La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #135 le: 03 Avril 2008 à 13:01:41 » |
|
Coucou, Juste pour embêter et embrouiller tout le monde : le gamma, ce n'est pas un lambda à l'envers par hasard . Sabine... J'suis sortie A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Co
|
|
« Répondre #136 le: 03 Avril 2008 à 13:20:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #137 le: 03 Avril 2008 à 14:52:39 » |
|
Le jour ou y'a en un/e qui me décrit un oméga, je l'envoie sous forme de poisson d'avril au comité scientifique de la fédé On ne rigole pas avec les omégas , c'est hyper important pour notre alimentation
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
kaizer
|
|
« Répondre #138 le: 03 Avril 2008 à 19:08:25 » |
|
Celle qui aura vu un alpha béta et oméga en même temps est apte pour un séjour en université US
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #139 le: 03 Avril 2008 à 20:36:24 » |
|
[ une autre question : j'ai fait deux amniocentèses, est ce que l'on peut tirer des conclusions sur la zygocité à partir d'une amniocentèse?
Si on a fait l'amniocentèse pour des examens de routine, on ne peux rien en tirer pour la zygocité ,en dehors de sexes différents = DZ. ******************* Sabine , qui va étudié l'alphabet grec de suite la pauvrette ,elle connaît pas !
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #140 le: 03 Avril 2008 à 20:57:22 » |
|
Après petite séance d'étude ( genre miniétude!), il faut bien convenir qu'en minuscule lamda ressemble un peu à gamma, à l'envers. Peut-être que les scientifiques n'ont probablement pas voulu employer gamma, qui sert déjà ailleurs dans la terminologie. Les radiations gamma servent dans certaines disciplines... Autant pour moi ! Sabine, ..qui se couchera moins bête ce soir Me vois pas aller demander à nos grands pontes du comité pourquoi c'est lamda pour les grossesses gémellaires et pas gamma ! on pourrait faire un poisson d'avril périmé !
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #141 le: 03 Avril 2008 à 22:18:34 » |
|
Et la migraine, ça va
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Co
|
|
« Répondre #142 le: 03 Avril 2008 à 22:33:42 » |
|
Et le fait qu'à la naissance il y ait une différence de poids avec un gros bébé rouge et un petit bébé blanc ca veut dire quelque chose?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #143 le: 04 Avril 2008 à 08:51:58 » |
|
Coucou, Bienvenue Kat Je ne suis pas médecin, et d'autres sont bien mieux informées que moi sur les grossesses monochoriale - biamniotique. Ce que je sais, c'est que pour détecter suffisamment tôt un STT et le traiter correctement, il faut une échographie tous les 15 jours, dès le 2ème trimestre. Voire plus haut, Sabine Herbener mais des liens pour que tu puisses arriver devant ta gynéco avec des arguments. Ensuite, je te dirais qu'une grossesse gémellaire demande une attention particulière. Qu'il faut donc ne pas négliger et le suivi, et le repos. Que tu puisses travailler encore, pourquoi pas, mais à ton stade de grossesse, je pense qu'il faut commencer à lever le pied. Et pour le suivi, oui, c'est contraignant, mais c'est aussi très important pour prévenir du moindre soucis. Bonne grossesse et A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #144 le: 04 Avril 2008 à 22:26:36 » |
|
Bienvenue parmi nous Kat !!
J'aurais dit tout pareil que Doudou !! Sans psychoter, il faut être suivie correctement ; si tu ne "sens" pas ta gynéco, tu en changes !
Et oui, les gynécos sont censés être compétents, mais hélas, tous ne sont pas au fait du suivi adéquat d'une grossesse gémellaire, alors, je dirais : mieux vaut prévenir que guérir !
Co, ce que tu décris parait être un signe de STT ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #145 le: 04 Avril 2008 à 22:30:56 » |
|
Bienvenue kat,
Lors de la prochaine consultation , rediscuter de l'agenda des échographies avec le praticien ! Pour l'arrêt de travail, voir aussi avec le praticien. Il n'y a pas d'arrêt de travail obligatoire dès le début, la majorité des futures mamans de jumeaux l'ont vers 20-22 S.A. , mais on peurt aussi négocier pour travailler à mi-temps. Ce qui est important ,c'est le repos ! Et pour une monochoriale biamniotique, un médecin qui sait que ce que sont les difficultés de cette grossesse.
En tant normal ,il y a une consultation ,dans le 4 ème mois, avec une sage-femme, qui répond à toutes sortes de questions. Mais c'est votre médecin qui vous explique ce qui est particulier à votre grossesse. et vous signale les symptômes qui doivent vous amener à consulter rapidement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #146 le: 04 Avril 2008 à 22:39:15 » |
|
Et le fait qu'à la naissance il y ait une différence de poids avec un gros bébé rouge et un petit bébé blanc ca veut dire quelque chose?
Ce ne sont pas des critères spécifiques ! ça fait penser à un STT si les 2 enfants sont issus d'une grossese monochoriale. Là ,il pourrait s'agir de la forme modérée de la pathologie. Co, il faut revoir avec le médecin les échographies et lui poser exactement cette même question !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Co
|
|
« Répondre #147 le: 04 Avril 2008 à 22:56:33 » |
|
J'ai appelé mon médecin en Belgique mais elle m'a dit que les photos échographies ne devaient plus être sauvegardées (ça fait un an environ!) En revanche, j'ai quand même eu 3 echos rapprochées : 10 SA , 11 SAet 13 SA 6 j et elle m'a dit qu'elle vérifiait à chaque fois. Elle m'a conseillé de demander au médecin qui m'a accouchée en France si le placenta avait été analysé. Ca n'a pas l'air d'être systématique mais vu qu'ils m'ont dit après la naissance qu'ils avaient vérifié qu'il n'y avait pas de STT, je me dis qu'ils ont peut être analysé le placenta. Je mène l'enquète merci pour ta réponse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #148 le: 04 Avril 2008 à 23:07:08 » |
|
en parlant d'echo, mon gygy m'a donné une demande d'entente prealable pour faire plus d'echo que les 3 prevues en precisant que c'etait pour la recherche du stt dans le cadre d'une grossesse monochoriale biamniotique. mais il y a une partie que je ne sais pas remplir ou c'est marqué "nom et n° de paiement ou de la section mutualiste (pour les salaries) ou nom et n° de l'organisme conventionné (pour les noms salaries)" ca veut dire quoi? je dois mettre quoi (sachant que je suis salariee).ca vous dit quelque chose?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #149 le: 05 Avril 2008 à 08:31:15 » |
|
Sarah, n'hésites pas à aller ouvrir un fil dans "prestations", Dominique lit les fils de cette section et saura te répondre. Dans ce fil, ta question risque de se "perdre" !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|