13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 17:59:01
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 572179 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4875 le: 19 Janvier 2011 à 12:38:55 »

Même elle ils vont la corriger et marquer océane !
n'importe quoi les maitresses ! tu lui marques un mot dans le cahier en écorchant bien son nom, pour qu'elle voit ce que ça fait !

ca c'est le meme souci a chaque rentrée

a peine arriver je dis il y a deux N, ou océanne le dis elle meme
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4876 le: 19 Janvier 2011 à 13:01:17 »

je vous comprends, au téléphone quand je donne mon prénom je dis "avec un K"
Même quand la personne s'en fout  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bah oui j'y tiens à mon K, et ça depuis toute petite  Souriant
Alors je comprends que ce soit vexant les gens qui se permettent de corriger sans savoir
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4877 le: 19 Janvier 2011 à 14:01:25 »

n'importe quoi les maitresses ! tu lui marques un mot dans le cahier en écorchant bien son nom, pour qu'elle voit ce que ça fait !

Hé bien moi je préférerais que les maitresses écrivent mal le prénom de mon troizan comme ça elles le prononceraient peut être bien au lieu de l'écorcher  Roulement des yeux Roulement des yeux Ben oui On dit LyZandre et non LySSandre  Roulement des yeux Roulement des yeux A moins qu'on dise aussi LiSSon EliSSabeth a la place de LiZon et EliZabeth Je veux bien que ce nom ne soit pas commun mais bon c'est instit et ça ne sait même pas que dans la langue française un "S" entre deux voyelle se prononce "Z"  Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin je dis ça mais combien d'entre vous font l'erreur en le prononçant  Allez un peu de courage et de franchise    Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4878 le: 19 Janvier 2011 à 14:03:14 »

mécresse!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4879 le: 19 Janvier 2011 à 14:07:25 »

Hé bien moi je préférerais que les maitresses écrivent mal le prénom de mon troizan comme ça elles le prononceraient peut être bien au lieu de l'écorcher  Roulement des yeux Roulement des yeux Ben oui On dit LyZandre et non LySSandre  Roulement des yeux Roulement des yeux A moins qu'on dise aussi LiSSon EliSSabeth a la place de LiZon et EliZabeth Je veux bien que ce nom ne soit pas commun mais bon c'est instit et ça ne sait même pas que dans la langue française un "S" entre deux voyelle se prononce "Z"  Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin je dis ça mais combien d'entre vous font l'erreur en le prononçant  Allez un peu de courage et de franchise    Bisou Bisou

un peu de franchise: j'ai choisi des prénoms pour mes filles très simples, justement parce que je souhaite qu'on leur demande "comment t'appelles-tu? " et pas "comment t'épelles-tu?"
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4880 le: 19 Janvier 2011 à 14:32:52 »

Pitié envoyez moi le marchand de sable, les tiots ont kiné respi à 15h30 et ils dorment toujours pas, ça va être l'horreur ce soir  Pleurs Pleurs Pleurs

Moi aussi je trouve que certains parents qui font de l'originalité sur l'orthographe des prénoms devraient être plus tolérants avec ceux qui écorchent, surtout la première fois. Quand on choisit des prénoms originaux, ou à orthographe particulière, il faut s'attendre à ce que les gens soient un peu pris au dépourvu, non ?
Pour Lysandre, c'est vrai que c'est pas logique de dire Lyssandre.
Par contre je trouve ça abusé de corriger d'office Xavi en Xavier. Même si, j'avoue, si j'avais lu Xavi sur un papier la première fois, j'aurais certainement pas prononcé Tchavi.
Maisje suis pas choquée des gens qui écrivent Océane avec un seul N, ou Matthieu avec 2 T, et j'en passe. Par contre corriger l'enfant qui écrit son prénom sans savoir, ou ne pas faire l'effort de retenir, c'est pas cool du tout.

Pour ma part, on m'a demandé si Gaël était une fille (ce à quoi j'ai répondu que Gaël était aussi un prénom de garçon, mon fils n'est pas le seul Gaël, la preuve avec Gaël Monfils ), et on a appelé Noan "No-en" au lieu de "No-ane", mais bon, j'en ai pas fait tout un foin 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4881 le: 19 Janvier 2011 à 14:56:53 »

Karine j'ai pas compris ton histoire de Noan avec des e Huh?
Paprika, ça ne me viendrait pas à l'dée de dire Lyssandre???
Pour Xavi, là on est en plein dans les prénoms régionaux.  Souriant
C'est une chose de ne pas comprendre/savoir écrire du premier coup un prénom pas courant, c'en est une autre de se tromper systématiquement et de corriger à l'écrit. Et puis a priori un membre de la famille connait quand même avec qui il vit, c'est pas parce qu'on est maitresse qu'on connait mieux les choix des parents Huh?
Pour nous, les prénoms ne sont certes pas courants, mais très simples de prononciation et d'écriture (ils s'écrivent comme ils se prononcent spontanément). et pourtant les gens n'arrêtent pas de se planter, ils sont même incapables de les répéter ! à chaque fois, c'est gavant. Sauf en bretagne, où ce sont des prénoms courants et normaux et là les gens ne se plantent pas.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4882 le: 19 Janvier 2011 à 15:21:06 »

Xavi, je ne trouve pas que ce soit très original, peut etre parce que j'ai connu un Xavi, mais il était espagnol, ça se prononçait donc "Ravi"
l'originalité des prénoms, ça dépend du vécu de chacun, de la région où l'on vit, etc. des prénoms peuvent paraître originaux pour certains, et pas pour d'autres, parce qu'on en connaît dans notre entourage,...
je ne juge pas du tout les choix des gens quant aux prénoms de leurs enfants, ça plaît, ça ne plaît pas, c'est une question de goût, de vécu, etc.... mais perso j'aime juste pas trop le genre "j'ai appelé ma fille "Arrosoire" et y en a que 2 dans le monde Cool Cool"... j'exagère mais pour certains c'est une grande fierté d'avoir trouvé l'originalité du prénom, et de sa rareté... en même temps..... Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4883 le: 19 Janvier 2011 à 15:23:43 »

moi xavi je connais pour un joueur de foot

mécresse!

Non mes tresses
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4884 le: 19 Janvier 2011 à 16:29:40 »

C'est pas facile le choix des prénoms. Les miens ont des prénoms moyennement communs avec l'écriture basique du prénom pour effectivement éviter d'épeler à chaque fois.... Du coup les gens ne se trompent pas trop en les écrivant. Enfin Balthazar se retrouve souvent en Balthazard ou Baltazar mais les autres ça va...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4885 le: 19 Janvier 2011 à 16:30:33 »

Et pour Lysandre, ça me semble bizarre que certains prononcent SS ça n'a aucun sens !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4886 le: 19 Janvier 2011 à 16:43:42 »

Bonjour Athéna, et bienvenue,
Comme chacune a fait sa présentation tu va aussi avoir droit à la mienne!!
Comme les autres, je suis décempiplette 2009. Bien que moins pipelette par les temps qui courent, normal, j'ai repris le boulot tous les jours sauf le mercredi. Des fois je poste du boulot , mais en général j'évite... 
J'ai 3 filles, une de 4 ans (Laureline) et 2 autres de 13/14 mois (Ondine et Caroline), à peut près comme tout le monde ici (sauf Tatoo!  Clin d'oeil).
Mes petites dernières font environ 8kg, mesurent 70 cm, Ondine a 7 dents et Caroline 4, Ondine commence à marcher, fait bravo et est très chatouilleuse. Caroline est plus calme, fait au revoir et est surtout le pot de colle attitré de sa mère.
On dirait une présentation à la Bridget Jones! 

Concernant les prénoms, nous on a fait simple, mais y'a toujours des gens pour trouver ça compliqué ou pour faire des réflexions!!  Clin d'oeil

voili, voilou,
J'espère que tu te sentira bien chez nous.
Au fait, on organise une rencontre fin mars.  Clin d'oeil

Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4887 le: 19 Janvier 2011 à 17:55:18 »

Karine j'ai pas compris ton histoire de Noan avec des e Huh?
J'ai voulu faire de la phonétique mais visiblement c'est raté 
La personne a dit No-an (qui rime avec éléphant) et pas No-ane (qui rime avec banane)

Tout le monde se présente alors moi aussi : je sais pas quel âge j'ai (sans blague, c'était mon anni y'a 1 semaine et j'ai pas soufflé de bougies, et comme je suis vraiment à la ramasse en ce moment, je suis obligée de compter par rapport à ma date de naissance). Bref. J'ai............... 27 ans.
2 garçons, Noan et Gaël, grossesse bibi. Noan marche (selon les critères de tout le monde), Gaël sait faire plein d'autres trucs. Ils se ressemblent beaucoup (MZ très probablement)

Je bosse et je poste souvent du boulot  (pas aujourd'hui je bosse pas le mercredi). Au cas où qq'un veuille me dénoncer (nattylou ??) je fais ça pendant mes pauses et entre deux coups de speed. Je bosse comme ça, par accoups ou j'abats des tonnes de boulot pendant 3 heures, puis impossible de me concentrer pendant 30 minutes alors je fais autre chose, puis c'est reparti. J'ai toujours été comme ça, et je fonctionne pareil dans la vraie vie, ce qui me vaut aujourd'hui d'être épuisée 

Voilà pour moi  Ma présentation est vraiment à chier 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4888 le: 19 Janvier 2011 à 17:57:51 »

Je recommence :
J'ai 27 ans (faut que je le note quelque part pour m'en souvenir), 2 merveilleux enfants, un boulot passionnant et qui me permet de suivre le fofo à mes heures perdues.
Voilà c'est mieux.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4889 le: 19 Janvier 2011 à 18:16:55 »

Oui, on est au pays des Bisounours,
tout le monde il est beau et  tout le monde il est gentil,
nos enfants ne pleurent jamais, font leurs nuits, ne sont jamais relous...
nos boulots sont passionnants et nos chefs compréhensifs,
nos Zhoms font tout à la maison, nous on boit des bières devant les matchs de foot...

J'en fait trop?? ?? ??
Ou alors j'en oublie...

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: