26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 05:32:59
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 609198 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3540 le: 03 Décembre 2010 à 13:56:51 »

1+1 contente d'avoir des nouvelles!! C'est vrai que l'éviction ça motive quand les choses s'améliore et qu'on dort mieux ;o)
Pleins de bisous a C & G!!

Marinette Impa je veux bien vos recettes de sushis j'adore ça mais comme je ne fais pas confiance a ceux qu'on trouve tout fait j'en mange pas souvent!!! J'ai vu tellement de reportage la dessus que ça refroidi quand même!! Surtout qu'avec du poisson cru on peux vraiment se choper une sal*****
Donc je veux bien apprendre ;o)

Sinon les petits sont en bonne voie de guérisons !!

Pas d'autres news par chez moi. Il a encore beaucoup neigé ici aussi ce matin a 10h la voiture indiqué -13°
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #3541 le: 03 Décembre 2010 à 14:05:08 »

Paprika: trop mignon ton pseudo de Noël!!

Marinette: super ton nouvel avatar!

Impa: je croise les doigts pour la nounou.

1+1: ça fait du bien de te lire et de lire des bonnes nouvelles.

Ici, j'enchaine les méga NDM, j'en arrive à plus supporter Caroline!! Pleurs
Bon WE à toutes.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 03 Décembre 2010 à 16:34:41 »

salut !

Libérée tôt aujourd'hui, j'avais formation et ça s'est terminé bien en avance ! Cool, dans 30 min je vais chercher les loulous à la crèche !!! Bon par contre formation toute le journée demain  Pleurs, c'est la vie...

1+1, ça fait plaisir que G aille enfin bien ! J'ai eu le même coup, Emma qui refluait mais comme elle était beaucoup plus discrète que son frère, on l'a diagnostiqué bien plus tard... J'ai culpabilisé et puis je me suis dit qu'on pouvait pas refaire le passé, que maintenant elle était traitée et c'était l'essentiel... Autre chose aussi, à partir du moment où Raphaël s'est mis à dormir à peu près correctement la nuit (il y a 3mois), Emma est devenue très demandeuse, dépendante, comme si elle rattrapait un manque, bien sûr on trouve toujours des justifications (dents, séparation...), mais c'est "marrant" qu'il se passe la même chose chez toi...
En tous cas plein de bisous.  Bisou Bisou

Béné, on se voit toujours dimanche ? Que dire de plus que courage... Elle tète beaucoup la nuit ou tu peux déléguer ?

Impa, moi aussi je veux des sushis, tu m'as ouvert l'appétit ! Il y a un sushi bar juste en bas de chez moi super bon, je crois que ce soir je vais craquer.... Zhom va pas être content il aime pas le poisson...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3543 le: 03 Décembre 2010 à 16:51:09 »

Paprika: trop mignon ton pseudo de Noël!!

Marinette: super ton nouvel avatar!

Impa: je croise les doigts pour la nounou.

1+1: ça fait du bien de te lire et de lire des bonnes nouvelles.

Ici, j'enchaine les méga NDM, j'en arrive à plus supporter Caroline!! Pleurs
Bon WE à toutes.
 Bisou
bon courage, on les a enchainées aussi, ca commence tout juste a aller mieux, meme si on est encore reveillés 2 ou 3 fois par nuit...

paprika, je te filerai la recette en debut de semaine prochaine, vu qu'on en fait demain soir, je vais bien noter ce que fait ma cousine, comme ca j'aurai aussi les instructions pour moi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 03 Décembre 2010 à 17:37:18 »

Paprika, Pour la marche à suivre je fais comme sur le lien de Cléa donné plus haut.
Je fais cuire mon riz à l'autocuiseur (riz rond semi-complet, 1,5 volume d'eau pour 1 volume de riz, rincé 5 fois avant).
Quand il est cuit, je le mets dans un saladier à tiédir. Dans un grand verre à moutarde je mets :
- vinaigre (de riz, balsamique, de cidre... selon l'envie)
- un cube de miso ou de bouillon de boeuf
- 1 cuiller à soupe de cassonade
- des herbes (thym, herbes de provence)
- des épices (cumin, muscade selon les gout)
- parfois une cuiller à soupe de purée d'amandes complètes ou de noisette
- parfois du gomasio.
Enfin bref, ce qui me chante à l'instant T.
Quand tout est bien mélangé dans le verre, je verse dans le saladier et je mélange.
Ensuite, pendant que le riz tiédit, je prépare ma farce :
- 1 boîte de thon
- 2 grosses cuiller à soupe de mayo
- 1 ou 2 cuiller de sauce au poivre.
Mais tu peux aussi faire des batons de poisson cru, de batons de légumes (concombre), de la ratatouille...tout es tpossible !

Et je procède comme sur le site de Cléa, sauf que je mets du film étirable au lieu de l'alu, que je mets pas de salade, et que je saucissonne mon rouleau dans le film étirable à la fin, en tournant les deux côté à la fois.
J'ai aussi essayé de faire des sushis sucrés en mettant du riz au lait (maison) à la vanille et des fruits au sirop au milieu, et de la confiture, c'est très bon aussi !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 03 Décembre 2010 à 17:58:34 »

coucou,
je ne suis pas trop passée ces derniers temps, j'avais besoin de faire un break d'internet et ça tombait bien puisque j'ai été débordée de boulot cette semaine. Et là je suis à la fois soulagée et furieuse, car le projet qui m'a pris mes journées et mes soirées, qui m'a fait aller en forêt 2 jours sous la neige, qui m'a obligé à ramener du boulot à la maison, vient de tomber à l'eau. Bon l'avantage c'est que ce sera surement plus cool la semaine prochaine.
Et puis mon chat n'est pas rentré depuis 2 jours, avec le froid qu'il fait ça m'inquiète... La dernière personne qui l'a vu m'a dit qu'il était monté dans le camion des ouvriers qui sont venus faire des travaux chez elle  enfin je préfère ça qu'il soit dehors dans le froid... Ca m'inquiète quand même. Ma voisine doit appeler les ouvriers, pourvu qu'on le retrouve. Il en bave chez nous, se fait arracher la queue et les moustaches par les tibous, mais il fait partie de la famille quand même...
Mercredi visite des 1 an, 74 cm pour G et N, 9,4 kg pour G  et 9,1 pour N. J4avais bien remarqué que Gaël avait pris du poids, mais je pensais pas que l'écart était si important. Le pire c'est que la seule différence vraie de quantité entre les deux, ce sont les tétées à rallonge de Gaël... le premier qui me dit que mon lait n'est pas nutritif, il a qu'à venir voir !!
Ca parle sushis, moi aussi je les fais moi-même (makis), mais ma recette est beaucoup moins compliquée : j'achète des feuilles d'algues ou, si je trouve pas, un chou, je prends du riz gluant, de l'avocat des batonnets de carotte et du saumon cru, et je roule le tout avec le petit tapis de bambou. Avec un peu de sauce soja pour accompagner, rien de plus.

J'ai pas eu vraiment le temps de vous lire sinon, j'ai survolé les dernières pages, heureusement vous n'avez pas été très bavardes. Juste pour la nounou Impa bon courage, 1+1 ça fait plaisir de te lire, on pensera à toi demain, ainsi qu'à Sev.
Paprika bisous aux petits malades, Kaji bon courage pour ta journée de demain.
Marinette très chouette ton avatar
Ninie, je te l'ai déjà dit mais pas ici, je suis vraiment heureuse pour l'annonce de votre mariage et espère que tu auras le temps de partager avec nous l'euphorie des préparatifs !
Nattylou continue de profiter de ta maman et garde la bien au chaud !
Et tatoo, bon courage pour la neige vu que t'aime pas ça, moi ça a beau me compliquer la vie et me geler les pieds quand je suis sur le terrain, j'adore ça  Souriant une vraie gamine.
Bises à toutes !
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3546 le: 03 Décembre 2010 à 20:12:45 »

salut les filles! merci pour ces nouvelles 1+1, ça fait plaisir!! Souriant Souriant
béné, kaji, bonne journée demain, et n'oubliez pas les photos (et de vous, car on oublie toujours les parents!!)
ici aussi neige, j'adore!!! sauf que ça devient mon ennemie lorsqu'il faut prendre la voiture
il a neigé pendant la récré, les gosses étaient heureux comme tout! Souriant

moi pas trop cuisine asiatique car je me demande trop souvent "c'est quoi ce p'tit bout de truc noir là??,", mais si on me les faits, je dis pas non!! Souriant

karine, 9.4 et 9.1 kg, tu vois la différence Huh?  tant que ça??  Tire la langue

béné bon courage!!! Bisou

paprika bisous à tes nez qui coulent Bisou

ici tout va, on prépare un p'tit anniv tranquillou demain midi tous les 4, et puis dimanche on a annulé le repas cause course à pied pour ma soeur mon frère et moi... du coup ce sera gâteau d'anniv à 16h + apéro dînatoire dimanche soir avec famille.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 03 Décembre 2010 à 22:20:24 »

ah tiens, question: en ce moment les filles veulent l'exclusivité de maman, et lorsque je prends Adèle, systématiquement Julia veut mes bras et si je ne la prends pas, elle tape sa soeur et me tape. Vos loulous vous font ça aussi? Huh? idem avec la nounou ça me fait peur, d'autant plus que je sens Julia assez agressive envers Adèle; et Adèle la regarde avec des yeux peureux lorsqu'elle s'approche d'elle...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3548 le: 04 Décembre 2010 à 00:13:07 »

sev ca fais 2 mois que c'est comme ca ici resultat des que taïro est trop pres de titi il pleur de peur meme si maintenant doudou veux faire des calins a sont frere

j'ai pas trouver de solution face à cette forme de jalousie si ce n'est me mettre par terre et faire des calins aux deux en meme temp
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3549 le: 04 Décembre 2010 à 10:25:43 »

ici aussi elles sont jalouses et veulent l'exclusivité. Mais elles pleurent, ne tapent pas.

joyeux anniversaire à G et C !!
et à Julia et Adèle !!!

Hier, le RV avec l'ass mat s'est bien passé. Je l'ai bien aimée. Elle a été instit puis animatrice socio culturelle aupres d'enfants avant d'etre ass mat. Elle a 53 ans, son mari est un gendarme a la retraite. Elle vient de demenager dans la region. Voilà, nous on la veut, maintenant, il faut que je negocie mes jours de travail avec mon employeur car comme c'est pour 2 jours seulement pour elle, elle aimerait bien les regrouper. Ses enfants habitant loin de chez elle (son fils en suisse), ca lui permettrait de partir plusieurs jours.

je vous laisse, ma cousine sushi est là Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 04 Décembre 2010 à 10:59:07 »

joyeux anniversaire à C et G !!!
joyeux anniversaire à Adèle et Julia !!
Et gros gros bisous à leurs mamans !
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 04 Décembre 2010 à 11:18:34 »

merci pour elles! Souriant
speedy, impa: ça me rassure ce que vous dites et en même temps ça me fait peur j'ai peur que ça ne soie que le début c'est sûr, à nous d'agir en conséquence, mais ce n'est pas facile..
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 04 Décembre 2010 à 11:39:09 »

Joyeux anniversaire C et G !
Joyeux anniversaire Adèle et Julia !

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3553 le: 04 Décembre 2010 à 11:50:53 »

joyeux anniversaire à C et G !!!

joyeux anniversaire à Adèle et Julia !!

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #3554 le: 04 Décembre 2010 à 11:52:51 »

Joyeux anniversaire C et G !
Joyeux anniversaire Adèle et Julia !

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: