15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 14:43:37
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 553516 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 05 Octobre 2010 à 11:30:50 »

Moi je donne à partir de 38,5 sauf si je sais que c'est en train de redescendre. Et j'adapte la limite en fonction du comportement du bébé (s'il est grognon ou s'il pète le feu).
1+1, tu nous en dit plus sur ta recherche de doctorat ?
Cool Impa pour ce job, ça serait un cdd ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1591 le: 05 Octobre 2010 à 11:35:00 »

pour la fièvre il avait 38,3 ce matin. C'est la pédiatre qui m'a dit d'attendre 38,5 pour donner  Huh? Ma belle doche a pour mission de checker régulièrement et filer du doliprane si nécessaire.
Super pour la proposition dis donc ! c'est quoi le programme de recherche ? ce serait bien, et tu pourrais t'arranger pour les pépettes ?
ca s'appelle ouforep (outils pour la formation, l'education et la prevention), c'est la dessus que j'ai travaillé pendant 2 ans.
elle m'a dit que je pourrais bosser de la maison... la plupart du temps.

Oui, marinette, ca me fait envie.

Moi je donne à partir de 38,5 sauf si je sais que c'est en train de redescendre. Et j'adapte la limite en fonction du comportement du bébé (s'il est grognon ou s'il pète le feu).
oui oui, toujours en cdd

il marrive meme de donner à 38° si elle est grognon. Mais sinon, non. Par contre, quand ya plus de 39 ° je donne toutes les 6H la journée, meme quand ca a redescendu. Et j'attends la temperature du matin  suivant pour voir si je continue ou pas.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1592 le: 05 Octobre 2010 à 11:38:15 »

pour la fièvre il avait 38,3 ce matin. C'est la pédiatre qui m'a dit d'attendre 38,5 pour donner  Huh? Ma belle doche a pour mission de checker régulièrement et filer du doliprane si nécessaire.
Super pour la proposition dis donc ! c'est quoi le programme de recherche ? ce serait bien, et tu pourrais t'arranger pour les pépettes ?
ca s'appelle ouforep (outils pour la formation, l'education et la prevention), c'est la dessus que j'ai travaillé pendant 2 ans.
elle m'a dit que je pourrais bosser de la maison... la plupart du temps.

Oui, marinette, ca me fait envie.

oui oui, toujours en cdd

il marrive meme de donner à 38° si elle est grognon. Mais sinon, non. Par contre, quand ya plus de 39 ° je donne toutes les 6H la journée, meme quand ca a redescendu. Et j'attends la temperature du matin  suivant pour voir si je continue ou pas.
voila mon site : http://ead.univ-angers.fr/~ouforep/spip.php?accueil
enfin depuis 1 an et demi, ce n'est plus moi qui m'en occupe...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 05 Octobre 2010 à 11:43:54 »

c'est du télé-travail en grande partie alors ?
Ca te plait comme système ?
Moi y'a des jours où vu ce que je fais, je pourrais très bien le faire de chez moi plutôt que de me taper les transports en commun. Mais bon, j'avoue que ça me fait du bien de voir du monde...
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1594 le: 05 Octobre 2010 à 11:59:36 »

ha au faite en lisant votre sujet fievre, le medecin en sortant de pediatrie ma bien dis de ne plus donner ni d'aspegic, ni d'advil (chose que je donne jamais de toute facon), car ceux la peuvent coser les souci qu'a eu doudou, ici c'est pas le cas car il n'a pas eu de medicaments recement
merci pour tes bibi 1+1
plein de courage pour toi cet aprem Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1595 le: 05 Octobre 2010 à 12:10:19 »

ha au faite en lisant votre sujet fievre, le medecin en sortant de pediatrie ma bien dis de ne plus donner ni d'aspegic, ni d'advil (chose que je donne jamais de toute facon), car ceux la peuvent coser les souci qu'a eu doudou, ici c'est pas le cas car il n'a pas eu de medicaments recement
merci pour tes bibi 1+1

il me semble que karine l'avait déja mentionné pour l'advil!!

1+1 contente que ton boy récupère un peu  Bisou

Marinette wwwooaahh quel rdv 

Solnic c'est clair que du gateau il en mettent partout mais c'est pas pire que la cracotte qui colle dans les cheveux lol 

Tatoo courage pour les nuits. Ici c'était pourri aussi avec Lucien ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé on avait presque oublié  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1596 le: 05 Octobre 2010 à 12:31:16 »

merci pour tes bibi 1+1
oui l'advil est assez controversé. tant qu'on peut eviter d'en donner, c'est mieux...
c'est du télé-travail en grande partie alors ?
Ca te plait comme système ?
Moi y'a des jours où vu ce que je fais, je pourrais très bien le faire de chez moi plutôt que de me taper les transports en commun. Mais bon, j'avoue que ça me fait du bien de voir du monde...
et bien, c'est deja ce que je faisais en grande partie aussi. Donc oui, ca me va, mais j'aime bien quand meme aller au travail pour voir du monde aussi

Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1597 le: 05 Octobre 2010 à 12:35:30 »

l'advil oui je savais un peu, mais l'aspegic je savais pas du tout, et elle m'en a dis un troisieme mais je sais plus le nom je redemanderai demain
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1598 le: 05 Octobre 2010 à 13:49:29 »

Un petit coucou du bureau...  Roulement des yeux
Pas bien... pas taper.... 

Nattylou, je suis  , lève le pied! Repose toi bien. Apparement Xavi et Esteban poussent bien. C'est cool. J'espère qu'on va recommencer à te voir un peut.  Bisou Bisou

Marinette: encore un périple koh-lanthesque! Ca me donne pas envie ... je pense que je vais faire l'autruche et attendre les tests pédiatriques des 3 ans pour le contrôle des yeux. En même temps, dans la famille il y a peu de problèmes de vue.

Paprika : contente d'avoir de tes nouvelles. Tu tires toujours ton lait? Moi encore un peut de temps en temps le midi, mais je baisse pas mal en quantité. Par contre je suis contente de toujours les allaiter d'autant qu'avec les rhumes, elles ont mal à la gorge et refusent les purées et compotes, donc certain jours je reviens quasiment à de l'exclusif...  Tire la langue

1+1: dis donc, pas sympa les crobes par chez toi!! J'espère que C&G vont vite se remettre.

Impa: dis donc t'a bossé sur le site internet, sacré boulot! Allez, fonce!  Clin d'oeil

Dites, petite question coté température, la semaine dernière, les dames de la crèche ont pris la température à Ondine et elles m'ont annoncé 34,9 ° C ce qui est, je trouves, anormalement bas. Qu'est ce que vous en pensez? C'est possible?
En plus, ça me fait chi*r que ce soit Ondine puisque, à la naissance, elle avait du mal à tenir sa température (pas Caroline). Je suis pas plus inquiète que ça mais quand même je me pose des questions.

J'vais bosser  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1599 le: 05 Octobre 2010 à 14:04:06 »

la poupougnette s'est endormie dans mon dos pendant que j'achetais ses médocs à la pharmacie donc je l'ai mise au lit qu'elle finisse sa sieste et je repars.
Du coup je vous dis le diagnostic : otite + bronchite ! tadaaaaaa ! ils ne sont pas jumeaux pour rien  Cela dit chez C c'est moins avancé donc elle devrait s'en remettre rapidement. Le doc a évité le médoc auquel G est résistant car il y a des chances que ce soit tous les deux.
Et G va super bien ! il a 37° !! il fait sa sieste chez papy-mamy et tout va bien. Ca me rassure, le pauvre il était dans un vilain état.
Pour l'advil j'ai eu la discussion avec la pédiatre hier : en fait ce qui est embêtant c'est que ça modifie l'état du bébé. La fièvre tombe beaucoup, il retrouve un peu la forme, du coup on est moins alertés par les signes de maladie et on tarde à consulter. C'est un "cache misère" finalement. A la limite elle m'a dit qu'on pouvait s'en servir en cas de forte fièvre pour éviter les convulsions si ça monte trop en attendant le rdv chez le doc
Speedy tu nous diras le nom du 3ème médoc Clin d'oeil
Impa c'est super ton site ! j'étais responsable des formations intra entreprises dans une grande école avant mon congé mat'. Ca me parle carrément tout ça Clin d'oeil
je me doutais que ca te parlerait, c'est pourquoi j'ai mis le lien, car sinon, je pense que tout le monde s'en fout  Souriant

Bisou à ta puce

Nattylou, je suis  , lève le pied! Repose toi bien. Apparement Xavi et Esteban poussent bien. C'est cool. J'espère qu'on va recommencer à te voir un peut.  Bisou Bisou

Marinette: encore un périple koh-lanthesque! Ca me donne pas envie ... je pense que je vais faire l'autruche et attendre les tests pédiatriques des 3 ans pour le contrôle des yeux. En même temps, dans la famille il y a peu de problèmes de vue.

Paprika : contente d'avoir de tes nouvelles. Tu tires toujours ton lait? Moi encore un peut de temps en temps le midi, mais je baisse pas mal en quantité. Par contre je suis contente de toujours les allaiter d'autant qu'avec les rhumes, elles ont mal à la gorge et refusent les purées et compotes, donc certain jours je reviens quasiment à de l'exclusif...  Tire la langue

1+1: dis donc, pas sympa les crobes par chez toi!! J'espère que C&G vont vite se remettre.

Impa: dis donc t'a bossé sur le site internet, sacré boulot! Allez, fonce!  Clin d'oeil

Dites, petite question coté température, la semaine dernière, les dames de la crèche ont pris la température à Ondine et elles m'ont annoncé 34,9 ° C ce qui est, je trouves, anormalement bas. Qu'est ce que vous en pensez? C'est possible?
En plus, ça me fait chi*r que ce soit Ondine puisque, à la naissance, elle avait du mal à tenir sa température (pas Caroline). Je suis pas plus inquiète que ça mais quand même je me pose des questions.

Bisou Bisou
tant que c'est pas pris en rectal, c'est pas fiable la temperature, et il faut rajouter qq centiemes de toutefacon pour avoir la vrai temperature.

D'ailleurs, ca me fait penser que j'avais acheté a la pharmacie un thermometre qu'on met sur la tempe et qui prend la tempé a l'aide du flux sanguin. Ben quand les filles ont 39, ca marque 37 Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1600 le: 05 Octobre 2010 à 14:04:36 »

rho les fautes encore
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 05 Octobre 2010 à 14:13:47 »

Ca m'intéresse que tu en parles, j'ai voulu tirer mon lait hier soir et j'ai obtenu que 10 ml 
Pour toi, la baisse est liée à une baisse de lactation ou bien à un tirage plus difficile ?

Pour ce qui est de la température à 34, as-tu demandé à ce qu'ils la prennent une deuxième fois pour vérifier ?
Ca peut faire ça si on enfonce pas assez l'embout (bah disons les choses comme elles sont, un thermomètre rectal, c'est pas fait pour mesurer la température à l'intérieur de la couche  )
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1602 le: 05 Octobre 2010 à 17:19:10 »

Bisou Bisou
coucou béné ! J'espère aussi être de retour pour un petit moment.
T'inquiètes, je ne te balancerais pas....
Pour la T° d'Ondine, je trouve quand même que c'est bas. Il est possible qu'elle n'ait pas bien été prise. Ici, je n'utilise que la T° rectale, un peu barbare mais la plus efficace. Combien de fois le thermomètre indiquait des mauvais températures sous le bras (je ne parle pas du thermomètre frontal que j'ai acheté pour ne jamais l'utiliser...).
Ceci dit, il est vrai que tout le monde ne réagit pas pareil à la température : je suis souvent aux alentours de 36 et à 40,je pete la forme quand même.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1603 le: 05 Octobre 2010 à 17:48:12 »

au fait, charlie a percé sa 4e dent

on est à donc à
4
3
2
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1604 le: 05 Octobre 2010 à 20:22:30 »

Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: