19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 11:05:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: biberons  (Lu 2879 fois)
cuendet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Août 2010 à 18:03:05 »

bonjour,

mes jumeaux sont prévus pour novembre 2010, je ne sais pas encore si je vais les allaiter, je pensais partir sur l allaitement mixte, je m interroge sur le fait d acheter ou pas les biberons avant la naissance?

on m a dit qu il fallait plutôt prendre la même marque que celle de la maternité?

sinon combien de biberons faut il acheter, la grandeurs, je suis un peu perdue

merci de votre aide
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 06 Août 2010 à 23:57:55 »

J'ai allaité l'aînée au sein ; pour les jumeaux, je savais que je voulais partir sur un allaitement mixte. J'ai donc acheté des bib avant la naissance :
les bib de la maternité ne sont pas des bib de marque mais des bib jetables...
en nombre de bib : il faut que tu puisses prédoser les bibs pour la nuit histoire de ne pas avoir à t'embêter à doser l'eau, le lait etc à 3 h du matin... prévois donc au minimum 3-4 bib par bébé... sachant que si tu pars sur un allaitement mixte, plus ou moins vite ce sera un allaitement uniquement au bib (pour ma part, au bout de 6 semaines). Prévois le stérilisateur aussi (stériliser n'est pas nécessaire si tu laves immédiatement le bib... mais la nuit, faut pas rêver, on n'a pas forcément envie de laver des bib à 23 h, puis à 1 h, ou 3 h, 5 h...) : 8 bib avec un stérilisateur pouvant stériliser 8 bib, c'est très bien.
Côté taille, je te conseille de prendre dès le départ des bib de plus de 300 ml, les plus grands possibles : tu pourras y donner 60 ou 90 ml de lait à des nouveaux nés aussi bien que dans des petits bibs... et quand ils voudront boire 180 ml de lait voire plus, tu n'auras pas à acheter de nouveaux bibs !
Indispensable : prévois 2 couleurs, une couleur pour chaque bébé. Car s'ils ne prennent pas la même quantité ou pas le même lait, ce sera pratique la nuit.
Prévois aussi des boites doseuses, pour bien faire avec les 2 mêmes couleurs. Par exemple jaune et vert. La nuit, tu sauras qu'il faut juste mettre le lait de la boite jaune dans le bib jaune pour tel bébé, et le lait de la boite verte dans le bib vert pour l'autre bébé. Le jour où tu confies les bébés à une mami ou une nounou, il suffira de mettre un pyjama ou un habit jaune pour le bébé au bib jaune, tu seras sûre qu'il n'y aura pas d'erreur en cas de lait très spécifique, même si les jumeaux se ressemblent beaucoup.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Août 2010 à 11:44:33 »

Pour les bibs j'ai choisi des biberons sans bisphénol A, je les ai acheté avant la naissance et m'en suis servi apres l'allaitement.
Tu ne pourras pas avoir les meme biberons qu'a la mater se sont des bibs jetables des labos de lait Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Août 2010 à 13:21:26 »

bjr tout le monde,
moi aussi je me demande quel bib acheter apparemment les dodie initiation sont pas mal mais je sais pas dans quel sterilisateur les mettres et quel chauffe biberon utiliser 
merci pour le tuyau des couleurs différente
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Août 2010 à 13:56:42 »

Oui c'est cela que j'ai pris, ici pas de stérilisation ça ne se fait plus a part pour filer de la tune aux fabricants, et chauffer au micro ondes. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Août 2010 à 19:12:25 »

ça ne se fait plus
on nous avait dit que c'était effectivement inutile à condition de nettoyer soigneusement immédiatement... pas simple en ballade ou en pleine nuit  Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Août 2010 à 22:20:18 »

Je viens d'accoucher et un des bébés ne tétait pas bien, nous avions fort heureusement acheté des biberons tome** tipe*....cela a corrigé la tétée au sein de mes bébés.....car la tétine Nµk de la maternité n'était pas confortable pour un des deux.....qui m'abimait le mamelon....
je te conseille très fortement ces biberons....
ils me permettent une grande liberté à savoir leur donner un biberon de lait maternel pour la tétée du milieu de la nuit qui est trop crevante au sein (20 25 minutes contre 10 minutes au biberon (ça va plus vite !)
Après c'est juste mon avis et mon expérience (très petite !)
je te souhaite une bonne fin de grossesse et ensuite un bon allaitement !!!
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Août 2010 à 12:45:02 »

J'avais des bib Av*nt, 4 par bb.
Pas de couleurs différentes, mais tout simplement l'initiale de l'enfant au feutre noir sur le capuchon, ça marche bien aussi ! 

Et ne pas hésiter à faire des essais : les Av*nt ont les tétines en silicone, on a mis un certain nombre de jours à penser à donner à Axel des bib avec des tétines en caoutchouc, car mon bonhomme avait un mal fou à têter (d'où l'échec au sein).
Dans l'urgence, j'avais tout bêtement acheté des bib en grande surface !

J'ai toujours tourné à 4 bib par gosse.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cuendet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Août 2010 à 12:23:25 »

merci pour vos reponses

j ai donc achete 3 bib de 270 mle chacun de couleur differente et un petit pour chacun pratique pour l eau les medicaments en doddie

par contre je ne pense pas acheter de chauffe bib apparemment maintenant c est a temperature ambiante?

quelle marque achetez vous le lait en grande surface est il bon ?

merci

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Août 2010 à 12:52:32 »

par contre je ne pense pas acheter de chauffe bib apparemment maintenant c est a temperature ambiante?

La "tendance" est de faire à température ambiante, oui il me semble, mais cela dépend des bb !!!
Les miens ont toujours préféré boire chaud ; et je faisais chauffer au micro-ondes (en restant prudente quant à la température de l'eau).
En ballade, je faisais trop chauffer avant de partir, de telle sorte que l'eau était tiède à l'heure du bib.

Au départ, j'achetais mon lait en pharma, un spécial petit poids pour Axel qui peinait à atteindre les 3 kilos, et un "épaissi" pour Roxane qui régurgitait beaucoup.
J'ai pris ensuite en grande surface, je ne sais plus quelle marque, jamais eu de souci.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #10 le: 20 Août 2010 à 13:11:56 »

Pour le température ambiante, l'expérience de ma BS

sa fille a toujours régurgité après ses bibs. Bibs qu'elle faisait chauffer. Un jour elle vient chez nous et comme on n'a pas de bibs, ben pas de truc pour faire chauffer et bib trop grand pour le micro-onde. Je lui ai dit "mais pourquoi tu lui donnes aps à température ambiante ?" (le comble lol, donner des conseils à une SF...)
Comme elle pouvait aps faire autrement elle a donné comme ça et pas de régurgitations !
a priori pour la tiote ce n'était pas un hasard... à chaque fois que sa mère a chauffé le bib après ça, elle a toujours régurgité alors pas non quand le bib était à température ambiante.

De toutes façons, les bébés savent faire comprendre leurs goûts Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Août 2010 à 14:13:28 »

merci pour vos réponses

j ai donc acheté 3 bib de 270 mle chacun de couleur différentes et un petit pour chacun pratique pour l eau les médicaments en doddie

merci

Pour les médicaments pas de bib spéciaux pour nous. La néonat nous a montré comment faire. Tu mets les médicaments dans la tétine du bib et tu fais boire au bébé, comme ça tu es sur qu'il a bien tout bu. Je fais ça tous les matins pour les vitamines D.

Alors par expérience, pour le chauffe bib... J'ai une petite qui aime à température ambiante, voir froid, alors que l'autre préfère largement chaud. Si je lui donne froid, elle a mal au ventre après. Les bébés savent te faire comprendre qu'ils aiment ou pas.

Pour le lait, je prends du noval*c en pharmacie. J'ai comparé les prix de TOUTES les pharmacies autour de chez moi (oui quand je me promenais, je rentrais dans toutes les pharmacies ) et les prix varies de 13.50 euros au moins cher à 16.75 euros au plus cher (j'ai trouvé + cher une fois mais là je me suis permis de leurs dire qu'ils y allaient fort quand même. C'est les prix qu'on trouve sur internet, j'ai regardé aussi. Je précise, en boîte de 900gr.
Dans cette marque, tu as tout le tralala, AR, AC, satiété, normal, ...
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Août 2010 à 21:33:31 »

la plupart des médicaments se donnent avec une seringue ou un compte goutte, donc le petit bib...

côté lait, il faudra voir en fonction de tes bébés ; peut-être que tu les allaiteras au sein au début, ou que la marque utilisée à la maternité leur conviendra et que tu continueras celui là, mais il est tout aussi probable que tu devras adapter en fonction de chacun d'eux : reflux, allergie, coliques... autant de laits différents, qu'on ne peut te conseiller à l'avance !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Août 2010 à 09:23:16 »

la plupart des médicaments se donnent avec une seringue ou un compte goutte, donc le petit bib...

Encore une fois, ça dépend des bb : les miens prenaient mieux au "mini-bib" .....
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Août 2010 à 17:29:25 »

faut dire que l'aînée, elle n'a accepté le bib qu'à 8 mois 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: