16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 08:47:23
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 554539 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 05 Octobre 2010 à 22:55:00 »

tout ce que vos bb mangent, me voilà rassurée!!
ici, le matin 240 ml lait (+2 cuill de bledine de temps en temps)
midi 100 gr légumes viande + 120gr compote
goûter 120 gr compote + 2 pts suisses
soir 240ml lait (+2 cuill bledine de temps en temps)

je suis inspectée vendredi matin Roulement des yeux Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 05 Octobre 2010 à 22:57:28 »

bonsoir bonsoir
speedy on pense a toi demain  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 05 Octobre 2010 à 23:23:23 »

Coucou
Papryka super d'avoir de tes nouvelles.
Speedy, je pense à toi tu dois engoisser fort. Essais de rester positive. Bisous à toi.
Et c'est bien idée du fil dals la section de l'album photo pour 1 ans de nos loulous.
1+1 bisou, c'est pas cool quand ils sont malades.
Natyloo bisous à toi. Remets toi vite.
Impa super la proposition. Ça te changera les idées .bisous à tes princesses.
Sev , c'est qui qui t'inspecte? Un inspecteur de l'academie tu veux dire?
Karine mais ils Ont un apetit tes gars. Bisous a vout tous

Ah ici
Le matin c'est le bib de240ml de lait de croissance et 4 cuillère s de céréales .
Midi 200 g de petit pot plus une compote ou un fromage blanc
Gouter une compote et environ 100 g de laitage parfois un biscuit pour bébés
Et le soir le bib comme le matin.
Tatoo bisous
Béné la température basse je pense que c'est une erreur de prise mais bon si ça te fais souci, appel ton médecin pour une info pro.
Bonne nuit et bonne  journée à vous
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1623 le: 05 Octobre 2010 à 23:29:34 »

Je leur donne de tout : tome, cantal, emmental...
Je leur ai même donné du pavé d'affinois l'autre jour, je savais pas que c'était aussi fort en goût, bah ils ont adoré !!
Je crois qu'Impa est très fromage aussi avec ses filles, elle aura peut-être d'autres idées.
Le kiri j'ai pas essayé, ça me dit trop rien (j'aime pas ça moi-même). Le St Moret ils aiment bien mais je doit leur donner à la cuillère, c'est moins marrant pour eux. Et puis je trouve ça vraiment salé.

pfff, ca fait longtemps que je ne leur en ai pas donné tiens. mais sinon, j'avais essayé camembert, roquefort, chevre. Enfin, tout ce qui me passe sous la main quoi. Au final, ce n'est pas ce qu'on pense qu'elles preferent. le chevre, c'etait bien passé pour R et G.
heu je regardais le soir je trouve qu'il mange pas mal les tiens  
ici le soir c'est 300ml de lait

bha le fromage je prenais un truc "mou" car malgré leur 8dants j'en ai un qui mache pas il gobe , j'essayerai le tatare

il gobe apres avoir fais fondre dans sa bouche Roulement des yeux ou ecraser sur son palet donc emental et tout le reste avec lui je peux pas il va s'etoufer
moi aussi elles avalent souvent des gros morceaux sans macher, elles ne s'etouffent pas pour autant, je leur fais confiance. Et quand c'est vraiment trop gros, elles ont un haut le coeur et ca ressort

Ici c'est 240 ml de lait avec une cuillere de bledine le matin. En ce moment, C et R en laissent entre 60 et 90 ml, et G finit le biberon d'une soeur Souriant Elles ont ensuite un tiers de cracotte que G et c avalent goulument mais que R grignote juste un peu.

Le midi : 200 de legumes et viande et 120 ml de laitage pour R et G. C n'accepte toujours pas les laitages... donc n'a que les 200g

a 16H, une compote (130g), et 120g de laitage pour R et G et 120g de lait pour C. Et ensuite un biscuit quelconque qu'elles devorent : boudoir ou biscuit special bébé ou gaufrette.
Mais C fait la gueule 2 fois sur 3 pour la comote et parfois la refuse carrement... mais ne veut pas de gros bib a la place. Elle ne voudrait que des gateaux, mais je refuse, donc parfois elle n'a que 150 de lait et un biscuit.

Le soir, 200g de legumes et 120g de laitage pour R et G, et 130g de legumes et 210ml de lait pour C.

Pratique les differents menus  Roulement des yeux Mais souvent romy cale sur les legumes, et charlie cale sur son lait.

Je prends des pots avec morceaux, mais C et R n'aiment pas quand il y a beaucoup de morceaux. je pense que si ce n'etait que des trucs ecrasés, ca irait, mais comme dans les petits pots, c'est plutot liquide avec des morceaux dedans, elles n'aiment pas trop. Et en ce moment, j'ai la flemme de faire moi meme... gabrielle bouffe tout quant a elle, que ce soit cosmetible ou non d'ailleurs  Roulement des yeux

De temps en temps, elles ont des fruits crus en morceaux.

je vais retenter le fromage le midi pour voir... si des fois ca passait avec C

Ah oui, et j'oubliais ! on est toujours au lait 2e age.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 06 Octobre 2010 à 07:35:06 »

Bonjour!

Depuis dimanche H se réveille a 5h du mat et impossible de le rendormir même dans notre lit ...   Triste

Pr l'alimentation, ils prennent 240ml + cacao le matin (avant qu'on tente le cacao H ne prenait que 120 et encore  Roulement des yeux et N prendrait bien plus )
Le midi 200g de légumes et viande et 1 ou 2 ptits suisses ou fromage blanc + confiture
Gouter, 100g de compote ou fruits et 150ml de lait et cacao et gâteau (boudoir) si encore faim
Le soir, 150g a 200g de légumes et féculent et petits suisses ou 120ml lait et cacao ou crachote avec kiri ou vache kiri

Pour les fromages, ils aiment tout, j'ai tente le roblechon hier et j'avais 2 petits moineaux le bec ouvert qui réclamaient encore plus 

Ils n'aiment plus le lait tout seul donc cacao ou vanille dans le bib sinon ils ne boivent pas 
Journalisée
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 06 Octobre 2010 à 08:30:03 »

desolee j ai lu un peu en diagonale
plein de bisous a vos ptit malade!

speedy te casse pas trop la tete a chercher la cause car le pti peu etre du a tout et rien mm un stress peu le provoquer un vaccin un medoc un aliment! mon mari a passer un ans a se creser le cerveau a chercher  Pleurs est au final  rien n est sur sur la cause donc il vaut mieux ne plus y penser Bisou
en tout cas ce matin je croise les doigt pour doudou ce matin! du retourne a l hosto aujourdhui? allez j suis sur que tout sera rentrer dans l ordre Bisou Bisou

pour le fromage vous m  impressionner grave moi j ai tout juste oiser de les mettre dans la soupe!!
mais ce soir je teste a la main Clin d'oeil gruyere c bien pour commanecr ou plutot tomme noire plus mou??
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 06 Octobre 2010 à 09:07:13 »

Moi je dirai tome noire, c'est mieux pour commencer ça fond mieux !

bha le fromage je prenais un truc "mou" car malgré leur 8dants j'en ai un qui mache pas il gobe , j'essayerai le tatare
il gobe apres avoir fais fondre dans sa bouche Roulement des yeux ou ecraser sur son palet donc emental et tout le reste avec lui je peux pas il va s'etoufer
moi aussi elles avalent souvent des gros morceaux sans macher, elles ne s'etouffent pas pour autant, je leur fais confiance. Et quand c'est vraiment trop gros, elles ont un haut le coeur et ca ressort
C'est vrai qu'il y a une question de confiance, c'est un cap pas évident car on a envie d'intervenir parfois alors que le bébé se serait très bien débrouillé. Par exemple au début je ne pouvais pas donner de fromage ou de fruit entier aux petits devant ma maman, elle est au bord de la crise cardiaque !! Si je la laissais faire elle irait tout le temps à la pêche aux morceaux à longueur de temps !

Pareil pour leur mettre la tête sous l'eau dans le bain.
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1627 le: 06 Octobre 2010 à 09:52:42 »

Moi je dirai tome noire, c'est mieux pour commencer ça fond mieux !

C'est vrai qu'il y a une question de confiance, c'est un cap pas évident car on a envie d'intervenir parfois alors que le bébé se serait très bien débrouillé. Par exemple au début je ne pouvais pas donner de fromage ou de fruit entier aux petits devant ma maman, elle est au bord de la crise cardiaque !! Si je la laissais faire elle irait tout le temps à la pêche aux morceaux à longueur de temps !

Pareil pour leur mettre la tête sous l'eau dans le bain.
et bien disons que j'ai remarqué qu'elles savaient bien regurgiter les morceaux trop gros, donc je les laisse faire...
pour la tete sous l'eau, pareil ici. Elles plongent, boivent des tasses. et quand je rince les cheveux, je ne m'occupe pas de faire attention aux yeux, je verse sur la tete comme une sauvage. Elles ne disent rien
elles sont elevées a la dure  Souriant
et je laisse aussi beaucoup mettre a la bouche... ce qui etonne beaucoup... une feuille de cerisier, de l'herbe, une feuille de tilleul, un petit peu de sable, un peu de terre, etc. ben elles goutent quoi  Tire la langue Evidemment, je ne les laisse pas se plomber l'estomac, mais je veux qu'elles se rendent compte seules qu'en fait, c'est pas tres bon. tant que ce n'est pas toxique...
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 06 Octobre 2010 à 09:54:35 »

Coucou tout le monde !
Comme on en a parlé hier, un petit doc sur la fièvre :
http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/chap7.htm
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1629 le: 06 Octobre 2010 à 10:01:33 »

merci marinette.
Je sais bien qu'on se precipite trop a donner qqch, mais quand elles pleurent, j'aime pas les laisser en me disant qu'elles ont mal, donc meme si la fievre est peu importante, je donne du doliprane

bon, c'est l'heure que je les reveille pour la HG, ca ne doit faire que 15 mn qu'elles dorment, super 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1630 le: 06 Octobre 2010 à 10:02:24 »

au fait, j'ai eu des precisions pour mon eventuel contrat. ce serait un mi-temps de debut novembre a fin juin.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 06 Octobre 2010 à 10:14:53 »

Bonjour  à toutes,

Nattylou, oui pas facile si tu n'aides pas beaucoup ton chéri en cemoment, mais t'as une bonne cause  Clin d'oeil

Speedy, tout plein de pensées pour toi et ton doudou !!

Ici pour les repas c'est :
Matin : 240ml de lait + morceau de pain (N laisse 60 voire 90 en ce moment)
Midi : 200g de petit pot (je ne fais plus moi même) + un yaourt
Goûter : 1 compote + fromage blanc
Soir : 240ml de lait

Par contre, ils n'ont pas le droit au chocolat, interdit !!!

Les news d'ici : hier on les a mis à la crèche pour l'adaptation. Cette fois c'était 30mn tout seul. Quand on est revenu, je voyais Gabin en pleurs... il n'a pas arrêté de la demi heure  il m'a fendu le coeur. C'était un pleur de "maman s'il te plait on rente" ..... son frère a aussi pleuré mais n'a pas eu la même résistance que G. bref, cette fois ci, je vais vraiment appréhender la prochaine fois.

Me suis acheté un survet (oui tout le monde s'en fiche). Je n'ai plus qu'à me lancer pour aller courir ... !!!

Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 06 Octobre 2010 à 10:20:22 »

Bonjour  à toutes,

Nattylou, oui pas facile si tu n'aides pas beaucoup ton chéri en cemoment, mais t'as une bonne cause  Clin d'oeil

Speedy, tout plein de pensées pour toi et ton doudou !!

Ici pour les repas c'est :
Matin : 240ml de lait + morceau de pain (N laisse 60 voire 90 en ce moment)
Midi : 200g de petit pot (je ne fais plus moi même) + un yaourt
Goûter : 1 compote + fromage blanc
Soir : 240ml de lait

Par contre, ils n'ont pas le droit au chocolat, interdit !!!

Les news d'ici : hier on les a mis à la crèche pour l'adaptation. Cette fois c'était 30mn tout seul. Quand on est revenu, je voyais Gabin en pleurs... il n'a pas arrêté de la demi heure  il m'a fendu le coeur. C'était un pleur de "maman s'il te plait on rente" ..... son frère a aussi pleuré mais n'a pas eu la même résistance que G. bref, cette fois ci, je vais vraiment appréhender la prochaine fois.

Me suis acheté un survet (oui tout le monde s'en fiche). Je n'ai plus qu'à me lancer pour aller courir ... !!!

oh les ptits cochons!!! trop mignons!!!!
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1633 le: 06 Octobre 2010 à 10:24:53 »

Bonjour tout le monde

Merci pour vos réponses sur l'alimentation. Ici ca donne 3 ou 4 bibs de lait de croissance et céréales par jour + 1 repas le midi.
D'ailleurs, ils ne buvaient que 120 ou 150 ml de lait avant mais depuis qu'on est passé au lait de croissance et aux céréales, ils sont à 200/240 ml par bib !

Marinette, toi nibards Huh? Etonnant !  .
Toujours allaités tes loulous Paprika, toi qui avait peur du fusionnel  Clin d'oeil

Pour le fromage ici, c'est vache qui ri* et les grands leur font souvent gouter plein de choses. Par contre, pour les morceaux, rien ici, ils s'étouffent facilement (bizzarement plus avec les légumes qu'avec les crepes  Roulement des yeux).

Solnic, je compatis, c'est pas simple de les laisser quand ils pleurent...
Et pour le survet, t'as plus qu'à nous mettre une photo !

Impa, je suis comme toi, pas trop médoc pour moi, mais dès qu'il s'agit des loulous, je n'hesites jamais à leur donner qqchose. Pas plus pour faire baisser la fièvre, mais pour soulager leur inconfort.
Et pareil, ils "goutent" de tout ici : terre, chaussures. Je suis pas d'accord, mais ils font quand même

Speedy, plein de bisous à doudou.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 06 Octobre 2010 à 10:33:25 »

1+1, tu me fais toujours autant rire   rho les boules pour ton coffret de shitoid'tsu!!  en effet on a du perdre des neurones dans la bataille Roulement des yeux

oui bombette, inspection par monsieur l'inspecteur de ma circonscription. j'ai les boules, et en même temps j'ai hâte, moi qui ne pense qu'à ça depuis la rentrée, je devrais être soulagée après.

ici aussi comme impa et 1+1 je laisse découvrir sauf si J touche à MES chaussures, parce que là c'est à ses risques et périls Roulement des yeux attention quand même à certaines plantes, notamment le laurier rose,...

solnic ici aussi le chocolat est interdit, sauf quand papa et maman se délectent sous leurs yeux de merlan frits, là ça devient de la torture, alors.... on fait goûter!

on n'est pas rendus au fromage qui pue, j'avoue ne pas trop oser donner autre chose que les trucs pour bébé... ça ne me vient même pas à l'esprit en fait...

solnic je ne m'en fous pas : super pour le survêt, yapuka!!! t'as besoin d'une coach??

bon je reviens de chez le doc pour moi, résultat j'ai le droit à un super jouet pour asthmatiques! Roulement des yeux et oui, je tousse beaucoup, et la coqueluche a vraiment rendu mes bronches très irritables... si ça ne marche pas, ce sera cortisone, youpi tralala.

les filles, des  Bisou

nattylou, ça te fait loin un petit passage à Angers samedi matin, pour la braderie?? ou tu ne peux pas sortir??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: