Crèche : Besoin de conseils

<< < (2/2)

lulu75:
Tout ce que vous dites est juste.
L'adaptation est prévue sur 15 jours, on fera le point après.
Pour répondre à Ptite Lili je reprends le boulot à temps partiel en janvier. Donc oui, j'ai besoin d'un mode de garde. Ma BM m'a proposé de les garder. Je trouve que c'est beaucoup deux bb mais bon, il faudra que j'en reparle avec elle.

Sinon, pour en revenir à Violette (Muriel, moi aussi je me méfie des "je la connais bien", je suis enseignante alors des enfants qui surprennent leurs parents j'en ai vu  ;)) le problème c'est de la calmer, et même nous on a du mal. En général on évite d'en arriver à une crise (gros dodo, câlins...) mais quand on ne peut l'éviter (comme hier soir et avant-hier) la seule solution c'est la poussette pour qu'elle s'endorme... Sinon elle hurle et elle peut hurler TRES longtemps.

Donc le dilemne : j'insiste à la crèche ou je sollicite BM pour qu'ils restent encore un peu dans le cocon de la maison. Il y a du pour et du contre dans les 2 cas  :-[

P'tite Lilli:
Si la crèche est vraiment le mode de garde que tu préfères insiste. Sans bousculer personne, ne prenant le temps de faire une bonne et lente (s'il le faut) adaptation.
Au besoin, tu peux peut être couper la poire en 2. Si l'adaptation n'est pas encore concluante à la reprise du boulot, ta BM peut peut être prendre le relais (pour continuer l'adaptation  ;) ).

lulu75:
Aujourd'hui c'est pause. On reprend demain en espérant que ça se passera mieux pour Violettoune.
On se donne 15 jours pour faire le point.
Merci pour vos réponses et conseils.

lulu75:
Bon, la galère commence.
Lucien est déjà malade, il pleure le soir pour s'endormir, ce qu'il n'a jamais fait depuis qu'il dort la nuit :-[
Et Violette, d'habitude si indépendante, ne supporte pas que je la laisse jouer seule dans sa chambre  :-[

A suivre...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente