Maman...

<< < (7/8) > >>

M:
Mes loulous,

La période de Noël est déjà bien entamée mais, le coeur n'y est pas cette année. Pour la première fois, nous devions faire un sapin chez nous, pour notre petite famille à nous. Trop petits, vous n'en auriez pas vraiment profité mais nous attendions ce moment avec tellement d'impatience. Au lieu de cela, ce qui nous attend aujourd'hui, c'est votre absence.

Faire d'autres enfants semble le conseil idéal dispensé par certains dans nos familles. Reprendre une vie. Comme si c'était facile, comme si c'était la solution à tout et si la venue d'autres enfants allait combler le vide qui nous accompagne.
Pour les autres, ils ne parlent même plus de vous. Et pourtant, ils s'étaient tellement projetés. Et nous avec. Que vous n'existiez plus pour eux me fait mal. 

A Noël, cette année, nous devions être quatre. Nous ne serons que deux. Et pourtant, je vous sens tellement proche parfois que j'ai encore l'espoir qu'en tendant les bras, je vais réussir à vous attraper et à vous garder avec moi.

Vous me manquez tellement. J'espère que là où vous êtes vous le sentez.

M:
Cela fait des mois que je ne suis pas revenue sur le forum.
J'y reviens aujourd'hui avec le moral à zéro pour être honnête.
Mes deux petits anges sont partis il y a un peu plus d'un an maintenant. J'ai vécu le retour au travail, le premier Noël sans eux, les premières vacances, les disputes récurrentes avec mon mari au point de se demander s'il ne fallait pas mieux partir et si l'on arriverait vraiment un jour à surmonter ça, le retour des dates "anniversaires" si douloureuses...
Autant d'événements et de coups au moral que nous avons surmontés non sans mal l'un après l'autre.

Et hier, mon frère m'a appelé pour me dire que sa femme et lui attendaient un bébé. Leur premier. Bien sûr, ils sont très heureux. Bien sûr, je les ai félicités.
Mais le coup est dur. Je devrais me réjouir sincèrement pour eux et je ne cesse de pleurer.
J'imagine déjà ma belle soeur avec son ventre rond, l'enchantement de mes parents, la première rencontre à la maternité. Et ça me ruine le coeur.
J'ai l'impression d'être une odieuse personne de ne pas me réjouir de leur bonheur. Et dans le même temps, je ne peux retenir mes larmes.
Je ne suis pas jalouse et ne souhaite de mal à personne mais pourquoi la vie tourne si mal parfois et si bien à d'autres moments ?
Je voudrais pouvoir terminer cette grossesse qui a si mal fini pour moi, mettre au monde mes bébés et les avoir avec moi.
 
Mes loulous je vous aime et vous me manquez. Je me dis souvent que vous êtes deux petites étoiles qui nous guident et nous aident à avancer. Mais parfois, la lumière est trop faible et j'ai du mal à m'y raccrocher. 

orellyb18:
Une pensée pour toi :-* :'(

steph89:
Tu sais M, moi j'ai detesté les femmes enceintes pendant longtemps, je les maudissais, je me demandais ce qui faisait qu'ELLES pouvaient porter un bébé, le garder , exhiber leur gros ventre et moi je ne faisais que souffrir. C'est un sentiment naturel de défenses, ce n'est pas pour autant que tu es méchante ou égoiste, tu as vécu un drame et tu cherches encore à savoir "pourquoi toi" et pas les autres .....ce n'est pas facile d'avancer, de se reconstruire, de recommencer à espérer ... mais on y arrive, un jour on y arrive ! :-*

Tippie:
M...je veux te dire MERCI pour ton texte!
Il est magnifique...j'aimerais que ma petite Valentine me chuchote ces paroles!!!
Il m'a fait tellement pleurer et arrive au moment où je pensais refaire surface mais où je me rends bien compte que c'est loin d'être le cas...
J'ai eu à faire le même choix concernant l'IMG...aucune maman ne devrait y être confrontée...ni à la perte d'un ou plusieurs bébés ...c'est tellement injuste...
Durant un mois nous avons vécu l'enfer de l'attente des résultats qui auraient pu nous obliger à pratiquer l'IMG pour nos 2 bébés...
A côté de moi, mon petit Louis dort comme un bienheureux...un jour nous devrons lui expliquer notre décision concernant sa jumelle...
Je voudrais juste te dire que tu ne dois pas douter de ta décision, je sais par quoi tu as dû passer avant de la prendre...De mon côté ce qui m'a fait du bien c'est d'entendre 2 pédiatres me dire "vous avez bien fait"...les professionnels ne peuvent orienter ton choix mais ils ne connaissent que trop bien les risques encourus...
Un autre médecin m'a dit que ma petite Valentine était une petite âme pure...
Ta douleur & tes réactions face aux femmes enceintes sont tout à fait normales!!!! De mon côté, j'ai l'impression d'en voir partout et je les jalouse de vivre une grossesse sereine et épanouissante...mais je garde l'espoir d'y avoir droit à mon tour!!!!!
J'ai participé aux cours de préparation à l'accouchement et lu le fil des filles qui avait la même DPA que moi, si tu savais la haine que me provoquaient leurs plaintes concernant les maux de la grossesse!!!! Et celles qui se plaignent parce que les bébés mettent trop de temps à venir...j'aurais supporté toutes les douleurs et tout donné pour avoir ma petite Valentine...

Je suis de tout cœur avec toi, j'espère sincèrement que ton mari et toi allez pouvoir vous apaiser et pouvoir songer de nouveau à une grossesse.

 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente