27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 20:24:41
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 721
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 437475 fois)
Titia91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman de Mélina 21mois,Liam 5mois

« Répondre #915 le: 05 Octobre 2010 à 16:05:11 »

Bonjour a toutes!!
jviens de lire vos differents post et je vois que je ne suis pas la seule a avoir des moyens limités,il est vrai que les problèmes d'argent minent pas mal le moral :-( déja quand on est pas enceinte c'est pas la joie,alors si on rajoute la fatigue et les hormones qui s'en mêlent c dur dur!!!chez nous mon chéri touche 2000e et moi en congé parantal 676e,alors c sure que une fois les charges et les credits payés il ne reste pas grand chose et les fins de mois sont souvent difficiles..ici l'essentiel est que les petits ne manquent de rien le reste c secondaire...ceci dit avec l'arrivés des jumeaux il va nous falloir déménager ( actuellement ds un f3,a 6 ca ne vas pas etre possible)et également changer de voiture alors qu'on a acheté un scénic y'a seulement 1 an...!!J'essaye de relativiser et niveau budjet de trouver des astuces a droite,a gauche,on m'a donné beaucoup de vêtements bébé,j'ai réussi a me trouver une poussette double sur e.bay pour 15e,toutes ces petites choses permettent d'alléger un peu les dépenses!!

Pour la maternité,je me suis inscrite dès que j'ai su que j'etais enceinte,on m'a donné rdv avec une sage femme mais dès que j'ai su qu'il y en avait 2 j'ai rappelé le secrétariat et demandé a etre suivie par un gynéco ( le même qui m'a suivi pour les 2 précèdentes grossesses)j'ai mon premier rdv la semaine prochaine!
Hier j'ai passé l'echo du 1er trimestre,c'est une grossesse bi bi,dpa le 30avril,le gynéco m'a bien spécifié qu'une grossesse géméllaire etait tres differente et qu'il fallait beaucoup se ménager(hum hum pas facile avec 2 bouts d'chou en bas age :-( ...  )
Une dernière chose,pour moi pas de jumeaux du coté de ma famille mais le père de mon chéri a un jumeau (ils sont monozygotes)et je lis partout que l'hérédité viens seulement du coté des femmes...bizzare!!!ce serait qu'une coincidence??
Je vous souhaite a toutes une bonne fin de journée,et surtout restons zen :-) !!!
Journalisée

Maman de Mélina21mois et Liam5mois et enceinte dejumeaux,dpa le 23avril
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #916 le: 05 Octobre 2010 à 18:50:19 »

A la lecture de vos soucis, j'ai honte d'avoir gémi...

Aujourd'hui, j'ai passé mon fichu exam. 6h d'épreuves et 3 heures de transports (je suis encore dans le métro). Je suis exténuée. Enfin, cette fois, les dés sont jetés...

J'ai une faim de louve : décidement, ces petits pompent beaucoup. J'ai encore perdu 1 kg...

Je ne pense pas faire de vieux os ce soir !

Bonne soirée à toutes. Bon courage.
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #917 le: 05 Octobre 2010 à 19:23:46 »

Gegelucas: tu m'a oublié dans la récap  Pleurs 
Moi aussi des Bi-Bi pour ma premiere grossesse  DPA 09/04 et le papa est jumeaux  également
alors persuadé que ca vient de lui 

Désolée je la complète demain si j'ai le temps!!!!!

Une dernière chose,pour moi pas de jumeaux du coté de ma famille mais le père de mon chéri a un jumeau (ils sont monozygotes)et je lis partout que l'hérédité viens seulement du coté des femmes...bizzare!!!ce serait qu'une coincidence??

L'hérédité c'est pour les  DZ....c'est la capacité d'une femme à sur-ovulé qui est hériditaire.....mais un homme jumeaux DZ peut tout à fait transmettre le gène à sa fille (car il le porte)

Pour les MZ on ne sait pas pourquoi il y a une division cellulaire supplémentaire qui aboutit à 2 embryons....certains aiment à dire que c'est "une fantaisie de la nature".....

J'essaie de retrouver ce qu'il a été fait comme recherche sur les facteurs pouvant augmenter les chances d'avoir des jumeaux MZ....si ça t'intéresse....

Bonne soirée à toutes.
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 05 Octobre 2010 à 21:10:50 »

Leeloo, nous, la salle salon était ouverte donc, on l'a fermé avec un bout de placo et une porte, du coup, on a une "vraie" chambre...

Mais en vacance, on avait un lit escamotable et ça, pour le gain de place, c'est pas négligeable Clin d'oeil
Par contre, ça coute un oeil....voir les 2
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #919 le: 05 Octobre 2010 à 21:48:56 »

Nous on a fait une demande en HLM pour un pavillon F4... on a de l espoir  mais vu que je les harcele toutes les semaines j espere que ça portera ces fruits Clin d'oeil

Je suis en train de regarder 90' enquete... je crois rever.. dans quel monde vit on?? une pauvre nana à la limite de se faire violer et les gens NE BOUGENT PAS  Huh?  

c est désolant....
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #920 le: 06 Octobre 2010 à 06:15:07 »

Salut les filles,

Ce matin, c'est pas la joie : je me réveille, j'urine, ça me brûle.
Comme je fais des cystites de façon chronique, j'ai des tests urinaires (bandelettes) à la maison.
Et là, bah, infection...
Du coup, je me suis mise à chialer comme une andouille... parce que je ne remettait pas la main sur le médicament que ma prescrit ma gynéco.
J'ai réveillé mon homme en pleurs...
Pour retrouver cette fameuse boite dans le sac nursery de la petite où je l'avais mise pour prendre l'avion...
Au final, j'ai un super mal de crâne et je me demande si je vais aller au boulot.
Je me suis juste mise en retard de 45 min.

Pfff...

Allez, bonne journée à vous.
Journalisée

et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 06 Octobre 2010 à 07:08:16 »

pas facile de vivre ça en cours de grossesse j'ai eu ça pour mon premier alors je me souviens plus si j'avais autre chose mais une chose est sur c'est que je me lavais avec du gyn hydralin  courage ça passera même si ce n'est pas évident de surplus pdt une grossesse

sinon je suis trop contente j'ai ma première écho aujourd'hui j'ai hâte je ne sais pas si on verra quelque chose mais rien que d'entendre les deux petits coeurs ça me suffit pas exigeante hein vous voyez!!!! lol
Journalisée
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #922 le: 06 Octobre 2010 à 08:24:14 »

J'ai décidé de faire ce que tout le monde me conseille : m'écouter.
Je ne suis donc pas allée bosser et vais chez le médecin tout à l'heure.

Mon écho à moi, c'est demain à 16h... j'en peux plus d'attendre !
Journalisée

et
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 06 Octobre 2010 à 08:47:36 »

et bien t'as bien raison ma belle pour l'écho je compatis j'attendais avec impatience et puis voilà c'est dans 1h
Journalisée
Titia91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman de Mélina 21mois,Liam 5mois

« Répondre #924 le: 06 Octobre 2010 à 09:03:10 »

Bonjour a toutes!!
Merci Géjélucas je veux bien que tu me dise ce que tu trouves sur les monozygotes :-)
Sevemanou t'as bien raison de chercher un pavillon c'est + agréable d'avoir un jardin,surtout pour les enfants!!et oui c'est déplorable le monde dans lequel on vit :-( de nos jours c'est chacun pour soi,personnellement j'en peux plus de la region parisienne,je rêve de pouvoir partir a la campagne,ce n'est pas cette vie la que j'avais imaginé surtout pour mes enfants!!
Fitbotwt'as bien raison de rester chez toi,il faut se ménager au maximum!!!bon courage!!
Shirelibon echo :-) c'est toujours magique de voir les ptits bouts!!
Journalisée

Maman de Mélina21mois et Liam5mois et enceinte dejumeaux,dpa le 23avril
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #925 le: 06 Octobre 2010 à 10:28:48 »

Shireli, j'ai hâte de savoir comment s'est passé ton écho.
Mon rendez-vous chez le médecin, n'est qu'à 11h30, j'espère qu'il va m'arrêter quelques jours...
Journalisée

et
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #926 le: 06 Octobre 2010 à 11:42:00 »

fit : j espere que ton medecin t arretera un peu pour que tu puisses te reposer Clin d'oeil

shireli : viens vite nous raconter ton écho 

Titia : c est clair que c est tellement mieux un jardin pour les enfants...on croise les doigts et on espere avoir quelque chose Sourire

Bon ici NDM , zhom ronfle c est un film ...  et en plus ça m empeche de dormir Triste alors qu avant il ne ronflait pas .. bref en plus de ça il bouge sans arret, pique la couette... la MISERE 

Rien de prévu aujourd hui, il faudrait que je tri les vetements de Romane pour voir ce qui devient trop juste mais pas evident, vu qu elle n est pas là..
Je crois qu on va aller se faire payer un café chez ma maman Sourire

Ce soir repos et demain debut d apres midi : j ai mon écho  Et on va savoir si on attend des nenettes ou des petits mecs Clin d'oeil

Bonne journée les filles
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
primula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 06 Octobre 2010 à 12:15:45 »

fit, ménages toi un maximum, demandes clairement à ton médecin un arrêt histoire de te requinquer un peu!  vivement ton echo de demain  Clin d'oeil

Shireli, viens vite nous raconter la rencontre magique!

sevemanou, j'ai regardé l'émission hier soir aussi, j'ai pensé exactement comme toi, personne pour venir en aide, en plus il y avait 2 mecs pas très loin, pffffff, dans quelle société on vit! C'est ça la région parisienne  Roulement des yeux, j'ai déjà subit 2 sacs jacking au feu rouge (il casse la vitre avant passager et entre la moitié de son corps dans la voiture pour prendre le sac à main ) et personne ne bouge!  Concernant ta demande de pavillon, j'espère que tu auras une réponse favorable, n'hésites pas à les "harceler" gentillement  Cool

et vous toutes les futures mamans, ça va?

Moi j'en ai  marre de ces petits saignements, hier j'ai eu une perte de sang marron puis des traces en m'essuyant (pardon pour les détails!) de temps en temps. Je vais faire mon echo de controle aux urgences vers 17h. C'est hyper stressant cette situation, j'en suis à 14+1 SA donc dans qques jours j'entame le 4ème mois  et j'espère vraiment que ça va passer ou du moins qu'ils trouvent d'où ça vient!

Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
shireli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 06 Octobre 2010 à 12:43:56 »

coucou

me voilà revenue de mon écho c'est vraiment un moment magique donc tout va bien j'ai entendu les deux petits coeurs j'ai eu un peu peur car ça a duré longtemps et qu'elle ne parlait pas j'ai eu peur qu'il  y avait un problème mais non juste besoin de se concentrer  et bien mesurer c'est dur pour le numéro 2 ils n'ont pas exactement la même taille 61.2 et 62.7 mais elle m'a dit que ça pose aucun problème de ne pas m'inquieter  il y a un seul truc qui m'angoisse  c'est qu'elle a découvert la présence d'un myome et ça me fait un peu peur elle m'a dit on verra l'évolution faut pas s'angoisser mais bon c'est facile.....
Journalisée
fitbotw
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2011

« Répondre #929 le: 06 Octobre 2010 à 12:58:47 »

Cool, si tout va bien, shireli.
Euh, c'est quoi un myome ?

Pour ma part, je suis arrêtée jusqu'à vendredi.
Journalisée

et
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: