16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:08:41
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 554771 fois)
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 06 Octobre 2010 à 16:26:42 »

je passe vite fait dire que je suis trop déçue pour la crêche...

pas de pb pour N qui n'a pas bronché, j'entends par là qu'elle n'a pas pleuré, a joué à balancer tous les jouets pour qu'on lui ramasse  Roulement des yeux ... elle se sentait chez elle quoi 
mais mon ptit bonhomme a beaucoup pleuré  Pleurs ... il avait pourtant pas l'air trop mal quand je suis partie et quand je suis revenue il était dans la balançoire calé avec un coussin, un vrai pacha  mais entre ces 2 moments, vraiment pas top!
je lui avais pourtant bien expliqué qu'il allait a la creche pour jouer avec les copains, qu'il ne fallait pas pleuré, que maman revenait à 15h... je lui explique depuis 3 jours  Roulement des yeux
peut-etre que c'est moi qui le stresse en fait!
bon c'est pas non plus la grosse cata mais dans le fond j'etais plutot confiante!
ils y retournent vendredi, ça ira sans doute mieux!

comment vous vous y prenez de votre coté pour les "préparer" à la séparation?

Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 06 Octobre 2010 à 16:27:07 »

Il faut que je vous le dise, c'est teeeeeellement rare : Gaël et Noan dorment en MEME TEMPS !!!

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 06 Octobre 2010 à 16:40:39 »

pff en fait y'avait vraiment pas de quoi se réjouir, ça n'a duré que 35 minutes 
Et devinez qui s'est réveillé en premier  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1653 le: 06 Octobre 2010 à 16:45:47 »

Il faut que je vous le dise, c'est teeeeeellement rare : Gaël et Noan dorment en MEME TEMPS !!!

bravooooooooooo !  Souriant

pas de pb pour N qui n'a pas bronché, j'entends par là qu'elle n'a pas pleuré, a joué à balancer tous les jouets pour qu'on lui ramasse  Roulement des yeux ... elle se sentait chez elle quoi 
mais mon ptit bonhomme a beaucoup pleuré  Pleurs ... il avait pourtant pas l'air trop mal quand je suis partie et quand je suis revenue il était dans la balançoire calé avec un coussin, un vrai pacha  mais entre ces 2 moments, vraiment pas top!
je lui avais pourtant bien expliqué qu'il allait a la creche pour jouer avec les copains, qu'il ne fallait pas pleuré, que maman revenait à 15h... je lui explique depuis 3 jours  Roulement des yeux
bon c'est pas non plus la grosse cata mais dans le fond j'etais plutot confiante!

oh mince 

je pense qu'a cet age, ca ne sert a rien de leur dire 3 jours avant. Moi je leur ai dit une fois la veille, et jsute avant de partir ce matin.
A force d'insister, je me demande s'ils ne comprennent pas qu'il y a un malaise  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 06 Octobre 2010 à 16:50:38 »

c'est bien de tout expliquer aux bébés, encore mieux d'anticiper. Mais c'est pas parce qu'on a expliqué que c'est dans la poche ! Ca serait tellement simple sinon... (faudrait que j'aie une grosse conversation avec Gaël au sujet des siestes et de la nuit, moi  )
Tu peux les préparer tant que tu veux, ça n'en reste pas moins une séparation... il faut aussi savoir accepter qu'ils ne soient pas d'accord.
Et petit détail, ne le prends surtout pas mal mais je ne trouve pas que ce soit très constructif de dire "il ne faut pas pleurer". Il a le droit d'exprimer ses émotions  Clin d'oeil
Ne t'en fais pas, ça va s'arranger avec le temps  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 06 Octobre 2010 à 17:13:55 »

je ne le prends pas mal du tout 

en fait je lui explique sans me dire que comme ça il ne pleurera pas, t'as raison ce serait trop facile sinon!! ce que je veux dire c'est que c'est justement peut etre parce que je lui ai trop expliqué qu'il a du s'en faire toute une histoire bichon! vendredi je le préviens sur le trajet 

par contre une fois que je l'ai récupéré, il n'a fait que "parler"... peut-être me disait-il que la prochaine fois que je le remets là bas je pourrai me gratter pour avoir un calin! il a meme fait aurevoir à la puericultrice  pas content de partir le petit 

Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1656 le: 06 Octobre 2010 à 17:21:27 »

sinon effectivement, quand charlie m'a vu prendre une de ses soeurs pour partir, tandis que la puer prenait une autre, elle s'est mise à pleurer en disant maman maman maman. La puer etait etonnée qu'elle le dise a son age. ben elles le disent toutes les 3  Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1657 le: 06 Octobre 2010 à 20:53:11 »

bonsoir!!!

A pas tout lu dsl juste un tit peu en diagonale

solnic j'adore tes photos

1+1 le clito ce sera moi en prem'ssss

impa ici ils disent maman que quand ils pleurent Roulement des yeux (donc tres souvent)

karine géniale une sieste en meme temp

Bon comme vous le savez doudou a réussi ses test  , mais il a une surveillance rapprocher avec ses copines de l'hosot, il a 1 prise de sang tout les 15jours pendant un mois et apres 1 fois par mois pendant 6mois.
Je suis soulagée, meme si elele m'a bien dis de continuer a survillée sa peau, elle m'a expliquée comment reconnaitre des point qui cicatrise et des point "tout frais", donc voila surveillance

Du coup avec tout ca j'ai completement oublier de vous dire que So viens dégustée mes lasagne samedi midi , elle viens passée la journée avec sa troupe, j'en profiterai pour lui parler du r'assemblement qu'ont prevois Clin d'oeil

gros bibi bonne soirée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 06 Octobre 2010 à 22:12:06 »

Bonsoir,
Encore une petite journée de maman qui s'achève .
Speedy. Centante que ton Doudou aille bien.
Impa ça doit te faire du bien de les mettre un peu a la Creche.
Mes filles la première fois ont réagi comme les tiennes. C'est à la troisième ou quatrième fois que Eva a fais la dégouté et la semaine suivante c'était Chloé. Elles ont fait une réaction mais autrement que les pleures. Ça se lisait sur leurs visages q'elles ont compris qu'il y a un changement. Et c'est surtout moi qui le ressenté.( Ça a durée trois jours). Pour moi le plus difficile c'était  de les laisser pour la première sieste. J'étais tellement contente de les laisser pour la première fois une après midi tranquille et je ne me suis  pas rendu compte que je coupe le cordon avec mes filles. Quand je les ai vu dans leurs lit inconnus et en train de pleurer j'ai du sortir. Tellement j'engoissée. Et je suis partis balader. Elles se sont endormies au bout de dix minutes. En fin c'etait juste pour dire que chaque enfant réagit différaiement et que la séparation se fait en nous et après c'est le train train et ça fait du bien de les savoir en sécurité et dans les bons mains.
Bisous à tous.
Bonne nuit
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 06 Octobre 2010 à 22:13:39 »

beau score de plaquettes pour doudou !

je sais plus qui posait la question pour le lait, nous le soir on donne du lait de croissance en bouteille depuis 1 bonne semaine, c'est nettement moins cher que le lait en poudre et plus rapide à préparer (seul inconvénient ça se conserve au frais donc il faut chauffer pour remettre à température ambiante).
D'ailleurs pour celles que le lact*el éveil nature intéresse (un des seuls sans vanille, et c'est bien pratique quand on veut diluer de la purée avec !!), il y a un bon de réduc de 2€ sur le site de lacta*lis (et c'est cumulable avec d'autre promos). Il s'imprime en ligne.

Bonne nuit !!
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1660 le: 07 Octobre 2010 à 07:57:49 »

Un petit bonjour avant de preparer les monstres et d'allez à l'ecole, ont a un super boullard, ca donne pas envie de sortir, mais pas le choix
Bonne journe a plus tard

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1661 le: 07 Octobre 2010 à 08:18:36 »

Bonjour tout le monde !

Réveil en fanfare à 5h30 ce matin, je m'y attendais un peu : Xavi s'est couché à 19h15 hier soir.
Esteban s'est réveillé à 6h30. Les deux sont nourris, changés, habillés et ...recouchés !!!
J'emmène les grands à l'école ce matin et on va chercher la voiture au garage sinon rien de prévu...

Impa, mes loulous ne disent pas maman. Enfin, quand ils pleurent ils font "mamaman" mais je ne suis pas sure que ce soit moi qu'ils appellent !!!

Speedy, bonne nouvelle pour doudou ! Et embrasses So et sa petite famille pour moi samedi.

Karine, je suis d'accord avec toi : 2 fois plus pratique le lait en bouteille ! Par contre, ca défiles à une vitesse folle à la maison !

Ils dorment tjs dans la même chambre Huh? Ici, on essaie de respecter leur rythme au maximum mais j'avoue que parfois quand JE décide qu'il est temps d'aller à la sieste, je les couche même sans signe de fatigue. Et en général, on arrive à avoir 1 heure le matin et 1 heure l'après midi ou les deux dorment en même temps (mais pas dans la même chambre, sinon ils "discutent" et ne s'endorment pas).

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1662 le: 07 Octobre 2010 à 08:49:25 »

Bonjour tout le monde !

Réveil en fanfare à 5h30 ce matin, je m'y attendais un peu : Xavi s'est couché à 19h15 hier soir.
Esteban s'est réveillé à 6h30. Les deux sont nourris, changés, habillés et ...recouchés !!!
J'emmène les grands à l'école ce matin et on va chercher la voiture au garage sinon rien de prévu...

Impa, mes loulous ne disent pas maman. Enfin, quand ils pleurent ils font "mamaman" mais je ne suis pas sure que ce soit moi qu'ils appellent !!!

Speedy, bonne nouvelle pour doudou ! Et embrasses So et sa petite famille pour moi samedi.

Karine, je suis d'accord avec toi : 2 fois plus pratique le lait en bouteille ! Par contre, ca défiles à une vitesse folle à la maison !

Ils dorment tjs dans la même chambre Huh? Ici, on essaie de respecter leur rythme au maximum mais j'avoue que parfois quand JE décide qu'il est temps d'aller à la sieste, je les couche même sans signe de fatigue. Et en général, on arrive à avoir 1 heure le matin et 1 heure l'après midi ou les deux dorment en même temps (mais pas dans la même chambre, sinon ils "discutent" et ne s'endorment pas).

Bonne journée à toutes  Bisou
t'as raison, ils doivent appeler la voisine  Roulement des yeux Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1663 le: 07 Octobre 2010 à 08:50:11 »

Bonjour tout le monde !

bombette j'en serais malade de les voir pleurer dans le lit de la creche. Et aussi si on me disait qu'elles y avaient pleuré 10mn... punaise, ca me stresse du coup...
Journalisée

Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 07 Octobre 2010 à 09:11:45 »

boujour à toutes!

réveil à 5h30 chez moi aussi  Triste

H dit maman aussi, enfin surtout qd c'est l'heure de manger alors en fait c'est peut etre miam-miam! mais ça ressemble plus a maman quand meme 

je repense encore a hier à la creche... et je me dis que si mon loulou n'aime pas la creche (parce qu'il y a qq mois c'etait pas trop ça non plus) je ne pourrai plus les mettre parce que je ne vais pas en mettre qu'un seul... mais ça m'embete parce que N a l'air d'apprécier 
bon il faut que j'arrete d'y penser, on verra demain...

c'est sur que c'est le stresse de les imaginer pleurer là bas tous seuls... enfin pas vraiment tous seuls mais sans nous

Nattylou  Bisou pour l'accident!
ça doit être vraiment traumatisant! remets-toi bien
je flippe quand je suis en voiture avec les petits, surtout sur l'autoroute... du coup je conduis comme une mémé! et j'ai toujours peur de tomber en panne (jamais arrivé depuis que je conduis  Roulement des yeux )

est-ce que vous donnez toujours de l'eau en bouteille?
a partir de quand pensez vous qu'on peut les passer à l'eau du robinet?
Journalisée
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: