Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2

<< < (14/2896) > >>

marinette:
C'est quoi votre définition d'une bêtise les filles?

Impacienza:
c'est clair que si on gueule chaque fois qu'ils font un truc pas autorisé, on a pas fini de gueuler  ;D
je gronde quand elles se font mal les unes les autres, pour le reste non. Je propose aussi autre chose, mais ce sont les pleurs assurés. Elles ne supportent pas en ce moment quand ca ne va pas dans leur sens.

loustic:
Citation de: marinette le 24 Août 2010 à 15:47:05

C'est quoi votre définition d'une bêtise les filles?

bonne question ! Tout dépend si on considère le caractère intentionnel ou pas. C'est marrant d'ailleurs, pour les enfants on a tendance à le supposer (d'où un mécontentement de la maman voire une punition) alors que pour les adultes, non, ça reflète plutôt un loupé.

Pour moi, pour l'instant Gaël et Noan ne font pas de bêtises. Ils expérimentent juste des trucs que j'apprécie plus ou moins...

loustic:
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le 24 Août 2010 à 15:50:12

c'est clair que si on gueule chaque fois qu'ils font un truc pas autorisé, on a pas fini de gueuler  ;D
je gronde quand elles se font mal les unes les autres, pour le reste non. Je propose aussi autre chose, mais ce sont les pleurs assurés. Elles ne supportent pas en ce moment quand ca ne va pas dans leur sens.

Bah moi j'ai choisi de ne pas gronder pour ça pour le moment parce que je ne veux pas associer leur envie de jouer ensemble et d'avoir des contacts à quelque chose de mal ou d'interdit, en tout cas pas tant qu'ils ne savent vraiment pas faire doucement. Quand ils auront compris comment faire tout doux, ce sera différent. JE le vois bien, pour l'instant ils n'arrivent pas à caresser de la main, ils faut qu'ils attrapent et tirent. J'essaie de leur montrer mais je crois que les résultats ne seront pas pour tout de suite.
Mais je trouve que c'est pas évident tout ça, adapter les interdits à leurs capacités de les comprendre...

loustic:
Citation de: Impacienza ♥♥♥ le 24 Août 2010 à 15:50:12

Noan est pareil ! Gaël est plus docile, en fait il est surtout moins tétu et on arrive facilement à capter son attention sur autre chose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente