dreyde
|
 |
« Répondre #2775 le: 26 Décembre 2010 à 14:30:38 » |
|
bonjour à toutes! J'espère que vous avez passé un bon noël que le père noël vous a toutes bien gatées... à ce sujet toutes mes félicitations à lolo moi aussi je suis jalouse lol! Pour moi tout s'est bien passé mais aujourd'hui je suis naze! Merci à benelene pour le conseil pour les capes du coup j'en ai commandé 3...
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
|
|
|
Virjinie
|
 |
« Répondre #2776 le: 26 Décembre 2010 à 14:46:26 » |
|
Bonjour à toutes ! Suite au passage du père-noel, je vais pouvoir commencer mes achats complémentaires, et j'ai quelques quetions, peut-être que les marraines pourront également nous éclairer  : - combien de biberons vous prévoyez de chaque capacité ? quelle marque ? quelles tétines ? où c'est que vous avez repéré les moins chers ? - combien de bodys et pyjamas naissance / 1 mois / 3 mois ? vous en prévoyez en taille préma ? - combien de capes de bain ? - vous achetez des vêtements ? -Alors nous avions 5 bibs chacun en 1er âge. J'avais choisi les Dodi*s Mam. Et j'avais changé les tétines au départ car ils sont souvent vendus avec des numéros 2; que j'avais donc remplacé par des 1. J'ai fait plusieurs pharmacies avant de les acheter parce que d'1 pharmacie à l'autre il y avait parfois un écart de 2€ par biberon! - 6 bodies et pyjamas chacun; naissance, 1 mois et 3 mois (et encore aujourd hui alors qu'ils commencent à porter du 12!) Pas de préma du tout! Ils étaient bien à l'aise dans le naissance, et il a duré bien longtemps! - 4 serviettes chacun (ou capes de bain) (les serviettes c'est plus grand, je n'ai pris que ça, avec autant de gants de toilettes): c'est suffisant, le lave linge tourne tous les jours (ou presque!) - Et enfin, je n'ai acheté aucun vêtement! Je ne suis presque pas sortie pendant au moins 6 a 8 semaines, et ils étaient tellement petits que je les laissais tout le temps en pyj. Vachement pratique et surtout bien chaud! Et puis on m'a offert beaucoup de vêtements, à partir du 3 mois. C'est là que j'ai commencé à les habiller. Voilà, j'espère t'avoir eclairée!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
Lolo et Mae
Moi 27ans, heureuse Môman!!! Même si solo... L'amour ne grandit pas mais se multiplie...
Pilier du Forum

Mes tétardes, mes princesses!!!
|
 |
« Répondre #2777 le: 26 Décembre 2010 à 16:47:17 » |
|
Merci à toutes!!! C'est vrai que je suis tres contente!!! Sinon, la fille de mon chéri arrive dans 10 min a la gare et je suis pour le premiere fois a la maison a les attendre au lieu d'etre sur le quai  mais bon ils vont arriver et elle va pouvoir debaler ces cadeaux!!! Miche : oui c'est ce que j'ai fait au final, 6 pij et body maissance, idem en 2 mois, 4 capes et gants chacunes et aucuns vetements car tant qu'elles ne seront pas vaccinée et que je n'aurais pas pris le rythme, pas de sorties  Par contre pour les bibi on m'en a donné plein en grande capacité pour justement ne pas avoir depenser de l'argent pour rien dans des petits puis des grands (de toute facon je compte allaiter si je peux  ) mais pour les tetines on m'a dit d'attendre pour savoir si elles prendront plus les rondes ou les plates... Sinon je voit que toutes vous vous etes bien depensé pour noel puis bien reposé!! Cool!! Profitez bien, préparez bien l'arrivé de vos p'ti pieds et pleins de bisous à tout le monde!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Lorenzo, mon p'ti homme dp le 02/2010 à 19 SA GEU 07/2010 Bi/ Bi mes tétardes le 05/04/2011 à 38 SA : Maëva 2kg700 46cm et Shaïna 2kg450 48cm Clhéa le 26/11/2012 à 39+4 : 3kg400 51cm La vie à 4 nénettes s'organise... Maman comblée, heureuse qui multipli son amour JE VOUS AIME MES FILLES
|
|
|
sevemanou
|
 |
« Répondre #2778 le: 26 Décembre 2010 à 20:32:15 » |
|
ça va les filles ? moi perso j ai franchement du mal à sortir du gaz Je suis naze de chez naze.. je ne vais pas me coucher tard ce soir. Et puis j aime pas le dimanche ... demain je vais rappeler l agence pour savoir si on peut visiter la maison avant jeudi, je suis pressée et j ai pas envie qu elle nous passe sous le nez 
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011  Objectif des 36 SA atteint  mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375  44 cm toutes les deux 
|
|
|
dreyde
|
 |
« Répondre #2779 le: 27 Décembre 2010 à 11:58:27 » |
|
coucou les avrilettes! C'est drôlement calme ce matin... Vous vous remettez de votre weekend festif? Seve je croise les doigts pour que vous puissiez avoir votre maison!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
|
|
|
sevemanou
|
 |
« Répondre #2780 le: 27 Décembre 2010 à 12:28:49 » |
|
Ben moi je me promene sur le fofo, je sous marine a droite à gauche Je dois rappeller la caf cet apres midi parce qu ils me prennent pour une co*** avec leur calcul.. et apres j appel aussi l agence pour avancer le rdv ..
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011  Objectif des 36 SA atteint  mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375  44 cm toutes les deux 
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum

Avrilette 2010 for ever !!!
|
 |
« Répondre #2781 le: 27 Décembre 2010 à 13:08:22 » |
|
-Alors nous avions 5 bibs chacun en 1er âge. J'avais choisi les Dodi*s Mam. Et j'avais changé les tétines au départ car ils sont souvent vendus avec des numéros 2; que j'avais donc remplacé par des 1. J'ai fait plusieurs pharmacies avant de les acheter parce que d'1 pharmacie à l'autre il y avait parfois un écart de 2€ par biberon! - 6 bodies et pyjamas chacun; naissance, 1 mois et 3 mois (et encore aujourd hui alors qu'ils commencent à porter du 12!) Pas de préma du tout! Ils étaient bien à l'aise dans le naissance, et il a duré bien longtemps! - 4 serviettes chacun (ou capes de bain) (les serviettes c'est plus grand, je n'ai pris que ça, avec autant de gants de toilettes): c'est suffisant, le lave linge tourne tous les jours (ou presque!) - Et enfin, je n'ai acheté aucun vêtement! Je ne suis presque pas sortie pendant au moins 6 a 8 semaines, et ils étaient tellement petits que je les laissais tout le temps en pyj. Vachement pratique et surtout bien chaud! Et puis on m'a offert beaucoup de vêtements, à partir du 3 mois. C'est là que j'ai commencé à les habiller. Voilà, j'espère t'avoir eclairée!
Un peu comme Wirjinie ; j'ai pris les mêmes bib mais en 2 couleurs différentes (un rose et un vert-bleu) et changé les tétines. Mais le passage en n° 2 puis n° 3 est vite arrivé puis en X (gros débit) maintenant. Nous les laissions en pyj aussi car plus pratique ; si vous voulez jouer à la poupée pas de soucis pour les habiller mais moi j'avais un peu la flemme et surtout fatiguée et puis ce sont mes n° 3 et 4 ... Je les habille maintenant qu'elles sont plus grandes mais çà arrive qu'elles restent en pyjama si on ne sort pas de la journée. En plus, nos pyjamas sont très sympas  La taille naissance n'a presque pas été utilisé mais le 1 mois oui. Pour les capes, nous avions déjà tout en stock. ASTUCE LORS DU BAIN : quand vous laverez vos loulous, il est coutume (ils font çà aussi Wirjinie les tiens  ?) qu'ils fassent pipi sur la serviette lorsqu'ils sont tout nus. J'ai trouvé la parade pour éviter de prendre une serviette par jour !!! Je mets une alèse sous leurs fesses qui absorbe le pipi, je la mets au sale et hop dans la machine ensuite. Il s'agit d'alèse avec une face plastique et d'une face éponge. J'imagine qu'on en trouve dans les magasins de puériculture ou supermarchés peut-être  ou bien des alèses jetables 60 x 60 (rayon protection hygiénique, moins chers que le rayon BB  ). Voilà pour mon expérience mais je reste à votre dispo pour toute question 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
Virjinie
|
 |
« Répondre #2782 le: 27 Décembre 2010 à 13:27:16 » |
|
Un peu comme Wirjinie ; j'ai pris les mêmes bib mais en 2 couleurs différentes (un rose et un vert-bleu) et changé les tétines. Mais le passage en n° 2 puis n° 3 est vite arrivé puis en X (gros débit) maintenant. Nous les laissions en pyj aussi car plus pratique ; si vous voulez jouer à la poupée pas de soucis pour les habiller mais moi j'avais un peu la flemme et surtout fatiguée et puis ce sont mes n° 3 et 4 ... Je les habille maintenant qu'elles sont plus grandes mais çà arrive qu'elles restent en pyjama si on ne sort pas de la journée. En plus, nos pyjamas sont très sympas  La taille naissance n'a presque pas été utilisé mais le 1 mois oui. Pour les capes, nous avions déjà tout en stock. ASTUCE LORS DU BAIN : quand vous laverez vos loulous, il est coutume (ils font çà aussi Wirjinie les tiens  ?) qu'ils fassent pipi sur la serviette lorsqu'ils sont tout nus. J'ai trouvé la parade pour éviter de prendre une serviette par jour !!! Je mets une alèse sous leurs fesses qui absorbe le pipi, je la mets au sale et hop dans la machine ensuite. Il s'agit d'alèse avec une face plastique et d'une face éponge. J'imagine qu'on en trouve dans les magasins de puériculture ou supermarchés peut-être  ou bien des alèses jetables 60 x 60 (rayon protection hygiénique, moins chers que le rayon BB  ). Voilà pour mon expérience mais je reste à votre dispo pour toute question  [/quote] Tout pareil que Master!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
sevemanou
|
 |
« Répondre #2783 le: 27 Décembre 2010 à 13:44:33 » |
|
l alese je faisai ça aussi pour Romane Bon j ai appelé la caf... ils doivent recalculer les droits de zhom depuis debut 2009  et nous rappeller courant janvier pour nous dire.. quoiqu il en soit je ne lache pas l affaire. s'ils se sont vraiment planté (et pour moi c est le cas) il repare l erreur... non mais oh  aller d ici 20 min j appelle l agence pour la maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum

Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #2784 le: 27 Décembre 2010 à 13:54:14 » |
|
Coucou les avrilettes j'espère que vous avez toutes passez un bon Noel et que vous avez été bien gâté!!!! Ici c'est le so*k total y en a de partout........ Bon je repasse + tard... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum

Avrilette 2010 for ever !!!
|
 |
« Répondre #2785 le: 27 Décembre 2010 à 14:37:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
dreyde
|
 |
« Répondre #2786 le: 27 Décembre 2010 à 16:51:24 » |
|
ici aussi c'est le souk!!! tout le monde s'est donné le mot pour acheter des trucs encombrants: cheval à bascule, la "maison des bébés" avec baignoire, chaise haute, berceau, une cuisine géante, un landau et nous nous avons acheté un quad électrique, qui heureusement finira dans le garage dès qu'on pourra aller en faire dehors! il a alors fallu tout réorganiser la chambre de la poupette, j'appréhende noël prochain quand les 2 louloutes seront là lol! pour le pipi sur la serviette, je crois qu'ils sont tous pareils! j'avais jamais eu l'idée de l'alèse, je la garde dans un coin de ma tête pour les minettes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olamize
|
 |
« Répondre #2787 le: 27 Décembre 2010 à 18:07:52 » |
|
Merci les filles pour vos réponses  ! je note au passage l'astuce alèse à pipi  Aujourd'hui c'était mission suédois, on s'est levés tôt pour y être à l'ouverture et c'était déjà noir de monde  !!! Ouf y'a des caisses prioritaires, on a joué du bidon  ! C'était bien long quand même, je suis mooooooooooorte, surtout que ça fait 3h30 de route A/R... Enfin ça c'est fait, on a notre meuble pour la SDB, le lavabo, le mitigeur, et le placard, et aussi les matelas pour les crapulettes, y'a plus qu'à aller récupérer les lits à droite à gauche  Et là je bouge^plus du canap' acr demain grosse journée encore : le matin ja'pprends à faire le pâté avec jolie maman, puis on y déjeune et l'aprèm on va dans le grenier de copains à eux qui nous ont proposé de nous prêter tt ce qu'on voudrait car leurs enfants sont pas encore prets de leur faire de spetits-enfants ! un vide-grenier vip hihihi ! bonne soirée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
olamize
|
 |
« Répondre #2788 le: 27 Décembre 2010 à 19:37:35 » |
|
Petite question supplémentaire, les 5 bib dodi*s initiation pour chaque twins, vous les aviez en 150 ou 270 ml ou un peu de chaque ? les tétines fournies avec les bib correspondent à quelle vitesse ? 1 ? j'ai repéré un site où ils me semblent un peu moins chers, c'est ph*rmabis.com si ça intéresse d'autres futures équipées 
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
sevemanou
|
 |
« Répondre #2789 le: 27 Décembre 2010 à 21:09:10 » |
|
ici pas de bib pour l instant ce sera aux seins  et puis au cas où j ai besoin j ai des bibs Av*nt qui se visse sur mon tire lait donc nickel. enfin en esperant que ça convienne aux puces  Je suis allée chercher mon colis au relais aujourd hui  tout est trooooop chou  je suis ravie des ensembles de lits  les capes de bains sont top, bref super en plus avec il y avait un mini sac à langer en cadeau trop trop trop adorable  Je n'ai pas réussi à joindre l agence aujourd hui je vais les rappeller demain matin , pour avancer la visite. sinon ce sera jeudi. je croise les doigts pour ne pas qu elle nous passe sous le nez
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|