03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 06:17:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trop-perçu CAF et demande de remboursement  (Lu 6591 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Septembre 2010 à 22:08:13 »

Il me semble qu'en cas d'erreur de leur part on ne doit rembourser que les 2/3 de la somme perçue. Je l'avais vu dans une émission
Tu as vu ça où? J'ai fait partie des administrateurs CAF au sein de mon département, et il n'y a aucune notification qui spécifie cela. Si il y a une erreur informatique de leur part, il peut y avoir remboursement partiel ou total, mais il faut faire une réclamation, et il y a un dossier à remplir avec justificatif à l'appui. Pour le sujet de ce poste, il n'y a pas erreur de la CAF, il est noté partout qu'il n'y a pas cumul entre indemnités de maternité et complément de libre choix d'activité (il n'y a aucune prestation qui s'appelle "congé parental")
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Cjl31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Septembre 2010 à 10:23:24 »

Merci pour vos avis.
Comme le précise Dominique, je vais changer le terme "congé parental" en "complément de libre choix d'activité".
Merci Mesdames.

Journalisée
Cjl31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2010 à 18:02:11 »

Je devais vous tenir au courant pour mon histoire de trop perçu... J'ai reçu un courrier de la CAF qui me dit que je dois rembourser encore presque 2500 euros. Une fois qu'on a tout payé, il nous reste 300 euros pour le mois pour 4 (les filles ont à peine un an). Pour eux ça semble suffisant ! Bref. Je suis en colère, mais c'est comme ça.

Le courrier précise bien que "[je n'ai] plus aucun moyen de recours." On voit bien que c'est pas eux qui galèrent !

Affaire classée !!! Quel dégoût.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #18 le: 27 Novembre 2010 à 19:18:29 »

tu avais fait toutes tes démarches par courrier, ou tu avais essayer d'obtenir un RDV sur place? Huh? (je sais, au final, ça change pas grand chose, à part peut être le délai de remboursement... )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mimi95150
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Novembre 2010 à 21:12:57 »

as tu fait une demande de CRA ( commission de recours amiable) en expliquant ta situation financière, l'arrivée de jumeaux et expliquer qu'à leurs naissances, t'avais autre chose à penser que la CAF....

la CRA est une commission spéciale. elle peut annuler une dette ( dans ton cas, je ne pense pas, mais faire une remise gracieuse)

n'hésite pas à écrire ton budget.
Journalisée

32 ans, 2 filles de 4 ans, nouvelle grossesse double DPA le 18 mai 2011
Cjl31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Novembre 2010 à 23:29:56 »

Je n'ai pas demandé de rendez-vous. J'ai fait un courrier pour un recours amiable et c'est à partir de nos revenus et dépenses qu'ils ont décidé qu'il fallait qu'on rembourse. Finalement on nous demande des tas de choses (revenus et dépenses fixes) et ils n'en tiennent pas compte.

Je pense que le courrier que j'ai fait expliquait bien tout : naissance prématurée et autre chose à penser que la CAF, urgence pour eux d'avoir les papiers... (c'est en première page du post). J'aurais bien fait de fermer ma bouche et tant pis si c'est malhonnête.

Apparemment, à ce jour, je ne peux plus rien faire. Je n'ai plus de recours.

J'en ai pour environ 18/20 mois pour rembourser... et mes gosses, je les habille en toile de jute ?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #21 le: 28 Novembre 2010 à 19:56:58 »

essaye de prendre un RDV, même maintenant après ce dernier courrier de leur part: ça n'aboutira peut être pas plus, mais bon tu pourras toujours essayer de plaider un peu plus ta cause et expliquer tes charges mensuelles...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: