26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 07:08:13
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 609360 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 07 Décembre 2010 à 12:56:05 »

Mais t'arrives à les reconnaître ou il faut réfléchir?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3646 le: 07 Décembre 2010 à 13:01:52 »

Mais t'arrives à les reconnaître ou il faut réfléchir?
non j'arrive a les reconnaitre tout de suite, mais j'ai un petit doute sur le moment. Par exemple, ca m'est arrivé hier, romy avait pris la tetine de gabrielle et portait un pyjama que gabrielle porte plus souvent. Donc j'ai un instant confondu. Mais ca ne dure jamais longtemps...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3647 le: 07 Décembre 2010 à 13:02:56 »

charlie et gabrielle dorment toujours depuis 10H30  
« Dernière édition: 07 Décembre 2010 à 13:06:06 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #3648 le: 07 Décembre 2010 à 13:05:41 »

Marinette, j'ai beaucoup de mal à différencier tes filles quand elles sont seules sur les photos parce que hormis le gabarit, elles sont proportionnées pareil, je trouves.
J'ai le même soucis avec Net G et aussi avec G et R!!!
bon en même temps, je suis pas très physionomiste!! 

Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3649 le: 07 Décembre 2010 à 13:07:43 »

pour N et G, je fais meme pas l'effort vu que je ne vois aucune difference  Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #3650 le: 07 Décembre 2010 à 13:09:31 »

J'imagine que c'est pareil pour vous et mes princesses ? ! ?

Rhooooo! Impa, t'exagère!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3651 le: 07 Décembre 2010 à 13:14:33 »

J'imagine que c'est pareil pour vous et mes princesses ? ! ?

Rhooooo! Impa, t'exagère!!  Clin d'oeil
oui, pareil pour les tiennes, en plus, on les voit pas assez souvent  Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3652 le: 07 Décembre 2010 à 13:16:00 »

bah vraiment j'ai du mal a trouver des differences entre G et N... je viens d'aller regarder les photos de FB....  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3653 le: 07 Décembre 2010 à 13:30:29 »

salut 1+1 !

et bien moi, je differencie bien ton G et ta C  Tire la langue

bon, je file, je vais donner a manger à C et G qui viennent de se reveiller de leur sieste. C'est a ce moment là que j'ai recouché R. Un joli decalage aujourd'hui.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 07 Décembre 2010 à 14:11:39 »

ma question du jour est : est-ce qu'un jour je montrerai des photos de mes enfants sans avoir droit au sccop d'apprendre qu'ils se ressemblent ??

Karine, franchement tes zozos sont pour moi des copies conformes...
Non, ce ne sont pas des "copies conformes", ce sont de vrais jumeaux, qui se ressemblent énormément puisqu'ils sont issus du même oeuf (je vous apprends rien là hein  Tire la langue), mais qui ont chacun leur petit trait caractéristique, leur façon de sourire, de regarder le monde, d'interagir avec les autres, leur histoire in utero (et dieu sait que ça compte, n'est-ce-pas Marinette), leur naissance (je pense aux crapauds de Ninie) et leur vie depuis la naissance (reflux, pas reflux), leur caractère (je pense que ça s'applique à tous les MZ), bref voilà, je me battrai toute ma vie pour que soit reconnu le fait qu'ils ne sont pas des copies conformes, mais deux petits garçons adorables qui apportent chacun quelque chose de spécial et d'unique à ma vie... ils sont si différents à mes yeux de maman...
c'est ce que je voulais dire aujourd'hui.

1+1 ne prends pas ce monologue pour toi et ta phrase, surtout pas  Clin d'oeil
Ne croyez pas non plus que vous n'avez pas le droit de faire de commentaire sur leur ressemblance.
Seulement, je tiens à souligner que c'est déjà le discours qu'on me rabache à l'extérieur (là où les jujus sont des curiosités de la nature), et que je m'étonne quand même d'avoir la même chose avec vous, avec le nombre de décembret(tes) MZ qu'il y a ici !!

Pardon si j'ai l'air énervée ou si je casse l'ambiance, j'arrive pas à reformuler mes phrases pour que ça soit plus soft, pourtant y'a aucune colère dans ce que je dis, j'exprime juste mon ressenti !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 07 Décembre 2010 à 14:16:56 »

Béné, je les vois pas assez souvent (si tu perçois un message subliminal c'est tout à fait fortuit ! )
Ca me rassure de pas être la seule à galérer pour N et G.
C et G ça va, j'y arrive aussi . Je suis contente de lire 1+1 Sourire
Le problème, c'est que la baleine faisait le poids de la sardine au mois d'avril, à la moitié de son âge donc. Du coup le visage est beaucoup plus "bébé" et rond quand même. J'vais essayer de vous envoyer des photos quand même.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 07 Décembre 2010 à 14:21:26 »

ma question du jour est : est-ce qu'un jour je montrerai des photos de mes enfants sans avoir droit au sccop d'apprendre qu'ils se ressemblent ??

Non, ce ne sont pas des "copies conformes", ce sont de vrais jumeaux, qui se ressemblent énormément puisqu'ils sont issus du même oeuf (je vous apprends rien là hein  Tire la langue), mais qui ont chacun leur petit trait caractéristique, leur façon de sourire, de regarder le monde, d'interagir avec les autres, leur histoire in utero (et dieu sait que ça compte, n'est-ce-pas Marinette), leur naissance (je pense aux crapauds de Ninie) et leur vie depuis la naissance (reflux, pas reflux), leur caractère (je pense que ça s'applique à tous les MZ), bref voilà, je me battrai toute ma vie pour que soit reconnu le fait qu'ils ne sont pas des copies conformes, mais deux petits garçons adorables qui apportent chacun quelque chose de spécial et d'unique à ma vie... ils sont si différents à mes yeux de maman...

Ne croyez pas non plus que vous n'avez pas le droit de faire de commentaire sur leur ressemblance.
Seulement, je tiens à souligner que c'est déjà le discours qu'on me rabache à l'extérieur (là où les jujus sont des curiosités de la nature), et que je m'étonne quand même d'avoir la même chose avec vous, avec le nombre de décembret(tes) MZ qu'il y a ici !!

Pardon si j'ai l'air énervée ou si je casse l'ambiance, j'arrive pas à reformuler mes phrases pour que ça soit plus soft, pourtant y'a aucune colère dans ce que je dis, j'exprime juste mon ressenti !

C'est exactement pour ça que je dissertais sur le sujet Karine (en plus de la curiosité de savoir pour mes filles, que mon mari persiste à trouver très différentes) : ça me gonfle quand les gens disent que c'est des clones (surtout les miennes, quand tu les vois à côté faut quand même en faire exprès pour se planter), alors je mets un point d'honneur à essayer de bien différencier les autres décembrets MZ (c'est pour ça que je vais m'entraîner régulièrement sur vos albums, véridique!). Mais avec les tiens j'ai vraiment du mal. Mais avec les explications que tu donnes, c'est logique, la différence se voit plus dans le mouvement et les expressions, bref, des trucs qu'on peut pas voir en photo. Ca me rassure, j'arriverai donc à faire la différence quand on se verra Sourire
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 07 Décembre 2010 à 14:44:18 »

tu as bien fait d'ouvrir le débat, ça permet à chacun de poser son ressenti. C'est une question difficile l'identité chez les MZ... Pas tabou au contraire, mais difficile. Et ce qui est le plus dur, je trouve, c'est que cette difficulté ne vient que des autres : pour les parents, les frères et sœurs, la famille proche, ça ne pose aucun souci. C'est surement lié au fait qu'on est là pour percevoir toutes ces différences au quotidien ! Finalement ce qui fait une personne ce n'est pas son physique, là je crois qu'on est toutes d'accord, mais alors pourquoi résumer des MZ à leur ressemblance ? C'est là que je ne suis pas.

J'admets que c'est difficile pour un œil extérieur de reconnaître des vrais jumeaux. Encore plus Noan et Gaël, puisque vous me le dites je vous crois. Moi même, quand je vois d'autres MZ, j'ai du mal à saisir ce qui fait la différence. Et bizarrement, à chaque fois que j'essaie de deviner au pif, je me plante. En revanche, j'essaie autant que possible de comprendre ce qui caractérise chaque enfant d'un point de vue de son caractère. Certains (les parents de DZ y compris ?) diront que c'est cataloguer les enfants, ce que je déteste autant que l'idée que mes enfants soient des clones. Je ne supporterai pas plus qu'on me dise que l'un est "le" cérébral et l'autre "le" manuel, pour caricaturer. Mais aller plus loin demande du temps, beaucoup d'observation ou d'anecdotes rapportées (comme sur un fofo par exemple  Clin d'oeil)
Bref, il est évident qu'on ne peut pas reconnaître les MZ des autres sur des photos. Moi même j'ai parfois du mal quand je classe mes albums, je vais pas vous demander de ne jamais vous tromper ! Et ça ne me dérange pas qu'on joue le jeu du qui est qui. Qu'on se plante. Même plusieurs fois, parce qu'on a pas mémorisé qui portait quel tee-shirt. Je demande juste qu'on ne me résume pas la situation de ressemblance en me disant que ce sont des copies conformes (sous entendu pour moi, c'est le même enfant en double). Parce que ça, pour le coup, ce n'est vraiment pas vrai !

Ca fait du bien d'évoquer le sujet je trouve. J'espère ne toujours pas paraître agressive.
 Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3658 le: 07 Décembre 2010 à 15:11:05 »

ben en photo, toutes les differences que tu cites ne peuvent pas se voir  Tire la langue

moi aussi on me le rabache tout le temps, avec la phrase en plus : ah celle la par contre, elle est differente 

les gens ne parlent que du physique (et nous aussi d'ailleurs cet aprem et les autres jours), pour le reste, ils admettent bien qu'elles sont differentes. Mais là on voit  des photos, des images figées, donc c'est juste le physique qu'on remarque.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3659 le: 07 Décembre 2010 à 15:14:48 »

bon, ma copine triplette n'est toujours pas arrivée, j'ai eu le temps de briquer la maison de partout.
Et je viens de comprendre comment ma tisf arrive a tout faire le vendredi quand je pars : les filles adorent me regarder faire le menage  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: