26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 10:11:48
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 609734 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4710 le: 13 Janvier 2011 à 22:23:47 »

Autre question : juste pour savoir comme ça, ça coûte combien une séance chez le coiffeur pour des tous petits  Huh? Kaji ?
Ca dépend. Ca peut coûter 10 euros, ça peut être gratos...

Merci pour ta réponse ! Gratos ça m'étonne un peu quand même...
Ma maman, qui était coiffeuse, offrait toujours la 1ère coupe  Souriant

moi je n'ai pas payé!
je suis cliente, et puis les enfants des coiffeurs sont chez la même nounou que les filles! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4711 le: 13 Janvier 2011 à 22:25:35 »

et toi karine, comment te sens-tu depuis la reprise du boulot?
ça me touche que tu poses la question...
Disons qu'on fait aller, que la vie a repris son rythme infernal et que j'ai pas trop le temps de me poser la question...

Bravo à Ondine !
Ca me fait penser, c'est quoi vos critères pour annoncer que vos enfants marchent ? Y'a un nombre de pas minimum  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Moi je trouve ça flou 

Autre question : juste pour savoir comme ça, ça coûte combien une séance chez le coiffeur pour des tous petits  Huh? Kaji ?

Impa, si mes souvenirs sont bons j'ai déclaré à la caf que j'employais une nounou et j'ai reçu peu de temps après un identifiant pour m'inscrire sur pajemploi.

Béné, tu me fais peine à voir même sans te voir  J'espère que tu vas vite te requinquer. Tu en es où niveau poids si c'est pas indiscret ?

Merci pour vos réponses pour la toux. Je vais essayer de passer à la pharmacie ce soir, et si ça empire je prendrai un rdv chez le doc.

Marinette mes boys sont dos à la route et ils disent rien, tant mieux parce que je compte les laisser comme ça encore un petit moment c'est mieux niveau sécurité.

J'ai surement oublié des trucs mais le "résumé de la discussion" qui s'affiche sous le message que je rédige ne va pas assez loin 

bisous
merci karine, bon, j'espere le recevoir rapidement alors...

moi j'ai considéré que gabrielle marchait quand je l'ai vue faire plusieurs pas entre 2 meubles, sans qu'on l'ait sollicitée. De toute facons, ca a été assez facile, car avant ca, elle faisait qq pas mais tres petits et face a nous qui lui tendions les bras. Alors que le jour ou elle a marché, c'etait des plus grands pas, et sans qu'on intervienne, pour atteindre le but qu'elle s'tait fixé.
donc selon tes critères ma p'tite Julia marche! Souriant d'ailleurs elle se déplace seule quand on ne la regarde pas (qqs pas entre deux meubles comme tu dis), mais quand on lui tend les bras, parfois elle fait la chipie et se met illico à 4 pattes! Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4712 le: 13 Janvier 2011 à 22:29:49 »

ok merci sev !
ca va ?

mouai merci les journées sont trop courtes et les week ends n'en parlons pas!!

je reviens de l'entraînement j'ai emporté par mégarde la veste de qqn d'autre avec ses clés de bagnole
résultat demi tour (donc 25 minutes de route) pour trouver le stade vide... après moult appels téléphoniques et 20 minutes d'attente dans la bagnole, la propriétaire de la voiture est arrivée, elle était allée récupérer le double de clés chez elle, bref 40 minutes de perdues! bien fait pour moi! Roulement des yeux

et cette semaine comme la semaine prochaine plein de réunions, de formations le mercredi, bref les filles à droite à gauche, trimbalées, et moi HS. en plus ce sont les rdv de parents qui vont commencer, donc je n'ai pas fini de me plaindre!! Roulement des yeux

bon toujours personne qui veut me marrainer chez aromazone??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4713 le: 13 Janvier 2011 à 22:34:28 »

paprika pour ce qui est du siège dos à la route, non, le choc n'est pas ressenti de la même façon, il faudrait retrouver les posts de klarrye et son lien sur les crashtests, c'est assez impressionnant!

oui on est toutes gaga! ce soir Julia dansait (sans se tenir) devant le trotteur qui fait de la musique, elle moovait son derrière, trop mimi!! et hier soir on a perdu le doudou et on l'appelait, alors elle disait: dou-dou!! avec la même intonation de voix que moi! Bisou Bisou
et j'ai vraiment l'impression qu'elles disent Adèle et Julia (Atè et Tuya en gros!!)

en ce moment les filles nous imitent beaucoup (et bé!!!)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4714 le: 14 Janvier 2011 à 08:41:00 »

Pour les sièges auto c'est face a la route chez nous!! Quand les sièges sont dos à la route en cas de choc à l'arrière ça revient au même non  Huh? Huh? Elle est bête ma question 
Ca revient pas du tout au même au niveau du mouvement de la tête en cas de choc frontal : elle est plaquée contre le siège quand le bébé est dos à la route, et qui part en avant lorsque le bébé est de face. C'est dangereux tant que la tête représente un poids important par rapport au reste du corps (25% chez un nouveau né, puis ça diminue). Klarrye avait mis le lien vers une vidéo qui montrait ça très bien.
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4715 le: 14 Janvier 2011 à 08:58:44 »

bonjour tout le monde  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4716 le: 14 Janvier 2011 à 10:35:20 »

Pour les sièges auto c'est face a la route chez nous!! Quand les sièges sont dos à la route en cas de choc à l'arrière ça revient au même non  Huh? Huh? Elle est bête ma question 
Ca revient pas du tout au même au niveau du mouvement de la tête en cas de choc frontal : elle est plaquée contre le siège quand le bébé est dos à la route, et qui part en avant lorsque le bébé est de face. C'est dangereux tant que la tête représente un poids important par rapport au reste du corps (25% chez un nouveau né, puis ça diminue). Klarrye avait mis le lien vers une vidéo qui montrait ça très bien.

Mais je pense que Paprika parlait de la différence entre un choc où c'est toi qui fonce dans quelquechose avec un bébé dos à la route ou un choc où u te fais rentrer dedans avec un bébé face à la route. Là, le mouvement se fait dans le même sens. Mais je pense quand même que c'est mieux dos à la route parce que :
- l'énergie mise en jeu quand tu fonce dans quelquechose est beaucoup plus grande que quand tu te fais rentrer dedans (en général ça arrive sur un parking, à un feu rouge, en ville de se faire foncer dedans par l'arrière, donc à des vitesses plus faibles)
- se faire rentrer dedans à grande vitesse est plus rare à mon avis que foncer dans quelquechose
- le bébé dos à la route est beaucoup plus incliné/allongé que celui face à la route donc l'effet rebond se fait beaucoup moins.

Sev, pour aroma-zone je veux bien te parrainer si personne d'autre le fait, je t'envoie un MP.

Je reviens de la PMI. A 14 mois et 1 jour :
- sardinette : 5,870 kgs et 65 cm
- baleinette : 7, 800 kgs et 70 cm.
  rdv endocrino dans 10 jours...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4717 le: 14 Janvier 2011 à 12:43:48 »

bonjour tout le monde.

1+1, je suis allée voir les photos, c'est fou ce qu'ils ont grandi !!! Ils sont super mignons.

Pour la marche, j'ai considéré, comme Sev, qu'ils marchaient quand ....ils marchaient  C'est à dire quand ils avaient choisi la marche comme mode de déplacement.

Béné, j'espère que ca va aller mieux

Ca fait un moment qu'ils sont face à la route.

Pour le coiffeur, il y avait pas eu une énooooooorme discussion la-dessus il y a pas longtems Huh?
Y'a pas que Marinette qui radote

bisous à toutes.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4718 le: 14 Janvier 2011 à 14:07:02 »

Bon je suis allée faire les soldes pendant ma pause déjeuner, et je suis très déçue !! J'ai quasi rien trouvé... Bon, c'est vrai que c'est des soldes d'hiver et qu'il y a 1 taille entre ce qu'ils mettent maintenant (18 mois) et ce qu'il mettront l'hiver prochain (3 ans ?), donc dur de trop s'aventurer.
Mais quand même, pour les mecs y'a presque rien (3 pulls et 2 cols roulés par magasin), et encore moins des trucs beaux (tout gris foncé, bleu marine ou vert kaki), et encore encore moins des trucs à prix raisonnable (-20% pour moi c'est pas des soldes)
Bon, heureusement à D*PAM j'ai trouvé 2 pyjamas - bodys à jambe en 2 ans (rouges flashys), 1 en 18 mois, et un pyj turquoise SANS PIEDS en 2 ans. Marinette j'ai vu les modèles que tes filles ont, mais y'a vraiment trop de rose fluo pour mes ptits mecs  C'est con parce que des modèles pour fille y'en avait plein, et de toutes les tailles, mais les mecs quedalle. Y'avait un modèle que j'amais bien mais il ne restais que du 3 ans. Je vais voir si y'a pas un autre d*pam ailleurs.
J'ai fait au moins 5 autres magasins et j'ai rien trouvé  Triste
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4719 le: 14 Janvier 2011 à 14:21:55 »

Bon je suis allée faire les soldes pendant ma pause déjeuner, et je suis très déçue !! J'ai quasi rien trouvé... Bon, c'est vrai que c'est des soldes d'hiver et qu'il y a 1 taille entre ce qu'ils mettent maintenant (18 mois) et ce qu'il mettront l'hiver prochain (3 ans ?), donc dur de trop s'aventurer.
Mais quand même, pour les mecs y'a presque rien (3 pulls et 2 cols roulés par magasin), et encore moins des trucs beaux (tout gris foncé, bleu marine ou vert kaki), et encore encore moins des trucs à prix raisonnable (-20% pour moi c'est pas des soldes)
Bon, heureusement à D*PAM j'ai trouvé 2 pyjamas - bodys à jambe en 2 ans (rouges flashys), 1 en 18 mois, et un pyj turquoise SANS PIEDS en 2 ans. Marinette j'ai vu les modèles que tes filles ont, mais y'a vraiment trop de rose fluo pour mes ptits mecs  C'est con parce que des modèles pour fille y'en avait plein, et de toutes les tailles, mais les mecs quedalle. Y'avait un modèle que j'amais bien mais il ne restais que du 3 ans. Je vais voir si y'a pas un autre d*pam ailleurs.
J'ai fait au moins 5 autres magasins et j'ai rien trouvé  Triste

c'est normal la plus part des magasins font des soldes VIP.
Faut avoir la carte des membres pour y etre invité
Par exemple okai*di et sergent ma*jor font 1 article acheté le deuxieme a 2€ ce qui te fait du 50% grosso modo donc ça vaut le coup!!
Résultat au moment des soldes ben y a plus rien!!
Ici chez DPAM il n'y avait rien pour les petits mecs question body il restait un rose flachi pour fille  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai trouvé 4 jeans pour mon septan qui n'avait plus de pantalon non troué  je précise que les pantalons était neuf en septembre  Roulement des yeux Roulement des yeux Il s'est amélioré malgré tout parce qu'un moment il me les troué au bout de 7 a 15jours!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Comment ça se passe pour celle qui ont des plus grand? ils usent leurs pantalons aussi vite ou le mien est un cas a part? 

Sev c'est plutôt la personne a qui tu as piqué les clefs qui a perdu son temps par ta faute pppff 
ça arrive  Clin d'oeil Clin d'oeil elle devait etre soulagé de retrouver ses clefs en tout cas!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4720 le: 14 Janvier 2011 à 14:27:49 »

Karine, Je te comprends bien. J'ai beaucoup pesté avec mes grands !
t'as regardé le site de vertbaudet?
Je me retiens d'acheter, je sais plus quoi faire avec les tailles pour les filles, j'arrête pas de me planter ! surtout sardinette, elle est tellement fine que ce qui est bon en longueur est 10 fois trop large. Le 1 mois est trop court, le 3 mois tombe juste en pantalon, mais elle flotte. Comment on va faire dans quelques centimètres ? ça va se finir en jupes culottes et petits shorts et robe avec collants tout ça !

Paprika : pareil, il consomme des pantalons à une vitesse ! entre la croissance, les traces d'herbe, les trous, ils durent 6 mois maxi en ce moment !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4721 le: 14 Janvier 2011 à 14:36:35 »

sur ver*tbaudet j'ai fait les soldes avant les soldes, en VIP comme dit paprika  Tire la langue J'ai pris 2-3 polos en 3 ans et un lot de pyj en 2 ans. Mais même avec tout ça je suis sûre que je vais devoir racheter des miliers de trucs l'automne prochain...
Faut dire que j'ai des critères de prix très précis : pas plus de 8€ un pyj ou un polo, 5€ un tee-shirt, 12€ un pull, 9-10€ un pantalon.

C'est fou ce qu'il faut comme vêtements pour des jumeaux 
Quand je vois le budget que ça représente  (Impa j'imagine même pas  )
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4722 le: 14 Janvier 2011 à 14:39:38 »

Karine, Je te comprends bien. J'ai beaucoup pesté avec mes grands !
t'as regardé le site de vertbaudet?
Je me retiens d'acheter, je sais plus quoi faire avec les tailles pour les filles, j'arrête pas de me planter ! surtout sardinette, elle est tellement fine que ce qui est bon en longueur est 10 fois trop large. Le 1 mois est trop court, le 3 mois tombe juste en pantalon, mais elle flotte. Comment on va faire dans quelques centimètres ? ça va se finir en jupes culottes et petits shorts et robe avec collants tout ça !

Paprika : pareil, il consomme des pantalons à une vitesse ! entre la croissance, les traces d'herbe, les trous, ils durent 6 mois maxi en ce moment !

ça me rassure  

Ici j'ai toujours eu un décalage de taille entre le haut et le bas!! 7ans met du 10ans en haut et 8 en bas Troisan c'est pareil  Huh? Huh?
J'ai pas les même problèmes que toi Marinette pour les habiller mais c'est pas évident non plus septan et tout en longueur il est tout fin!! Meme pour les chaussures ça commence a devenir compliqué parce qu'il a besoin d'un 37 en longueur mais il flotte dans sa godasse!!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4723 le: 14 Janvier 2011 à 14:42:35 »

sur ver*tbaudet j'ai fait les soldes avant les soldes, en VIP comme dit paprika  Tire la langue J'ai pris 2-3 polos en 3 ans et un lot de pyj en 2 ans. Mais même avec tout ça je suis sûre que je vais devoir racheter des miliers de trucs l'automne prochain...
Faut dire que j'ai des critères de prix très précis : pas plus de 8€ un pyj ou un polo, 5€ un tee-shirt, 12€ un pull, 9-10€ un pantalon.

C'est fou ce qu'il faut comme vêtements pour des jumeaux 
Quand je vois le budget que ça représente  (Impa j'imagine même pas  )

Ici je ne me rend pas encore trop compte parce que j'ai quasiment rien acheté pour L&L Mais quand viendra le 4 ans et plus faudra la blinde de pantalon 
Et puis tant qu'ils sont petits tu trouves d'occaz mais aprés c'est plus difficile 
Le truc c'est d'investir dans un sèche linge!! j'utilise beaucoup moins de fringue depuis qu'on l'a acheté!!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4724 le: 14 Janvier 2011 à 14:50:32 »

Et encore Paprika, je trouve que c'est plus facile depuis 2-3 ans qu'ils ont introduit la notion de morpholgie pour les pantalons des p'tits gars : fin, moyen, rond ! et maintenant on a toujours les élastiques pour resserrer la taille, alors qu'avant fallait chercher !
J'ai d'ailleurs acheté un jean à sizan la semaine dernière, quand je lui ai montré il s'est exclamé : il est long comme il faut mais c'est un pantalon d'obélix !
Journalisée

Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: