07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 20:00:42
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 568052 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6720 le: 08 Avril 2011 à 15:50:41 »

Je viens d'avoir l'illustration de l'expression "rappliquer ventre à terre". On finissait le goûter et baleinette était en train de monter les escaliers avec sa banane à la main lorsqu'elle me voit sortir le pot de crème de marrons. Elle s'est allongée sur le ventre (pieds en bas et tête en haut) sur les marches et a dévalé tout l'escalier en 3 secondes pour réclamer sa part  
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6721 le: 08 Avril 2011 à 16:00:43 »

Salut les filles

En vrac, car ça fait une bonne semaine que je ne vous ai pas répondu donc je sais plus trop par où commencer et je vais certainement oublier plien de trucs

Felicitation Impa pour ton job ! J'espère que les pepettes vont mieux... Je sais pas isje te l'ai dis sur FB, mais tip top la photo de tes puces !

Marinette, je trouve que c'est génial la baby sitter, on va essayer de mettre ça en place chez nous aussi : Papaye va changer de boulot (si tout ce passe bien) et du coup ça va coincer pour les horaires de la creche, on va voir avec une jeune voisine pour prendre le relais une heure le soir, elle a sa mamne dans l'immeuble assez disponible, ça permettra d'avoir le recour d'une personne avec qui ils seront familiarisés en ca sde besoin genre soirée, RDV, accouchement peut etre aussi, comme on n'a pas de famille dans le coin. Tu nous diras comment ça se passe. Pour le moment, bon courage pour la varicelle  Roulement des yeux

Klarinette  : pour l'otoscope, c'est pas que tu peux pas l'utiliser si t'es pas médecin, mais plusieurs choses, d'abord c'est une certaine somme (100 euros un moyen de gamme), ensuite, faut apprendre çà le positionne pour voir le tympan : ça, ça s'apprend même si c'est pas tjs facile (serumen ,mouvements...), ensuite apprendre à reconnaitre ce que tu vois, ça aussi avec des images sur des bouquins ou le net, ça s'apprend, et surtout que fait tu de ce que tu vois : ton gamin pleure tu penses qu'il a mal oreille rouge ou pas tu donnes du doliprane, si pas de fievre, pas d'ATB, si il a tres tres mal tu consulte oreille rouge ou pas, de même si grosse fievre, et des fois comme chez nous en ce moment il y a un tympan un peu rouge, une petite otite, mais tres peu symptomatique donc on fait rien du tout... Pour le moment chez moi pas d'otoscope.
Très mignons aussi tes loulous, moi pas choquée par le bandanna.

1+1 : félicitations à ta mistinguette !

Speedy, j'ai aussi vu la photo sur FB c'est super chou. j'espère que tu vas mieux

Des nouvelles de chez nous :
il fait très très beau, mes mes enfants sont encore habillés en t-shirt manches longues et body manches longues... ce WE je vais faire du shopping car aujourd'hui il doit pas faire loin de 30° dehors... Mère indigne !
Dimanche ils sont invités à leur premier gouter d'anniversaire, un gamin de 2 ans de leur creche dont je connait le papa. Je suis toute excitée  Souriant
Moi ça va, bébé bouge depuis cette semaine !

J'ai du oublier un paquet de truc, je repasserai...

Bisou Bisou

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6722 le: 08 Avril 2011 à 16:05:00 »

Ce sont des chouettes nouvelles dans l'ensemble ! Souriant
Bonne idée la bb sitter. Et puis la grossesse avançant, c'est bien de savoir que tu as quelqu'un à qui passer le relais au cas où.
Ici echec : elle m'a posé un lapin mercredi, j'ai retrouvé un mot devant la porte d'entrée (alors que j'étais là elle aurait pu sonner) avec une excuse ultra bidon (s'est fait voler son tel + sa maman qui est hospitalisée et qui lui a demandé par tel  Roulement des yeux de venir en urgence ) Bref, même si elle reramène sa fraise je ne lui confierai pas mes enfants. Y'a plus qu'à rechercher qqn d'autre...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6723 le: 08 Avril 2011 à 16:44:15 »

Je viens d'avoir l'illustration de l'expression "rappliquer ventre à terre". On finissait le goûter et baleinette était en train de monter les escaliers avec sa banane à la main lorsqu'elle me voit sortir le pot de crème de marrons. Elle s'est allongée sur le ventre (pieds en bas et tête en haut) sur les marches et a dévalé tout l'escalier en 3 secondes pour réclamer sa part 
Bon courage pour ce WE.
Si ça se trouve, elles seront crevées par la maladie et vont dormir tout le WE: tu va être SUPER TRANQUILLE !!!  Clin d'oeil Bon j'espère que ce sera pas trop dur quand même.  Sourire

Kaji: pour l'accouchement: tu sais où venir déposer tes loulous... quel que soit l'heure de la nuit. Au pire, je peux aussi rappliquer chez toi... On en reparle.

Impa: cool pour le job! Je vois que tu avais lu à fond ton contrat!! 

1+1: C assure!  Souriant Clin d'oeil

Sev: Comment s'est passée ta reprise? Ça va toi? Bisous à J

Ici ça va. J'espère pouvoir me reposer ce WE ... j'suis crevée, oui 1+1, j'ai déventousé, c'est "Cup-days"! 

Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6724 le: 08 Avril 2011 à 17:25:26 »

Bonne idée la bb sitter. Et puis la grossesse avançant, c'est bien de savoir que tu as quelqu'un à qui passer le relais au cas où.
Ici echec : elle m'a posé un lapin mercredi, j'ai retrouvé un mot devant la porte d'entrée (alors que j'étais là elle aurait pu sonner) avec une excuse ultra bidon (s'est fait voler son tel + sa maman qui est hospitalisée et qui lui a demandé par tel  Roulement des yeux de venir en urgence ) Bref, même si elle reramène sa fraise je ne lui confierai pas mes enfants. Y'a plus qu'à rechercher qqn d'autre...
en effet, ca donne tout de suite mauvaise impression !

kaji, ravie de lire de tes nouvelles !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6725 le: 08 Avril 2011 à 17:26:16 »

Bon courage pour ce WE.
Si ça se trouve, elles seront crevées par la maladie et vont dormir tout le WE: tu va être SUPER TRANQUILLE !!!  Clin d'oeil Bon j'espère que ce sera pas trop dur quand même.  Sourire

Kaji: pour l'accouchement: tu sais où venir déposer tes loulous... quel que soit l'heure de la nuit. Au pire, je peux aussi rappliquer chez toi... On en reparle.

Impa: cool pour le job! Je vois que tu avais lu à fond ton contrat!! 

1+1: C assure!  Souriant Clin d'oeil

Sev: Comment s'est passée ta reprise? Ça va toi? Bisous à J

Ici ça va. J'espère pouvoir me reposer ce WE ... j'suis crevée, oui 1+1, j'ai déventousé, c'est "Cup-days"! 

Bisou Bisou

comme tu dis, a fond. ya quelqu'un qui m'a demandé si j'etais cadre aussi, j'ai été incapable de repondre  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6726 le: 08 Avril 2011 à 19:20:21 »

Les filles sont en train de faire un bond en avant en ce moment, c'est impressionnant :
Elles sont sevrées de nuit et font leurs nuits (ou alors se réveillent mais se rendorment seules)
Sardinette passe sa vie debout, elle monte et descend les escaliers (à 4 pattes), et hier elle s'est lâchée debout toute seule sans aucun appui Souriant
Baleinette commence à se déshabiller seule (pas toujours mais elle arrive à enlever son T-shirt), elle babille mieux, monte et descend de tout ce qu'elle veut dans la maison : canapé, chaise, table, lit...et là elle vient de monter tout en haut du lit superposé de ses frères ! je ne peux plus a laisser seule même 3 secondes celle-là. Je l'ai descendue de son perchoir, et le temps que je rassemble tous les papiers que sardinette avait soigneusement sortis de la corbeille pendant ce temps, elle est partie dans le placard se chercher une tablette de chocolat, a déchiré le papier et s'apprêtait à croquer dedans....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6727 le: 08 Avril 2011 à 19:29:10 »

Il parait que le chocolat c'est bon contre le risque radio-nucléaire!! 
 Clin d'oeil

Ici aussi elles grimpent partout!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6728 le: 08 Avril 2011 à 20:59:16 »

Alors je suis parée  Cool Cool

Kaji, merci pour ta réponse pour l'otoscope.
Tu dis que tu sens le bébé bouger, ça me fait penser que je voulais te demander plein de trucs sur ta grossesse ! D'abord, c'est pour quand exactement ? Et comment tu as vécu la première écho, celle ou on "compte combien y'en a" ?? Si j'suis trop curieuse tu me le dis !!

Bon, sinon la 2ème journée en HG s'est hyper bien passée pour les loustics, le soir on m'a dit qu'ils étaient absolument charmants et que ça faisait du bien des enfants comme ça Souriant Souriant
Bon par contre ça se passe toujours aussi mal avec moi le matin et le soir, ils veulent pas que je parte, et quand j'arrive pour les chercher ils me veulent chacun pour eux tout seul...

Bon sinon, niveau développement, Noan parle estonien (ça donne à peu près ça : pikableublouppptoblleclablebleu)  Il a découvert qu'il pouvait faire plus de son en bougeant sa langue, alors il s'éclate ! Et son son préféré en ce moment, c'est pika pika, on est pété de rire avec zhom, on dirait qu'il imite pikachu 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6729 le: 08 Avril 2011 à 21:03:32 »

ah oui, et les couchers sont pénibles en ce moment avec gaël, monsieur balance sa tétine et attend qu'on la lui ramasse... J'en ai marre de ce petit jeu, du coup j'y vais plus au bout de 2 fois, et il apprécie pas du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux En même temps si je continuait à lui ramasser, il ferait ça pendant des heures, vu qu'il a compris que ça me fait revenir dans la chambre...
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6730 le: 08 Avril 2011 à 21:40:30 »

bonjour tout le monde  Souriant

bon, je sens que je vais oublier plein de choses  Roulement des yeux

Impa, félicitations pour ton job  Souriant. tes filles sont tops (models)   Souriant

Speedy, quoi te dire sauf une tonne de   Bisou.
Adorable la photo. Au risque de faire un peu cliché, c'est moi ou ils se ressemblent plus qu'avant Huh?  ou alors, il y en a un qui a bien bronzé avec le soleil.

Klarinette, cool pour la garderie  Souriant Et comme 1+1, je trouve qu'avec le bandana, ton fils (désolé, je sais plus c'est lequel  Roulement des yeux) te ressemble enormement....

Marinette, cool pour tes nuits. Bon courage pour ton WE (mais bon, je vais pas te plaindre, t'as voulu la varicelle, tu l'as  Souriant Bisou).

Sev, pour Julia, je la laisserais les fesses à l'air, ca lui fera du bien. C'est galère, Esteban fait souvent ca, je suppose que ce sont les dents  Huh?.

Kaji, moi aussi je veux tout savoir .... mais pas trop les bons cotés, j'ai peur que ca me donne des envies. J'ai un collègue qui vient d'avoir un petit garcon, et j'ai grave envie (c'est surtout que je suis grave d'avoir envie....). Et pareil que Béne, tu peux compter sur moi (bon, c'est sur, ca fait un peu loin Roulement des yeux

1+1, félicitations à C  Souriant

Paprika, j'espère que ca va vite s'arranger pour ton loulou.

Béné, bon "cup days"  Souriant. Reposes toi bien  Bisou

tatoo, j'ai vu les mensurations de tes loulous. C'est impressionnant, je trouve qu'ils sont proches des notres, ce sont vraiment des petits décembrets..

Ici ca va

Bon week-end à tout le monde Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6731 le: 09 Avril 2011 à 09:33:38 »

Bonjour bonjour

comment ca va ce matin par ce beau temp??

impa félicitation pour ton boulot

marinette j'ai vu la video de la meme descente sur fb sauf que c'etais pour un bib et c'est trop

kaji super tu le sens bouger....................haaa mélancolie quand tu nous tiens Roulement des yeux

nattylou, oui sam aussi trouve que taïro a foncer de peau mais ca me fais penser à une dispute jeudi à la sortie de l'ecole avec une mamie Roulement des yeux Roulement des yeux

allez je vous la dis :

elle viens me voir sur le parking (j'ai jamais pu la blairer celle la la pire commere du vilage) et me dis escuser moi mais la petite c'est leurs grande soeur?
-bha oui qu'elle question!!!
-oui mais qu'est qu'elle est blanche!!
-bha regarder les gars y a un plus clair que l'autre..............
- oui mais il est quand meme plus mat que sa soeur!!! c'est le meme pere??
- Océanne qui ne supporte plus ce genre de reflexion, lui dis ont est metisse sauf que moi ca se voix moin!
- la vielle lui coupe la parole genre tais toi les grand parle
- donc je lui ai couper la parole en disant à océanne, "tu voix ma puce cette dame la t'a le droit de l'appeler conas*e"

océanne a mis 10min a s'en remettre dans la voiture elle arretais pas, maman c'etais une grosse con*e la dame elle me laissai pas parler etc.....

pfff je pensai que c'etais passer ses histoire la

et genre hier elle attendais que je lui dise bonjours!! mais elle reve elle!!
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6732 le: 09 Avril 2011 à 10:18:36 »

Bisou Bisou

salut cup'ine!!

Ah bon toi aussi ?

Speedy ça me fait ultra halluciner ce que tu racontes. Mais elle a que ça à faire de venir te chercher des poux?
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6733 le: 09 Avril 2011 à 11:08:54 »

Je sai que venan de nattylou c pa mechant lol

Sev croisoi jai ete tres tres polie.......

Impa cest une dame ke jai jamai aimer elle passe son tem a scruter et commenter les moondres fait et hestes des grands

Pour rassurer sev, oceanne disai con*e car elle ma entendu je lui ai expliker de  plus le redire lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6734 le: 09 Avril 2011 à 15:40:25 »

effectivement si elle ment comme ça avant de commencer 

Alors je suis parée  Cool Cool

Kaji, merci pour ta réponse pour l'otoscope.
Tu dis que tu sens le bébé bouger, ça me fait penser que je voulais te demander plein de trucs sur ta grossesse ! D'abord, c'est pour quand exactement ? Et comment tu as vécu la première écho, celle ou on "compte combien y'en a" ?? Si j'suis trop curieuse tu me le dis !!

Bon, sinon la 2ème journée en HG s'est hyper bien passée pour les loustics, le soir on m'a dit qu'ils étaient absolument charmants et que ça faisait du bien des enfants comme ça Souriant Souriant
Bon par contre ça se passe toujours aussi mal avec moi le matin et le soir, ils veulent pas que je parte, et quand j'arrive pour les chercher ils me veulent chacun pour eux tout seul...

Bon sinon, niveau développement, Noan parle estonien (ça donne à peu près ça : pikableublouppptoblleclablebleu)  Il a découvert qu'il pouvait faire plus de son en bougeant sa langue, alors il s'éclate ! Et son son préféré en ce moment, c'est pika pika, on est pété de rire avec zhom, on dirait qu'il imite pikachu 
T'as rien compris il dit paprika je lui manque que veux tu  Roulement des yeux Roulement des yeux

pfff il fait beau et je suis coincée au bureau... j'ai été sur le terrain la seule journée où il a fait un temps dégueulasse (mardi) 

Sev, toi comment ça va ?

Bisou

pas de bol, le temps n'est jamais avec nous!!

ça va mieux merci. je crois que si je n'avais pas repris mardi, je serai tombée encore plus bas, avec en plus la chute d'Adèle... mais je préfère essayer de relever la tête et de faire front. je ne sais pas combien de temps cela va durer!

ce qui me rassure, c'est qu'en en parlant autour de moi... je me trouve bien moins seule! c'est fou tous ces gens qui vivent la même chose et qui n'osent pas en parler... Clin d'oeil

Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou

Kaji super ces news  Souriant Souriant Souriant Bisou

Speedy pas géné la mémé 

Ici nous sommes retournés chez le doc avec 8 ans il a toujours de la fievre et des ganglions partout meme sous les bras!!! Le doc suspecte la toxoplasmose  Résultat de la prise de sang lundi!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: