Conjonctivite ?
L78:
Citation de: jumeaux2007 le 05 Décembre 2007 à 15:06:55
en cas de conjonctivite : aller chez le généraliste ou le pédiatre, les collyres contenant des antibiotiques ne sont disponibles que sur ordonnance.
La pharmacie nous l'a quand même donné, on aura l'ordonnance après vu que le pédiatre n'est dispo qu'en janvier...
J'ai l'impression que ça commence à s'améliorer car elle ouvre l'oeil et il y a moins de pue.
laulesar:
quand mes filles avaient un début de conjonctivite, il m'est arrivé de demander "atébémyxine" en pharmacie c'est un collyre et je pouvais l'obtenir sans ordonnance. + je faisais lavage ophtalmique avec dacryoserum+compresse. voilà
glen:
Ma fille a une conjonctivite en ce moment, le traitement, c'est bains occulaires au dacryosérum et une goutte de collyre 4 fois par jour.
Elle a 15 mois, c'est la bataille pour faire les soins, mais tant pis, il faut soigner, alors, on se bagarre...
Pour les bisous des plus grands, nous, en néonat, on nous avait dit sur les pieds, c'est là qu'on risque le moins de contagion...
Bambinette:
Une technique pour les gouttes dans les yeux : tu installes le bb sur le dos sur tes genoux, la tête qui retombe légèrement en arrière ; un autre adulte se met derrière, l'enfant a tendance à le regarder, donc à mettre ses yeux en arrière ; et là, hop, la goutte dans l'oeil !!!
Isazou:
Citation de: Muriel le 09 Décembre 2007 à 09:24:47
Une technique pour les gouttes dans les yeux : tu installes le bb sur le dos sur tes genoux, la tête qui retombe légèrement en arrière ; un autre adulte se met derrière, l'enfant a tendance à le regarder, donc à mettre ses yeux en arrière ; et là, hop, la goutte dans l'oeil !!!
ben oui, mais pour ça, il faut être deux .... ::) Moi aussi je galère toute seule, c'est pas simple !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente