Crèche : Besoin de conseils
lulu75:
Nous avons commencé l'adaptation à la crèche et si ça se passe plutôt bien pour Lucien, c'est la cata avec Violette.
Je les ai laissé 1/4 d'heure aujourd'hui et quand je suis revenue elle HURLAIT, congestionnée, rouge et en sueur. Rien à faire pour la calmer, sauf à force de rouler avec la poussette.
Apparemment elle a été surprise par un adulte et aurait eu peur.
Mes problèmes sont les suivants : connaissant ma fille je sais qu'elle peut passer la journée à hurler, surtout si elle est fatiguée (et je ne pense pas qu'elle dormira beaucoup à la crèche : les lits et les bb sont dans la même pièce); les soirées sont déjà pénibles, les petits fatigués, les grands qui ont besoin de nous et des bb qui pleurent et réclament les bras.
Ma question : pouvont-nous nous permettre d'avoir des soirées si pénibles avec 4 enfants. Jusque là on avait trouvé un équilibre, les petits avaient leur dose de sommeil et de câlins dans la journée et étaient assez sages le soir.
Là, rien ne va plus! Je n'imagine même pas quand ils seront malades!!
Je ne sais pas si je suis très claire, je suis épuisée par cette journée.
glen:
Peut-être qu'elle va s'habituer, non?
En lui donnant son doudou, ou un objet familier, de la maison, par ex, pour faciliter la transition?
P'tite Lilli:
Quel est ton dilemme Lulu ? As-tu besoin d'un mode de garde pour reprendre le boulot où est-ce juste pour avoir du temps libre ? Attention, je ne juge pas, je cherche juste à comprendre mieux la situation, tu en as déjà parlé mais j'ai oublié :-[
Si rien ne te presse, prends le temps de faire une adaptation "adaptée" à ta fille. Si elle peut avoir de le temps de s'y faire, ça ne peut que mieux se passer. Les enfants en adaptation ont un déclic à un moment. Quand, pourquoi, comment, j'en sais rien mais par expérience une étape est franchie à un moment donné.
Et ils apprennent à dormir dans le bruit de la crèche. Pas autant qu'à la maison, mais ça aussi, çà dépend des enfants.
Je rajouterai que ta fille va aller en grandissant. Elle va s'intéresser au monde qui l'entoure. Tu peux trouver plus facilement qq chose pour l'occuper que la prendre dans les bras. Je sais quand ils sont crevés, ils ne sont pas drôle. Mais çà aussi çà s'apprend en grandissant, patience, attendre son tour, etc..
Attends un peu avant de dresser un tableau noir. Je me souviens de Muriel qui était prête à retirer sa fille de la crèche, n'est-ce pas ?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pour une première journée, pas de panique ;). C'est à cela que ça sert, l'adaptation.
Est-ce que la crèche t'a proposé de passer du temps avec elle à jouer avec les jeux de la crèche ? Pour Edgar et Basile, nous y avons passer 1 à 2 heures par jours sur 1 semaine, cela permet de bien discuter, de montrer à l'enfant qu'il est en sécurité puisque les parents connaissent les lieux, et les jeux.
Sinon, question sieste, les miens ont toujours mieux dormi à la crèche ::). L'ambiance n'y est effectivement pas très silencieuse, mais plus rassurante que le silence complet, avec en plus la présence d'un adulte.
A +
Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 04 Décembre 2007 à 20:47:07
Attends un peu avant de dresser un tableau noir. Je me souviens de Muriel qui était prête à retirer sa fille de la crèche, n'est-ce pas ?
Et oui, donnons-leur du temps, donnons-nous du temps ...
Je t'en parle sur un autre post, Lulu, dans "crèche" je crois.
Et la fatigue est mauvaise conseillère, tu es épuisée, tu le dis toi-même ; attend d'être un peu "à tête reposée", tu vas voir les choses autrement.
Un autre truc, je te parle d'expérience : les "je connais bien ma fille", je met un sacré bémol ...
J'étais persuadée qu'Axel aurait du mal à s'adapter à la crèche, parce que, a priori, il est plus réservé, plus timide ; pour lui, c'est passé comme une lettre à la poste ....
Nos enfants nous réservent des surprises, et c'est tant mieux !!
Je me répète par rapport à l'autre post : fais-lui confiance, à ta fille, laisse-lui du temps, elle va te surprendre ...
Navigation
[#] Page suivante