Conjonctivite ?

(1/4) > >>

L78:
Une de nos jumelles a un oeil qui coule (un genre de pue). Nous pensons qu'il s'agit d'une conjonctivite car ça y ressemble assez.

Nous nettoyons avec le phisio et une compresse mais vu qu'il ne nous est pas possible d'avoir de RDV chez le pédiatre ou la PMI avant 1 mois, pouvez vous me dire s'il existe autre chose pour soigner plus rapidement ? un collyre dispo en pharmacie ? Est-ce grave ou est ce que ça passe en nettoyant régulièrement ?

cath34:
Ça peut-être aussi le canal lacrymal qui n'est pas encore débouché, Manon a eu ça, il s'est débouché avant 6 mois. On lui mettait du Dacryo sérum, en vente en pharmacie, ça se présente comme le sérum phy, tu peux aussi en mettre une goutte dans l'oeil en plus de l'utiliser pour nettoyer; à jeter une fois ouvert l'unidose. C'est moins de 3 ?.

P'tite Lilli:
L78, on n'utilise pas des collyres indiqués sur internet par les membres d'un forum. Les collyres sont des médicaments comme les autres. Seuls un médecin peut indiquer le bon traitement.
Le Dacryo* indiqué par Cath n'est pas un médicament. Mais tes puces sont petites. Ce sera leur 1er contact avec un élément "pharmaceutique".
Cath pour info, la dosette peut se conserver 24H une fois ouverte.

As-tu essayé de contacter un généraliste? Pour une conjonctivite, il est qualifié, pas de soucis.

Dans quel état est son nez ? Penses-tu à le nettoyer quand tu nettoies son oeil ? Le canal lacrymal rejoint la fosse nasale. Si le nez est encombré, ça remonte dans l'oeil.
Combien de fois laves-tu son oeil ? Est-ce juste le coin interne qui est sale ou bien l'oeil est-il collé au réveil ?

Isazou:
Mes filles + moi avons une conjonctivite, en voici les signes : oeil collé au réveil, pue qui coule régulièrement, et partout dans l'oeil, oeil rouge avec les vaisseaux très visibles, paupières rouges également, ainsi que les cernes... En ce qui me concerne, j'ai même l'oeil enflé.

Mais vu l'âge de tes filles, n'hésites pas à aller voir un généraliste, même si elles n'ont pas tous ces signes.... il saura te rassurer et te donner les produits qui vont bien ;)

Tiens nous au courant, OK ?

:-*

Kathryn2:
salut,

si tu allaites, tu peux tirer un peu de lait et en remplir une pipette de sérum phy préléblement vidée. tu l'utilises alors pour nettoyer les yeux.

Biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante