24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 00:18:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vos experiences avec des petits marcheurs  (Lu 1235 fois)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Août 2010 à 19:34:55 »

Je m'explique. Mes loulous ont 15 mois et galopent fièrement. En ballade, ils adorent gambader mais aiment aussi se reposer quelques minutes dans la poussette avant de repartir de plus belle au devant de nous. De plus ma grande de 3 ans, aime bien se reposer de temps en temps dans la poussette lors de nos ballade. J'ai une poussette Inglesina ancien modèle, qui m'a jusqu'alors satisfaite, mais devoir à chaque fois les porter pour les installer dans la poussette me pèse. Les mamans de plus grands, qu'avez-vous fait lors de cette période ? Une poussette canne est-elle pratique ? La grande poussette reste-t-elle utile si on prends une canne ? Voilà mes interrogations très matérielles.  Roulement des yeux Sourire
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Août 2010 à 19:37:25 »

nous avons opté pour 2 cannes (acheté en brocante à 3 euros pièce)
c'est vrai que les enfants arrivent à s'installer seuls
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Août 2010 à 22:38:43 »

Je me suis procuré une canne "archi de base" avant qu'elles aient 18 mois. Depuis, elles n'ont pas mis les pieds (ou plutôt les fesses) dans la double. Jusqu'à ce qu'elles arrivent à marcher des distances correctes, j'en avais une dans la poussette, l'autre dans l'écharpe si elles devaient se reposer toutes les 2. Quand je me servais pas de l'écharpe, elle était pliée sur la poussette et servait de coussin sous les fesses.
Je me sers encore de la canne, au cas où, parce que je ne peux pas les porter, et elles n'aiment plus l'écharpe, mais à chaque fin de promenade je me demande pourquoi je l'ai prise
Donc toi avec 3, je pense qu'une canne et une écharpe, ça peut le faire, t'en auras toujours un à pied, surtout si ta grande a 3 ans... au pire, tu peux mettre une planche en plus... Mais perso, j'opte pour la marche +++ Ils ont des jambes, faut qu'ils s'en servent Parce que le "je suis fatiguée porte-moi maman" alors que dès qu'on met les pieds dans la maison elles se jettent sur le canapé pour faire des galipettes, ça va 5min, on me la fait pas 2 fois
Journalisée
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Août 2010 à 16:16:52 »

Jusqu'alors Zélie arrivait à se glisser entre les sièges, sur la double. Maintenant, c'est l'écharpe quand elle est vraiment fatiguée car la poussette devient imbougeable avec la minette en plus dessus.

J'étais une adepte de la marche pour les grands, mais là c'est une question de sécurité. A la sortie de l'école, j'ai mes 3 grands à surveiller 7, 5 et 3 ans, les 2 petits et 2 autres enfants que je "ramène" chez eux. 7enfants en vadrouille sur le trottoir, c'est impossible  . Donc la poussette me sert à ceinturer les petits, et les grands doivent la tenir. (je ne passe pas inaperçue  Roulement des yeux Roulement des yeux). L'idée de mettre 2 cannes accrochées me semble économique mais est-ce ça passe dans les portes (ascenseurs, magasins? ) Au niveau largeur c'est plus grand qu'une canne double ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 12 Août 2010 à 22:24:12 »

selon la distance à parcourir et le type de route et le type d'enfants, tu peux aussi faire l'essai d'une grande corde à tenir ? style tu tiens la main des 2 petits + la corde, les grands doivent tenir la corde... (j'ai vu des groupes, style centre aéré ou école je ne sais plus, qui se promenaient comme ça en tenant une corde).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Août 2010 à 21:59:19 »

Jumeaux2007, je ne suis pas convaincue par la corde s'il n'y a qu'un adulte. Si l'un d'entre eux décide de lâcher la corde et de traverser la rue ?
Je regarde les poussettes cannes sur le bonc*
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 16 Août 2010 à 22:22:26 »

euh... si un veut lacher la corde, tu l'attaches avec la corde Huh?
ça, j'ai testé avec les garçons qui commençaient à marcher, à un moment où je ne pouvais courir, ou avec ma mère qui ne peut courir, ça leur donnait une certaine liberté et en même temps ils ne pouvaient pas s'échaper, à l'âge où ils ne connaissent pas encore les limites, style 12 mois - 2 ans, j'ai trouvé ça très bien.
testé aussi avec l'aînée quand j'ai commencé les sorties avec la poussette double, elle n'avait que 2 ans 1/2 à la naissance de ses frères, sur la route très fréquentée, si elle avait un comportement pouvant la mettre en danger... comme elle était grande et connaissait les règles, après une ou deux fois, il suffisait de lui rappeler que si elle ne faisait pas comme il faut je la tiendrais avec une sangle faute d'avoir une troisième main pour lui donner la main.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Août 2010 à 22:21:41 »

Merci pour ton expérience jumeaux2007. J'ai trouvé une poussette côte à côte où les petits peuvent monter et descendre facilement seuls pour les ballades à la campagne et où je peux les attacher en ville. L'idée de la corde est intéressante. Je vais prévoir cela pour les grands et une sangle pour ma petite de 3 ans en cas "d'excès d'exubérance" . 
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: