17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 01:22:10
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 555357 fois)
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 07 Octobre 2010 à 16:38:46 »

La pauvre, elle n'échappe pas au K-way  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Trop mignonne  Souriant
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1696 le: 07 Octobre 2010 à 18:17:04 »

et G elle est puni??

béné jolie deco de pseudo
Non non, elle en a mangé un peu mais n'a pas trop apprécié...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 07 Octobre 2010 à 20:33:13 »

bonsoir bonsoir  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 07 Octobre 2010 à 20:34:23 »

J'ai suivi quelques cours d'agroalimentaire pendant mes études et j'y ai appris que les oeufs pouvaient se garder 1 an... La coquille d'oeuf, si elle n'est pas maltraitée, est l'un des meilleurs emballages qui existe !! D'ailleurs les pâtissiers les laissent souvent vieillir leurs oeufs, ça fait de meilleurs gâteaux... Pour tout vous dire, c'est une histoire de composition de l'air contenu dans la poche à l'intérieur de l'oeuf, qui évolue au fil du temps, les échanges gazeux étant possibles au travers de la coquille (mais pas ceux de germes si la coquille est intacte). La jaune devient moins bombé, moins "frais", mais n'est pas à jeter pour autant !!!
D'ailleurs vous remarquerez que sur la date n'est pas une date limite de conservation, mais une date " à consommer de préférence"
Je ne vais jamais jusque 1 an, mais du coup je ne regarde jamais les dates. Je préfère me fier à l'odeur et à l'aspect, un oeuf plus bon ça se voit tout de suite. D'ailleurs y'a des oeufs pour lesquels la "date" est bonne mais qui sont pourris.... Par contre je ne mange les vieux œufs que cuits, et je préfèrerais en donner des frais aux enfants ou pour moi quand je fais des œufs à la coque. C'est meilleur  Souriant
Autre chose : les œufs ne se conservent pas au frigo (dans le magasin, ou même le poulailler  Clin d'oeil, ils ne sont d'ailleurs pas au frais), bien qu'il y ait systématiquement un compartiment exprès dans les portes des frigos. C'est même pas très bon de les mettre au frais, surtout dans la porte où y'a de grosses variations de température : l'alternance chaud-froid peut fragiliser la coquille et faire rentrer des germes. Faut pas non plus nettoyer la coquille (vive les oeufs avec des plumes du cul de la poule collées dessus  )

voilà, c'était la minute culturelle    
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1699 le: 07 Octobre 2010 à 20:46:57 »

quelqu'un a parlé d'oeuf avant  Huh?

merci karine, je vais arreter de jeter mes oeufs alors !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 07 Octobre 2010 à 20:53:04 »

bah j'ai fait fuir tout le monde ?  

oui Impa, Tatoo s'apprêtait à jeter ses oeufs, je ne me serais pas mise à en parler sinon  Clin d'oeil

Pour ce qui est des autres sujets :
Marinette merci de demander, le rhume des petits traine mais c'est gérable. Je leur ai refait un massage des pieds aux HE ce soir, ils nt le nez bien pris.
Nattylou, oui ils dorment dans la même chambre, enfin la nuit Gaël est souvent avec nous. Et je sais que c'est pratique de les coucher au même moment, seulement je préfère faire aux signes de fatigue, parce que le coucher se passe beaucoup mieux, sans hurlements, parce que je les fais déjà manger en même temps mais que je ne veux pas que parce qu'ils sont jumeaux, y'en ai toujours un qui fasse ls chose au rythme de l'autre, et parce que je pense que c'est une bonne chose pour eux d'associer la fatigue au dodo. Mais de temps en temps, si je pouvais faire autrement...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1701 le: 07 Octobre 2010 à 21:00:48 »

oui Impa, Tatoo s'apprêtait à jeter ses oeufs, je ne me serais pas mise à en parler sinon  Clin d'oeil

ah oui, j'ai cru que tu petais un cable  Souriant
ben j'ai pas lu pour les oeufs, j'ai encore du rater un message
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 07 Octobre 2010 à 21:08:41 »

merci karine pour la minute culturelle  Souriant
mes oeufs je les places mm pas vers la porte , je les places au milieu dans mon frigo , bon du coup je n'ai mm pas fait de gateau ou tarte ca sera pour demain tarte aux pommes 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1703 le: 07 Octobre 2010 à 21:12:04 »

ah ben oui, je suis allée relire et j'avais loupé 3 messages  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 07 Octobre 2010 à 21:13:40 »

ben lors impa que passa 
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1705 le: 07 Octobre 2010 à 22:21:56 »

hoyé hoyé grande nouvelle : féniassou alias titi tiens debout!!! mais a cause d'un jeux debile avec son pere il a pas le reflexe de se tenir il se laisse tomber en arrière ou en avant penssant qu'ont va le r'attraper a temp, jusque la je gere, mais un jour je vais pas etre derrière

voila lol je sais ont s'en fou mais j'avais envie

merci karine pour les cours sur les noeuf
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 07 Octobre 2010 à 22:22:22 »

Merci Karine pour l'info !!
Bon, faut plus mettre les oeufs au frigo si je comprends bien...m'en vais instruire ma maman du coup ! Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 07 Octobre 2010 à 22:24:31 »

hoyé hoyé grande nouvelle : féniassou alias titi tiens debout!!! mais a cause d'un jeux debile avec son pere il a pas le reflexe de se tenir il se laisse tomber en arrière ou en avant penssant qu'ont va le r'attraper a temp, jusque la je gere, mais un jour je vais pas etre derrière

voila lol je sais ont s'en fou mais j'avais envie

merci karine pour les cours sur les noeuf

Tu devrais mettre une petite couverture et le laisser s'éclater par terre, il comprendra. Et vaut mieux qu'il comprenne avec un truc pour amortir que direct sur le carrelage...
Mon prem's descendait toujours du canap la tête la première, on le sauvait toujours en attrappant ses pieds. Un jour on a mis un tapis en bas, des coussins, et on l'a laissé faire l'expérience de la gravité Depuis il descend normalement
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1708 le: 07 Octobre 2010 à 22:41:27 »

Charlie, c'est quand elle est assise sur nos genoux face a nous qu'elle se jette en arriere. Jusqu'au jour ou on n'aura pas le reflexe de la rattraper  Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1709 le: 07 Octobre 2010 à 22:55:24 »

bha voila la en fete la semaine dernière j'ai dis a sam titi a tenu debout tout seul 5sec sans se tenir a rien, et du coup il lui a fais le jeux 1,2,3 je te lache et le pti se jette dans ses bras!
Depuis ce soir il se met debout tout seul en s'apyant sur moi, et si je tien pas ou l'entoure pas grossièrement de mes bras il se fracasse sur le carrelage

pas bete marinette vais essayer les coussins

Impa titi le fesai aussi au debut ou il tenais assis d'un coup il se raidissai et se jetai en arrière du coup coussin d'allaitement et il a arreter

mais la je me demande ou poser le coussin car un coup il se jette en avant, un coup en arrière, un coup sur la gauche (il me fais le nouveau madison ), et comme il fais pas de 4pattes mais du rampage il veux tout le temp etre debout, comme son frere, lui il se tiens nikel se r'assoi se barre a 4 pattes etc....
Vivement kil se tienne meme a la table il se tiens pas 
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: