20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:48:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: dur dur de penser à la reprise du travail  (Lu 1609 fois)
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« le: 05 Décembre 2007 à 21:17:49 »

Bonsoir à toutes et tous
Je viens de temps en temps sur le forum pour vous lire et voir qu'on est dans le meme bateau parfois ca aide.Je commence à penser à la reprise du travail par la force des choses car je ne recommence qu'en mars08. Je dis par la force des choses car depuis que je suis en congée parentale( depuis septembre et oui je n'ai pris que 6mois!) tout le monde me dis "bah alors c'est bientot la repise" ou les"comment vous allez faire ca va etre dur". J'en ai raz le bolle et ca commence à me strésser grave car pour finir j'ai peur qu'il ai raison. Mes jujus ont 9 mois et ma pépétte à bientot 3 ans. Ils sont tellement habitués à me voir à la maison, à m'occuper d'eux que j'ai peur qu'ils se sentent abandonnés à ma reprise. Si certaines ont déjà ce vécu, je suis preneuse de conseils car il faut que je me prépare et que je prépare mes petits.
Merci
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 05 Décembre 2007 à 21:44:58 »

Bonsoir Laur,

Je pense que la meilleure préparation pour vous 4, c'est de prendre le temps de parler à tes bout'choux pour leur expliquer pourquoi tu vas travailler, que tu les aimes, et que tu seras toujours là pour t'occuper d'eux même si à d'autres moments de la journée c'est quelqu'un d'autre qui prend le relais...

 Bisou Bon courage et ne stresse pas trop. Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #2 le: 05 Décembre 2007 à 22:14:52 »

Bonsoir Laur,

Je pense que la meilleure préparation pour vous 4, c'est de prendre le temps de parler à tes bout'choux pour leur expliquer pourquoi tu vas travailler, que tu les aimes, et que tu seras toujours là pour t'occuper d'eux même si à d'autres moments de la journée c'est quelqu'un d'autre qui prend le relais...

 Bisou Bon courage et ne stresse pas trop. Bisou
suggestion similaire, je pense qu'il faut avant tout en parler simplement aux enfants. Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 06 Décembre 2007 à 10:20:25 »

Je pense que on s'imagine toujours le pire. Faisons confiance en nos enfants.
Expliquons, parlons.
Les miens n'ont pas du tout mal pris ma reprise de travail. C'est vrai que ça s'est fait en douceur, que je travaille peu.

Le dernier week end où j'ai travaillé, le samedi zhom a mené les enfants je ne sais plus où. Le dimanche, il y avait une journée pour les enfants de l'asso. Ils sont partis le matin et rentrés le soir. Je ne les ai pas vu de la journée (quand ils se sont levés, j'ai déjà au taf). Le dimanche soir, méga gros gâté des 3. C'est trop bon   Souriant  . Ça valait qq heures de séparation  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #4 le: 06 Décembre 2007 à 14:58:50 »

Merci pour vos réponses, de toute facon il va bien falloir que j'y retourne donc je vais essayer de faire au mieux pour eux. C'est vrai que c'est pas facile de savoir ce qui se passe dans leur petite tête alors j'ai peut etre tendance à faire une montagne de ce qui n'a peut etre pas lieu d'être. Affaire à suivre...
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #5 le: 07 Décembre 2007 à 13:48:54 »

C'est vrai que c'est pas facile de savoir ce qui se passe dans leur petite tête alors j'ai peut etre tendance à faire une montagne de ce qui n'a peut etre pas lieu d'être.

t'inquiète je pense que l'on est nombreuses à être comme çà  Bisou Bisou
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6 le: 07 Décembre 2007 à 13:50:44 »

Merci pour vos réponses, de toute facon il va bien falloir que j'y retourne donc je vais essayer de faire au mieux pour eux. C'est vrai que c'est pas facile de savoir ce qui se passe dans leur petite tête alors j'ai peut etre tendance à faire une montagne de ce qui n'a peut etre pas lieu d'être. Affaire à suivre...

tu y retournes pour des questions financières ou estce que c'est aprce que tu n'es pas bien chez toi ?

Biz,

Kat en congé parental
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #7 le: 08 Décembre 2007 à 13:40:36 »

Kathryn,
En effet si je reprends le travail c'est pour des raisons financières car avec 3 petits à la maison j'aurai bien de quoi m'occuper et je trouve qu'on s'habitue bien à cette situation mais c'est vrai qu'au point de vue finance ca pèse pas lourd!Et toi tu as pris combien de temps?A plus ca pleure..
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8 le: 08 Décembre 2007 à 16:08:49 »

salut,

ben moi, je suis partie pour jusqu'à leurs 3 ans, voire un peu plus vu que mon CP se finira en mai et qu'ils ne rentraront à l'école qu'en septembre.
J'ai démissionné de mon poste en septembre dernier car chéri a été muté. J'aurai donc droit au chomage ensuite.

La question financière chez nous n'a jamais été un problème car chéri est cadre et gagne bien. et de toutes façons, en gagnant 1300 euro net, c'était le même budget, que je m'arrête ou non.

Je trouve toujours dommage que finalement il y ait si peu de femmes qui ont réellement le choix du congé parental.

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 à 20:25:22 »

Salut,
C'est cool pour toi, au moins tu vas bien avoir le temps de profiter de tes petits.J'aurai bien voulu avoir le choix de reste à la maison moi aussi, mais c'est vrai que maman au foyer c'est pas encore reconnu comme métier et pourtant c'est un sacré travail. Bref on ne se lancera pas ans un débat politique car je cros que c'est pas pret d'evoluer!
Bonne soirée
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: