coucou Bubbles,
Je pense que la personne la mieux placée pour te répondre est Marinette. Envoie lui un MP !
Tu peux aussi mettre un mot dans la section allaitement.
Personnellement je te dirai que la décision de donner ou non des bibs t'appartient, pas aux infirmières. Vous en discutez ensemble, mais le choix ne doit pas se faire derrière ton tôt.
Je pense aussi que si tu souhaites poursuivre l'allaitement, il faut arrêter les bibs au profit d'un autre "accessoire" qui n'amène pas tes puces à confondre le sein et la tétine. DAL, soft cup...
Qu'entends tu par "elles prennent le sein" mais n'arrivent pas à tirer le lait ? Elles s'accrochent mais le lait ne sort pas ? Si c'est ça, vu que tu as l'air de bien produire, c'est surement une confusion entre le sein et la tétine. Tu peux leur rééduquer la langue en mettant ton doigt pour que ça forme une gouttière...
Tu peux aussi contacter la LLL, il y a des permanences même le dimanche. Qui sait, une animatrice arrivera peut-être à venir te voir ?
Et sinon, n'y a t-il pas de conseillère en lactation à la maternité où tu es ? Demande à être accompagnée dans tes choix.
Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage, et comme je sens que tu tiens à allaiter, accroche toi !! Entoure toi des bonnes personnes et ça devrait aller en s'améliorant.
Tiens nous au courant