01-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

01 Mai 2025 à 22:04:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussette jumeau quel casse tête  (Lu 2012 fois)
fabca
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Août 2010 à 17:07:31 »

Il faut un début à tout...
Nous attendons des jumeaux ... et je suis enceinte de 24 semaines 1/2!
Nous sommes à la recherche de poussette jumeau ... mais à lire dans tous les forums, il y a toujours du pour et du contre! Hier nous avons vu la looping qui certes a l'air imposante, mais pas forcément plus que la peg perego!
Avez vous des conseils à nous donner?
Merci d'avance
Journalisée
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Août 2010 à 20:27:32 »

Bonjour,

J'ai acheté la Peg perego Duette SW à la naissance de mes enfants avec les coques et les hamacs, tout compris.
J'en suis très contente ; aujourd'hui, il est vrai que je cherche à  m'en séparer car je vais acheté une poussette plus compact.

Cette poussette est très maniable, et la mienne est composée de :
- 2 coques qui se fixent aussi bien sur le chassis et sur les socles voitures
- 1 chassis.
- 2 hamacs qui permet l'évolution de la poussette pour les plus grands

Elle est assez cher mais elle est vraiment bien.
Pour choisir, il faut que tu te renseigne sur la position allongée des 2 hamacs, la maniabilité de la poussette, si tu peux mettre les coques dans la voiture avec ou non un socle?

Et après, il faut voir par rapport a votre style ou vos goûts, 3 ou 4 roues, volant ou non .....

Bon courage
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Août 2010 à 21:19:11 »

tu peux avoir des bases aussi pour les coques de la looping

les prix sont équivalents pour les 2 (chassis, 2 coques + 2 hamacs + 2bases)

notre asso a les 2 dans son parc

les peg résiste bien, très bien alors que la looping, dès un an d'utilisation a plus souffert que la peg

la looping semble moins longue que la peg (visuellement car je n'ai pas vérifié)

les hamacs de la peg sont utilisables dès la naissance alors que le looping c'est à partir de 6 mois et sur ce dernier critère mon choix perso irait pour la peg car la première année de vie des bébés, ils ont besoin d'être couchés.
Au delà d'un an, les parents passent à des poussettes plus style cannes

Journalisée
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Août 2010 à 11:29:20 »

Moi je reste persuadée que la Jané est un excellent compromis -maniable, moins lourde que la Peg (surtout si tu veux te balader seule je pense), est abordable niveau tarif.
Mais ne l'achète pas neuve comme moi, car je l'ai revendue pour une Cosatto. (plus on va s'approcher de l'âge de la marche, moins on a besoin d'une "grosse" poussette)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Août 2010 à 14:17:05 »

tout à fait d'accord avec granelo, idem ici jané powertwin pro + les deux coques. ça nous a fait jusqu'aux 6-7 mois des filles, après on est passé à la cosatto car plus compacte + facile de donner à manger dedans lorsqu'on est en vadrouille... et du coup on a revendue la powertwin.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Août 2010 à 14:29:23 »

la jané* a les mêmes fonctions que la looping* : 2 marques différentes offrant les mêmes caractéristiques

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 05 Août 2010 à 14:45:41 »

j'ai acheté (après des semaines de réflexions et de tests en magasins  Roulement des yeux ) la pe* pere*o et j'en suis ravie. J'aimais bien la jan* aussi mais on ne peut pas mettre les bébés allongés dedans (donc moins confortables pour les longues balades) et moins modulables au niveau des sièges.
Bonne recherche
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
fabca
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Août 2010 à 21:12:45 »

hé bien hier nous avons vu la Twin two (Jane) ... comparé à la looping, elle est beaucoup plus maniable (et moins lourde!!!), les matrix se transforment en nacelles (c'est super...) Un hic, elle est plus large... pas sûr que ça tienne dans tous les coffres!
Il nous reste encore à faire un magasin... et après faudra choisir!! Pas vu encore la powertwin pro... je ne sais pas si elle est chez Aub***!
Journalisée
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Août 2010 à 21:22:56 »

Quand j'étais enceinte, j'avais été l'essayer chez Aub...! Donc je pense que tu la trouveras là-bas.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
emilie45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Août 2010 à 00:31:56 »

Bonjour..
Nous on
a acheter le power twin de Jané avec les stratas...
et franchement elle roule trop bien..super pratique avec les trois roues, dans la pelouse, les cailloux..ca roule, pratique a plier...le frein à disque c'est top... en plus elle fait pas mini bus!! j'avais vu la looping...j'ai trouver que ca avais l'air - solide, et avec deux bébés sur une poussette...
Par contre  pour la power twin, c'est un peut long pour accrocher les stratas dans la voiture..c'est un coup a prendre..et je pense qu'ils vont pas y rester longtemps...ils ont 3 mois, bien 6kg chacun pour 63cm...jusqu'a quant il pourrons rester dedans... Huh? pas longtemps a mon avis
Journalisée
puremag
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Août 2010 à 23:43:02 »

Hello !

Comme je te comprends ! Nous aussi, nous sommes dans l'univers impitoyable des poussettes.
Nous recherchions une poussette avec les caractéristiques suivantes :
- maniable
- pliage facile
- rangement dans le coffre de la voiture
- coque/nacelle type matrix histoire que les petits puissent être complètement allongés dans la voiture sans que cela prenne 2 places par coque/nacelle
- possibilité de mettre les petits face à face ou l'un derrière l'autre avec la place arrière sur-élevée
- système ISOFIX pour la simplicité d'installation.

Nous avons choisi la S.TWINNER de Casualplay avec les coques/nacelles PRIMAFIX. On ne la trouve pas partout. Sur le net, y'a le site m******n-poussettes.com. Nous, nous sommes allés la voir dans un magasin Autour de bébé mais tous les magasins ne l'ont pas tous...

Il y a un fil sur cette poussette, si tu as l'occasion d'y jeter un oeil. Il y a même des photos mises par un papa :-D

En tout cas, bon courage à toi dans ta recherche parce que c'est vraiment la jungle chez les poussettes de multiples...

Journalisée
fabca
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Août 2010 à 11:13:58 »

On a été dans un magasin Aub*** hier... que la peg perego (c'est un tank je trouve!) et plus de powertwin pro... vu la dispo et l'amabilité de la vendeuse, on ira voir dans l'aute magasin pour savoir s'ils l'ont...
Pas beaucoup de choix déjà (4 ou 5 modèles c'est tout) et en plus pas dispo et commande minimum 1 mois apparemment!
Restons motivée!!!
Je pense que cela se fera entre les deux jané (car pas vu autre chose à part la peg perego et la looping qui nous paraissent trop grosses et lourdes!)
merci en tout cas pour votre aide!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 10 Août 2010 à 11:19:07 »

si tu comptes adhérer à l'association jumeaux et plus de ton département (si tu es en France), n'hésite pas à louer "un tank" pour quelques mois, et louer ou acheter ensuite une poussette canne plus légère.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Août 2010 à 11:52:37 »

On a été dans un magasin Aub*** hier... que la peg perego (c'est un tank je trouve!) et plus de powertwin pro... vu la dispo et l'amabilité de la vendeuse, on ira voir dans l'aute magasin pour savoir s'ils l'ont...
Pas beaucoup de choix déjà (4 ou 5 modèles c'est tout) et en plus pas dispo et commande minimum 1 mois apparemment!
Restons motivée!!!
Je pense que cela se fera entre les deux jané (car pas vu autre chose à part la peg perego et la looping qui nous paraissent trop grosses et lourdes!)
merci en tout cas pour votre aide!

Je me permets de te conseiller le site Allobeb* pour acheter ta Jané. (ou sur la Centrale des Multiples)
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Août 2010 à 15:36:03 »

ou sur le bon coin!! il y en a toujours mais il faut être à l'affût! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: