26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 20:24:07
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 610785 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4395 le: 05 Janvier 2011 à 11:33:34 »

bha non de toute facon quand je lis les deux premier ont deja été fais et le dernier est a 24mois donc la visite est pas obligatoire...........enfin perso leur taille et poids je les aient deja
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4396 le: 05 Janvier 2011 à 11:34:29 »

du sérum phy maison c'est de l'eau et un peu de sel, rien de plus  Tire la langue
Tu les mouches comment tes filles ?

Impa, ce livre là aussi a l'air pas mal (un peu plus cher, mais plus de pages
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51g5-S3UEhL._SL500_AA300_.jpg

Ben je les mouche pas. Quand elles sont enrhumées, j'essuie le nez avec un coton+ eau du robinet, c'est suffisant. Et bois de rose, ça a pas le temps d'empirer.
Vous les mouchez tous les jours?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4397 le: 05 Janvier 2011 à 11:40:36 »

Non, quand ils ont le nez bouché seulement, au moins le soir et le matin et avant les repas si besoin. Et je t'assure que vu les sécrétions, un coup de coton ça suffit pas, ou alors il faut recommencer au bout de 5 minutes.
Et le bois de rose ça marche peut-être bien mais parfois ça suffit pas.
T'as de la chance que ça marche à chaque fois chez toi !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4398 le: 05 Janvier 2011 à 12:00:11 »

Oui, je me rends compte à vous lire que j'ai vraiment de la chance qu'il n'y a pas de microbes à la maison. Mais peut-être que le climat joue aussi? j'ai une copine qui habitait Nancy il y 2 ans, et depuis qu'elle a déménagé son fils est bcp plus malade.
Mais je fais pas que bois de rose, aussi ravintsara en diffusion, et d'autres petites choses plus ponctuelles Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4399 le: 05 Janvier 2011 à 12:38:09 »

du sérum phy maison c'est de l'eau et un peu de sel, rien de plus  Tire la langue

bon bah trop tard, j'ai passé ma commande Tire la langue

« Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 12:40:48 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4400 le: 05 Janvier 2011 à 12:40:10 »

du sérum phy maison c'est de l'eau et un peu de sel, rien de plus  Tire la langue

Ben je les mouche pas. Quand elles sont enrhumées, j'essuie le nez avec un coton+ eau du robinet, c'est suffisant. Et bois de rose, ça a pas le temps d'empirer.
Vous les mouchez tous les jours?
seulement quand elles ont le nez qui coule oui. C'est conseillé pour ne pas que ca finisse en bronchiolite ou otite. Moi je m'etais relachée a un moment, et c'est là que romy a enchainé les otites, du coup, on s'y remet serieusement
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4401 le: 05 Janvier 2011 à 13:32:02 »

c'est aussi ce que m'a dit mon médecin, c'est d'ailleurs le premier "traitement" à faire quand ils ont un rhume. Quand il y en a beaucoup, ça évite que les sécrétions arrivent dans les oreilles ou descendent dans les poumons, et bien sûr ça permet au bébé de mieux respirer et manger.
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4402 le: 05 Janvier 2011 à 13:38:20 »

ca y'est, j'en suis venue à bout !!!!
De vraies pipelettes !!!

Désolée, je penses que je vais oublier des choses....

Marinette, à ta place...j'hesiterais pas une seconde  Tire la langue mais bon, il faut dire que La Réunion me manque énormement  Pleurs. Si mon mari n'était pas fils unique, on y serait retourné depuis longtemps.

Féliciations aux petits marcheurs. Pour les chaussures, j'en ai mis APRES qu'ils aient commencé à marcher, et uniquement parce que BM les a offerts. D'ailleurs, ils les acceptent tous les deux maintenant. Et quand je les mets pas, Esteban va les chercher et me les donne  Souriant. Et il adore mettre un bonnet aussi : des fois, il passe la journée en bonnet dans la maison

Ca m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles de certaines d'entre vous qui ne passent pas souvent  Souriant.

Sinon, ici aussi, les progrès sont épatants : ils marchent tous les 2 depuis un moment (ils emmènent même les grands à l'école maintenant), montent et descendent du canapé, du lit...ils mangent de tout aussi. Les nuits sont nickels pour Esteban (20h-8h en général) et Xavi ne se réveille plus la nuit depuis qqs jours (mais il dort moins : 21h-6h). Par contre, ils ne parlent pas du tout....mais savent très bien expliquer ce qu'ils veulent Roulement des yeux Roulement des yeux. Esteban montre beaucoup du doigt. Et quand on va les coucher ils disent au-revoir de la main et font des bisous (enfin, ils se penchent et nous bave dessus).

Bon, je vous laisse, j'ai un peu de taf.
bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4403 le: 05 Janvier 2011 à 13:45:20 »

Super toutes ces nouvelles Nattylou ! Souriant
Lors del a bronchiolite des filles, le doc m'avait expliqué à l'hôpital que le sérum phy c'était pas forcément bon non plus : il coule dans la gorge et peut partir dans les poumons et faire une infection. C'était d'ailleurs ce qui c'était passé pour elles et il pestait contre les puer qui leur inondaient les narines.
Et comme vous le savez, j'ai du mal avec tous les gestes invasifs, donc je pratique au minimum
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4404 le: 05 Janvier 2011 à 13:52:14 »

et pour etre invasif, c'est invasif, c'est vraiment une torture, l'horreur. Mais je ne comprends pas que tu aies eu un discours aussi opposé au notre. Les docs m'ont dit que meme en coulant dans la gorge, c'etait bien, car ca aidait les secretions de la gorge a couler dans l'estomac Huh?
« Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 13:58:49 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4405 le: 05 Janvier 2011 à 13:52:47 »

nattylou, ici, mettre un bonnet aux filles, c'est aussi comme les torturer. Ils sont rigolos tes garcons Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4406 le: 05 Janvier 2011 à 13:55:03 »

je veux bien te croire marinette, parfois en effet on a l'impression de les torturer!
j'utilise tous les jours le serum phy, mais pas forcément pour faire des lavages complets; je fais encore des mèches à mokos Clin d'oeil

nattylou super ces p'tites nouvelles, j'imagine tes chapi chapo dans la maison avec leurs bonnets!!
impa Adèle se met aussi les bandeaux des poupons sur la tête Clin d'oeil

karine tu ne pouvais pas savoir!! non tu ne peux rien faire pour te racheter, vilaine !! Tire la langue

speedy, oui les attestations sont à envoyer à la PMI, mais c'est lié avec la caf, d'ailleurs sur le site de la caf tu retrouves ces fameuses visites obligatoires...
je viens de renvoyer celle des 9 mois, j'avais zappé.

ce matin je suis allée à la pêche aux boudins dans la baignoire (tt le monde s'en fout!! Souriant Souriant) l'avantage avec Adèle, c'est qu'on est sûr que ce sera du béton!!
d'ailleurs ici toujours le même problème de constipation pour la miss elle a un traitement, mais ça ne donne rien!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 05 Janvier 2011 à 13:58:54 »

Merci Nattylou pour les nouvelles !

Bon, moi aujourd'hui je galère un peu, les petits sont complètement décalés et je vais rien pouvoir faire de ce que j'avais prévu. Noan est claqué, je sais pas quoi faire pour qu'il s'apaise et s'endorme.

Pour le mouchage, dur de savoir qui dit vrai devant tous ces arguments... il y a surement un peu de vrai dans tout. Tu fais rien tu risques l'otite et la bronchiolite, tu fais trop tu tortures et tu risques une autre infection. Faut peut-être simplement moucher avec modération ?

Perso, je fais confiance à mon médecin, car il m'a bien expliqué le pourquoi du comment, qu'il fallait faire attention de mettre le bébé de côté pour que le sérum phy aille dans l'autre narine et pas dans les poumons. Y'en a un peu qui coule dans la gorge, mais c'est bien aussi, parce qu'après hop un bib d'eau ou une tétée et ça s'évacue dans l'estomac.

Par contre il est clair que je ne m'amuserai pas à faire ça de manière systématique, c'est juste quand c'est complètement obstrué. Et franchement, c'est parfois vraiment indispensable, ou alors je dois dormir avec deux bébés dans les bras à la verticale à chaque fois qu'ils sont malades  

Moi ce que je comprends pas avec ton médecin Marinette, c'est comment on mouche un bébé qui a le nez complètement obstrué sans sérum phy ??
Nous quand on a le nez pris, la première chose qu'on fait c'est qu'on se mouche. Je ne vois pas pourquoi on laisserait les bébés avec leur morve  
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4408 le: 05 Janvier 2011 à 14:00:21 »

elle en souffre de sa constipation adele ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4409 le: 05 Janvier 2011 à 14:02:51 »

Merci Nattylou pour les nouvelles !

Bon, moi aujourd'hui je galère un peu, les petits sont complètement décalés et je vais rien pouvoir faire de ce que j'avais prévu. Noan est claqué, je sais pas quoi faire pour qu'il s'apaise et s'endorme.

Pour le mouchage, dur de savoir qui dit vrai devant tous ces arguments... il y a surement un peu de vrai dans tout. Tu fais rien tu risques l'otite et la bronchiolite, tu fais trop tu tortures et tu risques une autre infection. Faut peut-être simplement moucher avec modération ?

Perso, je fais confiance à mon médecin, car il m'a bien expliqué le pourquoi du comment, qu'il fallait faire attention de mettre le bébé de côté pour que le sérum phy aille dans l'autre narine et pas dans les poumons. Y'en a un peu qui coule dans la gorge, mais c'est bien aussi, parce qu'après hop un bib d'eau ou une tétée et ça s'évacue dans l'estomac.

Par contre il est clair que je ne m'amuserai pas à faire ça de manière systématique, c'est juste quand c'est complètement obstrué. Et franchement, c'est parfois vraiment indispensable, ou alors je dois dormir avec deux bébés dans les bras à la verticale à chaque fois qu'ils sont malades  

Moi ce que je comprends pas avec ton médecin Marinette, c'est comment on mouche un bébé qui a le nez complètement obstrué sans sérum phy ??
Nous quand on a le nez pris, la première chose qu'on fait c'est qu'on se mouche. Je ne vois pas pourquoi on laisserait les bébés avec leur morve  
ouais, et puis je le fais que 2 ou 3 fois par jour quand elles sont enrhumées. C'est le medecin remplacant qui m'a dit que romy avait des otites parce qu'elle avait les sinus pris et qu'elle n'arrivait pas a evacuer. Et en effet, claude lui a mouché le nez (qui ne coulait pas d'ailleurs, on n'avait rien remarqué), et il lui a sorti d'enormes trucs verts des sinus 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: