Hello tout le monde,
Super les photos les filles !!!! C'est fou ce qu'elles ont poussé tes miss Impa...
et Sandrine, c'est plutot agréable de mettres des visages sur des noms

Pour le coin, la punition....encore un large débat !!! Ici pour le coin, ils n'y restent pas.
Ils grimpent partout, et on a beau leur dire non, rien n'y fait.
Avec Esteban, ca va à peu près, il finit par obéir (au bout d'un looooong moment). Mais Xavi, lui, c'est du genre à continuer tout en te regardant et souriant.
Le truc, c'est que la punition, ca ne marche pas pour tous les enfants. Je me souviens qu'avec Lupio, on avait tout essayé (y compris la fessée

), rien à faire. C'est en grandissant qu'on a fini par lui faire comprendre le "non" et la punition (mais pas avant 2 ans 1/2...3 ans). Alors que Nat, à 15 mois, elle faisait une bétise, et allait toute seule au coin !!!!
Avec les loulous, on ne punit pas, mais on passe notre temps à se répeter encore et encore et encore....
Quand Esteban fait des "colères" (souvent de mauvaise humeur ou fatigué), on le met au lit (mais je ne considère pas ca comme une punition): s'il ne s'endort pas, en général, ca le calme, et il est plus cool quand on le redescend.
Avec Xavi, on peut toujours essayer : il hurlera 2 fois plus dans son lit.
Ce qui marche pas mal, c'est la "distraction" : quand ils font des bétises (style grimper n'importe ou), on leur dit "non", et ensuite on les distrait (souvent on mets de la musique).
et puis, j'avoue qu'on est un peu plus "cool" sur les bétises pas dangereuses : ils ont le droit de jouer dans le placard, de s'assoir dans les tiroirs du bas (qui ont été vidés) mais pas ceux du haut, de virer tous les jouets du bac à jouets et de se mettre dedans..... Bref, pour le rangement, on verra ca plus tard, on insiste surtout sur ce qui est vraiment dangereux.
Tout ca pour dire que je n'ai aucune solution miracle à vous proposer

.
Bon, à part ca, j'espère que la reprise de Sev a été meilleure que la mienne.....
Une catastrophe !!! Je m'attendais à une boite mail pleine, du bordel sur mon bureau....mais là, c'est pire que ca....du boulot plein partout, je peux m'y faire, mais là entre les conneries qui ont été faites (et que je dois assumer), les gars de mauvais poil (et encore, j'ai de la chance, ils m'aiment bien !!!) et un chef qui vous envoie des mails du style "si tu avais fait ca, ce ne serait pas arrivé", avec copie grand chef (vous voyez le genre...), j'ai le moral dans les chaussettes.....
Bon, heureusement, depuis le temps, j'arrive à relativiser dès que je monte dans la voiture le soir, et je sais que ca ira mieux à la maison ce soir, mais en attendant, il faut se farcir des journées de boulot de merde avec une motivation zéro...
Oups, désolée...j'ai fait un peu long et pas interressant....je vous rassure, c'est l'effet lundi, ca ira mieux demain

Je vous souhaite une bonne journée quand même