre  Ici la dernière connerie en date c'est d'avoir mis du dexeryl dans la bouteille d'eau de zhom (celle pour la nuit)  j'ai entendu zhom recraché illico presto en pleine nuit  enfin je ris mais c'est pas drôle du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux
En plus il ment comme un arracheur de dent quand on lui demande ce qu'il a fait et il a un petit sourire en coin!!! C'est très énervant en fait  Roulement des yeux Roulement des yeux

marinette tu a essayer le coin ou le chantage Huh? Roulement des yeux

eeuuuuhhh je crois que ça n'est pas le genre de marinette 

coucou les filles
longue journée aujourd'hui, je suis claquée... Et mon mal de dos est revenu (avec le stress)

Marinette j'ai lu ton désarroi avec ton 3 ans et je sais pas trop quoi te dire pour t'aider. Ca me semble une bonne idée d'aller parler avec quelqu'un ensemble.
Comme ça, à froid, je dirai que ça pourrait être intéressant d'essayer de le responsabiliser à la mesure de son âge et de son caractère, sur certaines choses de la vie quotidienne, et sur son rôle de grand frère. Ca doit pas être facile non plus la place de milieu, peut-être que ça façon à lui de s'exprimer et de trouver sa place c'est de faire des bêtises ??
Ceci dit, gérer ça doit demander beaucoup de patience, et vu le contexte dans lequel tu dois assurer je comprends que ça n'ait rien d'évident.

Impa, j'ai compris comme toi de ce qu'a dit Nattylou. Et comme toi, et comme Marinette, je ne pense pas que répondre aux besoin de son enfant soit une façon d'en faire un colérique. Et je crois au contraire que la colère est bien plus saine à gérer à cet âge qu'à l'adolescence, par exemple si on a élevé l'enfant pour qu'il file droit. Tant que le rapport de force est en notre faveur, on peut avoir l'impression que ça marche, mais je pense que ça a souvent des conséquences bien plus dures à maîtriser.
Ca m'arrive aussi souvent de me demander qu'est ce qui fait le caractère de nos enfants, quel est la part de l'inné et de l'acquis... Quelle est notre responsabilité de parents sur les actes et le tempérament de nos enfants ? Question difficile...

Merci à toutes pour tous vos bons plans pyj sans pied, j'ai plus d'excuse pour pas trouver  Clin d'oeil

alors c'est sans doute moi qui n'ai rien compris 
quoi qu'il en soit je suis d'accord avec vous!! 
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4919 le: 20 Janvier 2011 à 21:38:48 »

salut les filles
ici mode crevée comme vous! karine bienvenue au club des malades du dos pas d'athlé ce soir, zhom est rentré trop tard.... et il refait froid (m'en serai passé...), et pis et pis et pis... plein de bonnes excuses, pas motivée.

marinette, tu nous dépeins un portrait de ton petit loupiou que jamais je n'aurais soupçonné! pour moi la marinette koh lanta survivor assure, assume avec ses 2 poupettes et ses deux p'tits mecs hyper sages Roulement des yeux Roulement des yeux
en tout cas pas facile en effet de gérer ce genre de comportement. ça aurait pu être dû à l'arrivée des petites, il veut montrer qu'il faut s'occuper de lui aussi, mais comme visiblement il a toujours été ainsi... que dire... en effet, le responsabiliser à la hauteur de son âge, mais j'imagine que tu as dû déjà tout essayé (et pis d'habitude, c'est toi qui nous donnes les conseils, alors quand c'est toi qui a un souci, bah... c'est que tu as déjà tout essayé!!)
en tout cas on est là pour t'écouter! Bisou

je me le demande souvent aussi... et on n'a pas fini de se la poser cette question!! Clin d'oeil quand je vois mes filles.... le jour et la nuit, pourtant on les élève pareil...

Nattylou je suis presque dans ton club, Adèle n'a qu'un début de p'tite dent toute traviole!
la doc a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'elle allait se remettre dans le droit chemin... je la crois moyen!

et je ne vous ai pas dit: Adèle a une frousse du médecin, kiné, etc. c'est hurlement direct! je crois que c'est parti pour de nombreuses années... (Et Julia rien a battre, elle chante et danse sur la table d'auscultation!)

Athena, oui c'est ça, on s'est croisé sur le fil du 49!!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: