Fit, en effet, t'as la mine fatiguée

Vous dépassez les 59 000€/an? Dans un sens, c'est bien pour vous mais dans un autre ça vous ferme certaines aides.
Avant abattements oui. (Alors, bien sûr loin de moi l'envie de me plaindre...)
Ce qu'il y a c'est que suivant les prestations, ils ne retiennent pas la même chose : pour la prime à la naissance ce sont les revenus POINT.
Pour la paje :
Ressources et abattements
Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.
Elle retient :
tous les revenus imposables perçus en France
les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale
Elle effectue certaines déductions fiscales habituelles (10% sur les salaires et les pensions, etc.).
Selon votre situation (chômage, admission à la retraite, etc.), elle fait des abattements ou neutralise certaines catégories de revenus.
Notez, dans certaines situations, la Caf évalue forfaitairement vos ressources à partir de votre revenu mensuel.
Donc, forcément on s'y perd un peu...
Ce qui veut dire que nous sommes au-dessus pour la prime à la naissance et en dessous pour la paje et peut-être pour d'autres prestations...
Dis, il fait quoi ton mari Fit. C'est un bon parti

Mon mari est ingénieur en informatique. Il bosse chez Cap Gémini. Oui, c'est
plutôt un bon parti... mais bon, faut le supporter
Allez, je me dis que si on n'y a pas droit c'est tant mieux pour nous... Nous n'aurions pas craché dessus mais d'autres en on davantage besoin.