Karine je me suis mal exprimée : je m'en fous que G réveille ma soeur,
ce qui m'embête c'est qu'elle pionce dans le salon et c'est là que je vais habituellement quand il hurle (les chambres sont côté à côté donc il réveille sa frangine sinon). Là s'il fait des siennes euh... il ira faire un câlin à sa tante

Exactement pareil, quand ça hurle on va dans le salon en bas ! Surtout que le canapé est le seul endroit où on peut dormir assis avec un bébé en toute sécurité et bien calé. Du coup samedi soir on a laissé ma soeur prendre notre chambre et on a directement dormi dans le salon, avec le babyphone. On se doutait bien qu'on allait finir à 4 dans le canap, c'est ce qui est arrivé. Du coup ça a effectivement hurlé une bonne partie de la nuit, mais mes soeurs dormaient là haut donc ça a été.
Alors Béné arrête de faire du suspence on veut savoir !! et toi Karine t'as une idée de la raison pour laquelle Gaël est pot de colle (en dehors du rhume si tu dis que ça date d'avant) ?
Aucune idée, y'a toujours la fameuse "angoisse de la séparation", mais c'est un concept avec lequel j'ai beaucoup de mal. En plus je le trouve trop souvent utilisé pour justifier qu'on laisse un bébé pleurer, même s'il y a effectivement peut-être une étape à passer... Et enfin, je trouve que c'est une interprétation qu'on fait parfois vite et du coup au détriment d'une réelle écoute de son bébé (un peu comme à chaque fois que mes bébés pleuraient entre 0 et 8 mois on me sortait "ah oui c'est les dents"

Bref, même si je sens bien qu'il y a quelque chose qui se joue sur la séparation en ce moment pour Gaël (pour Noan pas du tout, ils sont très différents en ce moment d'un point de vue comportement), j'essaie de ne pas trop cataloguer cette période et voir au jour le jour (ou devrais-je dire nuit par nuit

) comment ça se passe et ce que je peux faire.
Bon, je traine pas trop ici, j'ai pris ma journée pour me reposer de ces dernières nuits harrassantes, faudrait pas que je passe la journée sur le fofo non plus