Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
   
Hors ligne
Messages: 24.109
et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1575 le: 05 Octobre 2010 à 09:15:37 » |
|
Bonjour, je passe brièvement donner des nouvelles, pardonnez-moi mais je ne vous ai pas lues  G a donc de la fièvre depuis mercredi, on lui a diagnostiqué une grosse otite, donc antibio. Depuis rien ne s'est arrangé, il était toujours entre 39,5 et 40° et redescendait à 38,5 avec l'advil. Ce matin je suis allée voir un autre pédiatre, on a fait une radio des poumons qui a montré une grosse bronchite, et j'ai eu un rdv d'urgence chez un orl pour vérifier quand même les oreilles. Résultat : otites bilatérales super pas belles, et G fait une résistance à l'antibiotique  Ca fait donc 5 jours qu'il a vraiment beaucoup de fièvre, il est épuisé, affaibli, on retente un antibio (qu'il a vomi...) et si dans 48h tjs pas d'amélioration ce sera la parasynthèse  Voilà donc en fait il n'y avait pas d'erreur de diagnostic, c'est juste que c'était plus que prévu. Et la crèche m'a appelée, C fait aussi de la fièvre, est très encombrée... du coup rdv chez le doc demain, je sens la bronchite chez elle aussi. J'espère que ça va mieux par chez vous qu'ici, ça sent l'hiver qui approche tout ça. je vous embrasse toutes bien fort oh les pauvres loulous  bon courage  dites vous allez dire que je ne suis jamais contente mais je suis inquiète : on a couché G crevé à 19h30 hier, il a fait un micro réveil à 3h et dort toujours. Ca ne lui ressemble pas, vous pensez que cette "somnolence" est inquiétante ? je retourne chez le doc ? Merci pour vos gentils mots, j'ai parcouru un peu et dis donc ma speedy j'ai lu ce qui est arrivé à Taïro ! pauvre bichon, ça va maintenant ? J'ai aussi lu avec émotion les premiers pas d'Emma ! bravo choupinette ! Nattylou tant mieux si t'es indemne physiquement mais les accidents sont traumatisants, malgré tout. Remets toi bien Béné comme toutes je suis éblouie par tes puces ! qu'elles sont mignonnes ! Bon retour à Bombette, ça fait plaisir de te lire un peu, à Shuna, et tout et tout. Pour répondre aux questions, Speedy a très bien expliqué la parasynthèse. Et comme je n'ai pas envie de trimballer G chez le doc (pour C) je le dépose chez mes beaux parents... sauf si je dois lui aussi l'amener consulter. Ma puce me fait de la peine on dirait Bonnie Tyler avec sa voix rauque. Bisous à toutes  je ne trouve pas ca inquietant, c'est normal qu'il soit crevé par l'infection. ca ne fait guere que 12H de sommeil, c'est plutot normal pour un enfant de cet age (meme si ce n'est pas habituel pour G).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #1576 le: 05 Octobre 2010 à 09:16:15 » |
|
bonjour tout le monde nuit pourrie pfff  marre qu'alexi se reveille en hurlant coucher pas avant 23h je l'ai remis dans son lit et a 2h du mat il s'est mis a hurler , retour dans notre lit et 1h apres rebelotte j'arrivais pas tp a le calmer malgrer les allers retour dans le salon , le doli + granule chamo + gel !!!  il s'estjuste calmer quand il a vue la tete de son pere se lever  j'arrive pas a dormir quand il est dans notre lit pas de place pff vivement jeudi RDV pediatre pour le 9mois voir s'il y a pas autre chose  donc la ce matin je tourne au ralenti  j'ai quand mm repasser mon linge je me demande comment j'ai fait !!  je voulais me coucher un peu mais apres je sais que je vais avoir la tete encore plus dans le gaz  le temps mais alors a dormir !! je suis obliger d'allumer dans la salle tellement on y voit rien , bon faut dire que j'ai les yeux qui se ferme tout seule  sinon quoi de neuf ? 1+1 je pense que ton ptit a besoin de sommeil s'il dort encore 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1577 le: 05 Octobre 2010 à 09:37:58 » |
|
Bonjour tout le monde... Et non, je ne suis pas morte...mais je ne suis pas passé trop loin. Je me suis plantée en bagnole la semaine dernière  . Ce qui fait que j'ai enfin un peu de temps pour moi (mais bon, je peux pas faire grand chose avec les courbatures que j'ai). Je vous rassure, rien de grave (la bagnole, elle, est morte), mis à part qqs courbatures et un gros stress qui dure un peu. Je vais essayer de reprendre le volant demain, mais je ne suis pas rassurée. Quelle cop's horrible je fais, je ne passe pas pendant des jours (des semaines...) et je viens pour me plaindre. Mais bon, vous me connaissez bien maintenant, c'est mon coté caliméro... A part ca, ici tout va bien. Les NDM ne sont plus qu'un lointain souvenir (bon, Xavi atterit de temps en temps dans le lit parapluie de notre chambre), les loulous courent partout et esquive qqs pas : d'ailleurs Félicitaitions à Emma qui inaugure le bal des bébés marcheurs (en présence de maman s'il vous plait, la classe). Toujours du mixé ici, car pas de dents. Mais il y a du progrès, Xavi commence (un tout petit peu) à manger autre chose que des petits pots Bledin*. On leur fait gouter un peu de tout, ils n'ont pas l'air difficile (de mémoire, ca vient plus tard le chipotage...) Ben voilà, tellement deconnectée, que je ne sais même pas quoi vous dire  Ah si : béné, trop belles tes louloutes, qu'est ce qu'elles ont grandies  Impa, pareil ici pour les trucs qu'ils mettent à la bouche sans arret...t'as du avoir une frayeur !!! Plein de gros bisous à 1+1 et à G. Comme vous le voyez, je n'ai fait que survoler les toutes dernières pages.... mais je suis contente, je vais pouvoir vous suivre un peu cette semaine. Et peut etre après, ca m'a fait relativiser cet accident, je vais lever un peu le pied maintenant... Plein de gros bisous à tout le monde. petit smiley tout pale.... quelle frayeur !!!
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1578 le: 05 Octobre 2010 à 09:39:38 » |
|
Bonjour, je passe brièvement donner des nouvelles, pardonnez-moi mais je ne vous ai pas lues  G a donc de la fièvre depuis mercredi, on lui a diagnostiqué une grosse otite, donc antibio. Depuis rien ne s'est arrangé, il était toujours entre 39,5 et 40° et redescendait à 38,5 avec l'advil. Ce matin je suis allée voir un autre pédiatre, on a fait une radio des poumons qui a montré une grosse bronchite, et j'ai eu un rdv d'urgence chez un orl pour vérifier quand même les oreilles. Résultat : otites bilatérales super pas belles, et G fait une résistance à l'antibiotique  Ca fait donc 5 jours qu'il a vraiment beaucoup de fièvre, il est épuisé, affaibli, on retente un antibio (qu'il a vomi...) et si dans 48h tjs pas d'amélioration ce sera la parasynthèse  Voilà donc en fait il n'y avait pas d'erreur de diagnostic, c'est juste que c'était plus que prévu. Et la crèche m'a appelée, C fait aussi de la fièvre, est très encombrée... du coup rdv chez le doc demain, je sens la bronchite chez elle aussi. J'espère que ça va mieux par chez vous qu'ici, ça sent l'hiver qui approche tout ça. je vous embrasse toutes bien fort Crotte ! pauv tit loup.  C'est normal qu'il dorme beaucoup, il est séché par les microbes.... Comment ça va toi? 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1579 le: 05 Octobre 2010 à 09:40:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #1580 le: 05 Octobre 2010 à 09:47:09 » |
|
Bonjour tout le monde ! 1+1, plein de gros bisous à tes loulous. Moi non plus, je ne suis pas très étonné qu'il dorme autant, il doit etre KO ton petit bonhomme ! Ceci dit, si ca t'inquiètes, aucune hésitation : consultes ! Solnic, oui, le congé de Zhom se passe plutot bien, sauf qu'il court partout en ce moment. Même si je suis à la maison, je ne l'aide pas bcp, je suis épuisée assez vite... La, il est parti faire les courses pendant que je glandouille et que les petits font la sieste. Mais bon, bientot, il aura un coup de main, ma maman revient nous voir ce mois-ci normalement. Tatoo, je suis comme toi, au ralenti ce matin.... J'ai énormément de mal à récupérer. Heureusement zhom gère à donf ! Sinon, ici tout roule. Les loulous ont enfin trouvé un rythme (de sommeil). Ils en sont à 2 ou 3 siestes par jour avec des nuits de 10h minimum (avec un record de 14h pour Esteban  ). Xavi fait un petit réveil de temps en temps (dont cette nuit à 2h) mais comparé à ce que ca a été, c'est du pur bonheur. Sinon, la journée ils sont plutot cool. Ils jouent ensemble, grimpent partout (dont les escaliers dès qu'on a le dos tourné...). Leur grande bétise du moment c'est d'enlever la carte du sattelite dès qu'on regarde la télé (bizarrement, quand la télé est éteinte, il ne s'y interesse pas). Malgré les circonstances, je suis assez contente de passer du temps avec eux. Cest fou ce qu'ils grandissent vite !!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1581 le: 05 Octobre 2010 à 09:53:30 » |
|
Bon sinon des p'tites news d'ici : mission ophtalmo hier. Vous savez qu'en général j'ai pas peur de sortir, mais là c'était franchement THE galère. Hôpital du centre-ville de Nancy. Déjà, il y a 5 ou 6 bâtiments différents éparpillés dans la ville, qui portent le même nom. Donc faut trouver. Evidemment impossible de se garer, donc il faut trouver un parking souterrain pas trop loin. J'y vais avec une fille sous chaque bras (pas le temps de mettre les écharpes car le temps de me garer j'étais en retard), et même si j'avais voulu utiliser une poussette, il y a des escaliers sans ascenseur partout  Faire la queue à l'entrée administrative : j'ai le numéro 783 et ils appellent le 760  J'me suis fait les bras ! Refaire la queue à l'entrée du service ophtalmo où 50 personne attendaient  (pourtant j'avais rdv à 13h45, j'imagine pas ceux qui y vont à 17H !) pour refaire un autre dossier. Puis attendre son tour pour un premier examen (vérification strabisme, décalage entre les yeux...., re-attendre pour mettre une première fois les gouttes pour dilater les pupilles, reattendre pour en mettre une deuxième fois, puis reattendre pour voir le médecin qui examine la rétine. D'ailleurs cet examen c'est un truc de barbare ! tête et mains bloqués, lampe vive dans l'oeil,c'était horrible, elles hurlaient à la mort  Bref, sorties à presque 17h complètement cramées et paniquées, et faut rajouter 1h de route aller, une autre retour.... Bilan : tout va bien, mais vu leur prématurité et les antécédents familiaux, une visite par an jusque 6 ans. Sinon, hier y'avait pas de soleil donc ça a été, mais la dilatation des pupilles éblouit beaucoup et peut faire mal. Ca persiste quelques heures, donc si des mamans doivent le faire bientôt, pensez à emmener des lunettes de soleil pour après. Sinon, aujourd'hui dernier jour des soldes chez kiab, faudrait que j'aille faire un tour mais sardinette vient de s'endormir sur moi...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
   
Hors ligne
Messages: 24.109
et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1582 le: 05 Octobre 2010 à 10:03:43 » |
|
punaise, ca donne envie ton RV marinette  cool pour les nuits nattylou ! Nous aussi ca va mieux en ce moment, et les siestes aussi. maintenant qu'elles crapahutent, elles sont crevées. D'ailleurs, j'ai remarqué un truc bizarre. Plus elles sont couchées tot le soir, plus elles se levent tard le matin 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #1583 le: 05 Octobre 2010 à 10:06:10 » |
|
Marinette, c'est ce qu'on appelle une vraie "mission". Quelle horreur !
Impa, ici c'est pas plus une question d'heure que de rythme : si on traine à les coucher, ils dorment moins bien, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Alors maintenant, on ne regarde plus l'heure : au 1er signe de fatigue, au lit...et ca marche drolement bien.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
   
Hors ligne
Messages: 24.109
et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1584 le: 05 Octobre 2010 à 10:08:33 » |
|
Marinette, c'est ce qu'on appelle une vraie "mission". Quelle horreur !
Impa, ici c'est pas plus une question d'heure que de rythme : si on traine à les coucher, ils dorment moins bien, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Alors maintenant, on ne regarde plus l'heure : au 1er signe de fatigue, au lit...et ca marche drolement bien.
et oui, de toute facon, c'est ce qu'on devrait toujours faire, mais les circonstances ne sont pas toujours ideales pour ca. par exemple, le jour du bain, on n'arrive pas a les coucher des qu'elles sont nazes. d'ailleurs si on devait les coucher dès qu'elles sont fatiguées, ce serait à 18H30 parfois. Mais il reste le bain et le repas à faire...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1585 le: 05 Octobre 2010 à 10:20:07 » |
|
Purée Marinette, quelle expédition  ! Ce que tu racontes de l'examen ne donne pas très envie... mais bon, faut que je prenne rdv, je suis super myope et zhom aussi... 1+1, je trouve ça normal aussi que G récupère de toute cette fatigue... Ca te laisse un peu de répit, tu l'as bien mérité. Nattylou, super ta maman qui revient !! Super aussi le rythme de tes petits, surtout la nuit... je t'envie Ici aussi les petits sont malades, le nez coule à flot. Pourtant la nuit n'a pas été aussi pourrie qu'elle aurait pu l'être. Les huiles essentielles conseillées par Marinette y seraient-elles pour quelque chose ??!  Je leur ai fait sniffer du ravintsara (en y allant mollo car c'est drôlement fort comme odeur !! Gaël a aussi eu le droit au massage sous les pieds)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #1586 le: 05 Octobre 2010 à 10:34:05 » |
|
he ben marinette quel courage!! et l'année de ma grossesse j'ai eu 2anestesie générale et 2 locale j'ai refuser une troisième car je savais que c'etais des jujus, les medecins comprenais pas  , il a fallu limite que je me batte avec eux pour defendre mon choix, et du coup je ne me suis toujours pas faite ré-opérer car je peux pas avec les loulous 
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
   
Hors ligne
Messages: 24.109
et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1587 le: 05 Octobre 2010 à 11:02:24 » |
|
tu es sure que c'est une bonne idée de ne pas redonner quelque chose pour la fievre ? En general on conseille de redonner en preventif car chez les loulous, elle peut tomber, mais remonter aussi sec
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
   
Hors ligne
Messages: 24.109
et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1588 le: 05 Octobre 2010 à 11:03:59 » |
|
tiens en parlant de recherche 1+1, mon ancienne chef de la fac vient de me recontacter pour me proposer un boulot. Ca consistera à etre webmaster du site internet du programme de recherche (ce que je faisais avant d'etre en congé mater) et a organiser le colloque de juin.
Je lui ai demandé plus de details sur la quotité et la durée du contrat
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1589 le: 05 Octobre 2010 à 11:14:36 » |
|
Moi je donne rien avant 39,5  Sauf si l'enfant ne semble pas bien. Mais j'suis une barbare !  Ce qui est dangereux, c'est les montées/descentes rapide de T. Rester longtemps à 39 c'est pas dangereux. Descendre en 15 minutes de 39 à 37 c'est aussi dangereux que de monter (et en général la montée est plus lente). Ca te fait envie ce boulot Impa?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|