29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 09:46:12
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 564548 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2775 le: 08 Novembre 2010 à 12:36:56 »

à toi aussi Nattylou! Bisou ça va ton loulou avec ses dents qui percent?? ici aussi c'est tout récent, julia a eu deux dents en une seule fois la semaine dernière, et Adèle toujours nada! Clin d'oeil

bonne semaine à toutes
Pour les dents, Xavi ca va, il est super cool même quand il est malade. Mais je suppose qu'Esteban, ca le travaille aussi, fesses rouges et irritabilité...
Et mon mari vient de m'appeler : il a torp neigé, la route est bloquée, il doit faire un détour de 400 km ! il sera là ce soir au mieux. J'en ai marre.....
T'aurais pas la poisse, toi Huh??

1+1, moi aussi ca me fait plaisir de revenir. Et oui, tjs la pêche, mais c'est facile pour moi avec un mari si parfait à la maison et des enfants bien dressés !
Et aussi ma maman qui nous donne un sacré coup de main.
Euh, pour le 5ème, ca va pas être pour tout de suite quand même, on commence juste à souffler....mais la porte n'est pas fermée.

Bravo Charlie  Souriant

Bon, je files déjeuner.

Non, je suis pas au boulot  Roulement des yeux

bisous

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2776 le: 08 Novembre 2010 à 12:39:14 »

Avant tout, un très joyeux anniversaire à Taïro et Thyméo ! j'ai vu qu'ils avaient été bien gatés ces petits 
J'ai lu un peu vite.
Nattylou ça fait plaisir de te voir revenir un peu. Tu m'épates, tu as toujours la frite, tu penses à un 5ème et tout bravo !
Ninie bah je vais dans ton sens c'est un peu la même chanson ici. Tu n'as pas un peu de familles / des amis pour te garder Maxence et Léo et trouver un peu de temps avec ton homme ?
Karine, tu ne veux pas garder les enfants de Ninie ? hein ? hein ? 
En plus j'ai l'impression que chaque année ça fout un peu le cafard ce mois de novembre. Bon l'année dernière ne compte pas, on était enceintes ou dans les biberons / nichons jusqu'au cou.
G a encore une double otite j'ai rdv ostéo mercredi et je pense prendre rdv homéo la semaine prochaine pour éviter les récidives car ça commence à faire beaucoup.
Et sinon C a ENFIN trouvé la marche avant pour ramper. Elle fait toujours ses grands écarts à profusion, du coup elle rampe en faisant le grand écart, c'est trop trop bizarre. Elle avance ses bras, fais son grand écart et quand elle est au max elle pousse sur ses jambes et les referme.
Pfff marinette bon courage avec tes fuites ! et surtout des bisous pour supporter encore une fois l'attente de ton mari Clin d'oeil
J'ai trouvé mon maître : en allant à la crèche ce matin, j'ai papoté avec une maman de jumeaux (oui oui, des jumeaux qui vont à la crèche, donc petits, les jumeaux)... enceinte !! et elle a déjà un aîné. Franchement, je dis "respect". Et d'ailleurs de voir ses enfants ça m'a fait beaucoup réfléchir sur MZ / DZ car elle a une fille et un garçon (donc DZ forcément) qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Le même visage et de beaux cheveux bouclés, en grandissant chacun prendra des traits masculin / féminin mais pour l'instant c'est kiff kiff !
En parlant de cheveux, bien la coupe Karine !! ici aussi G est passé sous mes ciseaux (mais ça fait 3 ou 4 fois déjà, je le fais régulièrement) et pour C je me tâte...
Impa y a un mdp pour tes fringues en 18 mois, je peux l'avoir ou c'est top secret ? Et bravo Charlie !! et pour tes nuits aussi.
Ici à cause des antibio G se tortille toute la nuit le pauvre.
Euh quoi d'autre ? j'ai dit à la crèche que chez nous ils mangeaient comme nous (ils ont leur assiette avec de la vraie bouffe et ils mangent avec les doigts) mais là-bas ils ne peuvent pas le faire. Ca m'embête un peu, même si je comprends que ça chamboulerait toute l'organisation, mais du coup ils vont avoir de la bouffe à la cuiller (même si ce n'est plus mixé) à la crèche et des trucs entiers ici. C'est gênant ?
J'ai dû en oublier en route, ça reviendra.
Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
ce sont les fringues que j'ai eues au bapteme et que je n'aime pas. je ne suis pas sure que ca te plaise du coup  Tire la langue Et comme c'est du neuf, non lavé, avec etiquettes, c'est forcement un peu cher Tire la langue
le mot de passe est bapteme

j'ai mis un mdp pour ne pas que ma famille tombe dessus Souriant

pauvre G, encore une otite, pffff !

courageuse la dame d'etre enceinte apres des jumeaux si petits, c'est un accident, pas possible autrement  j'deconne Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2777 le: 08 Novembre 2010 à 12:40:54 »

1+1, je ne pense pas que ce soit genant qu'ils mangent a la cuillere a la creche et avec les mains a la maison
ils y vont combien de fois par semaine a la creche ?

Punaise, je devrais aussi les faire manger comme nous, mais j'ai la mega grosse flemme !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2778 le: 08 Novembre 2010 à 12:47:22 »

au fait, G et C sont toujours aussi mignons, j'aime bien ton blog Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 08 Novembre 2010 à 13:10:56 »

1+1, pour les otites, faut que je dise un truc. Il est couramment admis qu'elles somatisent des séparations non acceptées.
http://www.bio-info.be/medecine_aujourdhui/52_Langages_de_oreille.pdf
Et si ça t'intéresse, cet article est très intéressant aussi :
http://pastoralefamiliale.free.fr/refl-sensdesmaladies.htm
Et il y a le fameux livre des Maux de M Odoul.
Bref.
J'ai pu observer, pour mon cas personnel, que les deux uniques otites que mon prem's a faites dans sa vie sont survenues au moment de son sevrage de nuit, et au moment de ma reprise de boulot.
Les deux uniques otites que j'ai eues dans ma vie sont survenues lors du sevrage de nuit de mon prem's, et au printemps dernier lorsque mon mari est parti pour son stage de 2 semaines qui fut mon premier Koh-Lanta.
En complément de tout ça, je te mets un remède extrêmement efficace et facile à mettre en oeuvre pour calmer une otite aigue :
Citation
Méthode du Dr Salmanoff pour lutter contre les otites :
- Trempez un torchon dans de l’eau très froide et entortillez-la autour du cou du malade.
- Placez aussitôt un mouchoir plié trempé dans de l’eau chaude (40 - 43°) sur l’oreille
- Changez les toutes les 5 minutes car le chaud refroidit et le froid se réchauffe
- Faites 4 passes, soit 20 minutes

Au bout de 5 minutes, l’enfant se calme généralement, mais faites les 20 minutes prévues. Une "capillothérapie" c’est 20 minutes, même 21 minutes exactement (3 * 7).
- Mettez ensuite 2 gouttes de citron dans l’oreille en question. C’est fini.
Il est recommandé de refaire une séance le lendemain même si tout va bien pour consolider, et de continuer à mettre du citron 2 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.

Je l'avais testée au printemps justement et c'est radical.

Sinon, vas-y, refais lui une coupe de punk à C ! Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2780 le: 08 Novembre 2010 à 15:15:32 »

mince alors, je ne sais plus exactement a quelle occasion G et R ont fait leur otite  Huh?

1+1 : ben j'ai toujours la flemme rien qu'a te lire  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 08 Novembre 2010 à 16:12:13 »

Bonjour tout le monde !
1+1, dans quoi tu disposes les aliments que les petits mangent seuls ? Moi ça m'arrive souvent de leur donner des chose entières, mais j'avoue que quand c'est sur la table y'en a la moitié qui finit par terre, et donc je les laisse un moment puis je termine le repas à la cuillère.
Avec les trip trap l'inconvénient c'est qu'il faut les mettre directement sur la grande table, et ils tirent la nappe, alors je sais pas trop comment faire... J4ai acheté une grande nappe cirée et faudrait que je la fixe à la table avec des grosses pinces. A moins d'avoir des assietes ventouses ? Tu fais comment, je suis curieuse !
Du coup, un gain de temps je sais pas, tu comptes le temps qu'il faut pour laver par terre ?? Ou alors tes loulous sont particulièrement propres quand ils mangent (ou les miens sont particulièrement déguelasses ?  )
Par contre la julienne de légumes j'ai essayé, je sais pas ce qu'ils n'ont pas aimé dedans mais ils ont régurgité tous les deux tout l'après-midi la dernière fois que je leur en ai donné (même Gaël qui recrache vraiment très rarement).
Pour les tortis je confirme, c'est top !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 08 Novembre 2010 à 16:27:32 »

c'est vrai qu'il y avait un peu d'oignon dans la julienne que je leur avais donnée. En tout cas je ne recommencerai pas tout de suite, ou alors je la ferai moi même.

Pff moi si je leur met une assiette sur la table, ils l'attrapent et la balancent par terre !! Alors je leur mets les aliments sur un set de table, mais lui aussi il finit souvent par terre. Faut que j'arrive à le faire tenir, au moins le temps qu'ils comprennent que l'assiette ça ne se jette pas.

Gaël est plus propre que Noan, qui aime bien tripatouiller et jeter par terre  Roulement des yeux. Gaël, lui, ne veut pas en perdre une miette, quitte à mettre dans sa bouche des morceaux plus gros que lui  Quoi que, dernièrement, il a trouvé un nouveau jeu avec les fruits que je lui donne : il les mets dans son dos et essaie de les rattraper avec l'autre main par l'autre côté  Huh?

Je vais aller voir tes photos ce soir  Souriant

Bon rdv demain  Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 08 Novembre 2010 à 17:06:29 »

1+1, en faire une ça se comprend, si a se répète ça mérite de prendre un temps pour en parler avec lui ou creuser un peu (tu peux peut-être essayer une séance de peau à peau, tous les deux en sous-vêtement seulement, où tu le laisses bouger à sa guise sur toi, et où tu lui expliques). Franchement, quand je vois les miracles que ça a fait sur sardinette, ça vaut le coup !! la sensation peau contre peau est très importante.
Karine, les assiettes antidérapantes ça ne sera pas une solution, ils tireront plus fort et ils l'arracheront quand même.  des pinces sur la nappe ça peu être une bonne idée oui.
Pour la julienne, je pencherais plutôt pour le céleri en difficulté de digestion.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 08 Novembre 2010 à 17:16:58 »

y'avait du céleri aussi en effet, mais ce qui est bizarre c'est que je leur donne parfois de la purée de céleri (toute faite, surgelée, coupée avec des morceaux de pomme cuite que je rajoute) et que ça ça passe...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 08 Novembre 2010 à 17:25:59 »

Ah ben c'est pas ça alors. Ici elles recrachent, elles aiment pas. En revanche les oignons ça passe nickel.
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 08 Novembre 2010 à 17:40:08 »

bonsoir bonsoir  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2787 le: 08 Novembre 2010 à 19:46:43 »

méssage destinée à béné

Ta marraine/Ton parrain demande si tu pouvais laissée plus d'indice sur tes gouts, ou ce que tu n'aime pas sur le fil de la ronde Souriant
Car apparement tu a juste dis que tu n'avais pas de baignoire, et se demande si c'est que tu en veux une??

Le petit lutin ainsi que ta marraine/parrain te remercie

ps je te met egalement le message sur le fil de la ronde Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2788 le: 08 Novembre 2010 à 19:47:14 »

Bonsoir je passe donner des news plus tard lol je vais manger Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 08 Novembre 2010 à 20:02:15 »

et tu mange quoi?
bonne app  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: